Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 09:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 19 Aoû 2019 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
Marseille : en prison après une agression homophobe

Deux touristes ont été pris à partie par deux individus, le 28 juillet. Un an de prison pour les auteurs

Image
En novembre 2018, plusieurs associations invitaient à la tolérance sur le Vieux-Port.

Qu'est-ce que vous faites ? Vous êtes ensemble ?" La question fuse. Elle frise l'indiscrétion et respire l'intolérance. Ceux qui la prononcent ne semblent pas aimer les homosexuels. Assis sur un même banc, à quelques pas de l'hôtel de ville, sur le Vieux-Port, le 28 juillet, les deux victimes ciblées sont deux hommes, un Mexicain et un Britannique. Un coup part. Il achève sa course sur le nez du Britannique. "Vous appelez la police ! Vous êtes des dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile", lance l'un des agresseurs, tandis que l'autre empoigne ses parties génitales. Suivront quelques autres amabilités peu élégantes.

Interpellés il y a quelques jours, les deux hommes n'auront de cesse de nier. "On n'avait rien contre ces deux personnes", s'est défendu Mounir Zeklal, 34 ans, tandis que Nordine Benslimane, 23 ans, pleure : "J'ai rien fait. Je travaille". "J'ai l'impression qu'on veut faire de mes clients les VRP de l'homophobie", proteste l'avocat des deux prévenus, Me Toumi Khendoudi.

"Faire passer un message de tolérance"
Le procureur Laetitia Sole ne croira pas à leur scénario et réclamera 15 mois de prison à leur encontre. Pour Me Eva Ciosi, les versions des mis en cause sont contredites par la vidéosurveillance. "Les deux victimes ont souhaité se constituer parties civiles simplement pour faire passer un message de tolérance. Aucune indemnisation au titre d'un quelconque préjudice moral n'est réclamée par mes clients", lancera l'avocate.

En défense, Me Khendoudi critiquera les expertises vidéo diligentées qu'il qualifiera de "peu précises". Il déplorera aussi l'absence de confrontation entre ses clients et les deux victimes présumées.

Le tribunal, présidé par Céline Ballerini, n'a pas cru à leur discours. Il a condamné les deux prévenus, infligeant au premier, Nordine Benslimane, une peine de 12 mois de prison ferme assortie d'un maintien en détention, ce dernier faisant déjà l'objet d'une ordonnance de quitter le territoire français.

Quant à Mounir Zeklal, il a écopé de la même peine mais assortie d'un stage de citoyenneté. Sous certaines réserves, il ne devrait pas rentrer en détention, sa peine étant aménageable.

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com