Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 23 Oct 2017 06:15

Accompagnement et conseil parcours transsexualité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPosté: 31 Juil 2017 19:24 

Hé hé, bon voilà que je "monte dans les tours", ce que je disais hier qu'il valait mieux ne pas faire. Et je ne chercherai pas d'excuse a priori dans ton argumentaire. Je rigole de moi même quand je commence à la jouer bolchevique "vous irez aux poubelles de l'histoire" !". Personne n'en sait rien. C'est une invocation vidouille. Franchement c'est toujours ce fichu sentiment que quelque chose va dépendre spécialement de nous et de ce que l'on raconte. Là aussi, il faut dégonfler, moi la première.

Mais franchement, ton enchaînement logique de base, là, me semble profondément vicié. Le reste, ce sont choses sur lesquelles on pourrait discuter des mois. des explications possibles à telle ou telle manifestation, il y en a beaucoup. Et je n'adhère pas à la vieille thèse qui propose de tenir pour plus probable le plus simple, ce qui demande le moins de suites ; déjà parce que ce qui paraît simple, en matière humaine, implique généralement du très complexe pour y arriver. Mais bon, encore une fois qui sait (a priori personne) ?

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 31 Juil 2017 21:41 

bonjour Cheyenne, de retour ?
je n'exprimerai aucune satisfaction ni désagrément, il en résulterait par simple réaction "anti-Jamgie" des positions contraires à à votre égard,
Une surprise, mais, diable (aucune allusion), comment se fait-ce?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 15 Sep 2017 23:36 

La petite Lena, n'est plus si petite, je suis toujours en contact avec elle et sa maman.
Elle vient d'avoir 18 ans aujourd'hui. On ne remerciera jamais assez les personnes qui ici on su avoir une oreille attentive et l'on aidé par leurs messages,il y a 4 ans de ça quand elle est venu demander de l'aide à ses grandes soeurs.
Trop de jeunes trans attentent à leur vie car ils n'ont personne vers qui se tourner.
Vous l'avez aidé, merci encore pour elle et pour d'autres qui ont bénéficié de votre aide.

Message non luPosté: 16 Sep 2017 19:32 

Ce genre d'info fait tellement plaisir à entendre! 18ans elle va avoir une belle vie devant elle!

Message non luPosté: 16 Sep 2017 21:40 

Pluplume je suis vraiment choquée par ce que tu dis... Je connais plusieurs personnes autistes, elles sont très différentes et souffrent vraiment beaucoup au quotidien.
T
u le réduis bien vite mais que connais exactement sur l'autisme : rien apparemment ?! Alors comment oses-tu déclarer que c'est un handicap factice ? C'est on ne peut plus irrespectueux pour les personnes concernées. Tu devrais vraiment te renseigner sur ce que ces personnes vivent avant de les juger factices et tu verrais comme les aides reçues ne sont pas du luxe. Et sache pour ta gouverne que des études récentes ont prouvé que l'autisme a une origine génétique mais a besoin d'un élément déclencheur pour se manifester. ça pourrait peuttre expliquer que tous les membres d'une fratrie ne soient pas touchés ou peuttre certain(e)s dans des degrés indétectables, y a quelques mois je parlais avec une fille sur un site et au bout de quelques jours je lui ai fait remarquer qu'elle s'exprimait comme les personnes autistes et elle a é surprise, elle m'a dit que ses frères le sont ; et puis les scientifiques qui ont travaillé sur les intoxications aux métaux lourds comme Cambayrac, Mutter etc savent bien quels sont leurs effets dévastateurs sur la santé, particulièrement le mercure qui est très liposoluble et rentre dans le milieu intracellulaire et le cerveau très facilement entraînant un grand désordre généralisé (enzymatique, endocrinien) et moult dysfonctionnements, il est responsable parmi d'autres toxiques des maladies émergentes comme le TDAH, photosensibilité et hyperaccousie, l'électrosensibilité, les neurodégénérescences (Alzheimer, Parkinson), fibromyalgie et spasmophilie, hyposurrénalisme, hypo- ou hyperthyroïdisme et bien d'autres choses et le feu-docteur Cutler a obtenu des résultats exceptionnels grace à son protocole d'extraction du mercure et autres métaux lourds de l'organisme, les enfants ainsi traités en Afrique du Sud et en Amérique voient leur symptômes d'autisme et de TDA(H) se réduire considérablement en seulement quelques jours

s
inon je trouve dans cette discussion ainsi que d'autres que tout le monde monte vite sur ses grands chevaux ou devrais-je dire s'emballe dans sa voie de pensée alors que vos opinions ne sont pas exclusives ni toujours si éloignées mais il manque de capacité d'écoute et de compréhension, cela conduit aux disputes et c'est dommage, il serait bon d'être plus sereines dans vos opinions et la manière de les exposer

p
our ce qui est de l'origine de l'écart entre le genre et le sexe je n'en sais rien et ne souhaite pas créer de débat pourtant ça mérite beaucoup d'être étudié, nous sommes statistiquement 8 fois plus nombreuses et nombreux chez les autistes que chez les personnes non-porteuses d'autisme et rien que cela est déjà fort en sens
i
l est très possible qu'un conditionnement génétique existe à notre particularité et que l'élément déclencheur nécessaire soit d'origine biologique comme sociale voire les 2 mais pour ma part je verrais les facteurs évènementaux sociaux comme amplificateurs plutôt que comme déclencheurs, ça pourrait expliquer qu'il existe différents degrés d'envie de transitionner au point que certains sujets dépassent le seuil et y procèdent et d'autres non
s
ans terrain génétique ou biologique favorable il me paraît plus difficile à croire qu'une transidentité se déclare, le seul facteur social pour moi n'apparaît qu'après le facteur identité qui est situé profond dans l'être et loin dans son histoire donc ne peut pas s'appuyer seulement sur les interactions avec ses pairs

j
e pense pas que l'imagerie cérébrale soit près d'être exploitable pour diagnostiquer la différence entre genre et sexe car le simple fait qu'autisme, surefficience mentale ou encore le phénomène des penseurs droits qui sont pourtant clairement de genre masculin existent brouille largement les pistes, et avant toute chose il faudrait pouvoir étalonner le test avec des sujets cisgenres sans doute possible ce qui impliquerait forcément de définir avec précision les différences entre psychologie féminine et masculine et cela dépasse le cadre scientifique

PS : j'a
urais bien aimé voir le reportage mais on dirait qu'on ne peut plus
N
aomi si tu as plus de renseignements sur le rôle de l'hypothalamus dans la différenciation entre les genres je prends avec plaisir

Message non luPosté: 22 Sep 2017 08:32 

plûme de roche a écrit:
Naomi si tu as plus de renseignements sur le rôle de l'hypothalamus dans la différenciation entre les genres je prends avec plaisir

Hello plûme de roche,
j'ai lu ça sur le site de Lynn Conway :
C'est à cette page :
http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/ ... FR-II.html
En dessous du titre : "Qu'est-ce que le transsexualisme ?"
Il y a le lien vers le travail scientifique qui a isolé cette différence de l'hypothalamus, plus proche de celui des femmes chez les MtF et plus proche de celui des hommes chez les FtM...

Message non luPosté: 25 Sep 2017 04:56 

merci c'est gentil :)
p
ar contre j'ai pas trouvé exactement le titre que tu dis
T
out ce que j'ai trouvé c'est une différence du nombre de neurones corrélée en fonction du genre et non du sexe dans le BSTc, c'est de ça dont tu me parlais ?

Message non luPosté: 27 Sep 2017 08:33 

Heu oui c'était ce dont je parlais...Désolée je n'ai pas de formation scientifique je n'utilise pas forcément les bons termes !
Ah oui je me suis trompée, le titre n'était pas "Qu'est-ce que le transsexualisme" mais "Quelle est la cause du transsexualisme", désolée !

Message non luPosté: 28 Sep 2017 01:30 

Pas de souci, moi non-plus je n'ai pas de formation scientifique à part quelques connaissances. Et c'est cool de ta part de nous faire partager ça.

J'a
i lu toute la page et il y a un passage qui m'a fait vibrer... le moment où il est dit qu'on devient plus ouverte aux autres, plus sociable, plus communiquante
j
e sais pas si c'est le cas de tout le monde mais moi je le ressens vachement

Message non luPosté: 01 Oct 2017 17:08 

Yes :-)
Tout le meilleur à toi :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]