Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Oct 2022 10:08 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Image


Samedi soir, Léa Salamé recevait sur France 2 la blogueuse féministe Dora Moutat et Marie Cau, la première maire transgenre de France. Les propos très durs de la première ont suscité une vague d'indignation en plateau et sur les réseaux sociaux.

Première polémique pour Léa Salamé. Ce week-end, la journaliste de 42 ans recevait sur le plateau de "Quelle époque !", le nouveau talk show des samedis soir de France 2, Marie Cau, la première maire transgenre de France. Venue promouvoir la sortie de son livre "Madame, le maire" aux éditions Fayard, l'élue de la république avait accepté de débattre sur le genre avec Dora Moutot, une blogueuse féministe, autrice d'une tribune polémique jugée anti-trans publiée en aout dernier à la suite d'une affiche du Planning familial montrant un homme trans enceint. Mais très vite, les propos très durs de Dora Moutot ont indigné une partie des invités présents autour de la table et provoqué la colère de nombreux internautes.
Dora Moutot a ainsi refusé de considérer Marie Cau comme une femme. "Pour moi, Marie Cau c'est un homme", a-t-elle lâché. Et d'ajouter : "C'est un homme transféminin. C'est une personne qui est biologiquement un mâle, on ne peut pas dire le contraire. Sauf que cette personne a des goûts qui correspondent au genre femme". En plateau, la situation s'est rapidement tendue. "Vous êtes transphobe, et ça fait des années que vous insultez les femmes trans", a lancé Marie Cau tout en gardant son calme. Dans la foulée, Dora Moutot lui a répondu qu'elle était misogyne avant de dévoiler une liste de faits divers supposément provoqués par des personnes trans à travers le monde.

En lire plus >> https://www.ozap.com/actu/-quelle-epoqu ... gne/622595
Crédit: Par Benjamin Rabier Pure media

=================================


LGBT+
Entre féministes Terf et extrême droite, des passerelles idéologiques pour un même combat antitrans


Si tout semble, a priori, opposer les féministes antitrans et l’extrême droite, ils se retrouvent sur plusieurs points : leur essentialisme, leur obsession teintée de complotisme d’un «lobby transactiviste» qui serait «financé par George Soros», et leur «critique du genre» qui renvoie directement aux marches LGBTphobes de la Manif pour tous.

C’était un simple dessin du Planning familial, représentant un homme enceint, et destiné à être affiché dans les antennes locales. Une image jugée insupportable pour l’extrême droite et la réacosphère, qui s’est bruyamment indignée en cette fin de mois d’août. Mais il n’y a pas que l’extrême droite qui a violemment attaqué le Planning : des militantes se réclamant du féminisme, comme Dora Moutot et Marguerite Stern, l’ont attaqué avec tout autant de vigueur.

Cette polémique autour du Planning familial a mis en lumière les tensions, anciennes, qui opposent les féministes incluant les personnes trans dans leur combat, désignées comme «transactivistes» par leurs opposantes, et celles qui excluent les personnes trans de leur combat, désignées comme «Terf». Ce terme, qui signifie «Trans-exclusionary radical feminist» («féministe

En lire plus : https://www.liberation.fr/societe/sexua ... MEU3AEGV4/

Crédit: Par Maxime Macé, Pierre Plottu et Johanna Luyssen Liberation

=======================================
Comme quoi certain-e-s confondent féminisme et répéter bêtement les propos d'un Zemmour ou de la manif pour TOUS
Continue l'excitée , bientôt tu pourra concourir aux Marseillais bravo .
Mais quand je pense à tous ces mecs d’extrême droite bien macho et pauvre d'esprit qui se sont masturbés ce matin en buvant comme du petit lait ta sortie à l'encontre d'une femme courageuse, qui elle, est une vraie femme qui a fait avancer en France la cause des femmes, de TOUTES les femmes

Toi tu essaie juste d'exister sur tes petits réseaux "sociaux" en vendant la haine à l'encontre de certaines femmes
Va t’engager au parti de Zemmour ou chez poutine et oublie nous la facho coincée

Eva femme tout autant bio que toi l'ignorante haterE

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Oct 2022 11:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Cette ignoble a coché toutes les cases
C'est la novlangue d'Orwell, on se dit féministe mais on agresse certaines femmes avec les mots du sexisme de la misogynie et de l'exclusion comme le plus commun des mecs misogyne.
"Mais suis pas sexiste, puisque suis une femme" lol
Comme ces juifs qui se sont mis du coté des nazis a une époque par intérêt ou par trouille pour mieux diviser et discréditer la lutte des juifs contre la barbarie et le racisme qui les tuait.
Comment peut elle dormir la nuit la TERF?

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Oct 2022 15:02 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
ces femmes devraient comprendre que si on est "trans" c'est juste pour leur ressembler.
A moins qu'elles ne puissent se voir dans une glace, au contraire elles devraient être flattées

comme disait un mec qui était monté dans ma voiture, et en était ressorti de suite : ça fait une morue de plus

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Oct 2022 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Et dans son mental pourri, comment classe-t-elle les intersexes tels que les XXY ( Klinefelter ) ?

Et une femme sans utérus, ce n'est plus une femme ?

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Oct 2022 15:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nelly572 a écrit:
ces femmes devraient comprendre que si on est "trans" c'est juste pour leur ressembler.
A moins qu'elles ne puissent se voir dans une glace, au contraire elles devraient être flattées

comme disait un mec qui était monté dans ma voiture, et en était ressorti de suite : ça fait une morue de plus


Par leurs ressembler ! Car ce n’est pas du travestissement. Une femme trans est une femme point barre . Ce n’est ni une imitation ni une copie .

J ai un sac a main qui ressemble a un Vuitton et ce n’en est pas un .

A un moment faut dire les choses . Un homme qui vie sa vie d homme et parfois cherche à ressembler a une femme cela porte un nom .

Mais une personne trans c’est !!!!

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Oct 2022 23:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Nelly572 a écrit:
ces femmes devraient comprendre que si on est "trans" c'est juste pour leur ressembler.
A moins qu'elles ne puissent se voir dans une glace, au contraire elles devraient être flattées

comme disait un mec qui était monté dans ma voiture, et en était ressorti de suite : ça fait une morue de plus


FLF faudait te relire avant de poster. Si les femmes trans adoptent le genre féminin de A jusqu'à Z c'est parce qu'elles sont des femmes, certe dans un corps d'homme au départ mais notre esprit fondamentalement féminin ne peut pas admettre ce fait biologique basique et social qui est un obstacle insurmontable pour beaucoup d'entre nous.

On veut être mais pas paraître. Si on me condidèrerait comme un homme qui ressemble à une femme, cela serait une insulte et du mépris, surtout vu tous les efforts et souffrances réalisés pendant tant d'années que peu de cis seraient capables de supporter.

Aurais tu du mépris pour toi même Nelly ? J'espère bien que non et qu'à ton âge tu n'as plus de doutes..


Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Oct 2022 20:36 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
@Nathasha @Choupy

non j'ai voulu condenser en une phrase, et ça a donné un truc incompréhensible
je me suis relue, mais ce que je pense va plus vite que ce que j'écris, c'était déjà mon problème à l'école

Mais rassurez vous, je pense bien comme vous

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Oct 2022 21:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nelly
C'est sûr, plus la phrase est courte plus il y a des risques à la gaffe.
Quand je vois que j'ai écrit une connerie, je n'hésite pas à la corriger rapidement pour éviter les malentendus.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Oct 2022 21:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF Sinon, je ne crois pas que l'on doive réagir à chasue fois qu'une maschiste collabo du patriarcat FLF dit une connerie. Il faudra faire sans arrêts des nouveaux sujets qui puent du cul.
Perso ras le bol de faire écho à leur propos.
On a personne à convaincre ici.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dora Moutat transphobe
Message non luPosté: 21 Oct 2022 08:45 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Anonyme a écrit:
FLF Sinon, je ne crois pas que l'on doive réagir à chasue fois qu'une maschiste collabo du patriarcat FLF dit une connerie. Il faudra faire sans arrêts des nouveaux sujets qui puent du cul.
Perso ras le bol de faire écho à leur propos.
On a personne à convaincre ici.

Bises



C'est vrai que cela gène un peu de répondre a tous les con-ne-s qui règlent leur propres cacas nerveux persos en pourrissant les hommes et femmes trans mais néanmoins cela a quand même l' utilité suivante

La grande majorité des fachos ou des intégristes religieux ou politiques pensent que "qui ne dit mot consent"
Le FN/RN, les zemouriens, les racistes de genre comme cet individu pensent que nous les gens "normaux", si on ne réagis pas a leurs délires odieux c'est qu'on serait d'accord .
Leur mettre la tête dans leur merde idéologique sert au moins a clarifier les choses et présenter d'autre arguments et faits que leur mensonges.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Oct 2022 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
La moindre des choses serait que ces stupides personnages se mêlent de leurs affaires et pas de celles autres. Cela ne les concerne nullement !
Si je veux faire une IVG, en quoi cela concerne une quelconque personne autre que moi et mon médecin ?

Sous prétexte classique, abusif et intrusif : "c'est pour ton bien" !?
Mon "bien" je suis assez grande pour m'en charger moi-même, pas besoin de m'infantiliser !

L'enfer est pavé de bonnes intentions... qu'ils y aillent et puissent y crever !

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Oct 2022 13:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
L'utilité des minorité est de valoriser la majorité grâce à l'exclusion de celles-ci.
+ de 80 % de l'ensemble délits sont commis par les hommes, c'est parce que la société est patriarcale et que femmes éduquent les hommes sans remettre en cause leur domination...Que dire d'autre, soyons féministes on a pas le choix.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Oct 2022 13:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Cela coûte 82 milliards d'euros à la France par an. .... On devrait faire un impôt sur les couilles, pour renflouer la bourse de l'état.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Oct 2022 13:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ie-6773429


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Oct 2022 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Anonyme a écrit:
@Meav
L'utilité des minorité est de valoriser la majorité grâce à l'exclusion de celles-ci.
+ de 80 % de l'ensemble délits sont commis par les hommes, c'est parce que la société est patriarcale et que femmes éduquent les hommes sans remettre en cause leur domination...Que dire d'autre, soyons féministes on a pas le choix.

Bises


Nous n'avons pas à nous justifier, c'est notre droit et liberté.
Personne n'a à y mettre - abusivement - son nez, cela relève de notre intimité ou sphère privée.
Il reste à envoyer ch... ces microcéphales obnubilés.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Oct 2022 23:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Nos démarches sont équivalentes à donner un coup de pied dans la fourmilière, le ciment de notre société patriarcale est la morale et le contrôle du corps, surtout celui des femmes, le CEC à la française le prouve indirectement.
Jamais la société nous acceptera à 100%, elle nous tolère c'est tout et peut à tout moment retourner sa veste.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Oct 2022 17:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
...soir,

Ce genre de discours (clashs, buzz) n'est pas nouveau dans les médias et surtout à la téloche et cela depuis des décennies. Des personnes qui se croient de vrais penseurs intellectuels, sans vraiment aucun soldat pour défendre leurs thèses. Phénomène parisien? Je pense à Eugénie Bastié (toujours au Figaro?) jusqu'à une certaine époque assez récente, j'en avais marre de la voir et de l'entendre. J'ai coupé la télé un peu à cause d'elle. Ces propos étaient discutés et débattus encore quelques jours après les avoir tenu.
Après faut passer à une idée et oublier toutes les anciennes.
Faut voir le bon côté de la chose, ça change de la violence du verbe qui tente de pallier la pertinence de la moindre idée "même exotique".
Solers avait eu sa "période de gloire" à une certaine époque.
J'en oublie d'autres.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Oct 2022 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Sin7 a écrit:
...soir,

Je pense à Eugénie Bastié (toujours au Figaro?) jusqu'à une certaine époque assez récente, j'en avais marre de la voir et de l'entendre. J'ai coupé la télé un peu à cause d'elle. Ces propos étaient discutés et débattus encore quelques jours après les avoir tenu.


Il y a une nouvelle venue au journal "Le Monde" à laquelle France Info ne semble pas lui suffire, la dénommée Claude Halmos, transphobe notoire de son état...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Oct 2022 20:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Cheyenne a écrit:
Sin7 a écrit:
...soir,

Je pense à Eugénie Bastié (toujours au Figaro?) jusqu'à une certaine époque assez récente, j'en avais marre de la voir et de l'entendre. J'ai coupé la télé un peu à cause d'elle. Ces propos étaient discutés et débattus encore quelques jours après les avoir tenu.


Il y a une nouvelle venue au journal "Le Monde" à laquelle France Info ne semble pas lui suffire, la dénommée Claude Halmos, transphobe notoire de son état...


...re,
Je la trouve un peu moins transphobe que la Dolto. Pcq, les propos de la Dolto qui insiste (dans un propos assez intelligent soit dit en passant, mais devient inintelligent, pcq elle revient à la charge) lourdement sur ses propres propos: "tu as choisi d'être garçon, donc tu es garçon!" Le rabâchage n'a pas que du bon.
Alors Halmos qui est comme Dolto loin d'être bête ne brille pas trop dans ces trucs trop freudien ou voir même dans l'agressivité verbal...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Oct 2022 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
https://www.aectoulouse.fr/news/psychol ... nts-trans/

https://www.komitid.fr/2014/04/04/les-m ... mora-cruz/

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Oct 2022 21:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF j'avais pas vu la coquille du titre, Antenne 2.
C'est pas très cathodique comme sujet.
Ah la mère Claude, c'est sûr elle doit avoir plusieurs suicides d'ados à son actif, la vache quelle s... !

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Oct 2022 06:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Cheyenne, il doit y avoir une erreur. Vous relevez deux communiqués qui reprennent la même information!
Aux propos tenus de la psy ça me parait un peu light pour accuser de transphobie. En l'espèce il n'y a pas eu plus que du communiqué et zéro poursuite judiciaire.
Pour conclure, nous sommes arrivé(e)s aux mêmes conclusions mais les informations sont plus complètes de mon côté, je n'avais pas retenu ce genre de propos que vous citiez pour juger de son comportement.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Oct 2022 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2022 15:00
Messages: 134
Localisation: Les Moutiers en Retz 44 (Csa Kôppen)
J'ai des gens transphobes dans ma famille et en plus on m'appelle toujours par mon prénom haï germanique et par il et lui. Je n'en peux plus alors que ma mère avait compris après le rendez-vous mais elle a régressé comme une débile. C'était une mascarade ce rendez-vous ou quoi, comme ce que je vis depuis ma puberté?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com