Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Fév 2021 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour tout le monde, j'ai souvent du mal à parler de moi alors ce matin je vais m'y essayer.. En 2010 j'ai débuté mon parcours psychiatres psychologue endocrinologue par l'intermédiaire du Grettis et n'avais pas de préjugé.. Pendant ce temps changement de coiffure coming out auprès de ma famille mon travail et attendre les réactions.. Le 23 septembre 2011 officiellement reconnue pour dysphorie de genre j'obtenais mon ordonnance et le 16 octobre 2011(choix symbolique) j'entamais ma prise d'hormones mais 10 jours plus tard ma fille se faisait tuée et toute la vie de ma famille s'effondrait.. 9 longues années à souffrir à guérir les blessures de l'âme et un corps meurtri.. Un fils à faire grandir et protéger.. Tout ça sous hormones mi homme mi femme situation très compliquée à vivre.. Devant ma glace je me suis dit ce n'est plus possible alors j'ai décidé de reprendre mon destin en main et ne plus me faire dicter mon existence... Je suis femme un point c'est tout alors j'ai repris des rdv dermatologue orthophoniste esthéticienne chirurgien plasticien urologue pour ma vaginoplastie.. Mais comment vont ils surtout mon urologue MJ de Lyon ce long silence de ma part ? Je suis sûre de moi mais le grettis comment vont il interpréter ces 9 années ? Je vais devoir faire preuve de persuasion.. Et puis mon âge va t-il être un frein ? Oui je doute, et chacune de nous doute mais ma décision est ferme et définitive même si je dois aller en Thaïlande pour mon opération... Je doute sur mon fils qui peut être très virulent même si nous nous aimons très fort.. Je regrette de n'avoir pas agi plus vite j'aurai du faire la chirurgie faciale ma voix et l'épilation bien plus tôt.. Mais bon je ne pourrai pas revenir en arrière même si tout cela m'attriste beaucoup.. Aller de l'avant être libre et heureuse.. Bises à vous..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Fév 2021 11:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut Rachel

Je te comprends à 200%, on ne peut pas tout gérer à la fois, le deuil d'un enfant qui est quelque chose d'indescriptible et une transition qui demande trop d'énergie pour supporter cette émotion permanente.
Mais tu as raison de te prendre en charge et de poursuivre ta transition et ils ne peuvent pas remettre en cause ton choix et ils ne le feront pas si ils sont compétents, au contraire ta transition est un projet de vie qui te soutiendra.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Fév 2021 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
@Rachel

Tu fais bien si ici tu te sens à l'aise pour partager tout ça avec nous, et c'est même toujours un honneur de recevoir la confidence des autres.
Nous te lirons toujours avec bienveillance.

Un gros +1 pour Choupy, qui a su te répondre moins confusément que je ne le ferai moi.
Mais je reste convaincue qu'après que tu aies passé tout ce temps à t'occuper de ta famille et de ton petit, à essayer de reconstruire comme tu pouvais, il faut que tu puisses maintenant vivre pleinement pour toi et aller jusqu'au bout de tes rêves. Te réaliser, t'accomplir, t'épanouir. Et vivre cette existence pour ta fille, qui elle vit en toi tous les jours.

Tanti baci, chère amie i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Fév 2021 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2020 17:09
Messages: 210
Localisation: Pays de la Loire
Nous sommes déjà tellement fragiles dans ces choix où nous ne pouvons faire confiance qu’à nos ressentis pour avancer.

Le regard de ma fille par exemple… il y avait tellement de désespoir que j’ai été fauchée en plein rêve, je n’arrivais plus à rien pendant des semaines. J’imagine la douleur si j’avais eu à la perdre, elle qui me manque déjà tellement vivante. Je ne sais pas si j’aurais eu ta force. Tu peux être fière de toi d’être toujours là et fidèle à toi-même.

Je regrette aussi de n’avoir rien dit à mes parents quand j’étais déjà une « petite fille », cela aurait été tellement plus simple… Ma vraie adolescence me manquera toujours et mes copines aussi. Mais nous n’avions ni les ressources ni les connaissances pour le faire ou tout simplement exprimer ce truc sombre qui traînait depuis si longtemps et qu’on ne voulait ou pouvait pas voir. Chacun ses temps et les nôtres sont longs…

Neuf ans de constance dans ton traitement, si le chirurgien n'arrive pas à y voir une motivation sans faille...

_________________
Poulette Inside.
Qui sommes-nous si l'on ne peut parler avec notre coeur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 09 Fév 2021 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles :) merci pour vos réponses ci joint mon avatar c'est bien moi sans maquillage ni ravalement de façade :lol: :lol: je n'ai pas honte de mon visage.. Bises à vous toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 09 Fév 2021 12:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut Rachel

Belle photo, beau sourire.

Le deuil est un peu tabou dans notre société et surtout quand cela concerne les enfants et tu as raison d'en parler mais le problème de notre société est de faire comme si cela n'existait pas.
Ce n'est pas évident de parler du deuil sur un forum.
Merci.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 09 Fév 2021 20:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Chouppy a raison ce n'est guère évident d'aborder se sujet dans notre société, je suis de tout coeur avec toi.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 12 Fév 2021 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonsoir à vous toutes.. Merci pour vos messages ils me touchent mais du courage bien sûr j'en ai mais chacune d'entre vous en a tout autant.. Je n'ai aucune gêne à parler de la mort de la souffrance du manque n'ai non plus aucune gêne à dévoiler ma dysphorie de genre d'évoquer mes changements psychiques ou physiques mes états d'âme et dans ma vie c'est aussi la vôtre.. Oui j'ai du courage mais pas plus que chacune d'entre vous qui affrontaient les mêmes changements que moi.. Nous devons faire face vivre et aller de l'avant.. Vivre et être heureuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 13 Fév 2021 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonsoir à vous, depuis le début de l'année j'ai comme vous le savez maintenant repris mon destin en main.. Fini les tergiversations je m'affirme telle que je suis au féminin.. J'ai donc mis à profit mon temps pour obtenir les certificats du psychiatre de mon médecin traitant de l endocrinologue prendre tous les rdv avec chirurgiens plasticiens urologue à Lyon et ainsi pouvoir être opérée au plus vite (je vais faire le forcing) et j'attend un rdv d'une chirurgienne de Paris je pense aussi voir avec Montpellier et Bordeaux pour la chirurgie faciale.. mettre toutes les chances de son côté.. J'ai eu tous les courriers de mon médecin traitant pour les chirurgiens j'espère que ça les convaincra.. Je sais être très persuasive :lol:... Mon emploi du temps est terrible entre spécialistes esthétiques et professionnel l'année va être bien remplie.. Je vais très bien et attend sereinement la suite.. Vivre et être heureuse.. Ne pas se prendre la tête avancer déplacer des montagnes bousculer les habitudes et imposer mes choix.... Bises à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 14 Fév 2021 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour tout le monde, comme vous le savez maintenant j'ai connu une transition, entamée il y a 10 ans, très difficile et il m'en aura fallu du temps pour guérir mes blessures... Et puis j'ai décidé de reprendre mon destin en main... Là bonne nouvelle du jour est le certificat du psychiatre pour entamer la chirurgie faciale et la vaginoplastie c'est une étape importante... J'en suis très heureuse.. Ma prochaine étape obtenir l'opération d'ici la fin de l'année surtout la chirurgie faciale... Mais durant ces Années je n'ai pas vraiment pris soin de moi du coup je n'ai pas fait attention à ma ligne et j'ai pris du poids certes très bien réparti mais quel ventre tristeeee du coup il fallait réagir et vite...je change donc mon alimentation moins de graisse moins de sucre moins de quantité moins de viande et déjà - 5kg.. Surtout moins de ventre.. En même temps je prends soin de moi épilation crème soin du visage esthéticienne... Résultat je me sens mieux.. J'espère pouvoir donner des nouvelles positives en avril et mai concernant les chirurgies. Je croise les doigts... Voilà ! Vivre et être heureuse ! Bonne St Valentin aux amoureux et amoureuses :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 14 Fév 2021 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Rachel,

Nos parcours se ressemblent beaucoup, avec de très grosses différences en même temps.

Tu as mis tout cela en veilleuse durant 10 ans, après un drame.
La vie ne fait pas de cadeaux, mais c'est aussi dans ces circonstances que l'on rebondit avec encore plus de force et de volonté.

Dans nos parcours il en faut car ce n'est pas facile.
Les différentes chirurgie s'emboitent, c'est un pas de plus à chaque fois.

Moins évident avec le parcours mental. Nous avons un chemin à parcourir. Un chemin difficile où il faut débroussailler et innover au fur et à mesure.

Un chemin merveilleux car c'est notre mental qui est en train d'émerger. Une libération avec notre Vérité.

Avec tout mon soutien.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 15 Fév 2021 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonsoir j'espère que vous allez toutes et tous très bien.. Personnellement ça va bien j'ai reçu ce midi un mail m'indiquant mon rdv à Paris avec la chirurgienne pour le 21 juillet bon c'est encore loin mais c'est gens là sont toujours très occupées.. Du coup 1000 km dans la journée si avec ça ils ne sont pas convaincus de mes choix c'est à plus rien n'y comprendre... En tous les cas je suis très très heureuse de la tournure de cette année :D.. Je suis très impatiente de rencontrer ces chirurgiens.. Voilà pour l'info du jour.. Bises à vous..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 15 Fév 2021 20:16 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je suis heureuse pour toi Rachel

Bonne soirée,

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 15 Fév 2021 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Rachel,

Très bonne nouvelle.
Avoir mis en sommeil 10 ans, ce n'est pas pour autant que l'on attend avec moins d'impatience la suite.

Patience, notre maitre mot pour les patientes (!) que nous sommes.

Nous sommes à ton écoute, prêtes au dialogue.
Cela est un réconfort majeur.

Beaucoup d'entre nous sommes ou avons été dans de tels cas.
C'est un parcours avec un objectif final : La Liberté d'être ce que nous sommes au plus profond de notre mental.
Un parcours difficile et très beau à la fois.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 17 Fév 2021 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour :D et oui déjà levée car j'ai une séance de laser ce matin à 8h30 du coup doit mettre une crème anesthésiante toutes les 30 minutes.. Bref suis déjà fatiguée :roll: c'est pour mon bien :lol:.. Demain matin c'est podologue et vendredi kiné.. Bref des journées très remplis.. Et que dire de mon boulot très physique.. Bon vais aller m'occuper de moi.. Bonne journée à vous.. Bises i love you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 17 Fév 2021 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien.. Je vais bientôt quitter mon boulot et rentrer chez moi.. J'ai changé ma photo elle est appropriée à notre quotidien :lol: :lol: :lol:... Bises à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 19 Fév 2021 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles :lol: :lol:.. Je continue ma remise en forme, hier podologue avec examen complet du coup semelles orthopédiques pour rééquilibrer mes pieds et supprimer les tensions musculaires et comme elle est aussi pédicure elle va faire un soin des pieds.. J'ai encore perdu du poids j'en suis à 6 kg sans privation aucune il faut que je me remette au sport mais en attendant tous mes rdv j'y vais à pieds.. J'ai reçu ma convocation pour la chirurgienne de Paris pour le 21 juillet avec les ordonnances pour pratiquer les téléradiographies de la face et la tdm cervico faciale.. Ensuite il faudra attendre l'accord de la sécu et l'avis de ma mutuelle.. Mais j'ai bon espoir.. Il va falloir aussi que je m'occupe du changement officiel de mon état civil.. Car oui Rachel est bien le prénom que j'ai choisi.. J'ai bien réorganisé ma vie et je l'espère pensé à tout.. Je revois toute mon approche de ma transition maquillage coiffure couleur silhouette poids nourriture esthétique fringues et l'aspect médical visage seins et vaginoplastie.. Pour simplifier mes échanges sur mes expériences mes changements ou mes états d'âme je poserai ici mes messages... Bonne journée à vous..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 19 Fév 2021 08:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je vois que tu avance à grand pas et cela fait plaisir à lire. Je suis heureuse pour toi.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 19 Fév 2021 12:51 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Rachel16 a écrit:
Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien.. Je vais bientôt quitter mon boulot et rentrer chez moi.. J'ai changé ma photo elle est appropriée à notre quotidien :lol: :lol: :lol:... Bises à vous



Bonjour et bienvenue Rachel

Oui la photo est dans l'air du temps
C'est joli ca rehausse la beauté des yeux :D

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 20 Fév 2021 03:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Super couleur Rachel ma chérie tu es magnifaïk i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 20 Fév 2021 04:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
bravo

Tu as raison, cela nous fait du bien à chaque étape franchie !

Bises

PS:
J'ai fait aussi un selfie dans le transilien avec ma casquette, mon masque ffp2 et mes lunettes... J'ai un passing formidable mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 22 Fév 2021 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour à toutes et tous.. Je lis différents posts sur ce forum j'aimerais vous faire partager une expérience intéressante.. En effet chacune d'entre nous à déjà tester l'application face app du moins beaucoup et donc je l'ai testé à mon tour... Si j'enlève mes lunettes il me detecte le plus souvent comme homme mais avec c'est detection femme c'est très marrant ! J'ai testé les couleurs de cheveux et là c'est flagrant dès que je met une couleur rousse c'est toujours un visage très féminin qui ressort alors je m'interroge dois je être rousse en permanence ? Je vais attendre mes opérations du visage et refaire l'expérience face app.. Je trouve intéressant l'application pour voir ce qui peux nous aller ou pas... J'ai testé mes nouvelles bottines à talon trop contente... Et que dire de mes extensions de cils ? Génial ! Sur ma photo vous me voyez avec les cheveux roux j'ai fait ça sur face app mes c'est mon regard mes yeyx mes sourcils et mon masque.. Bises à vous..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 22 Fév 2021 23:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut Rachel,

Je dois encore passer un scanner pour préparer mon prochain RDV avec l'équipe de Tenon pour la chirurgie du visage et je ne sais pas si on nous propose une simulation pour nous aider à nous rendre compte du résultat final.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 23 Fév 2021 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour tout le monde.. Voilà j'ai une demande à vous faire.. Je sollicite l'une d'entre vous sur Paris 20ème ou très proche pour les 20 et 21 juillet pour m'héberger ayant mon rdv à 13h30 à l'hôpital Tenon et ne peux pas rater ce moment de ma vie.. Donc si l'une d'entre vous peut recevoir une provinciale de Grenoble j'en serai très heureuse.. Évidemment en mp pour les échanges de tel et d'adresses... Bien évidemment nous échangerons au tel.. En tous les cas merci d'avance.. J'ai laissé un message à l'association outrans Paris par mail et j'ai déjà vu pour un hôtel au cas où.. Bises à vous.. Rachel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 26 Fév 2021 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonsoir comme dis précédemment je continue ma remise en forme.. Mes journées sont rythmées entre travail kiné orthophoniste médecins psychiatre podologue pédicure esthéticiennes bref aucunement le temps de m'ennuyer.. Aujourd'hui j'avais podologue du coup séance de pédicurie du coup mes pieds sont plus jolis.. Demain séance d'épilation chez l'esthéticienne.. J'ai décidé aussi de suivre des séances de maquillage pour améliorer ma technique... J'observe beaucoup les femmes autour de moi afin d'améliorer ma gestuelle la marche les postures..là semaine prochaine j'ai ma tdm cervico faciale et mes teleradiographies crânes face et profil en vue de mon rdv à Paris Tenon... J'ai hâte.. Bises à vous..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 27 Fév 2021 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Coucou les filles... Ce matin j'ai eu ma première séance d'épilation à la cire et quitte à y aller j'ai fait la totale jambes aisselles et maillot intégral c'était très sport surtout niveau pubis et sexe mais ça se fait.. Le résultat ? Le top surtout arrêtez le rasoir.. Si vous faites une transition allez chez l'esthéticienne et faites vous une épilation.. J'envisage l'épilation au laser pour le dif et les parties génitales en vu de la vaginoplastie... J'ai aussi fait mes ongles.. Prendre soin de soi féminiser son apparence sont essentiels pour un bon passing.. Personnellement je ne force pas les traits et pour ça j'ai prévu une séance de maquillage avec une pro pendant une heure.... Alors oui c'est un peu d'argent mais ça vaut le coup.. Allez bon courage.. Bises à vous..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 27 Fév 2021 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Rachel : grave courageuse LOL pour moi l'épilation c'est la terreur mdrrrr veneration

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 27 Fév 2021 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
bonjour Mimma06 :D :D :D :D :D merci .. c'est un peu pénible mais très supportable mais je suis toute lisse :lol: :lol: .. et toi comment vas tu? Et ton frère ? Ici c'est mon directeur d'agence qui a choppé ce virus .. on espère que ça ira pour lui... et toi tu en es où dans ta transition ?..BISES


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 27 Fév 2021 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Rachel, chère amie,
En transition depuis novembre 2016 si je ne me trompe LOL :wink:

Mon frérot a passé finalement la semaine avec moi, j'étais tellement heureuse ! <3
Il est reparti ce matin, et j'ai pleuré, il m'a dit "Enfin ne sois pas ridicule" LOL :oops:

Ça fait trop du bien d'être épilée et toute lisse ! <3
Je t'embrasse fort fort chère amie,
La déglingo i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 28 Fév 2021 00:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut Rachel et Mimma

Mimma06 a écrit:
Coucou Rachel, chère amie,
En transition depuis novembre 2016 si je ne me trompe LOL :wink:

Mon frérot a passé finalement la semaine avec moi, j'étais tellement heureuse ! <3
Il est reparti ce matin, et j'ai pleuré, il m'a dit "Enfin ne sois pas ridicule" LOL :oops:

Ça fait trop du bien d'être épilée et toute lisse ! <3
Je t'embrasse fort fort chère amie,
La déglingo i love you


Ah le côté mec des italiens... La famille c'est la famille, heureuse de savoir que vous allez bien tous les deux.

Rachel16 a écrit:
bonjour Mimma06 :D merci .. c'est un peu pénible mais très supportable mais je suis toute lisse :lol:


Mon cadeau de noël 2019 était un épilateur électrique Braun, offert par ma femme, très efficace, elle avait eu pitié de moi en me voyant le faire à la pince... Plus on s'épile, moins on a mal.
Il fonctionne toujours mais je l'utilise moins fréquemment depuis plusieurs mois, vive la THF.

Méga bises à toutes les deux.

i love you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 01 Mar 2021 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles :lol: je commence ma semaine marathon aujourd'hui podologue mardi orthophoniste mercredi psychiatre jeudi kiné et vendredi tdm et radiotélégraphie du crane et de la face.. Bref ! Plus mon travail à partir de 12h vivement le week-end.. J'espère que vous allez bien surtout que le beau temps est revenu.. Youpi ! Allez hop hop je vais me préparer.. Bises les filles..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 05 Mar 2021 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Rachel16 a écrit:
Bonjour les filles :lol: je commence ma semaine marathon aujourd'hui podologue mardi orthophoniste mercredi psychiatre jeudi kiné et vendredi tdm et radiotélégraphie du crane et de la face.. Bref ! Plus mon travail à partir de 12h vivement le week-end.. J'espère que vous allez bien surtout que le beau temps est revenu.. Youpi ! Allez hop hop je vais me préparer.. Bises les filles..

Haha, ça fait du bien de s'activer et de bouger quand on a des choses pareilles à faire ! :wink:
Comment vas-tu depuis Rachel ? Tout cela s'est bien passé ?

Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 05 Mar 2021 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour Mimma06 contente de te lire à nouveau.. Très jolie photo. Oui pour répondre à ta question ma semaine marathon s'est bien passée... Je vis très bien ce nouveau rythme.. Au boulot ça se passe bien et dans la rue je n'ai pour le moment aucun soucis.. Le seul hic au delà de ma voix :lol: c'est mon prénom du coup on m'appelle pour mes rdv médicaux avec Mr ce qui ne colle pas du tout avec mon physique et mes tenues.. Et toi j'espère que tu vas bien. Gros bisous i love you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 06 Mar 2021 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles.. Ce matin je m'interroge beaucoup sur les chirurgies que je dois faire.. Je vous explique ma pensée : pour me protéger j'ai choisi la coupe garçonne de laisser les hormones agir au final vous êtes éternellement insatisfaite petits seins visage pas toujours féminin votre tour de taille plus proche de la camionneuse que de la danseuse étoile... Bref mon interrogation concerne les seins si je ne les fait pas maintenant je ne suis pas heureuse et si je les fait, fini la sérénité dans la rue le travail dans mon quotidien.. Y a t-il des filles ici qui ont connu se dilemme ? Je pensais que le visage puis la vaginoplastie et enfin les seins étaient plutôt un bon ordre.. Mais je me ment tous les jours tout ça pour que l'on me foute la paix ? Je passe à côté de ma vie ? La poitrine est essentiel au passing du moins c'est ma conviction.. Comment vous avez procédé ? Je vais sans doute faire ma chirurgie faciale et les seins en même temps si c'est possible.. À chaque fois que j'entends monsieur ou mon prénom masculin ça me met en rogne... Plus j'avance plus je me rend compte de l'importance des cheveux du maquillage du poids de la poitrine du choix des tenues etc.. Voilà mon ressenti du moment.. Bises à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 06 Mar 2021 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Bonjour Rachel

Je pense qu'il ne faut pas avoir une fringale d'opérations , il faut les espacer afin de bien les préparer, et ensuite les digérer

Par exemple pour la FFS, il faut voir ce ,toi, tu voudrais modifier, qu'est ce ne va pas , donc il faut prendre son temps , réfléchir , il ne faut pas dire au chirurgien faite moi un kit femme

Mon ordre
1/ hormones + épilation
2/ FFS
3/ mammoplastie ( 2ans d'hormonothérapie prouvés par ordonnances)
4/ vagino ( 2ans de suivit psychiatrique)
Bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 06 Mar 2021 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Chaque fois que je voulais acheter des vêtements ou des chaussures, je mettais un top bien saillant , qui montrait que j'avais une petite poitrine certes , mais avec une très honorable projection
En gros je mettais ma poitrine en avant et me cachais derrière mdr
Les petits lolos bien pointus ça fait saliver mdr
Depuis j'ai fait la mammoplastie pour les décolletés et maillots de bain et que j'ai pas payer trop cher (3500€ en clinique avec ALD)
Donc tu as raison les seins c'est important :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 06 Mar 2021 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Au fait Rachel, totalement HS mais magnifaïk ta nouvelle photo, j'adore ton blouson en cuir, il est trop stylé ! veneration
Baci :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 06 Mar 2021 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Rachel,

Les seins, je n'ai pas eu le choix car en 6 mois ce n'était pas du tout discret.
Maintenant, ils sont bien visibles, impossible de les cacher.

Je ne vais pas m'en plaindre et je fais avec.

"Les petits lolos bien pointus ça fait saliver"
+1000. Ah ! Les hommes...

Je ferais des jalouses dans la famille...

Je pense surtout faire la SRS au plus vite, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve sur cette possibilité.
Personne ne voit dans ma culotte, hors intimité. Cela reste le point essentiel malgré tout à mes yeux.

FFS si possible ensuite, mais c'est une anesthésie de plus et il me faut rester prudente sur ce point.
J'envisage l'anesthésie par hypnose + péridurale pour la SRS afin de limiter les effets de l'anesthésie.

@Jeanne, i love you
@Mimma, i love you

Bises

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 06 Mar 2021 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@ Rachel,

Plein de bon sens.

Il nous faut rester prudentes, il n'y a pas que des sympas dans la rue hélas.
Je ne suis pas assez prudente moi même mais je ne le conseille pas.

Tant que je me fais siffler, c'est juste une blessure d'amour propre. Cela peut être plus grave.

Sympa ton look.

Bises

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 06 Mar 2021 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonsoir les filles... Merci pour vos réponses je vais me renseigner pour le lipofilling voir si cela fonctionne et les risques de cette technique.. Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose juste les tâches de la maison.. J'avais besoin de souffler un peu.. Et puis j'ai des soucis de bassinet de douleurs genou et cuisses sans doute mes semelles orthopédiques les hormones et le fait que je ne mette plus que des chaussures de filles.. C'est pas grave suis habituée et j'espère que tout le monde va bien et mention spéciale pour notre opérée Jeanne.. Bises à vous.. Toujours très très heureuse de vous lire et de partager une partie de nos vies..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 06 Mar 2021 23:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Rachel16 a écrit:
Bonjour les filles.. Ce matin je m'interroge beaucoup sur les chirurgies que je dois faire.. Je vous explique ma pensée : pour me protéger j'ai choisi la coupe garçonne de laisser les hormones agir au final vous êtes éternellement insatisfaite petits seins visage pas toujours féminin votre tour de taille plus proche de la camionneuse que de la danseuse étoile... Bref mon interrogation concerne les seins si je ne les fait pas maintenant je ne suis pas heureuse et si je les fait, fini la sérénité dans la rue le travail dans mon quotidien.. Y a t-il des filles ici qui ont connu se dilemme ? Je pensais que le visage puis la vaginoplastie et enfin les seins étaient plutôt un bon ordre.. Mais je me ment tous les jours tout ça pour que l'on me foute la paix ? Je passe à côté de ma vie ? La poitrine est essentiel au passing du moins c'est ma conviction.. Comment vous avez procédé ? Je vais sans doute faire ma chirurgie faciale et les seins en même temps si c'est possible.. À chaque fois que j'entends monsieur ou mon prénom masculin ça me met en rogne... Plus j'avance plus je me rend compte de l'importance des cheveux du maquillage du poids de la poitrine du choix des tenues etc.. Voilà mon ressenti du moment.. Bises à vous



Salut Rachel,

Je me pose des questions similaires.
Je fais du 95A mais ils continuent de pousser et je suis impatiente de faire du B. J'avoue que mettre des soutiens-gorge me ravit et avoir un peu de poitrine cela me fait beaucoup de bien et j'espère aussi les utiliser pour mon passing.
J'utilise des soutiens-gorge ampli forme sans armature pour l'instant avec prolongateur si besoin.
J'espère qu'ils seront suffisamment gros pour éviter la pose de prothèses mammaires.
La chirurgie du visage, j'ai encore pas mal d'interrogations aussi, j'espère avoir les réponses lors de mon prochain RDV à Tenon, il n'est pas encore fixé mais j'ai fait les radios et le scanner.
Je vais me refaire le menton, la pomme d'Adam et sans doute le nez car je n'ai pas envie d'avoir un gros tarin de mec dans 10 ans, vu que le cartilage ne s'arrête jamais de grandir. Le nez n'est pas pris en charge mais bon mon corps je dois vivre avec donc autant en prendre soin avant de pouvoir en profiter comme j'aurais dû le faire depuis des années.
Le fait d'avoir officiellement un prénom féminin m'aide énormément pour éviter le monsieur lors de mes RDV et avec le masque on me dit madame assez régulièrement si je ne parle pas n'importe comment car je suis souvent en jupe et avec des habits 100% féminins sinon avec des fringues masculines sans maquillage c'est moins efficace. Pour sortir je me maquille maintenant assez simplement car je commence à ne plus avoir le bleu de ma barbe brune, le laser commence à faire pleinement son effet, les poils blancs rasés, cela passe même si c'est désagréable. J'espère comme toi que dans quelques années qu'on me dira du madame même si je porte une chemise et un jean.

En tout cas cela fait plaisir à te lire, de voir que tu prends soin de toi. Moi aussi j'aime bien ton blouson.
i love you

@Mimma, Jeanne, Meav
Vos messages ils sont super positifs et cela fait du bien à les lire.
i love you

@Jeanne
Pour la vagino tu as écris qu'il fallait deux ans de suivi psy mais si on ne voit pas régulièrement son psy est-ce important ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Mar 2021 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
@ Rachel

Bonjour Rachel, Je ne connais pas la technique du lipofilling , les mammoplasties sont pris en charge par l'ALD, dans une certaines mesures, vérifie que tu peux en bénéficier
(deux d’hormonothérapie continu et prouvé , a la sécu ils peuvent vérifier)
Merci pour tes gentillesses :D
Bises :D





@ choupi

Bonjour choupi

Non le suivit psychiatrique n'a pas besoin d'être continu
Exemple 1 Si tu vas voir un psy de l’hôpital avec une expérience convaincante, de vie réel en fille , il va prendre pour date de départ du suivit la date de ton premier rendez-vous psy ( si tu viens du privé)
ce psy te donnera deux rendez-vous et puis signera le certificat

Exemple 2 Si pour ton premier rendez-vous psy tu vas voir un psy compatible avec la sécu et le chirurgien , il pourra signer le certificat pour la vagino
par exemple tu vas le voir une fois pour qu'il te fasse un certificat pour l'endocrino, une deuxième fois pour par exemple le ffs avec L********** , une troisième fois pour le certif pour la mammoplastie (même si tu ne le fait pas ), puis une quatrième fois pour autre chose, tout cela assez espacé dans le temps, c'est un suivit suffisant
bises :D

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Mar 2021 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Hehe, je vais être encore HS, mais pour faire bref, on dira que je suis la Cristina Cordula du forum :mrgreen: mdr

A toutes mes tcherries : i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Mar 2021 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Coucou les filles bisous à vous toutes i love you.. Quel plaisir de vous lire et d'avoir toutes ses informations.. Je fais partie des chanceuses une faible pilosité de base un visage fin des cordes vocales fines petit larynx et pas de pomme d'adam.. Ça c'est le côté positif.. Pour le reste c'est autre chose mon tour de taille plus proche de la camionneuse que de la danseuse étoile et ça me gêne beaucoup le visage on peut le maquiller les seins mettre des soutifs rembourrés mais le ventre il est bien là.. Je suis prête pour les chirurgies j'ai tous les rdv et mes papiers.. J'ai tellement hâte d'y être et de voir le résultat.. Peso ça fait 9 ans de prises d'hormones et j'ai l'attestation de mon médecin traitant et de ma psychiatre.. J'ai fait ma tdm et tout est normal je dois encore faire la téléradiograhie de la face et du crane et du profil.. Ma décision est prise ferme et définitive... Donc les chirurgiens n'ont qu'à bien se tenir... J'arrive :lol:...pour le reste j'ai ma cec à faire mais je ne sais pas comment faire si l'une d'entre vous peut m'aider je suis preneuse.. Merci d'avance.. En venant ici vous m'avait redonné force courage et motivation que ce soi Jeanne choupi meav Audrey coré Mimma06 et j'en oublie tellement d'autres merci les filles pour vos tranches de vies de transition et d'histoires si personnelles.. Être libre et vivre heureuse.. Je vous bisouille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Mar 2021 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Rachel,

Avec la poitrine, j'ai eu un effet psy considérable.
Je la voyais croitre avec plaisir. C'était un sentiment de bonheur.

Je ne pouvais pas la cacher, elle me plaisait trop, même lorsqu'elle était discrète.
Avoir de la poitrine me donnait de l'assurance alors que j'étais très timide et pas sûre de moi.
Je ne me suis jamais sentie à l'aise en "mec" ( même en tenue androgyne ou très féminine, n'ayant jamais vraiment eu une tenue très "mec" ), un sentiment d'usurpation.

Quels que soient les risques, il était exclu de la cacher.

C'est vraiment avec la poitrine que j'ai ressenti la disparition du "mec" et que j'ai acquis de l'assurance.

Cela m'a également confortée dans l'idée que je suis sur le bon chemin ( je n'avais aucun doute ).

L'impact psy de la poitrine a été très puissant.
J'ai atteint une taille acceptable. J'aimerais un peu plus et je n'envisage pas des implants.

J'ai de la chance avec une pilosité d'origine très faible ou quasi nulle sur le corps. Moins sympa pour le visage...

Sans doute aussi un prochain puissant impact psy avec la SRS, sans qu'elle soit visible pour le commun des mortels.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Mar 2021 02:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
jeanne80 a écrit:
Bonjour choupi
Non le suivit psychiatrique n'a pas besoin d'être continu
Exemple 1 Si tu vas voir un psy de l’hôpital avec une expérience convaincante, de vie réel en fille , il va prendre pour date de départ du suivit la date de ton premier rendez-vous psy ( si tu viens du privé)
ce psy te donnera deux rendez-vous et puis signera le certificat
Exemple 2 Si pour ton premier rendez-vous psy tu vas voir un psy compatible avec la sécu et le chirurgien , il pourra signer le certificat pour la vagino par exemple tu vas le voir une fois pour qu'il te fasse un certificat pour l'endocrino, une deuxième fois pour par exemple le ffs avec L********** , une troisième fois pour le certif pour la mammoplastie (même si tu ne le fait pas ), puis une quatrième fois pour autre chose, tout cela assez espacé dans le temps, c'est un suivit suffisant
bises :D


Merci pour ta réponse assez claire, donc si je suis suivie par l'équipe de Tenon, j'aurais la possibilité de prendre contact avec le psy de l'hôpital au moment des opérations sans avoir besoin d'un suivi psy en continu.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 23 Mar 2021 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour j'espère que vous allez bien.. Je suis bien triste aujourd'hui mon petit cœur saigne tristeeee.. Depuis 10 ans et tous les soucis que j'ai eu j'ai laissé ma situation sentimentale de côté... J'ai quelques personnes pour qui j'éprouve de la tendresse de l'affection voire plus. Bref je suis une personne et nous échangeons beaucoup mais voilà ce dimanche lors de nos nombreuses discussions elle me parle de sentiments pour une fille et son descriptif colle tellement au mien que je me lance dans une déclaration très intime de mes pensées.. Quiproquo terrible je me sent très mal depuis.. J'ai hier soir publiquement dit sur le site que je quittais car c'était trop dur.. Ai-je bien fait ? La première fois que je suis à ce point touché.. Du coup j'ai peur de déclarer mes sentiments à d'autres personnes à l'avenir.. Je n'ai pas choisi d'avoir des sentiments ça m'est tombé dessus et je suis triste... bref j'ai peur d'être déçue à nouveau si je décide de dévoiler à quelqu'un mon ressenti... Suis-je condamnée à toujours souffrir ? J'étais juste contente de renouer avec les sentiments amoureux.. Je suis triste, triste de ne pas être aimée pour ce que je suis. Elle me dit qu'elle aurait bien voulu mais non.. Alors je suis partie et l'ai laissée dans sa recherche.... Je suis triste d'être seule de mettre sacrifiée à ce point toute la vie.. Je suis triste de n'être que la trans comique intelligente et drôle.. Je suis triste de n'être qu'un fantasme.. Je suis triste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 23 Mar 2021 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Rachel,

Nos cas sont difficiles à gérer au niveau sentimental. Inutile de se leurrer.

Nous sommes des êtres humains avec un cœur, une sensibilité, tout comme les cis-humains.
Peut être même avec plus de sensibilité que beaucoup suite à notre souffrance liée à notre état.
Nous avons le droit à l'amour nous aussi.

Trouver l'âme sœur n'est pas facile. Il y aura des désillusions. Cependant, il faut avancer.

Perso, j'ai décidé d'avancer quoiqu'il arrive. J'ai depuis longtemps trouvé l'âme sœur ( enfin, elle m'a trouvée... ).
Des déceptions sont inévitables.

Je suis femme et je suis fière d'être femme. Ceux et celles qui ne nous comprennent pas ne nous méritent pas.
Nous n'avons pas parcouru tout ce chemin pour trébucher à la moindre déception.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 23 Mar 2021 13:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
[quote="Rachel16"...,bref j'ai peur d'être déçue à nouveau si je décide de dévoiler à quelqu'un mon ressenti... Suis-je condamnée à toujours souffrir ? J'étais juste contente de renouer avec les sentiments amoureux.. Je suis triste, triste de ne pas être aimée pour ce que je suis. Elle me dit qu'elle aurait bien voulu mais non.. Alors je suis partie et l'ai laissée dans sa recherche.... Je suis triste d'être seule de mettre sacrifiée à ce point toute la vie.. Je suis triste de n'être que la trans comique intelligente et drôle.. Je suis triste de n'être qu'un fantasme.. Je suis triste...[/quote]

salut Rachel

Je crois que faire une transition et en même temps être amoureuse, c'est très compliqué, le temps se dilate et notre ressenti est exacerbé, fait gaffe, bonjour le spleen, en plus avec le covid tout devient très dark.
Il faut attendre (encore) l'été pour faire de nouvelles rencontres mais on est en cours de transition, dans l'entre deux, on nous cerne difficilement parfois. Plus tu auras avancer dans ta transition, plus tu seras visible et disponible pour trouver une compagne. C'est des banalités ce que je te dis mais prends soin de toi avant tout.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 02 Avr 2021 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles.... Rien de nouveau sous le soleil.. J'ai donc fermé mon cœur à triple tour et me suis reconcentrée sur mon boulot et ma transition.... J'attend mon rdv du 8 avril avec impatience qui j'espère sera maintenu... J'en ai marre des déceptions en tout genre.. Bref tout est décidé dans mon esprit et seule la chirurgie me permettra d'être plus sereine... Je continue de vous lire avec beaucoup d'intérêt. Je continue les séances d'orthophonie pendant le confinement mais pas l'esthéticienne .. En ce moment je met mes escarpins c'est physique mais j'adore.. Je me fais reluquer mon popotin c'est trop drôle.. Plusieurs femmes me complimentent sur ma tenue ma silhouette et mes yeux.. Ça fait plaisir.. J'ai aucune insulte dans la rue... Bon je vais prendre mon petit déjeuner.. Je vous bisouille les filles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Avr 2021 18:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
J en suis à mon 9ème mois et tout ce que j accouche est une grosse déprime. Je chante comme je pleure et je pleure souvent depuis 2 jours.
Je n ai plus goût, je n ai plus envie de me maquiller, j ai annulé mes rendez-vous, je me sens coincée entre honorer d anciennes responsabilités, une maison où je voudrai finir mes jours et dans ce village très religieux tout le monde me connaît...Avant...certains membres de ma famille qui me disent en pleurant " ressaisi toi " ma fille que selon ses mots fait " chier" . Je me sens seule, perdue, épuisée. Les joies premières font place à une tristesse infinie. Seule sans aucune copine ni du " milieu " ni ailleurs, juste des bravo , des compliments qui me touche plus. Pas de petit-ami...faut pas rêver...
Hier les filles j étais tellement mal et aujourd'hui aussi, qu au milieu de mes sanglots je me suis entendu dire..." je veux mourir..."
J ai l impression que je suis prise entre deux feux.
Pour vivre dans ce village que j aime tant, jamais ca ne sera possible, ma défunte mère y a laisser un souvenir impérissable et jamais ils m accepteront et comme au moyen âge je serai la risée et le scandale. Et voilà tout ça me bloque. Je n ose plus rien et désespère. Les hormones me direz vous ? Ya plus je vous assure, plus profond.
J ai de mauvaises pensées les filles et plus la force.
Pardon de vous imposer mes états d âme.
Je sais que tout envoyer paître, ceux qui sont pas d accord, ceux qui souffrent, disent-ils, a cause de mon nouveau choix etc...j ai pas la force
Je veux juste être moi et être aimée.
Je n ai jamais jeté la pierre a tout ceux qui m'ont demandé de l aide... Et ils venaient de tout bord. On laisse pas une âme blessée, on a ou pas ce petit plus pour tout de suite comprendre et leur donner un bout de notre cœur , n est ce pas, qui les relève parfois.
Moi non...Pas pour moi encore.
Voilà je viens nue vers vous, j ai ôté mes bijoux comme chante Clara Luciano...
Je ne veux pas retourner a mon ancien vie. Elle a fait du bien à beaucoup mais personne ne me rendra cela. C est un don que tout le monde n a pas.
Aimer sans juger.
Je vous embrasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Avr 2021 19:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Bon, si cela peut te rassurer moi aussi par moment je déconne et pourtant je vis en couple !
Avant le THF j'étais déprimée mais depuis un certains temps, à cause de ma situation pro et du covid sans doute,
je suis un peu bi polaire, je fais souvent du yoyo .
Les médecins nous accordent le THF mais l'accompagnement psy...
Je crois qu'un THF non stabilisé plus la conjoncture sociale actuelle, c'est pas cool.
Quand j'ai parlé de mes humeurs aux médecins, je n'ai pas eu vraiment de réponses (surtout le temps d'en parler) sauf l'éternel mise en garde des risques de thrombose et ma médecin généraliste, elle botte en touche concernant mon traitement.
A part te filer des médocs les médecins ils ne sont pas trop dispos pour nos humeurs.
Nos proches, nos ami(e)s ont aussi leurs problèmes, bref la période est super dure.
Tiens le coup S.T.P. car malheureusement on ne peut se soutenir que virtuellement et ça gave. parce que c'est insuffisant.

mega bises i love you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Avr 2021 19:38 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Merci Choupi.
J espère que je vais pouvoir rebondir..
Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 09 Avr 2021 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2020 17:09
Messages: 210
Localisation: Pays de la Loire
Bonjour Romane,

Il y a 3 mois, soit une éternité dans ma transition, j’étais tellement dans une humeur noire que j’avais aussi des idées pas particulièrement joyeuses. La solution n’est pas toujours à portée de main. Il y a des filles du groupe qui m’ont vraiment sorti de la mouise avec leur intuition féminine. Quelques caractères tapés sur un clavier par une inconnue au grand cœur et bim ! on passe Noël !

Une de mes meilleures amies me dit qu’il faut laisser le temps au temps et quand j’ai une séquence couette-larmichette, je pense à elle.

Le soutien psy, ça marche et ça fait avancer. C’est pour cela que j’ai d’abord visé le psychologue et maintenant le psychiatre avant d’aller plus loin (quoique je trouve que je suis assez loin maintenant).

Paradoxalement c’est quand on est le plus au fond du trou que l’on a du mal à appeler à l’aide. On est un peu les précaires du genre et on réagit probablement un peu de la même manière.

Le plus dur est de faire ce que tu fais d’une manière ou d’une autre, dire que tu n’es pas bien et qu’il te faut un petit coup de pouce.

Je pleure bien 4 ou 5 fois par jour et j’en profite au maximum pour prendre les émotions qui vont avec, voir ce que mon cœur me dit de tout ça. Et il ne m’a jamais dit que je me trompais, mais que c’était dur et lent et parfois un peu décourageant.

Si un petit coup de Gambare peut te faire du bien alors, Gambare (https://www.gaijinjapan.org/ganbatte-ga ... u-ganbaru/)… Les jours radieux vont arriver et on l’aura bien mérité ! Il faut juste passer la phase pourrie.

_________________
Poulette Inside.
Qui sommes-nous si l'on ne peut parler avec notre coeur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 09 Avr 2021 19:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Bonsoir Thelma,
Merci pour tes mots , d'avoir pris sur ton temps pour les écrire.
Aujourd'hui je suis enfin sortie. Le rendez-vous chez mon orthophoniste m'y a poussé.
J ai expliqué pourquoi elle ne m avait pas vu en début de semaine, elle m'a écoutée, ce qui m a fait du bien car je n ai pas de psychologue, ils sont tous overbookés, puis pas forcément spécialistes.
Finalement mon orthophoniste a ouvert son ordinateur et m a fait chanter sur une chanson de Chimère Badi" je viens du Sud" et ça m a fait du bien car j ai pu couvrir les aigus...
Comme tu m as montré un lien et je t en remercie, je m'accroche. Ma famille me poussent pour faire machine arrière, en me demandant de me ressaisir, me rappelant que j ai un devoir de mémoire etc.
C est compliqué.
Et pourquoi a mon âge ? Pourquoi si tard ?
C est comme ça. Et justement il est tard pour moi alors je veux vivre avec la femme que j aime être et que je deviens jour après jour.
Je suis heureuse comme ça, même si comme toi et sûrement d autres filles souvent de larmes ont coulé.
Arriverais- je ? Irai-je jusqu'au bout ?
Je pense être la plus âgée ici, je dois être folle pour oser à mon âge non ?
A chaque jour suffit sa peine, aujourd'hui ça allait.
Merci Thelma et toi qui m a écrit en MP .
Je vous aime .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 09 Avr 2021 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2020 17:09
Messages: 210
Localisation: Pays de la Loire
Je vais faire encore dans la référence Manga ce soir. Naruto est probablement mon animé préféré et j'arrive à pleurer comme une madeleine devant. Mon personnage à moi, c’est plutôt Hinata que Haku, mais bon…

Tout comme nous, Naruto a un démon à l’intérieur de lui. Nous nous avons le droit à une jolie dysphorie qui a été déposée dans notre berceau alors que l’on n’avait rien demandé. Pourquoi ? Je n’en sais rien, car le jour où la fée m’a dit que j’étais une fille, je ne savais peut-être même pas parler et je n’en ai aucun souvenir.

Tout comme Naruto on s’est battu contre chacune à notre façon. Pour moi parce qu’elle me séparait du monde autour de moi, parce que l’on s’est moqué, parce que j’ai souvent été seule dans ma chambre à ne rien comprendre de moi-même ou à trouver ça très injuste. Après que l’on se soit moqué de moi, je l’ai détesté, j’ai eu honte de m’habiller en femme à l’adolescence (et toutes ces tentatives désespérées pour être quand même une fille que je ne peux pas mettre ici).

Sauf que cela ne change rien à notre nature. La dysphorie est là. Elle, c’est nous. Soit on décide de la mettre en veilleuse et de compenser chaque jour en craquant de temps en temps comme l’alcoolique se ferait minable ou l’anorexique arrêterait de manger, soit on décide de se réparer… Hélas (ou pas), on ne peut pas le faire toute seule. Et là où je rejoins complètement Nadya, on a une super chance d’être en 2020 et de ne pas finir notre vie en étant celui que nous ne sommes pas dans un pays où l’on ne finira pas en prison ou exécuté pour juste être ce que nous sommes.

Une fois que l’on a fait le ménage psychologique, que l’on a évacué les surcouches masculines que l’on a essayé en vain d’y poser, on est enfin prête à se confronter de nouveau notre Kyubi à nous. Et là, ça devient quand même un peu magique par exemple de se dire que l’on a attendu nos seins depuis si longtemps, même s’ils sont tous petits et douloureux. On fait vraiment corps avec notre démon et même si ce n’est pas facile tous les jours, on se sent enfin en raccord.

Si la dysphorie est notre démon, être honnête avec soi-même me semble tout de même un très beau nindō (façon d’être). Le reste, ce ne sont que des arrangements que l’on fait avec son parlement intérieur et qui prennent du temps. C’est pour cela que j’avais mis un peu de temps à sortir de la première phase. Maintenant que je suis plus qu’archisure d’avoir été honnête avec moi-même depuis le début, je m’en moque du reste. Revenir en arrière voudrait dire que je suis malhonnête, et ça je ne veux pas. Je ne veux pas construire une relation en étant fausse. Autant je l’ai fait de manière inconsciente il y a plus de 20 ans en essayant jusqu’au bout d’être un gentil garçon, autant aujourd’hui ce serait une vraie trahison.

La seule chose que tu risques avec la prise en charge psychologique, c’est de te dire que tu n’as pas pu te tromper en mettant toutes les pièces du puzzle ensemble. Tu risques d’être plus forte pour affronter les étapes qui vont te permettre d’aller où tu sens que ton intuition doit te mener. On n’a pas toutes le même bout ni la même ligne d’arrivée et nos courses peuvent être des 100 m ou des marathons. Chacun son style (moi c’est marathon ;-) ).

Se ressaisir ou se trahir ?

Le principe est d’arriver quelque part avec son petit cœur de fille et d’en faire quelque chose de bien. Ça c’est mon nindō et je sais que cela ne sera pas facile tous les jours… j’aimerai juste être réparée sur la ligne d’arrivée ;-)

Bisous,

_________________
Poulette Inside.
Qui sommes-nous si l'on ne peut parler avec notre coeur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 09 Avr 2021 22:40 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Quand je disais que c est compliqué...
Bisous...
Je cherche un psy...Je veux voir si avec j avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 10 Avr 2021 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Coucou les filles j'espère que vous allez bien... À toutes oui on a des états d'âme des sauts d'humeur une transition en dent de scie.. Il n'y a aucune honte à venir ici et se confier.. On a toutes les mêmes parcours des vies avant des déchirures des contradictions des vies de famille des vies sociales on nous connaît et nous reconnaît en tant que garçon et pour personne le changement est facile à vivre... Égoïstement on pense à nous mais nos proches nos amis nos collègues comment eux le vive ? J'ai appris dans ma transition à comprendre l'autre à être plus tolérante patiente bref on doit en permanence composer avec son passé son présent et son avenir... N'ayez jamais honte de douter de pleurer de déprimer d'être en colère de rire de vivre juste vivre... Sinon je vais bien je continue ma transition au rythme des rdv du covid des interdictions et je m'adapte.. J'ai eu mon rdv avec le chirurgien à Lyon pour ma ffs on se revoir le 24 juin j'ai eu un bon feeling j'espère que la prise en charge sera la meilleure possible car j'ai encore la mamoplastie à prévoir et mon banquier risque de faire la tronche au pire je coucherai avec pour la bonne cause :lol:.. J'ai adoré ma journée car j'ai été toute seule me suis occupée que de moi et les chirurgiens aussi.. J'étais le centre des conversations c'est trop cool... N'hésitez pas à faire des ffs.. Prochaine étape c'est l'urologue Dr mj de Lyon que je vois le 6 mai ainsi que mon endocrinologue pour parler traitement... Tout va bien je vous bisouille toutes ah oui j'aimerai beaucoup avoir des nouvelles de Mimma06 elle me manque un peu... Bon courage à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 10 Avr 2021 09:17 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
En ce qui me concerne, comme écrit, mes proches disent en souffrir. Ce qui n arrange rien.
A vous faire croire que le choix est égoïste.
Égoïste ? Non mais allo quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 10 Avr 2021 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Thelma a écrit:
Mon personnage à moi, c’est plutôt Hinata que Haku, mais bon…

Mouhahaha, Haku c'est moooa avant transition :mrgreen:
(je ne suivais pas la série mais mes amis oui, et à 14 ans je me suis reconnue en Haku à m'en faire tourner la tête tant ça me faisait cogiter. Je me disais : "et s'il s'habillait en fille, personne s'en rendrait compte non...?" et je rêvais de le faire à mon tours et que personne "ne s'en rende compte" haha) folish

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 10 Avr 2021 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Romane,

Nos parcours ont des phases très dures.
Les moments de déprimes sont horribles.
Lorsque l'on est au plus bas, au fond du trou, nous n'avons plus la force d'appeler à l'aide et pourtant c'est à ce moment qu'il faut absolument le faire.

C'est alors que notre petit démon intérieur, notre féminité, nous propulse et nous force à continuer.

Nos traitements ne sont pas sans risques au niveau psy. La cyproterone a un effet dépresseur puissant selon les patientes. Perso, la cyproterone m'oblige à prendre de la progesterone sinon c'est l'horreur et je me transforme en fontaine malgré ma dose faible de 2 mg/j.

@Thelma,

Je lis tes comptes rendus avec beaucoup d'intérêt, pourtant nos parcours sont très différents.
Je n'ai pas eu cette phase homme. Par lâcheté ou flemme peut être, je ne sais pas. Ou alors ma tendance féminine était trop puissante.
Je n'ai aucun problème à assumer ma tendance féminine, c'était le côté masculin qui me posait des problèmes psy car cela ne passait pas. Selon les circonstances, impossible de ne pas faire semblant d'être homme parfois, cela sonnait faux, horriblement faux. Je détestais ces tromperies qui me mettaient mal à l'aise.

Lors de mes séances psy, assumer ma féminité envers moi même ne m'a posé aucun problème. Le problème, ce sont les "autres". J'ai une forte tendance à la solitude, une médiocre socialisation, mais assumer ouvertement ma féminité m'en réconcilie.

Je ne comprenais pas pourquoi j'avais ce mental femme dans un corps qui ne correspondait pas. Je n'ai toujours pas la réponse. Probablement, pas une seule explication. J'ai la conviction qu'il y a plusieurs origines aux cas MtFs et l'éducation n'y est guère en cause.

J'étais dans un style féminin mais à tendance androgyne en évitant ce qui était à l'évidence féminin. Un dialogue au masculin, non sans lapsus révélateurs. Cela m'obligeait à être sur mes gardes pour éviter les gaffes.

Je n'arrivais pas à m’intéresser aux discussions hommes. Le sport, le ballon, la compétition, ce n'était pas pour moi. Parler des "filles" en les considérant comme du gibier, cela me révoltait.
À l'école, j'étais souvent la confidente des peines de cœur... des garçons ! Contraste étonnant de la sensibilité des garçons derrière un masque de dureté et de force : "un garçon, cela ne pleure pas". Encore un stéréotype débile.

Je m'incorporais facilement aux discussions entre femmes. Discuter chiffons parfois, mais aussi cuisine, décoration, et... sentiments. Oui je suis une sentimentale !
Les femmes savent ne pas être sympa non plus, de vraies harpies entre elles... La douceur féminine n'est pas générale.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 10 Avr 2021 13:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@Meav
Oui les parcours sont différents. En fait je constate que je suis un mix entre toi et Thelma.
Je ne prends pas Android Juste le gel et spirinolactone.
Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 10 Avr 2021 13:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Android ? Lol pfff ce clavier....Androcur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 10 Avr 2021 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Romane

Assumer ma féminité n'a pas été facile car cela entrainait un rejet de ma masculinité. Pour mon mental, je suis femme, mais ce n'est pas si simple. Un énorme boulet de masculinité, détestée, rejetée, à trainer.

À la puberté, cela s'est très mal passé avec une anorexie sévère, sans comprendre pourquoi j'étais si mal dans ce corps que je détestais.
D'autres phases d'anorexies, de dépressions au cours de la vie. Mais un mélange complexe entre ce rejet et mes migraines.

J'ai longtemps supposé que mes migraines étaient le résultat de ce conflit par un effet psychosomatique. Je pense maintenant que ce conflit n'est pas la cause, mais le psy a certainement aggravé ces migraines.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 10 Avr 2021 17:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Meav a écrit:
@Romane

Assumer ma féminité n'a pas été facile car cela entrainait un rejet de ma masculinité. Pour mon mental, je suis femme, mais ce n'est pas si simple. Un énorme boulet de masculinité, détestée, rejetée, à trainer.

À la puberté, cela s'est très mal passé avec une anorexie sévère, sans comprendre pourquoi j'étais si mal dans ce corps que je détestais.
D'autres phases d'anorexies, de dépressions au cours de la vie. Mais un mélange complexe entre ce rejet et mes migraines.

J'ai longtemps supposé que mes migraines étaient le résultat de ce conflit par un effet psychosomatique. Je pense maintenant que ce conflit n'est pas la cause, mais le psy a certainement aggravé ces migraines.


Le soucis c est que tu ne change pas , tes chromosomes resteront XY , donc rejet de la masculinité plutot que de l aprivoiser pour t adapter a la féminité naissante . Celles qui disent qu elle sont 1000% féminine dans leurs comportements, dans leurs gestes et dans les habitudes c est comme une pub « comme j’aime » un énorme poisson a gober . Tu aura toujours des reflexes des attitudes ou certains petits truc de masculin dons jouer le rejet pour etre plus bio qu une bio s’avère etre une connerie , c est un peut comme les convertis à certaines religions qui deviennent plus extrémistes que les extrémistes. La masculinité est présente chez beaucoup de femme bio qui par imprégnation social se mascunilise , c est l evolution et à vouloir rejeter tout ce qui est en toi pour ne garder que ce que tu estime etre une représentation féminine, tu te met en danger car c est limite trop . En début de transition ( les première années) souvent les T en font trop et c est To Mutch et c est la qu on croise des stéréotypes a la démarche improbable, avec des habitudes féminines tirées de l inconscient masculin ( Vision déformé de la femme voir meme idéalisé)

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 10 Avr 2021 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@nathasha

Hello,

Surjouer un rôle féminin n'est pas une solution, je suis bien d'accord.
Dans la vie courante, je suis largement féminine dans mon style sans que je force dans ce sens.
Je reste spontanée.

Je ne vais pas bloquer car c'est masculin. Il m'arrive de faire de la plomberie ou de l'électricité. Il m'est arrivé de grimper au poteau pour reconnecter la ligne téléphone arrachée. Je ne suis pas passée inaperçu... GRRRRR
La voiture, je patauge. Changer une ampoule, cela va. Changer une roue, j'espère jamais.

Dans bien des cas, je ne saurais dire si c'est féminin ou masculin... ou rien des deux.
Les stéréotypes peuvent guider mais ce sont de faux amis et cela varie selon la culture.

Le stéréotype peut aider afin de passer inaperçu et éviter de mauvaises rencontres. Je passe plutôt bien. J'ai une morphologie plutôt féminine bien que modérément grande ( 1.72m ) et les talons ne sont pas ridicules.

L'attitude dans la rue est importante. Une tenue insolite est à éviter. Raser les murs ou montrer la peur est à éviter. Il vaut mieux marcher normalement, gestuel normal, être banale.

Une démarche très masculine, chaloupée, jambes écartées en balançant les bras serait à éviter... Par chance, même enfant et sans rien y connaitre cela n'a jamais été mon style. J'ai une démarche très féline, silencieuse ( sauf talons durs, sneakers souvent ), souple, sans recherche féminine; l'amour des chats peut-être et surtout pour éviter d'accentuer la douleur des migraines si l'altitude de la tête varie à chaque pas.

Je suis mon instinct avant toute chose.
Au niveau mental, cela passe bien, c'est le corps qui pose un problème.
J'espère que cela ira mieux dans quelques temps même si je ne passe pas en XX pour autant.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 13 Avr 2021 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Rachel16 a écrit:
ah oui j'aimerai beaucoup avoir des nouvelles de Mimma06 elle me manque un peu...

Ah mais je suis toujours bel et bien présente sur le forum my dear :D
Je t'envoie un MP dès que possible :wink:

Baci

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 01 Mai 2021 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles.. J'espère que vous allez bien... Je lis les posts ici ou là notamment ceux sur la vaginoplastie... Oui quand je pense que j'ai commencé ma transition il y a 10 ans et ne suis toujours pas opérée ça me mine le moral... Je me dis putain de vie ! Pourquoi m'a t-on arrachée ma fille à la vie pourquoi ? Cette colère qui claque sans cesse à ma porte et me renvoie en permanence à ma transition ratée, à toutes ces années perdues à juste essayer de m'en sortir d'élever mon fils et de combattre mes maux.. Et à chaque fois qu'une fille est opérée la même sensation m'envahit : très heureuse pour celle qui en arrive là et d'une tristesse profonde de ne pas en être.... Je vous entend ici où là venir me dire que mon tour viendra mais personne ne pourra réparer toutes mes années perdues.. Pour une fois j'espère que le vent va tourner et qu'une bonne nouvelle remplira mon cœur de joie... Rassurez vous je vais très bien malgré les apparences... Allez ! Je ne vais pas monopoliser tout l'espace... Juste vivre et être heureuse.. Je vous bisouille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 01 Mai 2021 17:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Rachel je t'envoie un mp.
On a des problèmes insolubles, on est obligé de vivre avec mais bonjour la colère ou la tristesse. enclume

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 01 Mai 2021 18:53 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Rachel....tu ne te rends même plus compte qu il faut un courage extraordinaire pour traverser tes épreuves et durer malgré ce que tu écris.
Je me fais la même réflexion que toi pour toutes ces années perdues . Mais le sont elles vraiment ?
Non si c est l amour pour les autres qui a primé.
Mais à un moment...Oui...penser à soi sans culpabiliser serait un répit bien mérité.
Donc ce moment de joie arrivera.
Ose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Mai 2021 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles, je vais essayer de faire le point de ma situation. Je viens de rencontrer le Dr Morel-Journel et je sais que je vais être opérer mais il y a un hic le délai est de 5 à 6 ans donc j'ai pris rdv avec son confrère Dr carnicelli rdv le 21 octobre et durée attente entre 1 et 2 ans.. Donc je vais me concentrer sur ma ffs une augmentation mammaire et mon changement d'identité.. Il faut me détacher de la notion de temps et de ma vaginoplastie et de vivre plus intensément tout le reste... Oui l'opération est mon but je sais qu'elle sera faite donc je dois apprendre la patience et ne plus me focaliser sur mon sexe.. Ne pouvant pas revenir en arrière il me faut l'accepter.. Le moral est plutôt bon.. Je continue à perdre du poids et mon imc est revenu dans le vert.. Ça c'est une grande victoire... J'espère que pour vous toutes la vie continue bien... Je vous bisouille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Mai 2021 11:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Génial !
C est ainsi que tu dois le prendre.
Bravo. Contente de ton état d esprit
Bises !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 23 Mai 2021 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles je suis moins présente en ce moment ici je passe et lis vos messages.. Il faut dire que j'ai eu 5cmois intenses et que j'ai besoin de souffler un peu... Après l'aval de Morel-Journel j'ai l'aval de mon endocrinologue je dois me rendre à Lyon début septembre pour rencontrer leur psychiatre et mon dossier passerait avant la fin de l'année.. Pour la ffs et AM je vous en direz plus en septembre.. Sinon j'ai pris rdv avec carnicelli pour octobre en espérant obtenir une date approximative d'opération.... Ah oui j'ai reçu ma première dose de vaccin (Moderna) jeudi et la seconde est prévue pour le 1er juillet.. Je vous bisouille.. Portez vous bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 23 Mai 2021 22:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut Rachel,

Je suis toujours contente de te lire et de te voir franchir tes étapes, petit à petit, c'est sympa et rassurant.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 24 Mai 2021 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Rachel16 a écrit:
Bonjour les filles je suis moins présente en ce moment ici je passe et lis vos messages.. Il faut dire que j'ai eu 5cmois intenses et que j'ai besoin de souffler un peu... Après l'aval de Morel-Journel j'ai l'aval de mon endocrinologue je dois me rendre à Lyon début septembre pour rencontrer leur psychiatre et mon dossier passerait avant la fin de l'année.. Pour la ffs et AM je vous en direz plus en septembre.. Sinon j'ai pris rdv avec carnicelli pour octobre en espérant obtenir une date approximative d'opération.... Ah oui j'ai reçu ma première dose de vaccin (Moderna) jeudi et la seconde est prévue pour le 1er juillet.. Je vous bisouille.. Portez vous bien



Bonjour Rachel

Je suis heureuse que cela s’arrange pour toi, tu sais que quoi il arrive tu sera opérée , tu peux envisager l'avenir
Tu seras opérée pas trop loin de chez toi, c'est extrêmement appréciable, car on est très faible quand on quitte l'hôpital , et d'après ce que je sais une fille sur deux fait des complications ou a des douleurs (oedemes mais on s'en remet assez vite)
héberger quelqu'un c'est pas évident quand on ne vis pas seule
Tu as des chances de faire la vagino en 2022 si Dr canicelli n'a pas une trop longue liste d'attente
Le temps travail pour toi et pas contre toi maintenant
Prend ton temps pour la FFS et l'AM
Pour chacune des deux opérations, tu dois savoir exactement ce que tu veux faire et être sûr que le chirurgien t'as bien comprise
Ce sera l'occasion de voir si tu fait des œdèmes où pas
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 24 Mai 2021 20:14 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2021 21:45
Messages: 34
Localisation: Bordeaux
Rachel
Qui n'a pas des états d'âme ? Peut-être des créatures décérébrées ! Tout humain normale se pose des questions existentielles et quand ils ont des enfants ces questions sont permanentes.
Tu n'es pas trop vieille, il est primordial de vivre mais plus tardivement que ce que l'on aurait souhaité, dans le corps de celle qu'on a toujours été.
En as-tu parlé avec ton ou ta psychiâtre ou ta psychologue, il faut sortir toutes tes angoisses, elles doivent s'exprimer !
Bonne route Rachel
Celle qui t'admire
Aurélie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 25 Mai 2021 08:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je suis heureuse de te lire et de voir que cela avance pour toi ,

Portes -toi bien et plein de gros bisous,

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Juil 2021 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles... Je sais je me fais plus rare c'est derniers temps, je vis ma vis mon travaille et mes rdv.. Je continue mon orthophoniste ça se passe bien j'ai aussi eu mon dernier rdv avec ma psy qui le suivait depuis le début.. Que de chemin parcouru.. Ah oui jai aussi rencontré le psychiatre de l'équipe de Lyon et du Dr Morel-Journel.. Pour lui aussi tout est OK et je n'ai pas besoin d'autres rdv.. Bref les choses avancent très bien et mon dossier passe en commission mais tout le monde étant d'accord les opérations vont se faire.. J'ai beaucoup perdu de poids revue entièrement ma transition et le résultat est plutôt encourageant... Tout se passe bien et mon fils intègre école Centrale pour 3ans en ingénieur donc lui aussi c'est réglé.. Voilà pour mes infos je vous bisouille.. À bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Juil 2021 19:17 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Tu as plein de chose à gérer c'est normal, je suis heureuse que tout avance pour toi.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Juil 2021 23:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut Rachel

Je suis bien contente de lire des bonnes nouvelles.
Pour le forum, pas de nouvelles -> bonnes nouvelles, du moins on l'espère mais ce n'est pas toujours le cas donc de temps en temps c'est sympa que tu nous fasses un petit coucou.
Heureusement on a une vie en dehors du forum.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 07 Nov 2021 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonsoir les filles, je me fais plus rare ici sans vous oublier pour autant.. J'ai un emploi du temps rythmé et j'aime souvent prendre du recul pour me concentrer sur certaines choses.. Durant cette période j'ai profité de mon fils de mes vacances, de continuer mes épilations mes esthéticiennes mon travail de la voix mon travail bien sûr de sortir faire les boutiques et préparer mes dossiers administratifs car j'ai pris du retard mais cette fois ils sont prêts et seront déposés d'ici la fin du mois... J'ai préparé ma requête seule, et suis très fière du résultat obtenu.. J'attends de recevoir aussi les dossiers pour ma chirurgie faciale sinon je les appellerai avant la fin de ce mois.. Mais je ne suis pas inquiète vu mon physique actuel :lol: j'ai tenu mon pari d'être à moins de 15 kilos de puis le début d'année.. J'attends aussi avec impatience mon rdv le 25 novembre à Lyon pour ma vaginoplastie en croisant les doigts pour enfin avoir une date... Je suis très heureuse du chemin parcouru et beaucoup de changement physique, bien sûr il reste du chemin mais je vis très bien aujourd'hui.. Ma vie prend un sens qui me plaît et autour de moi les gens le ressentent.. Je suis enfin positive... Voilà pleins de bisous à vous toutes en espérant peut être un jour croiser certaines d'entre vous. Je vous bisouille à bientôt..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Nov 2021 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Rachel,
Comment vas-tu ?

Super heureuse de lire ça, brav.o c'est super de voir que tu continues bien sur ta voie ! bravo
Il faut toujours positiver quand on en a la capacité :wink:

Gros gros bisous, et continue à nous tenir au courant de tes avancées ! i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Nov 2021 18:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut Rachel

Heureuse de te lire et d'apprendre de bonnes nouvelles, c'est bien que tu passes de temps en temps.
On a aucun doute sur tout ce que tu peux faire pour avancer et on espère que tu progresses facilement, c'est à dire en restant positive malgré tous les soucis et les contraintes du planning d'une transition.

Bises i love you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 21 Nov 2021 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Coucou juste un test... 2 messages écrits jamais passés :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 21 Nov 2021 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Bonjour Mesdames,

Je donne un peu de nouvelles.

J'ai une vie assez remplie. Je sors tous les week-ends.
Une vie professionnelle très intéressante et remplie. Et je compte beaucoup dessus pour oublier le reste.

Car oui, sentimentalement, c'est compliqué. @mimma tu en sais qqchose...

J'ai entamé la procédure de divorce. Advienne que pourra.

Les dernières opérations sont agendées. Normalement, ça devrait être bon l'été 2022. Pile poil pour la Pride près de chez moi. Ou j'espère de participer plus activement.

J'espère que ça va bien pour vous.

Plein de bises.

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 21 Nov 2021 19:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Rachel
Cool ton avatar, jolie silhouette.

@Laura
Je te dis Merde pour tes opés, tu en vois le bout. Courage.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 26 Nov 2021 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour tout le monde... J'espère que vous allez bien perso ça va bien... J'ai donc ce jeudi rencontré mon chirurgien pour parler de ma vaginoplastie et la bonne nouvelle du jour est que je suis sur la liste des opérations à venir.. Mais reste le quand ? En effet la crise covid 19 et les problèmes d'effectifs des hôpitaux compliquent les dates d'intervention et des blocs opératoires mais j'ai l'assurance d'être opérée avant l'été 2023.. OK ça peut sembler long mais je vais gérer ce temps.. Tellement de choses à faire dont mes dossiers administratifs chirurgie du visage esthétique générale bref beaucoup d'occupation en plus du travail de ma voix et ma vie professionnelle.. Je suis très heureuse du chemin parcouru... Bon si j'ai d'autres nouvelles bien évidemment je vous en ferez part.. D'ici là vivez vos vies soyez fortes et allez de l'avant.. Je vous bisouille.. Rachel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 26 Nov 2021 09:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut Rachel

Méfie toi quand même pour ta date, ils m'ont fait le coup à Tenon, normalement c'était
pour 2023 mais au mois d'octobre ils m'ont donnée une date incertaine pour 2025 pas du tout garantie !
A Tenon il y a 3 blocs sur 13 en fonctionnement, retour à la normal soi disant en 2023.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 26 Nov 2021 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Coucou.. Oui je sais Anonyme mais j'ai aussi appris que pour les opérations ils regardaient aussi les contraintes des gens pour établir un ordre d'opération et peuvent appeler des personnes comme moi plus tôt car dégagées de de toute contrainte.. Oui mon boulot est au courant et c'est prévu pour mon absence.. Chacune d'entre nous avons un sens des priorités certaines préféreront trouver un travail sécuriser celui qu'elle a ou ne sera pas prête psychologiquement ou renoncera.. Tellement de choses peuvent se passer j'en suis consciente mais ma priorité est aujourd'hui travailler ma voix obtenir ma féminisation du visage et mes changements d'identité,la vaginoplastie arrivera de toute façon.. Et puis Paris rencontre plus de problème dans ses hôpitaux que parfois en province... Sache que je suis d'une grande sérénité dans ma transition aujourd'hui... Je n'ai aucun doute sur la suite de mon parcours.. Bises....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 26 Nov 2021 19:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut Rachel

Ah,franchement,c'est parce qu'ils ont décidé de faire leur choix en fonction de leurs critères, R = privé car c'est le seul de l'équipe qui a réussi à faire le plan B du privé et problablement que le peu de blocs qui restent sont pour les autres chirurgiens. Comme je fais partie de la patientèle de R, R n'a pas pu me garantir mon opé à Tenon. Voilà comment ils gèrent la fameuse liste, je suis inscrite à la fameuse liste depuis juin 2020 et je ne vois pas pourquoi je serais moins éligible que les autres, j'ai 57 ans, chaque année compte double. Donc je te le répète prévois un plan B.
On ne m'a pas laissé le choix, je n'allais pas recommencer ma recherche d'un nouveau chir alors que R est parfait pour me rassurer , etc...

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 27 Nov 2021 11:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonjour

Chaque année compte double ? L’argument me derange pour l avoir vecu il y a quelques années. Jetait sur le protocole Grettis depuis 2006 , je vivais da mon genre de destination depuis de nombreuses années et suite a une énièmes commissions on me colle sur liste d attente en 2010 et elle était déjà longue a l époque . Et a quelques mois de L op on me dit qu on voudrait me décaler en faveur d une personne ayant commencer sa transition sur le tard et etant d un âge avancé et que le fait de ne pas etre op lui causes des crises de dysphorie terrible pouvant conduire a l irréparable. Et que moi j étais dans mon genre de destination et que je gérais tres bien la situation, étant insérée socialement. Du coup la commission ma décalée et j ai eu une attente sans délais .

En 2012 j ai demander des explications au Dr NMJ qui à l’époque ne s’occupait pas de la fameuse liste . Et oui les psy MR SH et LA se faisaient des coupes france dans la liste et toutes celle qui ne passaient pas par eux ( les Intersexe ne passe pas devaluat Psy du moment que le diagnostic est posé de façon catégorique) donc hors protocole. Et réponse tres tres embêter de NMJ qui ne comprenait pas que le délais moyen de 3 ans tout compris soit pour moi a 7 . Du coup il ma proposer le protocole d’essai pour IBODE , ou 13 filles seraient OP sur 2 ans avec 3 variante de technique pour faire une étude sur les différents critères ( Fonctionalité , esthétique, sensibilité t fonctionnalités urinaires ) . Conclusion je devais passer en 2012 c etait du garantis et j ai perdu de nombreux mois afin de laisser ma place a des personnes ayant fait du chantage psychologique et à l’âge pour passer avant des autres .

Et c est pour cela que dans la fameuse charte de 2014 les listes d’attentes ne peuvent plus être modifiées en cours de route et si désistement la place est attribuée par roulement, ce qui me paraît etre juste , dans nos cas les années d attente et d espérance ont pour toutes la meme valeurs et des raisons aussi importantes pour les unes ou les autres , ( insertion social, mise en couple , recherche d invisibilités,ect ect ) aucune raison n est plus valable que l autre . Et je trouve cela bien plus juste que le favoritisme d une époque ancienne .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 28 Nov 2021 04:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
Je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais prétendu passer outre dans la liste car celle-ci n'existe pas, c'est que des paroles.
Au bout d'un an et demi je n'ai jamais vu cette liste, si elle existait on aurait des dates ou un numéro de dossier, que sais-je encore, c'est des méthodes dignes du soviet bureau.
Je suis 100% d'accord pour être dans cette liste, à condition qu'elle existe et que le choix soit impartial, par ordre d'arrivée sinon cela ne vaut rien.

Désolée l'AP-HP, arrêtez de nous prendre pour des idiotes.

Je voulais juste dire à Rachel de se méfier des promesses orales, cela ne vaut rien.


Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 28 Nov 2021 11:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et bien désolée de te contredire, mais en ce qui concerne Lyon, la liste existe , meme si tu ne peut pas la consulter car secret medical des personnes y etant . Mais suite a la commissions pluridisciplinaire en 2010 je fus mise sur la fameuse liste grettis pour une Op en Juin/juillet 2012 et je fus convoqué en janvier 2012 par Mireille (certaine ici la connaisse) pour m annoncer que j etait repousser sans dates pour des raisons d urgences. J ai donc pris RDV avec NMJ ( ce qui est tres long pour celles qui connaissent lyon ) et en Mars 2012 il ma appris qu une personne soit disant fragile et border avait réussi a faire pression sur l équipe grettis pour avancer sa date .au détriments de personnes qui n etait pas grettis. Du coup je suis passer en protocole d essais moins long mais hyper contraignant. Donc oui il y a une liste d attente et les personnes sont dessus et si parfois cela bouge c est a cause des ajustements de filles qui soit renonce , soit vont ailleurs ( PV ou etranger)

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 29 Nov 2021 13:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
Laisse tomber, je ne crois plus à la parole du service public, AP-HP, tribunaux, etc, les délais annoncés ne sont pas respectés ou clairement identifiables, nous obligeant à prendre des solutions qui favorisent toujours les mêmes couches sociales.
Ce que je n’apprécie pas c'est le discours officiel qui nie indirectement la réalité sur le terrain. On en voit le résultat avec la crise sanitaire qui a achevé les hôpitaux publics.

Bon j'arrête le HS...

Bises à toi et à Rachel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 01 Déc 2021 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Rachel,
Ce sont d'excellentes nouvelles tout ça. On est toujours heureuses de te lire.
Je passe en coup de vent pour t'envoyer plein de pensées positives, et je te fais de gros bisous i love you

La déglingo :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 05 Déc 2021 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour les filles :D... Je suis très heureuse de vous lire.. J'ai terminé le marathon de cette année 2021 avec le dépôt de mon dossier en changement de prénom à l’état civil à la mairie de ma ville.. C'était un moment très important et émouvant.. D'ici quelques temps je serai officiellement Rachel Clémence c'est une nouvelle étape dans mon parcours.... J'ai terminé mon dossier pour le tribunal j'attends juste la décision de la mairi6dt de mon prénom... Ma transition ? Que du bonheur sincèrement, une véritable réussite personnelle.... Voilà les filles.. Je vais me consacrer à ma petite famille et aux fêtes de fin d'année.. Je suis fière du chemin parcouru et de le partager un peu avec vous toutes.. Gros bisous à chacune de vous et plein de bonnes choses pour la suite.. Je vous bisouille.. Rachel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 05 Déc 2021 18:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
veneration Sois fière et continue de nous donner de tes nouvelles .

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 13 Jan 2022 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Coucou les filles,, À toutes bonne et heureuse année 2022 en espérant que vos projets aboutiront malgré cette épidémie très ennuyeuse pour nos opérations chirurgicales...je vais bien je mène ma vie tranquille..je continue le travail de la voix et attend des dates d'opérations..bon sinon rien de spécial chez moi . Portez vous bien prenez bien soin de vous et vos vos proches...je vous bisouille .. meilleurs vœux à vous ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 14 Jan 2022 00:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Merci pour tes vœux !

J'aime bien ta zenitude.

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes états d'âme...
Message non luPosté: 08 Fév 2022 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2021 15:33
Messages: 66
Localisation: isère
Bonjour Les filles...je ne vois pas le temps passer et suis très occupée..en ce moment mon travail me pose pas mal de problèmes et j'ai décidé de solder 20 ans de collègues toxiques et en finir avec le mépris la violence ou la vulgarité.. bref terminé d'être le souffre douleurs...mais je vais très bien malgré tout juste des soucis digestifs très ennuyeux.. bon sinon je suis officiellement Rachel Clémence depuis le 1er Février.. suis très heureuse du chemin parcouru et j'ai reçu le devis pour ma féminisation du visage ,donc si ça passe j'espère être opérée dans l'année.. voilà aujourd'hui mes nouvelles.. gros bisous à vous toutes..je ne vous oublie pas même si je me fais plus discrète ici.. À bientôt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com