Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Nov 2022 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de permuter de voiture,

Et bien sûr en faisant cela j'ai du transvaser les affaires d'une dans l'autre et vis et versa

Que fut ma surprise quand je tombe sur un préservatif, tout neuf, dans son emballage hermétiquement fermé !

Alors mon ex... C'est sur, c'est pas d'elle.
Ma fille de 8 ans, non plus
Moi encore moins !

Reste mon fils de presque 14 ans (le 18/11 prochain).

Waaaah, ils sont précoces ces chérubins !

Vu que ça traine dans la voiture, je lui ai rendu

"Papa, c'est pas moi, j'te jure. .'
Mais il. L'a quand même gardé.

Nane,

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2022 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2022 03:32
Messages: 40
Bonjour Nane,

J'essaie de te répondre sur le tard, espérant que tu aies reçu des réponses par message privé. Merci de présenter un aperçu de ce que sera mon "plus tard". J'ai moi-même une fille de * ans.
Je crois que tu dois être certainement fière de ton chérubin précoce, car au moins il a gardé le préservatif, et de là, au moins sa prévenance. Un message est passé, c'est un bon gars.

Je ne sais pas comment tu lui as expliqué ton identité. Si tu l'as déjà écrit, je ne l'ai pas encore lu. Ma fille n'ayant que * ans, je m'abstiens de toute autre chose que des généralités, par exemple expliquer pourquoi ce drapeau qu'elle trouve joli et qui représente un arc en ciel. Elle aime dessiner les arcs en ciel. Je m'émerveille de la simplicité de son monde. Elle est anglophone, une "girl", elle le sait fort, et moi je suis un "boy". Sa consternation l'année dernière quand les petits garçons criaient à qui veut l'entendre qu'ils ont des pénis. Et elle dans tout ça ? Mmmh...

Donc on passe de girl empowerment à des cours d'anatomie féminine pour lui faire comprendre que non présence ne signifie pas absence et que la vie est affaire de choix. Qu'elle est libre de défaire toutes ces contraintes sociales qui se posent dès l'âge de 5 ans. Pas sûre que ça fonctionne, après tout, n'ai-je pas moi-même cédé ?

Alors on vit de rires quand elle me dit que je suis un boy, et que je ne réagit pas. Ou quand elle me dessine avec un robe, croyant obtenir une réaction de dégoût, et collecte un sourire à la place. Dieu que j'aime ça quand elle me peint les ongles croyant je ne sais pas qu'elle crée ces monstres rigolos qui emplissent sa vie. Je ne résiste pas. Mais je ne dis pas. Je me dis que peut être plus tard, elle aura toujours su. J'essaie de la laisser grandir. J'étais harcelée parce que j'étais, J'ai tellement peur qu'elle soit harcelée ou ignorée parce qu'elle est la fille de.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Nov 2022 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@ Maïa,

Les enfants acceptent souvent fort bien ces situations et peuvent nous étonner.
Ils acceptent parfois cela bien mieux que des adultes, s'ils sont bien préparés.
Parfois un peu gênant lorsque l'on se fait appeler en public "papa" en allure féminine ( je n'ai pas eu cela ). Dans mon entourage, on utilise des prénoms ou des dérivés, pas de "papa" ou "maman", donc je n'aurais pas eu ce risque, d'autant que je n'ai pas d'enfant.

Je note le concept toxique des "boys" qui ont un pénis, et pas les "girls".
Il faut considérer que les girls ne sont nullement dévalorisées. Simplement, elles ont un équipement interne symétrique ( les ovaires ) et même bien plus avec l'utérus qui est un nid pour les grossesses.
C'est bien un raisonnement stupide des "boys" incultes.

C'est une base en psychanalyse, les filles car sans pénis, "castrées", du moins en apparence. D'où complexe de supériorité ( les boys ) ou d'infériorité ( les girls ) acquis dans l'enfance.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2022 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,

Dieu merci, la psychanalyse c'est dépassé, personne ne dit plus aux petites filles qu'elles sont castrées ou qu'il leur manque kk chose !
Mes enfants m'appellent Papa. Je trouve ça drôle, en public... je suis leur père après tout.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2022 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2022 03:32
Messages: 40
Ah ah! J'imagine la tête des autres parents la première fois, le temps qu'ils connectent ! :D

Et bien mes chères, je ne peux que vous admirer. Vous avez bien du courage. ❤
Si vous me permettez l'expression, vous en avez dans le pantalon. veneration Vous l'avez deviné, je garde ma couverture...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2023 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Mes deux filles, maintenant âgées d'une trentaine d'années, ont voulu m'appeler maman au début de mon "voyage" (elles avaient 8 et 11ans) et je n'ai pas voulu qu'elle m'appelle ainsi car elles avaient déjà une merveilleuse maman.
Je leur ai proposé, comme un jeu , de me trouver un autre diminutif; ce qui elles ont fait avec plaisir et le résultat : Mamounette :)
Maintenant, maturité étant, c'est Camille ou Mica.
Il ne faut pas leur forcer la main et leur laisser le temps d'appréhender, par eux-mêmes, les changements qu'apportent cette nouvelle situation dans leur vie; les laisser vivre leurs propres expériences aussi.
Le plus important est de renforcer une complicité ou créer une nouvelle complicité basée sur des sentiments parentaux qui ne sont plus tronqués par un mal vivre.
Par exemple, dans ma "vie masculine", je n'osai faire des câlins à mes filles en public, de peur que cela ne soit mal perçu par le public.
Aujourd'hui, à trente-trois et trente ans, il n'est pas rare que l'on ait des gestes de ce genre en sortie et souvent on nous félicite de cette complicité que l'on a.
Complicité renforcée par des loisirs commun et le fait que (bien qu'ayant 60ans dans quelque mois) j'ai toujours entre trente et quarante ans d'âge d'esprit.
beaucoup de leur amis me connaissent ayant que mon passé et leur comportement naturel aiden aussi les autre à le voir ainsi
Chérissez et renforcez l'amour et la complicité que vous avez avec vos enfants et vous en retirerez de joie bienvenue dans nos vies par toujours simples et faciles.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2023 11:31 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Belles et sages paroles Kamille

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2023 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2022 21:02
Messages: 79
Nadya a écrit:
Belles et sages paroles Kamille

Un modeste merci, Nadya.

_________________
En quête de sincérité, d'égalité, d'amour et de justice


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com