Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 19 Juil 2018 21:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 26 Mar 2018 22:12 

bonjour,
quelles ballades sympath dans les environs de notre belle France pour quelques (3,4,5) jours suggereriez-vous pour les avoir expérimentées vous memes ou par amis entreposés?

et surtout si vos coordonnées d'identité ne sont pas en complet accord avec votre apparence, si vous avez des expériences à partager sur comment vous avez fait (hotel et le reste) merci.
J'ai un petit déplacement en perspective, donc je suis en demande de conseils (faire/ne pas faire)

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 27 Mar 2018 11:51 

On va encore me jeter la pierre . Mais bon ! Je n ai jamais eu de soucis en Autriche la culture des gens la bas n est pas comme chez nous . Ils sont tolèrent et ne s occupe pas des gens du moment que cela ne se termine pas en défilé revendicatif. Donc sans trop de soucis il y a moyen de visiter . Pour les hôtel pareil

Message non luPosté: 27 Mar 2018 23:05 

nathasha69 a écrit:
On va encore me jeter la pierre . Mais bon ! Je n ai jamais eu de soucis en Autriche la culture des gens la bas n est pas comme chez nous . Ils sont tolèrent et ne s occupe pas des gens du moment que cela ne se termine pas en défilé revendicatif. Donc sans trop de soucis il y a moyen de visiter . Pour les hôtel pareil

bonjour Nathashas, merci de ta réponse (pourquoi jeter la pierre? certes l'Autriche n'est pas exemplaire en tout mais là n'est pas la question), est-ce que je peux comprendre que à l'hotel ils ne s'offusquent pas forcément si la piece d'identité n'est pas tout à fait en accord avec la personne qui la présente (Mr truc avec apparence et tenue feminine?!)
ou bien est-il preferable d'arriver androgyne pour etre raccord avec mes papiers normaux tout en pouvant le lendemain sortir dans l'apparence qui me convient, quitte à réapparaitre "raccord comme il faut" en partant.
Ceci devrait fonctionner quasi partout (pas que en autriche lol, sauf si dans certains pays ils font probleme et ...persécutent ?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Mar 2018 10:30 

Salut,

J'ai fait l’expérience plusieurs fois a l’hôtel de la Madeleine a Bruxelles.
Je suis arrive un peu dans tout les genres, femmes, androgyne, homme. En entrée ou en sortie de l’hôtel.
Les réceptionnistes a qui j'ai eu droit m'ont demande ma carte d’identité pour l’enregistrement, je n'ai eu aucun commentaire !

Bon je ne te conseille pas cet hôtel (sauf si tu veux un prix mini) car ce n'est pas le grand luxe.
Néanmoins, je me ballade souvent a Bruxelles en femme et je pense que c'est une ville assez ouverte dans l'ensemble.
Donc, j'imagine que les autres établissements sont aussi ouvert d'esprit.

Donc voila, si tu veux manger de bonne gaufre belge, du chocolat, des frites et de la bière (bon pour les cheveux la levure ! ahahah).
Je te conseille Bruxelles :-)

Message non luPosté: 29 Mar 2018 15:07 

Pour te répondre l Autriche est assez libre . Du moment que cela ne devient pas ostentatoire. Ce n est pas un pays de manifestations. Les gens sont tolérant et du moment que cela reste discret il n y a pas de soucis . La vie privé c est assez sacré la bas les gens se moque de tes papier. Tu ne trouvera presque pas de boite ou de bar LGBT a la pub agressive ni de drag queen défilant dans les rues cela ne veut pas dire que cela n existe pas les gens sont plus discret . Pour le reste qui est de l ordre politique difficile de comparés un pays comme la France et l Autriche la densité de population est différente et aussi l histoire . Il n ont pas.eu d histoire sur la colonisation et du coup n ont pas la même approche que nous sur le sujet . Cela ne fait pas d eux un pays de fachos il faut souvent prendre en compte l histoire d un pays pour le comprendra. Je n ai jamais eu de soucis avec la police ni la population lors de mes visites certes je parle la langue et je suis assez bien intégré dans le pays .

Message non luPosté: 29 Mar 2018 15:57 

nathasha69 a écrit:
Pour le reste qui est de l ordre politique difficile de comparés un pays comme la France et l Autriche la densité de population est différente et aussi l histoire . Il n ont pas.eu d histoire sur la colonisation et du coup n ont pas la même approche que nous sur le sujet . Cela ne fait pas d eux un pays de fachos il faut souvent prendre en compte l histoire d un pays pour le comprendre. .

:roll: Non mais ! Et l'Anschluss, c'est quoi ?

Alors que le chancelier espérait un résultat favorable au maintien de l’indépendance de l’Autriche, le parti nazi autrichien organisa un coup d'État, planifié de longue date, le 11 mars 1938, peu avant le référendum, qui fut annulé. Le pouvoir ayant été transféré à l’Allemagne, les troupes de la Wehrmacht entrèrent en Autriche pour soutenir l’annexion, sans rencontrer la moindre opposition. Au cours du mois suivant, les nazis organisèrent un plébiscite, demandant au peuple de ratifier le rattachement de l’Autriche au Reich, qui, de facto, avait déjà eu lieu : 99 % des votes furent favorables à l'annexion.

Parvenu au pouvoir en Allemagne en janvier 1933, Hitler, au nom du pangermanisme, souhaite le rattachement (Anschluss) de l'Autriche au IIIe Reich. En juillet 1934, il soutient ainsi une tentative de coup d'État menée par les nazis autrichiens. Le chancelier autrichien Dollfuss est assassiné, mais le coup d'État échoue, notamment grâce à l'action de Mussolini, qui masse des troupes sur le Brenner. Quatre ans plus tard, alors que l'axe Rome-Berlin a été constitué, le nouveau chancelier autrichien, Kurt von Schuschnigg, ne bénéficie plus de cet appui lorsque Hitler, le 11 mars 1938, exige sa démission. Conscient des ambitions affichées par les nazis, von Schuschnigg voulait en effet organiser un plébiscite sur le maintien de l'indépendance autrichienne. Privé de tout appui britannique ou français, le chancelier autrichien démissionne. Le lendemain, la Wehrmacht pénètre en Autriche. L'Anschluss est proclamé le 13 mars, dans l'indifférence internationale. Un plébiscite est alors organisé par Hitler : le 10 avril 1938, Autrichiens et Allemands, soumis à de fortes pressions, se prononcent à 99,75 p. 100 pour l'annexion. L'Autriche, devenue Ostmark, marche de l'Est du Reich, est alors mise au pas par les nazis.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/anschluss/

Quant au caractère ostentatoire bonjour la tolérance...
https://www.tdg.ch/monde/Bisous-lesbien ... y/16580968

Message non luPosté: 29 Mar 2018 20:29 

Je ne vous pas trop le rapport . L Autriche comme d autre pays furent occupé après des élection truqué. Cela ne fait pas des autrichiens des nazi . Et si mes grang parents ont quitté le ring c est justement a cause des nazi car juif c était pas top cool a l époque . Tu me dira qu ils n'ont pas trop gagné au change en venant en France . Car juif et de langue germanique ils on vite apprécié l acceuil de la France surtouut après 41 . Cela fait il des français d odieux nazi antisémite ? L Autriche a subi l occupation allemande. Italienne . Russe française anglaise et américaine après 45 . L Autriche est a ce jour un pays neutre qui ne s implique pas dans les guerre . Et pour l article impossible a lire de la tribune de Genève. Pour ma part je vais a vienne ou Salzburg avec ma compagne. Nous nous embrassons et nous nous promenons comme tout les couple et jamais je n ai eu de réflexion ou d ennuis . Nous mangeons dans les restaurant ou sortons en soirée sans cacher notre relation et rien . Pas d insultes ou autre . Alors au a Lyon capitale des Gaules exemple des droits de l homme essaye hors du quartier bobo presqu'île. Tu va voir les insultes les crachat et j en passe jamais je n ai eu de reflexion dans le pseudo quartier catho identitaire. J y bosse deux jours par semaine. Alors que dans certains quartier c est déjà dur d être une femme alors imagine en couple avec une autre fille. J ai beaucoup d amis gay ou lesbienne en Autriche et il ne se plaigne pas du clima sur c est pas la France ou tu te fait défoncer la gueule si tu ose te tenir la main

C est dingue le besoin de faire des allemzet des autrichien de vilain nazi . C est sur au a l époque la France était résistante. Et a eu a Coeur de protéger ses étranger grace au bon maréchal. Enfin les communistes qui avait fait des listes de russe blanc pour le père Staline on eu a Coeur de les donner dès juin 40 a leurs alliés les nazis . Mon grand père fut déportés dans les premiers en Russie pour ça . Et ma mère et ma grand mère dans les camps du même coup vichy a livrer les étranger a l Allemagne avec le concours des policiers.

Je pense donc que la France pays des droits de l homme qui pourtant après la guerre a continué a profiter de ses colonies. A attendu 1978 pour commencer a reconnaître les spoliation na pas trop de leçon a donner en terme de tolérance

Message non luPosté: 29 Mar 2018 22:11 

Bonsoir,
sur la France j'ai réalisé quelques séjours à Bordeaux et Paris. Pas de souci particulier bien qu'arrivée à l'hôtel en tenue masculine (à la sortie de réunion professionnelle). J'ai indiqué à la réception ma trans identité afin qu'il n'y ait pas de surprises en rentrant tard le soir.
Le plus compliqué a été la voix. et n'ai toujours pas la solution. Soit je m'exprimais à voix très basse pour taxis et autres. Lors de shopping (robes ou dessous) je me faisais passée pour muette. C'est pas très beau mais efficace.

Par contre compte tenu de pièce d'identité de sexe masculin, je me refuse à me rendre à un spectacle, un concert ou un stade en tenue masculine. La palpation systématique des services de sécurité ne manquerait pas d'interpeller. A sortir, j'opte pour la vie féminine qui se rapproche plus de mon physique qui se fond dans la masse. Je ne m'imagine pas aujourd'hui prendre l'avion pour l'Etranger tant que mon identité officielle n'a pas changé.

Message non luPosté: 30 Mar 2018 19:07 

Tu connais le tucking ? Tu n'es pas tentée par une rééducation vocale ?

h
ttp://lexilee.blog.free.fr

Message non luPosté: 02 Avr 2018 22:24 

Bonsoir,
De cacher mon sexe n'est pas problématique.
Non je ne connais pas la rééducation vocale, mais je vais devoir m'y pencher sérieusement à moins qu'une intervention chirurgicale soit possible au niveaux des cordes vocales ?

La rééducation vocale consiste en quoi ?

Message non luPosté: 03 Avr 2018 16:42 

Bonjour,
je me suis rendue en Ecosse par avion en le prenant à Lyon en septembre, je n'ai pas encore fait le cec et ai la barbe sur les photos de ma cni et de mon passeport. Tout s'est bien passé, à la douane, ils m'ont fait remarqué que j'avais bien changé, la palpation a été faite par une femme. Aucun problème en Ecosse durant mon séjour.
Patricia, la rééducation vocale se fait avec une/un orthophoniste, si tu as l'ald, c'est pris en charge entièrement. Cela consiste à faire des exercices, des lectures et discuter pour obtenir une voix féminine.

Message non luPosté: 03 Avr 2018 19:50 

bonsoir, merci d'avoir animé ce post,
il confirme que l'on peut voyager en état "trans" au sens de indifférentiable/indéterminé si le physique peut coller avec les documents pour les passages qui les nécessitent tout en permettant de se vetir , se montrer plus librement une fois ces passages faits (douane, hotel,...)

Je m'étonne toujours de cette difficulté de la voix, pour n'avoir pas eu de difficulté à trouver seule le point de bascule de H vers F qui aujourd'hui ne me pose plus de problèmes (sauf à faire attention à ne pas confuser entre les deux, je me suis surprise à parfois "ronchonner dans les graves",) :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]