Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le temps
Message non luPosté: 26 Sep 2023 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
On as vraiment toutes vieillis ?

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 26 Sep 2023 14:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2023 12:44
Messages: 36
Localisation: CANTAL
J'en ai bien peur et à mon humble avis, cela ne risque pas de s'arranger.

_________________
Michèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 26 Sep 2023 18:41 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
moi c'est le tour des yeux qui vieillit plus vite que moi

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 26 Sep 2023 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Je ne me sens pas vieillir, et pourtant... Des douleurs ne font pas de cadeaux.
Au mental cela ne se sent pas. Je n'aimerais pas aller vers un Alzheimer, je n'ai pas de signes précurseurs heureusement.

J'aimerais bien rajeunir... mais pas trop :mrgreen:

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 26 Sep 2023 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
A la question quel âge as-tu, je réponds : Je n’ai pas d’âge, seulement l’âge que l’on me donne…;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 29 Sep 2023 08:45 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
JillC a écrit:
A la question quel âge as-tu, je réponds : Je n’ai pas d’âge, seulement l’âge que l’on me donne…;)


Vrai !

Hier suis allé chez mon ophtalmo, ( suis myope) je voyais de moins en moins bien avec mes verres si tant est que je les portais de moins en moins
J'ai été surprise d'apprendre que de - 3 j’étais passé a -1 ! donc effectivement mes lunette n’étaient plus adaptées. L'ophtalmo dit que ça peut être causé par une meilleure oxygénation de la sphère oculaire due à l'activité physique ou une inversion de la prévalence Myopie/presbytie
Ce matin j'ai RV chez la dentiste, elle doit m'arracher une dent de sagesse qui ..repousse
Il y a 15 ans j’étais tombée en panne de voiture a 2 km de chez moi, j'ai du revenir chez moi a pied pour chercher un double de clé. Ces deux km m'avaient épuisé. Aujourd'hui, avec mes chiens je fais trois fois par semaine entre 10 et 20 km en terrain accidenté et j'adore ça
et je dors 5 h par jour

Il y a d'autres petites choses que je tairais étant assez pudique :P

Je crois pas que le vieillissement est une pente obligatoire auquel tout le monde est soumis pareillement
On est toutes et tous différent-es

La génétique et le rétrécissement des télomères ont leur importante mais ont peut influer sur presque tous les autres facteurs qui font que certain-es vieillissent plus vite que d'autres

Le tabac
Le stress
La négativité existentielle ( vous savez ces gens qui se plaignent toujours )
La malbouffe
Le manque d'amour ou la solitude subie
Ne pas s'occuper avec bienveillance des autres
Les taux hormonaux et aussi les choix de vie

Hier une femme de mon age ( il fallait donner sa date de naissance a l’accueil ) paraissait 20 ans de plus
La nature est injuste peut être, mais on peut influer sensiblement sur sa santé et donc la jeunesse de son corps ..........et de son mental

Bisou a toutes et tous i love you

Alexia ( j'ai déplacé ton sujet, tu avais dû le mettre en éphémère sans doute a cause du problème d’accès )

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 29 Sep 2023 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Oui Nadya, un bon inventaire des pistes pour paraitre jeunes.

La marche ou plus globalement l’activité physique, une vie saine sont des clés de la santé et de la jeunesse, surtout que nos corps subissent des transformations parfois éprouvantes.

Notre TH nous aide a conserver un grain de peau fin, un peu mis à mal localement par l’épilation électrique du visage.

Les chiens sont un bon prétexte pour bouger efficacement. Aujourd’hui je n’ai plus d’animal, impossible avec mes déplacements, mais j’alterne la marche, le running et le fitness…

Je crois aussi que l’image que l’on renvoie est différente de celle que nous voyons dans le miroir, il est important d’avoir une bonne estime de soi et de rester positive, y compris dans les moments de doute. D’ailleurs ne dis-on pas souvent que l’âge est dans la tête…

Bises à toutes

Jill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 30 Sep 2023 07:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2022 14:15
Messages: 66
Localisation: St Brieuc 22
Nadya marche beaucoup!
Moi aussi,2h par jour en moyenne.
Sauf quand il pleut.
Nadya se dit pudique.
Moi,betty,je ne le suis pas du tout.
Par le passé,naturisme à la plage,club
Libertin,et tout et tout.
Et si j’écrivais ici,toutes les cochonneries
Qui me passent par la téte,hihi! On m’aurait
Virée d’ici depuis longtemps!
Je vous aime.

,

_________________
Le temps d’apprendre à vivre,il est déjà trop tard.
(Louis Aragon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 30 Sep 2023 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Nadya,

+1000
Une vie saine : nourriture, fitness c'est essentiel.
Le tabac est une catastrophe.

L'estradiol a de nombreux bienfaits pour la peau, l'humeur ( et dans mon cas contre les migraines ).

"une femme de mon âge ( il fallait donner sa date de naissance à l’accueil ) paraissait 20 ans de plus"
J'ai eu quasiment le même coup en allant faire une mammographie... Elle était + jeune de 1 jour que moi !

@Jill
"Je crois aussi que l’image que l’on renvoie est différente de celle que nous voyons dans le miroir, il est important d’avoir une bonne estime de soi et de rester positive, y compris dans les moments de doute. D’ailleurs ne dis-on pas souvent que l’âge est dans la tête…"
+1000
Sortir de sa chrysalide et enfin devenir femme et soi-même, c'est vraiment un bouleversement; la nuit puis le jour. Je te souhaite de tout mon cœur de très vite ressentir tout cela.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 02 Oct 2023 15:17 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
JillC a écrit:
Oui Nadya, un bon inventaire des pistes pour paraitre jeunes.

La marche ou plus globalement l’activité physique, une vie saine sont des clés de la santé et de la jeunesse, surtout que nos corps subissent des transformations parfois éprouvantes.

Notre TH nous aide a conserver un grain de peau fin, un peu mis à mal localement par l’épilation électrique du visage.

Les chiens sont un bon prétexte pour bouger efficacement. Aujourd’hui je n’ai plus d’animal, impossible avec mes déplacements, mais j’alterne la marche, le running et le fitness…

Je crois aussi que l’image que l’on renvoie est différente de celle que nous voyons dans le miroir, il est important d’avoir une bonne estime de soi et de rester positive, y compris dans les moments de doute. D’ailleurs ne dis-on pas souvent que l’âge est dans la tête…

Bises à toutes

Jill


J'oubliais ( faut pas trop le dire sinon on nous accuserai d'exercice illégal de la médecine/pharmacie :lol: ) mais je suis persuadée que les estrogènes gardent notre peau plus souple, notre moral plus positif et nos seins plus fiers.
Quand je compare avec certaine femmes de mon entourages entre celles qui prennent une THS pour leur soucis de ménopause et celles qui n'en prennent pas, le bilan est très bon pour les hormonées.
C'est pas pareils pour nos frères FTM, les hormones mâles a partir d'un certain age sont plus "vieillissantes" que les hormones femelles

Oui l'age est dans la tete

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 02 Oct 2023 15:21 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Betty22 a écrit:
Nadya marche beaucoup!
Moi aussi,2h par jour en moyenne.
Sauf quand il pleut.
Nadya se dit pudique.
Moi,betty,je ne le suis pas du tout.
Par le passé,naturisme à la plage,club
Libertin,et tout et tout.
Et si j’écrivais ici,toutes les cochonneries
Qui me passent par la téte,hihi! On m’aurait
Virée d’ici depuis longtemps!
Je vous aime.

,


Oui a St Brieuc il pleut un peu plus que dans mon Languedoc, quoi que jogger sous la pluie c'est un plaisir ... par trop rare ici
Pudique bien sur, rien de plus tue l'amour que des fessiers fatigués étalés au soleil de 14 heures 8) ( je vis a 15 km du Cap d'Agde et sa baie au cochons )
Par contre, être pudique n’empêche pas la sensualité la plus intense, c'est juste que l'on trie bien avec qui on la vivra ...

Sinon les cochonneries comme tu dis ca aide a rester verte aussi

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 02 Oct 2023 15:27 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Meav a écrit:
@Nadya,

+1000
Une vie saine : nourriture, fitness c'est essentiel.
Le tabac est une catastrophe.

Oui ca donne une belle couleur grise à l’épiderme et ne parlons de la délicate odeur de cendrier froids quand on l'ouvre ...
Citation:

L'estradiol a de nombreux bienfaits pour la peau, l'humeur ( et dans mon cas contre les migraines ).

"une femme de mon âge ( il fallait donner sa date de naissance à l’accueil ) paraissait 20 ans de plus"
J'ai eu quasiment le même coup en allant faire une mammographie... Elle était + jeune de 1 jour que moi !

On va pas leur dite nos secrets de jeunesse lol
Ca va encore créer des transphobes par jalousie Lol
Citation:

@Jill
"Je crois aussi que l’image que l’on renvoie est différente de celle que nous voyons dans le miroir, il est important d’avoir une bonne estime de soi et de rester positive, y compris dans les moments de doute. D’ailleurs ne dis-on pas souvent que l’âge est dans la tête…"
+1000
Sortir de sa chrysalide et enfin devenir femme et soi-même, c'est vraiment un bouleversement; la nuit puis le jour. Je te souhaite de tout mon cœur de très vite ressentir tout cela.



Bises,

Meav


Bisou :) :)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 05 Oct 2023 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Hahaha! Oui gardons les précieux secrets de jeunesse que nous avons acquis avec notre courage et nôtre persévérance.

Se débarrasser de l’alcool et de la fumée, c’est un élixir à vie…

Je fais attention également au soleil, un bronzage c’est beau qd on est jeunes, mais gare au flétrissement plus tard…

Bon sinon, il ne faut pas croire qu’à un certain âge, voire à un âge certain, nous pouvons nous contenter d’air pur et d’eau fraîche pour paraître jeunes. J’utilise des crèmes visage soins anti âge, plutôt naturelles, mais très utiles pour conserver la souplesse et la vitalité de la peau. Il en a pour tous les types de peau et les saisons, il faut bien se faire conseiller… les mains ont besoin d’être entretenues chaque jour, surtout l hiver et si vous avez une peau sèche…

Bises

Jill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 24 Nov 2023 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
d’après tout les evenements ses dernières année ,je suis toujours jolie
je m’occupe toujours biens de ma peau ,mon corps et visage
pour le visage je suis chez roche posay le b5 hyaluronique,serum et crème
mais :mrgreen:
physiquement c'est foutue ,je me sent une vieille carcasse ,essoufflé,toujours fatigué et qui n'arrive plus a recuperé
enfin bref quoi ......on as plus 20 ans c'est tout folish :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 28 Nov 2023 15:15 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2023 14:04
Messages: 7
Je me console en me disant qu'à mon âge, c'est surtout la force mentale qui prévaut mais bon, je ne suis pas encore mort, j'ai bien l'intention de profiter davantage de la vie, ce que je n'ai pas su faire quand j'étais plus jeune et puis, y'a eu le petit. Alors bien sûr qu'on les aime les gosses mais ce sont des putains de vampires. :mrgreen: J'avais pas la barbe grise avant que j'angoisse pour tout et n'importe quoi à son sujet (alors qu'il va très bien). Ouais, je sais, je suis un papa poule et personne ne m'a demandé de l'être mais je suis comme ça.

Mais ouais, j'ai pris un bon coup de vieux et y'a plein de signes universels qui le confirme :

1 La musique d'aujourd'hui te fais chier. Du coup te préfères écouter des vieux trucs.
2 T'es pas tout le temps sur ton mobile. Ben ouais, j'ai vécu avant internet !
3 Tu n'essaies même plus de courir derrière le bus, trop humiliant.
4 Tu te fringues comme tu aimes et pas comme il faut.

Mais y'a les bons côtés aussi. On se sent beaucoup plus apaisé, serein. On a fini de traiter tous ces vieux dossiers qui nous ont pourri la vie. Et même si il est tard, je ne me suis jamais senti aussi prêt à aimer.

Donc, prenons ça avec le sourire y'a qu'à dire que les rides, c'est à force de sourire à la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 28 Nov 2023 16:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2023 12:44
Messages: 36
Localisation: CANTAL
Bonjour Eaucalme, juste pour te dire que j'ai beaucoup aimé ton texte.
Bonne soirée.

_________________
Michèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 28 Nov 2023 17:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2023 14:04
Messages: 7
Merci,

Je me sens toujours un peu con dans ces moments, un vieil écho de timidité mais ça me touche, merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps
Message non luPosté: 30 Nov 2023 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2022 14:06
Messages: 67
Localisation: Vaucluse
Le texte est très sincère… et a force de sourire on attire les sourires, et basta les rides…:))


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com