Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 19 Juin 2022 13:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Bonjour,

Ces marches festives ont pour but de montrer au public que nous existons.
Tout à fait d'accord avec ça, mais pourquoi se caricaturer ? pourquoi exprimer du dégout visi à vis les gens qui nous regardent ?

Concernant le reportage FR3 d'hier dans ma région, était interviewée une trans hyper maquillée comme dans les années 60 avec des paillettes partout, est ce représentatif de notre condition? Est ce la solution pour que le commun des mortels nous voit comme des drag queens ? Est ce ça que nous voulons vivre ? Fait on tout ce chemin pour représenter ça vis à vis de la population ?
Je suis d'accord que nous pouvons défiler et représenter une certaine féminité, un certain glamour, mais surtout pas ça, au risque d'être définitivement discréditées, et être rangées dans la case des marginaux à éviter.

Il m'est arrivé d'être arrêtée dans la rue par des femmes ou des hommes, à qui j'ai avoué la vérité, et qui m'on dit que finalement j'était belle comme une femme, voire mieux mais sans plus. Ces gens m'acceptaient justement parce que je n'en faisais pas "trop".
Ce genre de manifestations devraient montrer ça, les gays aussi se discréditent

qu'en pensez vous ??
merci

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 20 Juin 2022 11:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2020 12:58
Messages: 6
Tout à fait d’accord, ces manifestations ne servent en rien la reconnaissance d’un mouvement, la connaissance d’un état, elles n’ont pour but que de provoquer des réactions hostiles afin de montrer du doigt les méchants transphobes. Il ne sort jamais rien de bon à susciter les clivages de la division.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2022 21:03
Messages: 37
Localisation: 36
Bonjour nelly
Je suis tout à fait d’accord avec toi ça ne sert en rien notre condition car se que nous demandons c’est d’être acceptées comme n’importe quelle autre femme ou homme et de nous fondre dans le paysage. Je suis consciente que nous avons besoin des associations lgbt mais certains de leurs membres en font un peu trop pour être vu et passent pour des personnes vulgaires voire peu fréquentables (débauche sexe etc) nous voulons vivre notre vie comme tout le monde .
Belle journée à toi
Vanessa

_________________
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 13:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF oufa, bande de réac...Faudrait pas que l'on devienne aussi connes que les cis.
Je suis d'accord sur le fond mais s'affirmer c'est aussi se montrer, avec des paillettes c'est plus fun et puis on peut être un femme ou un homme ou les deux ou rien de défini et aimer s'éclater et aprécier le sexe.
Le pb c'est pas les p'tits jeunes qui s'affirment mais ces idiots de cis à l'esprit aussi bouché que pervers.
Le problème que vous soulevez est biaisé car se sont les médias qui sélectionnent la manière dont on nous représente.


Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 13:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF oufa, bande de réac...Faudrait pas que l'on devienne aussi c...es que les cis.
Je suis d'accord sur le fond mais s'affirmer c'est aussi se montrer, avec des paillettes c'est plus fun et puis on peut être un femme ou un homme ou les deux ou rien de défini et aimer s'éclater et aprécier le sexe.Ce ne sont pas les p'tits jeunes qui s'affirment qui nous cause du tort mais ces idiots de cis à l'esprit aussi bouché que pervers.
Le problème que vous soulevez est biaisé car se sont les médias cis qui sélectionnent la manière dont on nous représente.
Perso si j'étais bien fichue cela me dérengerait pas de défiler en tenue super sexy quitte à passer pour une personne olé olé mais à mon âge cela serait contraire à l'étiquette. FLF


Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 14:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Arrff, j'ai eu un manque de concentration, où sont mes médocs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 14:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour à toutes,

Quoi une manif LGBTQI+ ce week end!
Officiellement, j'étais pas au courant...
Officieusement #1, j'ai fait un malaise vagal, car étant petite sensible à la vue d'une moindre seringue (cause vu dans dans un film hyper réaliste ce genre de trucs qui piquent), et hop je tourne de l'œil. Ce qui fût le cas ce vendredi. Me suis écroulée dans ma cuisine sur le carrelage. Retour à mes esprits avec plein de bleus partout (bras, jambes et peut-être une cote de fêlée). Donc prise de paracétamol et de tramadol (antidouleur). Pour avoir une vie (presque) normale. A J-2 de tenir un bureau de vote. J'ai peur aux bêtises des personnes du bureau, je ne le quitte pas et j'éteins le debut de moidre incendie. Les juristes sont là pour ça.
Officieusement #2: notre GUD locale ("des tours et des lys", ils sont sur face de book aussi) est soupçonnée d'activités suspectes dans mon coin. Activités manifestante pour faire chier le Bourgmestre écolo d'étiquette et bien sûr faire chier la communauté LGBTQI+. Je ne me montre pas très militante active publiquement tant que ma couverture n'est pas dévoilée. Une soldat de l'ombre, qui fait la petite neuneu ignorante et qui dit: ah bon vous êtes sûr M/Mme l'encarté/e politique? pcq... hop petit argument psy, juridique, mathématique... Provoquer des doutes dans la tête des gens c'est déjà ça. Après bye bye rdv pour une prochaine manipulation mentale. Euh pardon, une prochaine notion de base pédagogique LGBTQI+
C'est ce que je fais ici, mais très légèrement différemment. C'est pas bien, je sais.

Anonyme, svp pas de discrimination svp.
Si vous êtes sages je pourrai vous en donner quelques unes "gaffes" que j'ai vu en tant qu'Assesseure (x4 tours). A faire dans sa culotte, mais prevoir des couches avant. A moins que d'autres veulent savoir...


Sin7

Ps: le film c'etait: Hyper tension. Film hyper violent, hyper déjanté, hyper médical...
Pps: tient tient ils ont modifié le règlement il y a peu de Miss France. La nouvelle Présidente est moins "exigeante" que celle d'avant: les miss peuvent avoir plus de 25 ans, être mariées, avoir de gros tatouages, avoir fait des photos nues, et avoir fait de la chirurgie esthétique. Donc welcome les transgenres alors!
Comme en Espagne, où leur miss est trans. Et la miss 1ère dauphine en IdF ou Paris est une trans. Youpi.
Une structure qui ne provoquera plus, provocation en passant en dessous du seuil de detection radar. Bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 15:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nelly572 a écrit:
Bonjour,

Ces marches festives ont pour but de montrer au public que nous existons.
Tout à fait d'accord avec ça, mais pourquoi se caricaturer ? pourquoi exprimer du dégout visi à vis les gens qui nous regardent ?

Concernant le reportage FR3 d'hier dans ma région, était interviewée une trans hyper maquillée comme dans les années 60 avec des paillettes partout, est ce représentatif de notre condition? Est ce la solution pour que le commun des mortels nous voit comme des drag queens ? Est ce ça que nous voulons vivre ? Fait on tout ce chemin pour représenter ça vis à vis de la population ?
Je suis d'accord que nous pouvons défiler et représenter une certaine féminité, un certain glamour, mais surtout pas ça, au risque d'être définitivement discréditées, et être rangées dans la case des marginaux à éviter.

Il m'est arrivé d'être arrêtée dans la rue par des femmes ou des hommes, à qui j'ai avoué la vérité, et qui m'on dit que finalement j'était belle comme une femme, voire mieux mais sans plus. Ces gens m'acceptaient justement parce que je n'en faisais pas "trop".
Ce genre de manifestations devraient montrer ça, les gays aussi se discréditent

qu'en pensez vous ??
merci


Bichette. T’es yeux saigne et tes oreilles piquent ?

Et alors , je ne vais plus aux prides en France depuis 2017 et pourtant j en ai fait depuis la fin des années 80 . Tu est choqué car tu vois des choses qui te dérange. La pride c’est aussi une sorte d’exutoire à la connerie,qui fait peur au bourgeois au catho traditionaliste et autre fondamentaliste religieux. Et même aux idéologues pro Poutine.

Je fait les prides du royaume uni depuis 2018 et franchement à côté la France c’est limite softs. J’aime voir des gens heureux qui défilent pour célébrer la liberté, la vie et le droit de ne pas être dans une case ,défini par des gros cons de reac , ou de gay refoulé qui s’assume toujours pas à 60 piges .
J’ai plus de peine à regardé un manif de mouton .

Et a choisir entre le truc qui fait semblant et qui n’es pas foutu de s’assumer au quotidien avec trois tonnes d’excuses qui met les autres ou la vie en cause ,et qui va juger pour faire plus Cis que les Cis .et celui qui est marginal, qui se promène déguisé en banane un jour de pride en chantant « mangez moi » ou la trans qui a pas encore toutes les pièces à son puzzle.

Mon choix est définitivement fait . Je déteste les reac .

Freddi Mercury a dit . Dans un monde en noir et blanc, je choisis la couleur.

I want to break free .

Pensées pour vous mes amies

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 16:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Re-
Nathasha69 vous connaissez donc les us et coutumes étrangères. Notre moralité judéo chrétienne est passée par là c'est tout.

Ayant vu passer la gay pride de 2004 ou 2005 à Paris. Càd à St Michel face aux célèbres libraires, j'en étais estomaqué par le lâché prise par rapport aux conventions de déguisements locales dans ma ville. On m'a dit qu'à l'étranger c'était pire...

Désolée je ne veux pas trop connaitres les dernières innovations dans les blagounettes reacs. Je ne veux pas que mes côtes se battent en duels. Et ça fait encore mal. Donc je suis excusée.
Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 16:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Oublié en conclusion: la société et comme la trans s'est des patterns de plein de conceptions de choses. C'est comme l'art il y a une multitude de visage de la beauté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 20:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
D'accord, moi je parlais de respect envers nous, d'évolution des mentalités, parce qu'à ces gens des bourgs et des campagnes, cette France profonde, nous devons présenter un minimum bien. C'est mon avis.

Bien sûr on peut s'habiller comme on veut pour participer à une pride, dans ce cas il faut aller de l'autre coté du Rhin, ils sont plus ouverts que nous, par contre prévoir une grosse boite de capotes.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 21:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF
@Nelly
Quoi que l'on fasse, toujours on trépasse.
Le prix pour se fondre dans la masse, il est bien trop élevé.
Quoi que l'on fasse on sera toujours une minorité.
Alors autant en profiter pour allez baiser et s'amuser.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 21:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Sin7 a écrit:
Re-
Nathasha69 vous connaissez donc les us et coutumes étrangères. Notre moralité judéo chrétienne est passée par là c'est tout.

Ayant vu passer la gay pride de 2004 ou 2005 à Paris. Càd à St Michel face aux célèbres libraires, j'en étais estomaqué par le lâché prise par rapport aux conventions de déguisements locales dans ma ville. On m'a dit qu'à l'étranger c'était pire...

Désolée je ne veux pas trop connaitres les dernières innovations dans les blagounettes reacs. Je ne veux pas que mes côtes se battent en duels. Et ça fait encore mal. Donc je suis excusée.
Sin7


L’année dernières ,la pride fut annulé à Londres. Et donc par dépit nous sommes allés à SoHo et Carnaby avec ma moitié. Nous avons fait une soirée extraordinaire avec la faune locale. Nous avons bu un dernier verre dans notre petit appartement de Londres avec un teletubbies violet, un véritable policier londonien et une drag digne de ru Paul . Et c’est justement ça la liberté hors des carcans pro ceci ou cela . Nous avons dépassé les images.

Donc les reac en besoin d’image et de normalité. C’est paspour nous . Je suis libre , vivante. Hiers était en Pologne et en Ukraine à essayer de sauver des gens . Le 2 juillet je serai à Covent à crier pour la liberté de ceux qui ne peuvent pas crier avec moi .

Je vais boire , je vais danser et peu être plus. Pour justement faire la nique aux conservateurs et pour dire que * je suis ce que je suis* en français dans le texte.


La france profonde est bien plus open que les reac .

Je suis capable d’embrasser une femme comme un homme dans la rue et j emmerde les bien pensants qui eux font pire dans l’ombre de leurs maisons.

Nous sommes libres et terminé de nous cacher .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 21 Juin 2022 23:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
Heureusement que tu passes de temps en temps, la dynamique du forum avait un peu baissée dernièrement.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 22 Juin 2022 09:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
:evil:

Bon, je vais être franche, c'est trop facile de critiquer ceux et celles qui osent se monter et s'affirmer si on reste planquer chez soi en ayant peur des cis, après je peux comprendre le soucis de rester discrète mais de là à faire le fameux syndrome de Stockholm en allant dans le sens de la moral des culs bénis, non, ça c'est pas acceptable. J'ai fichu en l'air les deux tiers de ma vie en ne comprenant pas ce point essentiel, c'est qu'il faut s'éclater et vivre tant que l'on peut le faire car de toute manière on trépasse à la fin.

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 23 Juin 2022 14:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2020 12:58
Messages: 6
Dire de celles qui pensent différemment de soi ne peuvent être que des réacs est bien la preuve de l'intolérance d’une personne qui ne voit que par le petit bout de la lorgnette, le gros ayant dû rester coincé dans l’orifice de sa bêtise. C’est au nom de cette étroitesse d’esprit que l’on brûlait les hérétiques d'hier et que l’on injurie aujourd’hui les avis contraires. Les arbitraires de tous bords ont encore de beaux jours à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 23 Juin 2022 16:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr,

Nathasha69, pas besoin de vous justifier avec moi.
Les plaintes de reacs ont toujours existé.
Lorsque l'on dit que l'on est trans on l'est. Trans = trans.
A moins que cela soit un signe d'irritabilité de votre côté concernant ce post.

Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les marches LGBT en France
Message non luPosté: 23 Juin 2022 18:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF sûre, je suis une réac qui s'assume qui aime bien embêter les gens qui jugent les autres, on se détend en mettant les points sur les i. Je n'ai pas le temps à me justifier et je m'en bat ke steak, mais les culs bénis m'ennuient et les degrès dans l'humour ils existent toujours, l'amour aussi mais j'ai la faculté d'être chiante et déplaisante quand sans se rendre compte on s'attaque aux libertés fondamentales en prônant la raison surfaite de la petite morale des gens de peu d'envergure de vie.

Bises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com