Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Mai 2021 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2013 16:47
Messages: 133
Localisation: Wittenheim - FAS les Tulipiers
https://www.petitionenligne.net/pdg_de_ ... 0_rouffach

soyez tous mobilisés contre la transphobie

le résultat: mise au placard pour transphobie institutionnalisée et basée sur l'Eglise Catholique

_________________
dj-miss-stella: Productrice trance goa et meneuse de revue

aujourd'hui Webmistress transgenre de Move and be Trance - magazine trance goa pour les DJ's et producteurs de trance goa d'Alféa

site dispo à l'adresse sur http://www.moveandbe-trance.com

DJette Trance Goa d'alféa

mon lien Soundcloud: https://soundcloud.com/meneuse-de-revue


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mai 2021 20:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Bonsoir,

Qu'est-ce que vous appelez "mise au placard" ça se traduit concrètement par quoi ???


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Juin 2021 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2013 16:47
Messages: 133
Localisation: Wittenheim - FAS les Tulipiers
la mise au placard est une façon de faire détruire la sortie en public en femme, donc la mise au placard blesse grièvement le mental c'est le cas que trop de personne comme nous que ont a eu de gros ennuies et certaine d'entre nous sont devenues aigries

_________________
dj-miss-stella: Productrice trance goa et meneuse de revue

aujourd'hui Webmistress transgenre de Move and be Trance - magazine trance goa pour les DJ's et producteurs de trance goa d'Alféa

site dispo à l'adresse sur http://www.moveandbe-trance.com

DJette Trance Goa d'alféa

mon lien Soundcloud: https://soundcloud.com/meneuse-de-revue


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2021 18:17 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Je comprends rien...vous voulez dire que de sortir habillé en femme au tout début du parcours est une erreur, ou au contraire c'est favorable ???


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Juin 2021 18:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Enfin...pourquoi vous incriminez l'église catholique ? Quel est le rapport entre sortir habillé en femme et église catholique? Bref, si vous pouviez mettre tout ça, dans le bon ordre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juin 2021 20:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Julie84 a écrit:
Enfin...pourquoi vous incriminez l'église catholique ? Quel est le rapport entre sortir habillé en femme et église catholique? Bref, si vous pouviez mettre tout ça, dans le bon ordre.


Je te conseille en lecture le deutéronome chapitre 22 verset 6 .

Une femme ne portera pas un costume masculin, et un homme ne mettra pas un vêtement de femme ; quiconque agit ainsi est en abomination .

Je te conseille la lecture de ce bouquin qu est la bibles ainsi que la lecture des quatre évangiles . Et tu y retrouvera les thèses de l’église catholique romaine et le fondement de la pensée catholique en France dans sa grande majorité.

Des groupe pro catholique en France font de ce genre de discours un mot d ordre contre ce qu’ils nomme les déviance des la société libérale anticléricale. Et des groupe comme sens commun , les chrétiens démocrates, le Rn en font leurs choux gras évoquant les racines et la morale chrétienne en opposition avec le libéralisme des mœurs ,, la PMA et la ivg qui elle serait la décadence de notre pays .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2021 13:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Et donc l'islam c'est tellement mieux pour ce qui est de la tolérance, non ???


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2021 14:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Pourquoi tu rapporte à l islam? Qui a fait un comparatif ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2021 14:16 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Parce-que ça donne l'impression de l'extérieur que la religion chrétienne est une horrible religion épouvantable transphobe, intolérante, haineuse etc, alors que dans le Coran, c'est encore pire, et dans des dictatures islamiques on exécute nombre de gays, entre au
autres comme l'Iran, Afghanistan, Somalie etc...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Juin 2021 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
nathasha69 a écrit:
Julie84 a écrit:
Enfin...pourquoi vous incriminez l'église catholique ? Quel est le rapport entre sortir habillé en femme et église catholique? Bref, si vous pouviez mettre tout ça, dans le bon ordre.


Je te conseille en lecture le deutéronome chapitre 22 verset 6 .

Une femme ne portera pas un costume masculin, et un homme ne mettra pas un vêtement de femme ; quiconque agit ainsi est en abomination .

Je te conseille la lecture de ce bouquin qu est la bibles ainsi que la lecture des quatre évangiles . Et tu y retrouvera les thèses de l’église catholique romaine et le fondement de la pensée catholique en France dans sa grande majorité.

Des groupe pro catholique en France font de ce genre de discours un mot d ordre contre ce qu’ils nomme les déviance des la société libérale anticléricale. Et des groupe comme sens commun , les chrétiens démocrates, le Rn en font leurs choux gras évoquant les racines et la morale chrétienne en opposition avec le libéralisme des mœurs ,, la PMA et la ivg qui elle serait la décadence de notre pays .


@Nathasha,

+1

On retrouve nombre d'intégristes qui sont opposés à notre libre disposition de notre corps.
IVG, PMA, Mariage pour tous,...
De quel droit se mêlent ils de nos corps et en quoi cela les gênent ?
Personne n'est obligé de faire un mariage homosexuel, alors qu'ils ferment leur groin !
Une femme n'est pas contrainte par la Loi à une IVG, alors qu'ils ferment encore leur groin !

Aucun parti ( et autres organisations similaires, voire religieuses ) n'est exempt de ces infamies.
On pense souvent au RN, ex FN, mais vu leur piètre nombre de représentants ils ont peu de nuisance potentielle. Ayant discuté avec quelques membres FN, je n'ai pas senti la moindre hostilité non plus sur ces sujets. Je ne soutiens pas pour autant ce parti ni aucun autre, mais que cela ne nous fasse perdre de vue TOUS les responsables en se servant du RN pour masquer les autres infamies.

Quel parti a bloqué la PMA pour tous au Sénat ces derniers temps ?

Nos corps nous appartiennent et l'ingérance étatique est une intrusion inadmissible.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 08:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Julie84 a écrit:
Parce-que ça donne l'impression de l'extérieur que la religion chrétienne est une horrible religion épouvantable transphobe, intolérante, haineuse etc, alors que dans le Coran, c'est encore pire, et dans des dictatures islamiques on exécute nombre de gays, entre au
autres comme l'Iran, Afghanistan, Somalie etc...


Pour moi les religions sont les cancers de nos vie, nous avons mis des décennies a en finir avec l ingerence de l églises dans nos vies et dans notre pays , ce n est pas pour lui ouvrir un boulevard car des petits traditionalismes pseudo patriote (je préfère dire nationalistes ) en font le seul rempart à l’islam . Et nous explique que la france est par définition catholique ? Et bien non c est fini , comme après une révolution il y a une période de tumulte, mais le pourcentage des francais croyant Et pratiquant baisse chaque année ( regardez donc les chiffre de l eglise de france )

Donc la loi sur la laïcité doit être renforcée et appliquée pour que aucune religion ne prennent le dessus sur la neutralité et la liberté de ne pas croire . Nos lois ne doivent pas se baser sur des idéologies de moral chrétiennes.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
nathasha69 a écrit:
Pour moi les religions sont les cancers de nos vie, nous avons mis des décennies a en finir avec l ingerence de l églises dans nos vies et dans notre pays , ce n est pas pour lui ouvrir un boulevard car des petits traditionalismes pseudo patriote (je préfère dire nationalistes ) en font le seul rempart à l’islam . Et nous explique que la france est par définition catholique ? Et bien non c est fini , comme après une révolution il y a une période de tumulte, mais le pourcentage des francais croyant Et pratiquant baisse chaque année ( regardez donc les chiffre de l eglise de france )

Donc la loi sur la laïcité doit être renforcée et appliquée pour que aucune religion ne prennent le dessus sur la neutralité et la liberté de ne pas croire . Nos lois ne doivent pas se baser sur des idéologies de moral chrétiennes.


+1000

Nos corps nous appartiennent et nulle personne, idéologie ou dogmatisme n'a à nous dicter nos conduites tant que cela concerne notre vie privée.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 14:32 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Et donc il est plus tolérable et plus favorable pour les trans d'avoir des lois Islamique...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Non plus !

Je suis opposée à ce qui ressort de l'intrusion dans notre vie privée.
Les idéologies et dogmatismes, inclus religieux, qui ne respectent pas notre liberté sont inadmissibles.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 15:19 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
TOUTES les religions ???


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 15:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Julie84 a écrit:
Et donc il est plus tolérable et plus favorable pour les trans d'avoir des lois Islamique...

Pas plus que de subir des lois catholiques, la religion c est a la maison et pas dans nos lois . Ne pas mettre en opposition lune et l autre les deux sont au meme niveau, c est un cancer .

Que vous soyez catholique cela ne regarde que vous , et cela ne fait pas de vous une patriote, juste une croyante dans une religions qui n est supérieur a aucune autre , meme sur le plan historique. Notre république respecte toutes les religions mais cela s arrête a ca , la france n est ni chrétienne, ni juive , ni musulmane. La france est laïc et sur le plan démographique il y a plus d athée et d agnostique que de croyant et pratiquant religieux, toute confession confondu . 21 million de chretiens, 6 millions de musulmans,é million de religions diverses,1 million de juif sur 66 million je vous laisse faire le calcul .( chiffre de 2019 de L Insee et de l observatoire des cultes du ministère de l intérieur)

Donc aucune religion meme si elle a une histoire dans notre pays , n’a le droit de se prétendre plus légitime qu une autre sous prétexte de son passé. Notre constitution nous garantis la liberté de conscience et de culte et donc de ce fait en l absence de concordat , la place de l eglise c est dans les lieux de culte et a la maison . Nous avons aussi un passé historique monarchique et ce n est pas pour autant que des descendants de noblesse nous emmerde au nom de l histoire .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Julie84 a écrit:
TOUTES les religions ???


Celles qui ne respectent pas notre liberté, la liberté de disposer de notre corps.
J'ai une grande méfiance pour toutes les formes intégristes ou dogmatiques.
Des variantes d'une même religion peuvent être visées ou non.

Je ne connais pas assez les religions pour dire "TOUTES". Je pense que certaines ne sont pas dans ma ligne de mire.

C'est comme avec les partis politiques, certains membres des partis nous sont favorables et d'autres non.

Que la religion puisse inspirer nos Lois est évident, mais un tri draconien est indispensable tout en respectant la laïcité.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 15:43 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Je respecte votre opinion Natasha mais c'est une vision très très française de la place où plutôt la non-place de la religion dans la société française, en Espagne on voit les choses différemment, et je préfère la vision espagnole que cette vision laïcarde franco-française qui n'est pas la mienne puisque moi j'ai baigné dans une famille chrétienne, d'une mère juive convertie à la chrétienté ouverte et tolérante vis-à-vis de ma disphorie de genre et qui m'ont aimés et apportés beaucoup.

J'ai appris que ma foi chrétienne n'était pas incompatible avec ma disphorie de genre, car tous les chrétiens ne sont pas d'affreux intolérants fermés, obtus, homophobes, transphobes etc, je peux en témoigner.

Dans toutes les religions vous aurez des intégristes mais certains de ces intégristes passent plus souvent à l'acte, en tuant au nom de leur dogme fou.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 15:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Julie84 a écrit:
Je respecte votre opinion Natasha mais c'est une vision très très française de la place où plutôt la non-place de la religion dans la société française, en Espagne on voit les choses différemment, et je préfère la vision espagnole que cette vision laïcarde franco-française qui n'est pas la mienne puisque moi j'ai baigné dans une famille chrétienne, d'une mère juive convertie à la chrétienté ouverte et tolérante vis-à-vis de ma disphorie de genre et qui m'ont aimés et apportés beaucoup.

J'ai appris que ma foi chrétienne n'était pas incompatible avec ma disphorie de genre, car tous les chrétiens ne sont pas d'affreux intolérants fermés, obtus, homophobes, transphobes etc, je peux en témoigner.

Dans toutes les religions vous aurez des intégristes mais certains de ces intégristes passent plus souvent à l'acte, en tuant au nom de leur dogme fou.


Et c est pour cela que la religion c est une histoire entre un individu et ce dont en quoi il croit. Et certainement pas un truc a imposer au nom du passé historique. La france a relégué deux fois l’église et maintenant elle cherche via certains politiques à revenir sur le devant de la scène au nom du combat de l’islam ou au nom des dérives societal que sont les lois bioéthiques et PMA,mariage pour tous et j en passe .

Je respecte toute les religions mais j ai mon droit au blasphème et je refuse qu un mec qui parle a un copain imaginaire vienne me dire que je suis un danger pour a société et pareil pour les pseudo patriote qui vienne discuter de mon droit d etre française alors qu ils n’ont pas pour la plupart fait de service militaire ni défendu leurs pays contrairement a moi la française par le sang versé decoré plusieurs fois. Ne pas confondre patriote et héros ( ils sont sur les champs Élysée au 14 juillet ou dans nos hôpitaux) et les nationalistes qui eux se cache derriere un drapeau français sans avoir jamais rien fait de plus que ceux qu’ils haïssent,mais juste car ils sont née en france et se pensent légitimes.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Juin 2021 17:54 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Pas faux, j'avoue votre réflexion sur les nationalistes et suis d'accord avec vous sur le droit au blasphème de toutes les religions, Islam compris même si certains en ont payés au prix de leur vie, comme les journalistes de Charlie Hebdo ou bien, Mila et les menaces de mort qu'elle reçoit depuis des mois.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juin 2021 10:21 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
nathasha69 a écrit:
Pourquoi tu rapporte à l islam? Qui a fait un comparatif ?



Je parle du FN, elle me parle de melanchon ( voit pas le rapport )
Tu lui parle du catholicisme elle te parle d'Islam ..
Si on parlait de maquillage elle dirait que le kool c'est pas républicains car trop connoté "islamo-gauchiste" :D

Ca s’appelle l'amalgame et c'est une spécialité des milieu fafs, ce serait super si Julie pouvait en prendre conscience car les fafs détestent tout le monde et surtout nous ( même le père et la fille se détestent)

Autre amalgames dont ils sont coutumiers
Tu leur parle des conditions de détention honteuses en France ils répondent qu'il n'y aurai que des arabes et que donc, c'est pas grave
Tu leur parle de Me too ils te parlent des femmes qui portent des foulards
Tu leur parle de Liberté de la presse ils répondent Poutine ou Trump c'est les meilleurs !

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juin 2021 12:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Rassure toi. Cela se soigne. Mais faut pas attendre. Je ai eu moi même ma petite crise il y a longtemps et je ai réussi à guérir assez facilement en discutant avec les autres .

Mais bon quand tu en es au point des métastases et que les signes terminaux arrive ( symptômes du bras qui se lève tout seul lors de manif . accompagné d'un Tourette accentué sur juif .arabe noir ) souvent C est foutu et donc faut déménager dans une réserve naturelle.genre PACA .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juin 2021 13:53 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Nadya, vous n'avez pas l'impression d'être un chouillat caricaturale voire hyper réductrice en stigmatisant les "fafs", comme étant les vilains méchants limite mangeurs d'enfants et les gauchistes comme étant ceux qui détiennent le monopole du cœur, de la gentillesse, de la générosité, fraternité, c'est manichéen à souhait alors que pourtant dans ma vie j'ai remarqué que les pires enfoirés, les pires faux-cul, les pires intolérants sont souvent du côté de ceux et celles qui prétendent lutter contre tout ça, justement, et qui se vantent de faire la morale de la fraternité et la tolérance, à ceux qui sont pas comme eux, et qui pensent pas comme eux.

J'ai été élevée dans un milieu judéo-chrétien, très croyant, et c'est dans ce même milieu que contrairement à la caricature que vous faites des affreux cathos fachos et compagnie, intolérants et tous les poncifs que vous citez, ma disphorie de genre non seulement j'ai été comprise mais entourée, aimée accompagnée sans aucun jugements, et encore moins de rejets, de stigmatisations, en revanche dans mon milieu professionnel et amical, plutôt avec une sensibilité d'ensemble plutôt à gauche voire très à gauche, on m'a réservé les coups les plus bas, les plus vils, les plus intolérants et stigmatisants.

J'ai commencé ma transition dans un quartier de banlieue, mes premières sorties ont été un calvaire, parce-que des "jeunes" majoritairement d'origines maghrébines, de 2ème génération ne m'ont fait aucun cadeau, au contraire j'ai eu le sentiment de vivre ce que peuvent vivre mes correlegionnaires juifs en Israël avec les jets de pierres à chaque fois que je sortais de chez moi, on me reperait et je subissais des insultes, des injures de toutes sortes, et des agressions physiques violentes, par les mêmes qui se plaignent sans doutes à juste titre d'êtres victimes de racisme, justement, ces mêmes là me faisaient subir ce qu'ils n'auraient pas aimé qu'on leur fasse.

Donc, excusez-moi mais vos affreux jojo d'extrême-Droite, ont été ceux qui m'ont protégés de ça et j'ai toujours été intégrée parmi eux et vue comme une des leurs sans jugements, sans rejets, et encore moins de stigmatisation. Le pire c'est que je suis pas la seule à dire que beaucoup de gays et de trans en banlieue subissent des violences de plus en plus parce-que culturellement leur patriarcat est encore plus imposants dans leur culture que dans ma double culture italo-espagnole.

Je sais que ce que j'écris est pas politiquement correcte, et sur la plupart des réseaux sociaux c'est censuré, j'apprécie ceci dit que sur ce forum toutes les opinions arrivent à s'exprimer librement, j'ai remarqué, et c'est rare pour le souligner, et je vous en remercie Nadya, même si je pense que ce que j'écris vous mettra en colère, après c'est à vous de voir si mes propos méritent la censure ou non, vous êtes la chef.

Cordialement

Julie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juin 2021 13:59 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Honnêtement Nadya, dire que Marine Le Pen est "extrême-droite", c'est pas la réalité, elle est justement trop à gauche et c'est ce qui lui coûte cher, dans ces dernières élections car les électeurs se sentent trahie par une femme qui désavoue ses idées, qui ressemble de plus en plus à un parti comme celui de LREM ou le MODEM de François Bayrou. Elle est beaucoup trop modérée et lisse, trop à gauche, au vu de son programme économique proche de celui de Melenchon l'extrémisme de gauche antisémite et antisioniste, comme tous ses indigenistes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juin 2021 18:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Il y a des choses écrites qui poussent automatiquement vers un dérapage verbal, à quoi bon ? Quel est l’intérêt de faire de la provocation politique ici ?
On est sur un forum convivial et on n'a pas envie d'avoir une ambiance à la CNEWS.
Le forum est un espace de liberté de parole mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties.
Il y a des différences il faut en tenir compte car on ne peut pas promouvoir ici les propos de ceux qui nous ciblent et nous nuisent sinon cela deviendrait du masochisme. folish

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juin 2021 19:06 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
C'est marrant ça c'est très français d'avoir peur du débat d'idée, pourtant c'est sain en démocratie de pouvoir s'exprimer librement, on est pas en dictature justement.

Pensons qu'il y a des pays où il est interdit de débattre et d'exprimer ses opinions, voire des pays où on peut être exécutés pour ses idées.

Je rappelle que ce n'est pas moi qui ai proposé un sujet sur la politique si vous regardez bien plus haut, je n'ai fais que répondre à un sujet que j'ai trouvé sur cette rubrique à ma grande surprise, d'ailleurs et donc moi qui adore ça c'était trop tentant. On peut être virulent et passionné en argumentant intelligemment sans s'insulter et moi quand je vois les débats en politique en Espagne ou en Italie c'est chaud bouillant, mais on en meurt pas pour autant.

Je ne comprends pas cette idée de "nuisance", alors qu'à aucun moment je ne me sens visée par quoi que ce soit, parce-que je ne suis pas communautariste et je suis anti LGBTI, parce-que j'estime que ces mouvements politiques font plus de tort à la cause que de bien, pour moi ce sont eux qui nous nuisent.

Accepter la liberté d'expression sauf quand cette liberté d'expression ne correspond plus à votre opinion, c'est un peu ambiguë comme idée de la démocratie, non ?

Non je vous rassure je ne suis pas masochiste, je suis juste réaliste sur ce que j'observe et avec mon recul.

Bisous.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Juin 2021 20:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Accepter la liberté d’expression tant que cette liberté n’en devient pas un délit.

Le racisme, l’anti sémitismes, l islamophobie, l’homophobie,la transphobie ne sont pas des opinions ni des sujets couverts par la liberté d expression, ce sont purement et simplement des délits punis par nos lois .

Je ne suis pas fan des instances politisées LGBT , mais a aucun moment je les condamne comme un groupuscule à dissoudre, ne pas mettre sur le meme plan le CCIF , ou generation identitaire qui sont des mouvements anti républicains et factieux et les mouvements lgbt .

Alors oui je ne suis pas une adepte de la pensée unique, mais j’ai encore plus en horreur les extrêmes d un bord comme de l’autre , meme celle qui se rachète une Virginité avec du mR propre dans ses discours alors que c est les mêmes .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2021 10:28 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je n'ai pas le temps de répondre point par point ( le travail n'avance pas tout seul) mais vous dites toutes des choses essentielles
Tout d'abord, autant les femmes XX que nous, n'avons pas a être cantonnées dans un rôle de belles idiotes qui n'ont pas a parler politique ou sociologie parce que ça risquerait de faire débander Monsieur, qui pense qu'on doit juste être des seins sur une paire de bas.

Si l''on s'occupe pas de politique, elle s'occupera de nous.
Des juifs en 32, des cambodgiens avant Pol Poth ou des chiliens avant Pinochet ont pensé a une époque, que la politique c’était moins intéressant que la mode ou les affaire , ils sont morts pour cette erreur.

"Julie" ( désolée pour les guillemets que je n’utiliserai qu'une fois mais tu es assez intelligente pour comprendre pourquoi je les place cette fois :wink: ).
Je déteste les idées racistes et l’extrême droite car au delà de l'aspect éthique et moral, je connais bien le FN et ses cousins. En Belgique j'ai assisté a des réunions du Vlaams Block, j’étais a 10 mètres du lider maximo ( le père de la fille ) a un de ses meetings a Bagatelle à Paris, j'ai même donné des sous a l'entrée, car l’entreprise Le Pen et filles a le sens des affaires.
Je connais bien l'histoire de ce parti, l'histoire de France et les malheurs et le déni des valeurs de la République que ce mouvement porte en lui depuis toujours...

Mais malgré cela ou a cause de cela je trouverai indigne de te museler ou te censurer*, je ne suis pas fasciste et je crois au débat des idées.* , des gens sont mort pour la liberté d'expression on va pas jouer nos petits Staline ou nos petits Maccarthy

Quand quelqu'un qui n'a pas tes idées en exprime d'autres, qu'il sait argumenter et écrire en français compréhensible, ce qui est ton cas, il mérite le respect. Nous ne sommes pas ici dans un forum d’extrême droite ou dés qu'une opinion n'est pas conforme au politiquement correct de l’idéologie du parti, on le vire ( Voir Bruno Maigret, Jean Marie Lepen , Karim Ouchikh, Stéphane Durbec, Florian Philipppot etc ....)

Si des militants du FN qui seraient trompé par ignorance ou emporté par l' émotion ( attentats, fais divers ....)
et qui seraient de vrais patriote et des demandeurs d'ordre, il y a suffisamment de partis de la droite républicaine pour ne pas aller se salir avec ce parti là.

S'ils restent malgré tout au FN s'est donc qu'ils cautionnent le racisme et la haine de l'Autre. qu'il soit sémite, black, gay ( demandez a Philippot ce qu'il en pense ) trans, lesbienne, couple de femmes avec enfants, etc
Ils se sont trompé a l'insu de leur plein gré ? Pas grave il n'est jamais trop tard pour rectifier une erreur :idea:


Image
Marine Le Pen, actuelle présidente du parti, au coté de l’ancien Waffen SS, Franz Schönhuber. Chacune ses mentors....

Image
Notre Marine soi disant nationaliste entre deux militant arborant sur leur T-shirts le sigle du parti hitlérien NSDAP. , lLe second (à droite) avec un logo composé d’une tête de mort et d’une croix gammée…
_________________________________________
Moi les gens que j'admire Julie c'est ceux là:

Image
Image

Mohammed Ben Slimane, mort pour la France en combattant l’extrême droite, fusillé au Mont Valérien
Guy Mocquet mort pour la France en combattant l’extrême droite, fusillé au Mont Valérien

Et qu'on me dise pas que les années on effacé ce sang là et que l’extrême droite est devenu un parti républicain, c'est insulter ces gens là


* sauf évidemment si des provocations ou de la propagande xénophobe devient trop prégnante.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2021 11:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et avant que l’ont nous fasse le couplet de la repentance perpétuelle, sur la Shoah ou les guerres coloniales.

Je n ai aucune haine pour la France , bien au contraire, ma mère a fait le choix de revenir en 1946 ( car germanophone) elle s’y est mariée et y a construit sa vie .

Mes oncles ont participé aux différente guerre d indépendance ( Indochine et algerie) comme quoi ils n etait pas si rancunier que cela , un qui etait officiers est meme morts au combat.

Donc nous avons vécu en France sans haine ni vengeance, le culte était discret ( mauvaises expérience quelques décennies plus tôt) mais ni oublie,ni pardon. École de la république, méritocratie, engagement au service du pays qui nous a accueillis. Bien sur j ai eu a souffrir des moqueries des autres , car filles de boches, blonde aux yeux bleu ( certainement leurs façon de se sentir résistant a défaut d’y être des 40 )
Alors oui j ai une profonde répulsion pour les adorateurs des différents nationalistes, les nostalgiques de Vichy,comme ceux de Munich ou de Rome et Madrid. Je les connais en Allemagne comme en France, et le fait d etre grande,blonde aux yeux bleu,leurs faits penser que je suis des leurs , et bien non ! Je ne tolère pas le racisme qui se cache derrière les arguments migratoires, l homophobie qui se cache derrière l’argument nature , et le rejet des lois societal PMA , mariage, ivg sous couvert de culture chrétienne.

Tu a le droit de donner ton point de vue et je le respecte, mais accepter la contradiction et les point de vue différent du tien.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2021 19:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Nadya, tu me connais et connais mes idées depuis longtemps et malgré que je ne sois pas du tout d'accord avec ce que tu écrit sur le RN et Marine Le Pen que j'ai eu l'occasion de rencontrer 3 fois, car elle n'est pas à l'image du tout de ce que les médias disent d'elle et que tu relaye, j'ai un certain respect pour la personne que tu es, et ce que tu as contribué à faire pour les personnes trans et même au-delà, depuis toujours en nous faisant nous rencontrer, et partager une même communauté même si j'ai toujours gardé mes distances malgré tout.

Je reconnais que ton forum à une époque où les nouvelles générations sont devenues trop politiquement correcte sur la plupart des réseaux sociaux du moment, Itrans est d'utilité publique.

Amitiés à toi et merci pour nous.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juil 2021 09:53 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Hello Julie

Le politiquement correct c'est bon pour la santé de l'ame

SE mefier de ce mot galvaudé et utilisé depuis quelque temps un peu partout ( surtout chez les gens qui ont des opinions peu avouables qu'ils auraient eu honte d'affichier il y a 10 ans )
Donner des sous a un SDF parce que le malheur ou les accidents de vie peuvent arriver a tout le monde c'est politiquement correct
Les cons aujourd'hui assument de dire que c'est bien sa fautec et qu'il l'a bien cherché

Avoir mal au coeur de voir un enfant immigré de 6 ans le nez dans le sable d'une plage grecque mort parce que les humains meme venant de pays en guerre n'ont pas de branchies c'est politiquement correct
Les con dirons je suis né ici parce que Dieu l'a voulu, mon enfant n'aurait pas pu etre cet enfant là ( droit du sang et droit du sol ) L'ironie c'est que souvent ces cons là s'appelent Martinez, Orban ou Salvini
Il y a 50 ans leur parent et grand parent étaient eux aussi des immigrés

Dire que c'est mal de voler ou maltraiter une petite vielle c'est politiquement correct
Les cons dirons .. ca depends si elle porte un foulard islamique ou pas

Je suis pour pma part fiere d'etre politiquement correcte et d'avoir un cœur

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Juil 2021 21:55 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Eva,

Les "cons" ne sont pas forcément du côté que l'on croit, ce ne sont pas les Salvini ou Orban ou "Martinez" ( je sais pas qui est ce Martinez) qui sont directement responsables si un pauvre enfant migrant est retrouvé noyé sur une plage en Grèce, les cons qui sont directement responsables de la mort de cet enfant noyé après un voyage sur des bateaux troués, se sont les passeurs mafieux, qui se font du fric sur le dos de ces pauvres gens en quête de vie meilleure, et en second les gros responsables sont les associations pro migrants qui encouragent ce type de "voyage" dangereux, et qui sont les idiots très utiles des passeurs malhonnêtes.

Franchement quand on voit dans quelles conditions inhumaines vivent ensuite ces migrants en France ou en Espagne, franchement je pense que la plupart regrettent leur migrations vers l'enfer qu'on leur propose, mais voilà les passeurs et leurs complices ces associations de pseudos aides aux migrants font leur beurre, leur business sur le dos de ces pauvres gens. Ce sont eux qui sont directement responsables ou plutôt irresponsables de faire voyager dans des conditions dangereuses pour leur vie, pas ces dirigeants européens Orban ou ex dirigeant comme Matteo Salvini.

Le politiquement correct, houla.... non, pas bon du tout pour moi, c'est le règne de la soumission, du consensus mou, bref ça plaît aux bobos, certes, et pourtant tu ne me semble pas l'être, mais c'est une dérive de notre époque, un travers.

Mes idées politiques ou sociétales je les aient depuis ma naissance quasiment, je les avaient avant ma transition, pendant ma transition et plus que jamais après ma transition, et j'ai jamais eu honte de les afficher au contraire quitte à me mettre en danger, inconscience ou témérité, ou les 2 je sais pas, mais c'est souvent plus confortable d'être politiquement correct, c'est certain qu'on prends pas de risque comme ça, on rentre dans le rang, on rentre dans les bonnes cases, on risque pas de conflits et d'opposition et ça permet d'être populaire et d'être apprécié du plus grand nombre.

Perso, je préfère les personnes qui assument des idées à contre-courant, des opinions controversées, c'est ça au final le vrai révolutionnaire, celui qui prends le risque avec courage d'affronter la meute majoritaire, la meute bien-pensante, bref ne pas être dans le camp du bien, c'est souvent plus courageux que le contraire.

Cordialement

Julie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Juil 2021 19:59 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Julie84 a écrit:
Eva,

Les "cons" ne sont pas forcément du côté que l'on croit, ce ne sont pas les Salvini ou Orban ou "Martinez" ( je sais pas qui est ce Martinez) qui sont directement responsables si un pauvre enfant migrant est retrouvé noyé sur une plage en Grèce, les cons qui sont directement responsables de la mort de cet enfant noyé après un voyage sur des bateaux troués, se sont les passeurs mafieux, qui se font du fric sur le dos de ces pauvres gens en quête de vie meilleure, et en second les gros responsables sont les associations pro migrants qui encouragent ce type de "voyage" dangereux, et qui sont les idiots très utiles des passeurs malhonnêtes.

Franchement quand on voit dans quelles conditions inhumaines vivent ensuite ces migrants en France ou en Espagne, franchement je pense que la plupart regrettent leur migrations vers l'enfer qu'on leur propose, mais voilà les passeurs et leurs complices ces associations de pseudos aides aux migrants font leur beurre, leur business sur le dos de ces pauvres gens. Ce sont eux qui sont directement responsables ou plutôt irresponsables de faire voyager dans des conditions dangereuses pour leur vie, pas ces dirigeants européens Orban ou ex dirigeant comme Matteo Salvini.

Le politiquement correct, houla.... non, pas bon du tout pour moi, c'est le règne de la soumission, du consensus mou, bref ça plaît aux bobos, certes, et pourtant tu ne me semble pas l'être, mais c'est une dérive de notre époque, un travers.

Mes idées politiques ou sociétales je les aient depuis ma naissance quasiment, je les avaient avant ma transition, pendant ma transition et plus que jamais après ma transition, et j'ai jamais eu honte de les afficher au contraire quitte à me mettre en danger, inconscience ou témérité, ou les 2 je sais pas, mais c'est souvent plus confortable d'être politiquement correct, c'est certain qu'on prends pas de risque comme ça, on rentre dans le rang, on rentre dans les bonnes cases, on risque pas de conflits et d'opposition et ça permet d'être populaire et d'être apprécié du plus grand nombre.

Perso, je préfère les personnes qui assument des idées à contre-courant, des opinions controversées, c'est ça au final le vrai révolutionnaire, celui qui prends le risque avec courage d'affronter la meute majoritaire, la meute bien-pensante, bref ne pas être dans le camp du bien, c'est souvent plus courageux que le contraire.

Cordialement

Julie


Oui les passeurs sont des mafieux qui ne pensent qu'aux fric mais les fachos que je cite et que tu ne devrai pas défendre, tu vaux sans doute mieux qu'eux, sont de par leur haine des gens différents et leur nationalisme de merde les responsables directs du sort fait aux immigrants en Europe et donc à ce pertit garcon.
Et si tu étais entre leur pattes ou celles de leur flics ou de leur copain identitaires tu passerai un tres mauvais moment..

Si nous avions accueilli en frères humains les parents de cet enfants ils n’auraient pas été obligés de choisir entre mourir sous les bombes de Poutines/ Hassad ou risquer la mort sur un pneumatique surchargé.
Je crois dans certaines valeurs dont celle de l’Évangile ( pas celles que les troupeaux de la manif pour tous braillent, mais le vrai message du Christ ) et pour ceux qui savent lire quand on es chrétienne ou qu'on a une vraie spiritualité qu'elle soit bouddhiste, musulmane ou new age on ne peut pas être raciste.
"Tu ne jugera point pour ne pas etre jugé toi même", "tu aimera ton prochain comme toi même" oui ! mème s'il est arabe ou juif !
Tu sais qui a prononcé ces mots je suppose
Tu pense que cette meute de chacals stupide et racistes savent lire leur évangiles ?

Le politiquement correct c'est le courage d’assumer envers tous les complotistes décervelés qui passent leur vie a croire à des fakes news sur les resau sociauix ou sur Cnews les messages de haines qui les font croire supérieures au communs des mortelss
Les nuls qui croient être supérieurs et intelligent parce qu'un hitler, un dieudonné ou un bolloré leur serinent ou leur vendent ce qu'ils on envie d'entendre pour se croire moins cons

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Juil 2021 15:37 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Eva,

C'est tout à ton honneur que d'argumenter intelligemment, toi au moins tu ne tombes pas dans les travers de ceux qui passent leur temps à être des faux-cul soi-disants humanistes, qui distribuent des étiquettes de qui est une bonne personne et qui est une mauvaise personne, en fonction de si on pense comme eux ou pas.

Eva, moi ce sont pas des cathos de droite qui m'ont manqués de respect, bien au contraire, c'est pas non plus des skinheads qui ont faillit me tuer au tout tout début de mon parcours, c'était des jeunes maghrébins majoritairements musulmans, qui ont été les plus violents à mon égard, puis des homos de la gauche bien-pensante qui m'ont stigmatisés le plus.

Je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ces ordures de banlieue et heureusement, je sais faire la part des choses entre les bons et mauvais individus, je pense que j'ai assez d'intelligence pour pas faire d'amalgame en généralisant, surtout pas. D'autant que j'ai croisé des maghrébins avec qui j'ai eu, par la suite, des échanges franchement respectueux et amicaux.

Il se trouve qu'à une époque où j'allais très mal après mon divorce surtout que j'ai trouvé une vraie famille...politique, qui m'a ouvert ses bras, et sa tolérance surtout et jamais de jugements, même s'il y a toujours des cons partout.

Saches que la vie m'a appris que la tolérance et l'ouverture d'esprit n'est pas toujours forcément où on croit la trouver systématiquement, elle n'est pas dans le camp de la gauche, pas dans mon expérience.

Moi j'ai trouvé justement de l'ouverture, de la fraternité, de l'amitié, de la tolérance et de l'intégration chez ceux que toi, tu juges comme étant d'affreux fachos intolérants, les gros méchants réactionnaires, et j'ai trouvé totalement l'inverse chez ceux, traditionnellement, que tu juges comme étant ouverts d'esprits, tolérants, humanistes, fraternels, généreux, etc, etc,....à gauche.

Donc par expérience même si il faut admettre qu'il y a des cons partout, c'est vrai mais moi je me suis faite mon opinion même si depuis l'adolescence j'étais déjà un jeune militant chiraquien, pour Jacques Chirac, que des gens de gauche considéraient comme "facho", alors qu'il est éloigné de ce type d'idées.

Tout n'est pas si stéréotypé que ça, chère Eva.

Bisous à toi et merci pour ton échange


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com