Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Nov 2022 01:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée ce message.
C'est un fait que je traverse une des périodes des plus difficiles de ma vie.
J'en ai vu d'autres mais il arrive un moment où l'on sature, où tous les repères disparaissent l'un après l'autre.
Je suis las et blasée, je songe à nouveau au fameux plan B tout en serrant les dents et en espérant que c'est temporaire.
Cela fait des mois que je subis ma vie en attendant qu'elle s'améliore mais maintenant je me rends compte de la futilité de mes espoirs et je n'arrive plus à me projeter, je suis trop vielle et ma vie ne sera jamais à la hauteur de mes exigences. Je vais devoir revoir ma vie au rabais mais je ne puis m'y résoudre pour le moment.
Donc je vais faire une pause au niveau du forum, le temps que trouve de nouveaux repères sinon comment écrire des messages rassurants et sympas quand on est soi même sur le fil du rasoir.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2022 11:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Coucou Choupy.

Prend soin de toi , et prend le temps de réfléchir et de tout poser.

J’ai évoqué le sujet à plusieurs reprises le fameux après.

Beaucoup vont te raconter leurs projections ou vont oublier certains détails. Car oui passer l’euphorie du parcours qui nous tiens debout et nous pousse vers le futur il y a un constat.

Mon psy en Autriche nous avaient expliqué cela comme un post partum. Une forme de retombée. Beaucoup se projette et idéalisent la vie de femmes et se disent qu’après ce sera facile presque une situation idéale. Mais non l herbe n’est pas plus verte de l autre côté.

Il nous faut donc faire le point, vie familiale, vie sentimentale et vie professionnelle. Souvent les personnes trans vivent leurs transitions comme un film de Kassovits « jusqu’ici tout va bien » et une fois les opérations terminées ou le parcours administratif terminé se retrouvent seules . Certaine du coup ne sortent jamais de la transition et ne vivent que dans un milieu secure et envisage l’opération ultime qui les propulserait dans l’idéal féminin et accuse tel ou tel chirurgien d’être responsable de leurs échecs à cause d’un passing ou d’une attente non réalisée.

Alors tu sort d’une période difficile, prend le temps d analysée la situation, fait le point et laisse toi le temps de souffler . Tu aura des changements dans ton entourage car il faut aussi prendre en compte les choix de l’autre, ne pas se laisser embarquer dans l’euphorie ou prendre des décisives hâtives.

J ai mis dix ans à réussir à reconstruire. J’ai eu de grosse période dépressive, des problèmes familiaux avec ma vie d’avant. Mais voilà j’ai jamais lâché le fait que pour moi c’était la deuxième transition. Après la transition physique je devais faire ma transition de vie , sociale, familiale et professionnelle.

Alors prend ton temps. Et sache que tu aura toujours une oreille attentive et bienveillante ici .

Avec toutes mon amitiés

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2022 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Ciao Choupi,
Et ciao Nathasha,

Je suis désolée de lire ça.
Dis-toi bien qu'il n'y a pas de hasard, et que si tu es passée à travers tout ça ce n'est pas sans raison.
Aujourd'hui si tu as besoin de t'éloigner pour te recentrer sur toi-même je le comprends. Mais ne parle pas de "vie au rabais", ton parcours est merveilleux et plein de richesses - comme est unique celui de chacun-e d'entre nous.
Il faut t'accrocher, sinon tu auras mobilisé toutes tes forces pour peu de satisfactions personnelles - et ça serait dommage !

Je ne vais pas tarder à repartir de France - fin de semaine prochaine grand maximum - et je regrette de ne pas pouvoir être plus présente pour vous les coupines du forum <3
(il y a eu un petit séisme cet nuit dans ma zone - l'épicentre était à Fano... pas de dégâts humains pour ce que je sais)

C'est fou, je reviens des mois en arrière, un an en arrière en fait, ce lieu était vraiment important pour moi - je ressentais le besoin d'être connectée à mes "consœurs", d'échanger autours de la transition, des parcours... Des fois je me suis faite de véritables amies, des fois j'ai cassé les bonbons haha :lol:
Mais aujourd'hui je trouve le lieu quasiment vide... et je n'arrive plus à me souvenir de tout.
C'est comme si un an de continu en Italie m'avait vidé la tête de tout ce qui a trait à la France - mon parcours transidentitaire compris.
Je sais que tout cela, je l'ai vécu, mais je n'arrive plus à me remémorer clairement comment j'en suis arrivée là, des premières hormones jusqu'à l'arrivée à un corps qui enfin me reflétait - de mes premières consultations endoc ou psy jusqu'à la reconnaissance du tribunal en septembre 21.
C'est fou ! folish

Peut-être que je recommencerai à réfléchir sur mon état quand j'affronterai des chirurgies - s'il y en a une seule à faire de toute manière ce sera la génitale.
J'ai accepté mon visage depuis longtemps et je l'aime - même si j'ai la mâchoire un peu carrée, un grand front surtout et des arcades sourcilières plus développées que les femmes cis (mais jamais eu de pomme d'Adam visible, grâce au ciel).
Je ne désire pas me refaire la poitrine, même si j'ai beaucoup maigri et que je suis retournée à un bonnet A.
Un peu de bodypositivism ! <3

Donc je ne me "réfléchis" plus trans ou pas trans, femme ou pas femme ; Je me vis moi, Mimma, ritale de 30 ans pizzaiola à ses heures et grande cuisinière LOL (enfin, si on aime la copieuse gastronomie ritale hahaha) mdr

Si tu veux me MP avant que je reparte Choupi, ça me fera plaisir. Aie soin de toi, de toute manière tu le sais qu'une fois que le tumulte est passé, le soleil revient toujours. <3
En attendant, gros bisous les tcherryz,
Vi voglio tanto bene i love you

La ritale foldingo FLF

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2022 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Choupi,

Nathasha +1000

La comparaison Post Partum correspond fort bien lorsque nous avons décroché le Graal.
Mon psychiatre m'avait préparée à tout cela et nous avions discuté de l'effet post partum..
J'avais déjà fait ma transission au niveau mental ni jamais assumé l'état mec, enfin je l'ai cru, mais le Tsunami du Post op a déferlé malgré tout.

On est axée sur un objectif comme sur une voie ferrée, puis arrive le moment où il n'y a plus de voie ferrée et nous nous trouvons devant un vide.

C'est un moment bien naturel il me semble, j'ai eu du mal à le gérer malgré ma préparation.
il faut penser à tout ce que nous avons accompli et réussi. toutes les difficultés que nous avons surmontées. Mon problème de migraines a rendu ce parcours encore plus difficile au niveau traitement, cela a été un cas particulier parmi bien d'autres, propres à chacune, et il faut les surmonter.

Tu as atteint une étape essentielle, je pense qu'il faut prendre un peu de répit, faire le bilan de ce que tu as accompli et ce n'est pas rien. Bien peu de personnes réalisent de tels parcours d'exception et il est normal de ressentir le choc de ce "post partum", qui est aussi une naissance, celle de ta nouvelle vie.

Il faut une force mentale et une détermination peu communes pour se lancer dans ces parcours et tu peux en être fière. Cette force te servira à gérer ta nouvelle vie. Je dis bien "nouvelle", car ce n'est pas une simple continuation de ton ancienne vie. Il y a la crainte d'aller vers l'inconnu, nous ne sommes pas préparées à cela. Perso, l'inconnu ne me fais pas peur et j'ai totalement confiance dans la suite, tout se met en place avec naturel et il ne peut pas en être autrement.

Je m'en rend compte dans mon cas, un peu plus d'un an après, que ce n'est et ne seras plus jamais la même chose. Une nouvelle voie s'est ouverte devant moi.

Amitiés,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2022 20:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Merci les amies

J'ai pu commencé un vrai suivi psy seulement cet été, avant c'était anecdotique, pas un suivi régulier, seulement pour les papiers et rassurer les chirs.
Donc cette année cela a été le coup de massue psy.
Faire une transition très tardive, les jeunes de 30 ans ne peuvent pas comprendre, c'est l'enfer pour nous car on doit affronter des épreuves psy quasi insurmontables et le côté bisounours du discours de la transition on n'y a pas droit, on en prend plein la gueule vu notre âge surtout si on a fait l'erreur de nier sa féminité, de se croire mec par rénoncement et de ne jamais faire un suivi psy.
C'est quasi du masochisme d'aborder sa vie de femme à 60 balais, on est déphasé de 40 ans avec son corps de vioque. Je m'y attendais, mais quelle voilence !
C'est l'équivalent d'un traumatisme notre vie de mec avant.
Et les psy du parcours ne sont pas au niveau de notre situation psy complexe.

Celle que j'ai choisi fait une thérapie centrée sur la personne, elle n'est pas une spécialiste des trans et c'est beaucoup mieux, on aborde ma vie pour résoudre mes problèmes en cours et futurs, c'est concret, elle fait des séances d'une heure alors que mon psychiatre parisien c'est 1/2 heure et à part m'écouter il ne fait pas grand chose, à 120 € la séance autant aller à la confesse.
Ma nouvelle psy prend 60 € de l'heure et interagit avec finesse avec moi.
C'est une femme de ma génération donc c'est plus facile pour parler de mes problèmes typiques de femme d'un certain âge.
Depuis que je peux conduire à nouveau ce mois-ci, j'y vais toutes les semaines car j'ai accumulé énormément de stress en étant isolée chez moi depuis ma SRS au mois de septembre, c'est une opé très contraigrante et stressante car il faut être très très patiente.

Je suis bien consciente de ma fragilité et je la nie pas, au contraire je sais pourquoi il ne faut pas que je joue à la dure à cuire.
Il faut que je prenne en mains toutes mes fragilités parce que je vais jouer au poker avec ma vie prochainement et des risques je vais en prendre à tous les niveaux si je veux avoir ma vie de femme.


Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Nov 2022 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou choupi

Je dirais qu'il faut prendre la vie comme elle vient , relativiser ce qui nous arrive en bien et en mal
On n'a de prise que sur soit même, tu peux faire ce travail sur toi avec un psychologue
Ma transition mentale est un long fleuve tranquille commencer dans l'enfance, je n'ai perdu aucun ami, car je les avais bien choisies
Je comprend que tes problèmes viennent de ta vie d'homme assumé et que ta transformation te pose des problèmes psychiques peut être non anticipés , dans ce cas il faut prendre son temps, ne rien brusquer et peut être même faut il esquiver

Ces vidéos peuvent te faire du bien:
LE STOÏCISME : LES MEILLEURES CITATIONS INSPIRANTES DE MARC AURÈLE, SÉNÈQUE ET ÉPICTÈTE
https://www.youtube.com/watch?v=4V2JFr29gCM
Le Secret de Marc Aurèle, Epictète et Sénèque Pour Atteindre un Objectif | Méthode Imbattable
https://www.youtube.com/watch?v=LK4xqB0 ... ex=1&t=80s

De tout coeur avec toi, dialoguons en mp ou par email, si tu veux
Jeanne
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Nov 2022 02:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Jeanne
Non tu te trompes complètement, si je sortais avec un mec je n'aurais pas de problèmes avec ma vie en tant que femme hétéro.
Je suis dans un des rares paradoxes des transitions trop tardives.
Quelques soient les choix que je ferai il y aura de la casse.
Imaginer faire du tort à la seule personne qui m'a soutenue toute ma vie, ma femme, difficile pour moi d'assumer cela actuellement. Ma situation est tellement hors norme que personne ne peut m'aider dans l'immédiat avec des conseils.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Nov 2022 09:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Les amies, vous êtes de belles personnes et je garde le contact of course ^_^.
Je gère à ma façon mais il faut que je m'éloigne du milieu trans comme ce forum pour me concentrer sur mes problèmes immédiats et simplement liés à ma situation sentimentale, professionnelle et je dois le faire avec toutes mes condradictions psy accumulées depuis des décennies.

Plein de bises ♥♥♥


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Nov 2022 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
https://www.youtube.com/watch?v=DmeUuoxyt_E

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Nov 2022 11:40 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2022 13:09
Messages: 23
Coucou Choupi !
Je ne peux malheureusement pas détailler faute de temps ce week-end, mais je prendrais le temps de faire une réponse plus complète dans un futur proche.
Sache que tu n’es pas seule, que je comprends ces difficultés, parce que je me sens tout à fait dans le même genre de situation.
Je continue le suivi psychologique, cela me fait du bien, malgré l’intensité de ce que cela représente et le travail énorme sur moi-même.
Mais je détaillerai dans une réponse que tu liras à ton retour quand cela ira mieux.
Affectueuses pensées, et tout mon support !!
Gabrielle


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Jan 2023 10:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2022 22:10
Messages: 13
Bonjour à vous toutes et à Choupi en particulier si elle me lit.
Je suis très exactement dans le même contexte et paradoxes (age, situation sociale) sauf que je ne fais que commencer ma transition encore plus tardivement (4 mois d'hormones).
Je vous suis extrêmement reconnaissante d'avoir ouvert votre coeur sur ce problème du post partum que je préssentais sans en avoir une vision précise.
J'ai 68 ans. Je me suis beaucoup informée.J'ai beaucoup réfléchi.
Je veux vieillir comme une vieille femme à défaut d'en avoir été une jeune. Je ne regrette pas ma vie d'homme bien au contraire. J'ai une épouse aimante, des grands enfants bien installés dans la vie.
Maintenant, je pense à moi. J'en ai le droit .... mais je ne veux rien casser.
Je ne sais pas si c'est possible. Il y a des jours, j'ai des doutes.
Vous lire a été pour moi source d'inspiration et de mise en garde.
Je vous en remercie
Bisous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com