Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 27 Avr 2022 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2022 21:03
Messages: 37
Localisation: 36
bonsoir à toutes et à tous
ce week-end je suis partie sur la cote atlantique avec ma future ex femme comme j'aime à le dire qui en revanche me soutient et m'accompagne du mieux qu'elle
peut dans mon début de transition.
mardi soir j'avais rdv avec mon ancien médecin traitant qui me suivait quand j'habitais là-bas et je lui ai exposé mon désir et mon histoire qu'il ne connaissait pas
il m'a écouté et a la fin de mon récit il m'a dit vas-y fonce tu n'a plus une seconde à perdre.
j’étais tellement heureuse d'entendre cette phrase!. nous avons parlé pendant une heure me confiant qu'il s'occupait de trois personnes trans (2 MTF et 1 FTM) .
il m'a conseillé sur la marche à suivre et de me rapprocher de l’hôpital st louis à paris qui m'a-t'il dit a un service dédié a la transidentité .
j'ai donc envoyé une demande de rdv qui j’espère ne sera pas trop long a venir .
il m'a demandé de le mettre sur la liste des contacts pour les comptes rendus médicaux à venir. en attendant j'ai mon rdv chez la psy a BLOIS dans quinze jours
et je ne vous cache pas que j'ai hâte d'y être.
toute mes enfants et beaux enfants(famille recomposée of course) sont au courant et me soutiennent aussi dans ma démarche , je me rends compte que je suis vraiment chanceuse de les avoir, (reste encore mes parents et mon petit frère a mettre au parfum) ma belle fille qui est coiffeuse m'a même égalisé mes perruques pour qu'elle tombent bien quand je les mets.
voila le lot de bonnes nouvelles de ce week-end qui me booste pour le reste de la semaine
bises à tous
vanessa

_________________
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 28 Avr 2022 08:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Salut

Saint Louis est un bon choix, perso je regrette d'être passée par Tenon, même si je suis satisfaite de ma FFS.
Je trouve qu'ils non pas été honnêtent sur les délais de ma SRS m'obligeant à passer dans le priver.
Renseigne toi bien si tu veux l'opé car je crois qu'ils font que la SRS qu'avec le bout des intestins.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 28 Avr 2022 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Bonjour Vanessa, re-choupi,

Ah toi aussi Vanessa, t'as une future ex-femme ?

Bienvenue au club !

Cela dit en passant, après la tempête des révélations et des réactions, au bout de quelques semaines, le calme revient. Cela ne veut pas dire que tout est résolu puisque le résultat est un divorce,.. mais les discussions sont plus faciles.

Portez vous bien

Bises

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 28 Avr 2022 11:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
moi qui marche beaucoup avec les signes positifs ou négatifs, profites en pour foncer

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 28 Avr 2022 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2022 21:03
Messages: 37
Localisation: 36
Coucou les filles
La tempête je l’ai eu avant que je ne lui avoue ma dysphorie
Elle croyait que je la trompais et le jour où je lui en ai parlé, après le choc de l’annonce nous avons beaucoup parlé et avec nos enfants.
J’ose maintenant être habillée en femme et elle me donne des conseils pour les fringues et les chaussures, nous avons même acheté des robes pendant un week-end à st tropez elle a été super
J’attends le rdv pour st Louis et voir avec du pour la srs
Bises à toutes et à tous
Vanessa

_________________
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 28 Avr 2022 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2022 21:03
Messages: 37
Localisation: 36
Nelly572 a écrit:
moi qui marche beaucoup avec les signes positifs ou négatifs, profites en pour foncer

C’est bien ce que m’a conseillé mon médecin et ce que j’ai bien l’intention de faire. aujourd’hui ophtalmologe et demain lunettes de filles chez l’opticien

_________________
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 18 Mai 2022 17:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Vanessaa moi qui voulais vous faire un petit mp en fin de semaine. Je voulais avoir des nouvelles.
C'est moi qui en donnerai alors si ça peut vous faire avancer dans votre transition.
Aujourd'hui même j'ai filé un coup de main à une personne dont la fille 11 ou 12 ans se disait trans f2m.
Vous Vanessaa c'est vendredi que je vous mp.
Bcdt.
Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 19 Mai 2022 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2022 21:03
Messages: 37
Localisation: 36
Bonsoir sin7
J’étais hier à Blois voir ma psy et pour une première fois nous avons eu un très bon feeling
Elle est très au fait de la transidentité (elle fait sa thèse sur les enfants de trans) et elle m’a délivré mon attestation pour aller voir l’endocrinologue :D , elle m’en a conseillé une à Saran (45) .j’ai hâte de pouvoir commencer les hormones.
A demain donc en mp
Vanessa

_________________
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 20 Mai 2022 15:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re Vanessa,

Mp fait.
Vous avez eu votre attestation psy. Chouette.
Je vous ai donné des info mais faudra faire très très vite. L'endocrinologue est en secteur 2 ;-(, hélas.
Question psy je vais en voir un autre prochainement pour un truc particulier mais toujours sur du dys. Toujours à Blois, semble ne.pas être la même personne. Départ en retraite dans 1 an.
Bye
Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 20 Mai 2022 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Super nouvelle.
C'est la porte ouverte pour l'ALD.
L'attestation psychiatre permet, après 2 ans, la chirurgie des "bas morceaux".

C'est une partie de chance au hasard, soit le psychiatre est trans friendly et cela sa passe bien... ou pas !

Mon parcours m'a fait rencontrer 3 psychiatres et 3 avis indépendants, tous ont considéré que mon cas était évident.
J'ai toujours été en tenue féminine, un discours simple sans chercher à surjouer.
J'ai toujours été décontractée, naturelle, tellement cela me semblait évident, j'imagine que cela peut être difficile pour certaines.
Maquillage, boucles d'oreilles, bottines, jupe, collants,...
Je suis femme tout simplement.
Plus difficile si adopter une tenue féminine nous fait perdre nos moyens...
La tenue féminine est habituelle dans mon cas. Draguée à la gare !

Venir en allure ayatollah risquerait de coincer...

En te souhaitant le meilleur pour la suite.

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 20 Mai 2022 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2022 21:03
Messages: 37
Localisation: 36
Merci maev
J’étais coquet déjà avant, j’aimais être bien habillé donc j’aimerais aussi être féminine et bien habillée
Je peux donner le nom de ma psy en mp
A bientôt

_________________
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfin une bonne nouvelle
Message non luPosté: 20 Mai 2022 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Vanessaa,

Cela se passe fort bien avec mes psy, aucun problème.
J'ai mon psy indépendant local qui est super que je continue à voir régulièrement pour un suivi.
J'avais un psy à l’hôpital parcours officiel avec qui tout allait très bien.
J'ai quitté le parcours officiel, donc ce psy, et ensuite une psy d’un tout autre hôpital ( parcours non officiel ) à 500 km avec qui cela se passe très bien et que je peux contacter si besoin. Une seule consultation, mon cas était évident dès les premières minutes. On a discuté plus du phénomène trans que de mon cas pour finir.

Je te remercie pour ton adresse mais c'est inutile. En plus je suis en Aquitaine et je crains pour la distance.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com