Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Déc 2021 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
La Belgique veut retirer les genres féminin et masculin des cartes d'identité
Le gouvernement a d’abord envisagé d’ajouter un genre “X” avant finalement d’opter pour le retrait pur et simple de cette mention.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/bel ... be1af0d429

Le sexe restera mentionné dans le registre national belge ( = État Civil ).

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2021 17:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Meav

Un vieux proverbe indien dit "il ne faut pas se raser la tête parce qu'on a quelques poux"

De même, est-il logique que pour une infime fraction de la population (les non-binaires), il soit nécessaire de tout remanier au point d'abolir M/F ?

Dans ce cas, il faudrait réécrire la physiologie de l'axe gonadotrope de l'espèce humaine à l'aulne de la physiologie hormonale MtF..

D'où ma question : à quel moment cela va s'arrêter ? Peut-être qu'il faut attendre un cataclysme général intra-terrestre (style des mouvements tectoniques conséquents ou des raz de marée) ou extra-terrestre (style une éruption solaire massive grillant la planète sur son passage, voire d'autres éléments hors de cette planète pouvant être largement pires..)

Des astrophysiciens du civil ont émis l'hypothèse que l'espèce humaine devait être la seule espèce intelligente dans l'Univers (avec un grand U) au motif que l'on n'a jamais réceptionné de signaux de retour à tous les signaux lancés depuis la Terre. Je dirais plutôt que si des civilisations avancées passaient juste pour voir comment ça se passe, elles seraient écroulées de rire - en supposant que le rire soit possible dans des espèces extérieures à cette planète et n'auraient nulle envie de converser avec une espèce disons aussi débile..... ou elles seraient effarées de voir à quel point les humains sont arrivés à couper les cheveux en 16 dans le sens de l'épaisseur du cheveu.. ou peut-être qu'elles seraient tentées de procéder à une extermination de l'espèce humaine au motif de son inutilité globale..

Ah oui précisions pour tous les sociologues en herbe névrosées passant sur le forum, je ne souffre d'aucune phobie (éventuellement de la phobie des gens stupides mais comme me le disait mon père avec son humour sombre, dans ce cas éliminer les stupides reviendrait à un génocide)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2021 17:57 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
autre info :

Le Sénat vote très largement en faveur de l’interdiction des « thérapies de conversion »
Après les députés, les sénateurs ont voté mardi, à 305 voix contre 28, la création d’un délit pour interdire les « thérapies de conversion », pratiques visant à imposer l’hétérosexualité aux personnes LGBT.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2021 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Rania,

Supprimer la mention M/F de la carte d'identité, avec des variantes, est à la mode dans quelques pays.

En fait, à quoi sert la mention M/F sur une carte d'identité ?
Pas grand chose finalement.

En France, pas cette mention sur le permis de conduire.

En Belgique, il suffit de déclarer vouloir changer le sexe à l'État Civil, et le confirmer 6 mois plus tard pour que cela devienne effectif.

Cela me semble être une bonne pratique.

----------

L'Univers

Il faut vraiment être prétentieux pour se croire l'unique planète avec des espèces vivantes.
Peut être même existent des structures bien plus élaborées que la vie que nous connaissons.

Espérons que la Terre ne devienne pas un terrain de chasse, ou une sorte de zoo, peuplé d'êtres rudimentaires pour des extra terrestres au même titre que "nos" campagnes de chasses décimant les fauves et autres animaux.

Pourquoi des extra terrestres évolués voudraient-ils communiquer avec nous ?

On peut effectivement prévoir la destruction des espèce vivantes sur Terre par le soleil. C'est ce que l'on peut attendre de l'observation des étoiles et leurs évolutions. Une super éruption ferait déjà des dégâts.

Une nouvelle glaciation serait une catastrophe. L'orbite terrestre est instable sur de très longues périodes ( travaux de Bretagnon ).

L'humain pourrait-il évoluer vers une nouvelle variante ? Une mutation propagée par des virus ?

Je m'attends bien plus à l'auto destruction de l'espèce humaine, à moins que la Nature fasse le travail ( pandémie ? ).

Que devient le "système Karma" en cas de destruction massive ?

M

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2021 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Nelly,

Les thérapies de conversion sont une horreur. La suppression prévue serait une très bonne chose.

Pourquoi certains prétendus "bien pensants" dogmatiques devraient-ils imposer leurs idéologies aux autres ?

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 00:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
Meav a écrit:
La Belgique veut retirer les genres féminin et masculin des cartes d'identité
Le gouvernement a d’abord envisagé d’ajouter un genre “X” avant finalement d’opter pour le retrait pur et simple de cette mention.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/bel ... be1af0d429
Le sexe restera mentionné dans le registre national belge ( = État Civil ).


C'est très bien. Je trouve que nous somme rendus là. Et cela va au delà du simple désir de répondre aux attentes des gens non-binaires, attentes qui me semblent tout à fait légitimes soit dit en passant. C’est une petite boite en moins dans laquelle ranger les gens et éventuellement une moindre possibilité de discrimination, pour ne nommer que quelques avantages. Et puis je m’interroge effectivement sur l’utilité de ce genre de mention surtout à l’heure du biométrique et compagnie.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 12:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
AprilMay a écrit:

C'est très bien. Je trouve que nous somme rendus là. Et cela va au delà du simple désir de répondre aux attentes des gens non-binaires, attentes qui me semblent tout à fait légitimes soit dit en passant. C’est une petite boite en moins dans laquelle ranger les gens et éventuellement une moindre possibilité de discrimination, pour ne nommer que quelques avantages. Et puis je m’interroge effectivement sur l’utilité de ce genre de mention surtout à l’heure du biométrique et compagnie.


La biométrie ne résout pas tout. Elle permet une sécurisation de l'identité et c'est tout (ce qui est déjà pas mal).

Maintenant imaginons qu'un sujet qui a juste sa carte d'identité et qui se trouve dans un aéroport pour un vol entre 2 pays de l'espace européen. La police aéroportuaire a des doutes sur ce que le sujet porte sur lui. Donc une fouille corporelle est nécessaire.

- pas de mention M / F mais look androgyne : or les règles de fouille corporelle impliquent une fouille d'un sujet féminin (reconnu féminin sur des papiers d'identité) par personnel féminin et sujet masculin par personnel masculin.

- pour couronner le tout, le sujet est non binaire : on lui colle quel personnel pour la fouille corporelle ? en fonction de la phase lunaire (absence de lune = masculin / pleine lune = féminin) ? en fonction des éruptions solaires ? en fonction des jours ? et si le sujet porte plainte contre le personnel de sécurité pour non respect de sa non-binarité ? En ce sens, la présence de la mention M / F simplifie les soucis de fouille corporelle quand la situation l'exige.

Bref, comme d'habitude, attitude communautariste avec raisonnement communautariste un peu trop simpliste, pour ne pas dire simplet.... la routine en quelque sorte

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 13:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Meav

1/ rien ne te dit qu'une super espèce (ou une espèce Supérieure) ne soit déjà présente sur Terre disons pour observer puis décider après du sort de l'Humanité. En ce sens, la planète est un gigantesque vivarium...

2/ Pour une destruction massive, il y a en gros 2 mécanismes de sécurité :

- la planète elle même peut réagir dans son ensemble selon le principe "toute action entraîne une réaction" : dans le cas de l'espèce humaine, ce mécanisme est dépassé

- le deuxième mécanisme de destruction est que l'Univers fasse appel à des Entités destructrices. Souvent, c'est quand l'espèce dominante d'une planète devient un risque potentiel pour l'Univers tout entier. Or l'espèce humaine se multiplie comme de gentils lapins ayant la myxomatose (c'est moche pour les lapins de devoir être comparés à des humains). L'espèce humaine a le projet d'essaimer à travers cette galaxie telle des métastases propulsées par la tumeur originelle (= la planète Terre). Eu égard au mode de vie de l'espèce humaine et sa soif de conquête, il est clair que l'espèce humaine représente un danger majeur pour toutes les autres espèces. La question est de savoir si l'espèce humaine survivra à ses actes et donc essaimera ou pas. Si elle ne survit pas à ses actes, inutile d'utiliser des moyens coercitifs. Dans le cas contraire, les Entités les plus destructrices seront sollicitées. Les plus jeunes travaillent souvent par groupe de par leur plus faible puissance. Les plus anciennes agissent seules et portent donc cette lourde charge (mais souvent elles sont beaucoup plus aguerries car elles ont à leur actif des destructions massives de planètes et/ ou de civilisations entières). Pourquoi lourde charge ? Les espèces inférieures ont un système de reset mémoriel à chaque réincarnation (un vague souvenir peut persister). A l'inverse, les Entités doivent vivre avec le poids de leur passé, les souvenirs des êtres qu'elles ont anéanties, tels des chaînes de plomb à leurs pieds. Et eu égard à la longévité des Entités, le poids de la culpabilité est pesant puisqu'elle courra jusqu'à la fin des Temps (à ne pas confondre avec la destruction du Temps - en tant que pouvoir élémentaire - qui interviendra plus tard après la fin des Temps)

Les Entités les plus anciennes ont ainsi un double visage (entités parfois surnommées du groupe de Janus bien plus tard) : un côté d'une bienveillance extrême où elles sont capables du meilleur pour leurs adeptes ou disciples, et un côté destructeur d'une sauvagerie sans nom avec une technologie d'armement qui dépasse ce que l'on connaît (je l'avais évoqué un peu dans le topic de présentation de Mimma suite à sa demande de renseignements sur Mohini comme l'effet de sonication des acides nucléiques à l'aide de la conque de Vishnou ce qui entraîne une dislocation de l'ADN et donc une agonie plus que douloureuse puisque les organes se délitent littéralement par désagrégation de l'architecture cellulaire)

Pour en revenir à l'espèce humaine, oui elle pourrait être détruite par ses propres actes ou par un groupe d'Entités jeunes ou par une seule Entité ancienne de type Janus (à noter que souvent les Entités partent en évaluation avant de lancer les hostilités). Mais comme l'espèce humaine veut essaimer, alors elle constitue un risque qui rentre dans la loi karmique dite du plus grand nombre : cette loi implique que pour protéger le max d'êtres vivants, on peut être amenés à supprimer un groupe dissident. On ne détruit pas par haine du groupe dissident mais par amour pour le plus grand nombre (les Entités ne sont pas des assoiffés de sang non plus)

Cette notion peut être difficile à comprendre sûrement pour des êtres humains "basiques". Alors petite comparaison à une échelle plus humaine : voici l'énigme :
- vous êtes cheffe d'un état qui fonctionne dans une Alliance de pays en terme de sécurité
- un avion part d'un aéroport de votre pays avec à son bord : 1 cible prioritaire qui a commis des attentats à travers le monde entier (avec plus de 10000 morts directes ou indirectes à son compte) et 100 personnes innocentes à bord (personnel navigant compris)
- en tant que cheffe d'état, vous avez le choix dans un laps de temps court avant la sortie de l'avion de votre espace aérien :
* de laisser partir l'avion vers une destination sans extradition possible
* de lancer une frappe sur un avion civil pour l'abattre
- dans l'option 1 : la cible s'enfuit et continue ses exactions en tuant de plus en plus à travers le monde entier
- dans l'option 2 : vous sacrifiez 100 personnes innocentes pour 1 cible prioritaire mais vous arrêtez de ce fait les massacres ultérieurs à l'échelon du monde entier.. --> c'est ce qu'on appelle la règle karmique du plus grand nombre car en tant que cheffe d'état vous avez tué certes une centaine d'innocents mais pour pouvoir en protéger des millions
==> à l'échelon de l'Univers, ça donne : sacrifier une espèce de 7 milliards de têtes pour sauver plusieurs trillions de trillions de trillions d'êtres

Alors pour répondre à ta question, les Entités de type Janus ne sont pas soumises au Karma dans l'exercice de leurs fonctions (principe d'exonération) et j'ai déjà parlé de cette notion d'exonération dans le topic "ressenti du jour"

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonjour,
Pour la part, je ne vois pas en quoi la suppression du genre sur les documents d'identité pose souci.
Si le genre doit être connu (fouille), pourquoi ne pas demander à la personne concernée, tout simplement ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 13:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@occajmv

Et si la personne se définit comme non-binaire, le service de sécurité aéroportuaire fait quoi ? Ils doivent engager des agents de sécurité non binaire pour satisfaire des non binaires?

Or dans cette situation, c'est le document officiel qui fait foi jusqu'à preuve du contraire.

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 13:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
rania-m a écrit:
Maintenant imaginons qu'un sujet qui a juste sa carte d'identité et qui se trouve dans un aéroport pour un vol entre 2 pays de l'espace européen. La police aéroportuaire a des doutes sur ce que le sujet porte sur lui. Donc une fouille corporelle est nécessaire.

- pas de mention M / F mais look androgyne : or les règles de fouille corporelle impliquent une fouille d'un sujet féminin (reconnu féminin sur des papiers d'identité) par personnel féminin et sujet masculin par personnel masculin.

- pour couronner le tout, le sujet est non binaire : on lui colle quel personnel pour la fouille corporelle ? en fonction de la phase lunaire (absence de lune = masculin / pleine lune = féminin) ? en fonction des éruptions solaires ? en fonction des jours ? et si le sujet porte plainte contre le personnel de sécurité pour non respect de sa non-binarité ? En ce sens, la présence de la mention M / F simplifie les soucis de fouille corporelle quand la situation l'exige.


Pff… L’art d’inventer des problèmes là où il n’y en a pas vraiment. Tu es allée chercher ça loin.

On demande à la personne par qui elle veut être fouillée. Dans le meilleur des cas, être fouillé.e par une personne non-binaire. :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 14:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
AprilMay a écrit:

Pff… L’art d’inventer des problèmes là où il n’y en a pas vraiment. Tu es allée chercher ça loin.

On demande à la personne par qui elle veut être fouillée. Dans le meilleur des cas, être fouillé.e par une personne non-binaire. :)


Pas du tout : j'avais fait les mêmes allusions soleil / lune pour l'accord d'un adjectif avec le pronom dans la novlangue (j'ai nommé "IEL")...

Juste que je trouve aberrant que l'on adapte les règles de la majorité pour une minorité minoritaire...

Le jour où la sécurité aéroportuaire aura une plainte par un sujet non binaire (peu importe le temps que cela prendra), ça deviendra beaucoup moins drôle et on aura un retour en arrière (c'est juste une question de Temps qui est le maître mot de toute chose)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
rania-m a écrit:
Juste que je trouve aberrant que l'on adapte les règles de la majorité pour une minorité minoritaire...


Je comprends mais je ne crois pas qu’il faille regarder la chose uniquement sous cet angle.

Je pense que cela peut-être bénéfique également pour la majorité. Ne pas accoler un genre c’est promouvoir l’égalité des sexes, ne pas les cloisonner dans des rôles prédéterminés ou leur offrir des services ou produits pré-machés en fonction de ce qu’ils sont. Et ça commence par la base, une petite mention M ou F sur une carte. C’est un état d’esprit à implanter.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Aprilmay

Mouais mouais

C'est avec ce genre de raisonnement que le monde T va s'attirer les foudres de la majorité car au lieu de s'intégrer normalement, le monde T à qui les non-binaires se collent souhaite un effacement de la majorité.

Vois-tu, la véritable égalité des sexes, ce sera quand dans une entreprise une femme gagnera autant qu'un homme (dans le monde des labos médicaux, c'est déjà le cas et on n'a pas attendu la suppression des genres pour l'égalité H / F), quand une femme pourra sortir à n'importe quelle heure sans risque de se faire agresser, qu'une femme puisse avoir autant de chances d'être recrutée par un employeur même si elle risque d'être enceinte donc arrêt de travail potentiel, etc.. Tout ça, oui c'est du concret.

Le reste n'est que vaste fumisterie où certaines T (pas moi, ça tu l'auras deviné) et les non binaires vont être en extase contemplative en disant "on avance" alors qu'au final rien n'avance en terme d'égalité.

Mais bon si tu souhaites te bercer de douces illusions, libre à toi. Moi j'ai un recul bien plus important sur le monde que toi et je ne vois pas le monde comme toi (et un certain nombre de personnes sur le forum)

Enfin, tu as une vision court-termiste typique des personnes communautaristes : en effet, dis toi qu'à un moment la majorité risque de s'énerver sérieusement contre les non-binaires et par effet collatéral contre les sujets T. Et là je ne te parle même pas d'agressions physiques mais d'abrogation des lois comme le CEC simplifié en revenant à la version dure. Quand ce sera le cas, les mêmes T vont chouiner en disant que la société est rétrograde alors que les non binaires s'en fichent puisque ce sont des non-binaires donc on ne sait pas dans quelle catégorie les mettre.

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
rania-m a écrit:
- pour couronner le tout, le sujet est non binaire : on lui colle quel personnel pour la fouille corporelle ?


On lui colle un agent neutre (non binaire) qu'il faudra former en amont... :mrgreen:

Franchement, Rania, tu déconnes complètement...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Ah tiens, je l'avais oubliée celle là...

Oui bien sûr mais tu es au courant que l'on ne peut pas faire de discrimination à l'embauche selon le sexe, le genre etc... ?

Donc tu vas recruter comment un sujet non-binaire en agent de sécurité ? en lui demandant à l'entretien initial auquel cas, on bascule en discrimination ?

Ce n'est pas parce que tu me réponds que cela signifie que tu réfléchis !

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
rania-m a écrit:

- le deuxième mécanisme de destruction est que l'Univers fasse appel à des Entités destructrices.


Alors là c'est le pompon ! bravo

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
rania-m a écrit:
Ah tiens, je l'avais oubliée celle là...

Oui bien sûr mais tu es au courant que l'on ne peut pas faire de discrimination à l'embauche selon le sexe, le genre etc... ?

Donc tu vas recruter comment un sujet non-binaire en agent de sécurité ? en lui demandant à l'entretien initial auquel cas, on bascule en discrimination ?

Ce n'est pas parce que tu me réponds que cela signifie que tu réfléchis !

R.


Ah oui c'est vrai, le second degré tu connais pas toi, non...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@CHeyenne

J'avais oublié que tu n'avais aucun intérêt pour moi donc ne gaspille pas de l'encre numérique ! Pas besoin que je te réponde !

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
rania-m a écrit:
@Meav

1/ rien ne te dit qu'une super espèce (ou une espèce Supérieure) ne soit déjà présente sur Terre disons pour observer puis décider après du sort de l'Humanité. En ce sens, la planète est un gigantesque vivarium...

2/ Pour une destruction massive, il y a en gros 2 mécanismes de sécurité :

- la planète elle même peut réagir dans son ensemble selon le principe "toute action entraîne une réaction" : dans le cas de l'espèce humaine, ce mécanisme est dépassé

- le deuxième mécanisme de destruction est que l'Univers fasse appel à des Entités destructrices. Souvent, c'est quand l'espèce dominante d'une planète devient un risque potentiel pour l'Univers tout entier. Or l'espèce humaine se multiplie comme de gentils lapins ayant la myxomatose (c'est moche pour les lapins de devoir être comparés à des humains). L'espèce humaine a le projet d'essaimer à travers cette galaxie telle des métastases propulsées par la tumeur originelle (= la planète Terre). Eu égard au mode de vie de l'espèce humaine et sa soif de conquête, il est clair que l'espèce humaine représente un danger majeur pour toutes les autres espèces. La question est de savoir si l'espèce humaine survivra à ses actes et donc essaimera ou pas. Si elle ne survit pas à ses actes, inutile d'utiliser des moyens coercitifs. Dans le cas contraire, les Entités les plus destructrices seront sollicitées. Les plus jeunes travaillent souvent par groupe de par leur plus faible puissance. Les plus anciennes agissent seules et portent donc cette lourde charge (mais souvent elles sont beaucoup plus aguerries car elles ont à leur actif des destructions massives de planètes et/ ou de civilisations entières). Pourquoi lourde charge ? Les espèces inférieures ont un système de reset mémoriel à chaque réincarnation (un vague souvenir peut persister). A l'inverse, les Entités doivent vivre avec le poids de leur passé, les souvenirs des êtres qu'elles ont anéanties, tels des chaînes de plomb à leurs pieds. Et eu égard à la longévité des Entités, le poids de la culpabilité est pesant puisqu'elle courra jusqu'à la fin des Temps (à ne pas confondre avec la destruction du Temps - en tant que pouvoir élémentaire - qui interviendra plus tard après la fin des Temps)

Les Entités les plus anciennes ont ainsi un double visage (entités parfois surnommées du groupe de Janus bien plus tard) : un côté d'une bienveillance extrême où elles sont capables du meilleur pour leurs adeptes ou disciples, et un côté destructeur d'une sauvagerie sans nom avec une technologie d'armement qui dépasse ce que l'on connaît (je l'avais évoqué un peu dans le topic de présentation de Mimma suite à sa demande de renseignements sur Mohini comme l'effet de sonication des acides nucléiques à l'aide de la conque de Vishnou ce qui entraîne une dislocation de l'ADN et donc une agonie plus que douloureuse puisque les organes se délitent littéralement par désagrégation de l'architecture cellulaire)

Pour en revenir à l'espèce humaine, oui elle pourrait être détruite par ses propres actes ou par un groupe d'Entités jeunes ou par une seule Entité ancienne de type Janus (à noter que souvent les Entités partent en évaluation avant de lancer les hostilités). Mais comme l'espèce humaine veut essaimer, alors elle constitue un risque qui rentre dans la loi karmique dite du plus grand nombre : cette loi implique que pour protéger le max d'êtres vivants, on peut être amenés à supprimer un groupe dissident. On ne détruit pas par haine du groupe dissident mais par amour pour le plus grand nombre (les Entités ne sont pas des assoiffés de sang non plus)

Cette notion peut être difficile à comprendre sûrement pour des êtres humains "basiques". Alors petite comparaison à une échelle plus humaine : voici l'énigme :
- vous êtes cheffe d'un état qui fonctionne dans une Alliance de pays en terme de sécurité
- un avion part d'un aéroport de votre pays avec à son bord : 1 cible prioritaire qui a commis des attentats à travers le monde entier (avec plus de 10000 morts directes ou indirectes à son compte) et 100 personnes innocentes à bord (personnel navigant compris)
- en tant que cheffe d'état, vous avez le choix dans un laps de temps court avant la sortie de l'avion de votre espace aérien :
* de laisser partir l'avion vers une destination sans extradition possible
* de lancer une frappe sur un avion civil pour l'abattre
- dans l'option 1 : la cible s'enfuit et continue ses exactions en tuant de plus en plus à travers le monde entier
- dans l'option 2 : vous sacrifiez 100 personnes innocentes pour 1 cible prioritaire mais vous arrêtez de ce fait les massacres ultérieurs à l'échelon du monde entier.. --> c'est ce qu'on appelle la règle karmique du plus grand nombre car en tant que cheffe d'état vous avez tué certes une centaine d'innocents mais pour pouvoir en protéger des millions
==> à l'échelon de l'Univers, ça donne : sacrifier une espèce de 7 milliards de têtes pour sauver plusieurs trillions de trillions de trillions d'êtres

Alors pour répondre à ta question, les Entités de type Janus ne sont pas soumises au Karma dans l'exercice de leurs fonctions (principe d'exonération) et j'ai déjà parlé de cette notion d'exonération dans le topic "ressenti du jour"

R
.


Non mais franchement... Quel gloubi-boulga...
Comment une personne telle que toi peut écrire des choses pareilles alors qu'il suffit de regarder la taille de la Voie lactée par rapport à la portion d'univers observable pour nos moyens humains ?
C'est à dire peanut, la Voie lactée ne devient qu'un point quasi invisible dès que l'on étend le regard sur cette portion d'univers. Tandis que les confins de cette même Voie lactée nous serons à jamais inaccessibles tant nous galérons pour trouver le moyen de rallier la planète Mars qui n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres, en comparaison.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Et je ne parle même pas du reste de ton texte... :shock:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Cheyenne a écrit:
Tandis que les confins de cette même Voie lactée nous seront

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
AprilMay a écrit:
Pff… L’art d’inventer des problèmes là où il n’y en a pas vraiment. Tu es allée chercher ça loin.

On demande à la personne par qui elle veut être fouillée. Dans le meilleur des cas, être fouillé.e par une personne non-binaire. :)


Pardon April, je n'avais pas vu ton post où tu disais la même chose que moi.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
rania-m a écrit:
en effet, dis toi qu'à un moment la majorité risque de s'énerver sérieusement contre les non-binaires et par effet collatéral contre les sujets T. Et là je ne te parle même pas d'agressions physiques mais d'abrogation des lois comme le CEC simplifié en revenant à la version dure. Quand ce sera le cas, les mêmes T vont chouiner en disant que la société est rétrograde alors que les non binaires s'en fichent puisque ce sont des non-binaires donc on ne sait pas dans quelle catégorie les mettre.

R.


Cette montée des extrémismes ne semble pas te déplaire...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 16:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:53
Messages: 79
rania-m a écrit:
Vois-tu, la véritable égalité des sexes, ce sera quand dans une entreprise une femme gagnera autant qu'un homme (dans le monde des labos médicaux, c'est déjà le cas et on n'a pas attendu la suppression des genres pour l'égalité H / F), quand une femme pourra sortir à n'importe quelle heure sans risque de se faire agresser, qu'une femme puisse avoir autant de chances d'être recrutée par un employeur même si elle risque d'être enceinte donc arrêt de travail potentiel, etc.. Tout ça, oui c'est du concret.


C’est évident et je ne dis pas le contraire. Mais le topic porte sur les mentions M et F sur les papiers officiels… et je crois que cela contribue à instaurer une culture de l’égalité de ne plus les afficher. That’s it.
Le reste, ton discours sur les conséquences, ne sont que des supputations échevelées. Cela me fait penser à ces gens qui étaient contre l’implantation des trains au 19eme siècle parce qu’ils croyaient que la vitesse allait tuer ses passagers. Oui les réactions sont toujours possibles mais de là à en faire quelque chose d’inévitable et de terrible… Le changement fait peur. N’aie pas peur du changement.


Pour ce qui est de te répondre, j’arrête ça là. Ayant fais le tour de la question et devant passer l’aspirateur. Libre à toi d’avoir le dernier mot si tu y tiens tant.
xx


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 17:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Aprilmay

Disons que c'est juste une observation de l'histoire de l'espèce humaine.

Est ce que ce que je t'ai décrit arrivera ? OUI selon le principe de toute action entraîne une réaction : le fait de changer les règles M/F déclenchera un effet réactionnel de la majorité, sachant que le contexte actuel est peu propice. Je pense que les gens se focalisent plus sur le COVID, sur les conséquences économiques, sur les soucis psychiques des confinements successifs que sur un souci anecdotique de pseudo-égalité faite pour les sujets non-binaires en priorité. Je pense qu'il y a des questions de priorité dans la vie et je serais curieuse de connaître les sondages de l'opinion publique belge sur le sujet.

Dans quelle échelle de temps ? aucune idée

Mais pour être franche, même si la loi sur le CEC simplifié en France venait à être abrogée, cela ne me ferait ni chaud ni froid à titre personnel. En revanche, ce seront les nouvelles qui en pâtiront. Mais ça c'est une autre histoire.

Et contrairement à ce que tu penses, je m'en fiche du changement tant qu'on ne me demande de devenir un gentil mouton dans la bien-pensance LGBT-XYZ au motif d'une vague sororité envers les T et d'une solidarité sans faille envers les non-binaires. Je n'ai jamais eu peur de changer sinon je n'aurais jamais enclenché une telle transformation dans mon existence.

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2021 18:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Bonsoir.

Je ne vois pas en quoi le fait que le sexe soit absent des documents d’identité nationaux soit un problème, certains pays n’ont même pas de papier d’identité sur leurs sol . Le royaume uni et les États Unis n’ont aucun papier d’identité, sauf pour quitter le territoire national ou le passeport devient obligatoire et comme la charte internationale impose encore ace jour la spécification d’un sexe ou genre sur ce type de documents, ce n’est pas la mort que pour le contrôle interne des frontières une simple pièce d identité ne mentionne pas le genre à l’écrit alors que si vous alliez plus loin vous verriez que les policiers lors du contrôle disposent des informations non écrite sur le document par le biais de l’informatique.

Il ne faut pas sauter sur l’info pour en faire un brûlot contre les non binaires, c est de plus en plus dans les pays ne voulant plus légiférer sur certains sujet . J ai connue des pays où la religion était sur les papiers.

Quant à la fameuse loi sur les thérapies de conversion avec un amendement pour étendre au genre , attention que cette loi qui est super bien ficelée ne se retourne pas contre les personnes trans car autant sur l orientation elle est bien faîte,mais sur l’identité de genre il y a un flou su lequel certains vont jouer pour ne pas accepter les transitions de personnes vulnérables ou mineures,la loi va dans les deux sens .

Je trouve que c’est une sacrée avancée mais avec les lois c’est comme avec un élastique faut faire attention de ne pas lâcher.

Je suis profondément binaire mais les non binaires ne m’empêchent pas de respirer ni de vivre, donc que certaines lois sois mise en place je suis en mesure de le comprendre. Du moment que cela ne m’oblige pas à une mixité imposée au nom du neutre .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2021 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
rania-m a écrit:
@Meav

1/ rien ne te dit qu'une super espèce (ou une espèce Supérieure) ne soit déjà présente sur Terre disons pour observer puis décider après du sort de l'Humanité. En ce sens, la planète est un gigantesque vivarium...

2/ Pour une destruction massive, il y a en gros 2 mécanismes de sécurité :

- la planète elle même peut réagir dans son ensemble selon le principe "toute action entraîne une réaction" : dans le cas de l'espèce humaine, ce mécanisme est dépassé

- le deuxième mécanisme de destruction est que l'Univers fasse appel à des Entités destructrices. Souvent, c'est quand l'espèce dominante d'une planète devient un risque potentiel pour l'Univers tout entier. Or l'espèce humaine se multiplie comme de gentils lapins ayant la myxomatose (c'est moche pour les lapins de devoir être comparés à des humains). L'espèce humaine a le projet d'essaimer à travers cette galaxie telle des métastases propulsées par la tumeur originelle (= la planète Terre). Eu égard au mode de vie de l'espèce humaine et sa soif de conquête, il est clair que l'espèce humaine représente un danger majeur pour toutes les autres espèces. La question est de savoir si l'espèce humaine survivra à ses actes et donc essaimera ou pas. Si elle ne survit pas à ses actes, inutile d'utiliser des moyens coercitifs. Dans le cas contraire, les Entités les plus destructrices seront sollicitées. Les plus jeunes travaillent souvent par groupe de par leur plus faible puissance. Les plus anciennes agissent seules et portent donc cette lourde charge (mais souvent elles sont beaucoup plus aguerries car elles ont à leur actif des destructions massives de planètes et/ ou de civilisations entières). Pourquoi lourde charge ? Les espèces inférieures ont un système de reset mémoriel à chaque réincarnation (un vague souvenir peut persister). A l'inverse, les Entités doivent vivre avec le poids de leur passé, les souvenirs des êtres qu'elles ont anéanties, tels des chaînes de plomb à leurs pieds. Et eu égard à la longévité des Entités, le poids de la culpabilité est pesant puisqu'elle courra jusqu'à la fin des Temps (à ne pas confondre avec la destruction du Temps - en tant que pouvoir élémentaire - qui interviendra plus tard après la fin des Temps)

Les Entités les plus anciennes ont ainsi un double visage (entités parfois surnommées du groupe de Janus bien plus tard) : un côté d'une bienveillance extrême où elles sont capables du meilleur pour leurs adeptes ou disciples, et un côté destructeur d'une sauvagerie sans nom avec une technologie d'armement qui dépasse ce que l'on connaît (je l'avais évoqué un peu dans le topic de présentation de Mimma suite à sa demande de renseignements sur Mohini comme l'effet de sonication des acides nucléiques à l'aide de la conque de Vishnou ce qui entraîne une dislocation de l'ADN et donc une agonie plus que douloureuse puisque les organes se délitent littéralement par désagrégation de l'architecture cellulaire)

Pour en revenir à l'espèce humaine, oui elle pourrait être détruite par ses propres actes ou par un groupe d'Entités jeunes ou par une seule Entité ancienne de type Janus (à noter que souvent les Entités partent en évaluation avant de lancer les hostilités). Mais comme l'espèce humaine veut essaimer, alors elle constitue un risque qui rentre dans la loi karmique dite du plus grand nombre : cette loi implique que pour protéger le max d'êtres vivants, on peut être amenés à supprimer un groupe dissident. On ne détruit pas par haine du groupe dissident mais par amour pour le plus grand nombre (les Entités ne sont pas des assoiffés de sang non plus)

Cette notion peut être difficile à comprendre sûrement pour des êtres humains "basiques". Alors petite comparaison à une échelle plus humaine : voici l'énigme :
- vous êtes cheffe d'un état qui fonctionne dans une Alliance de pays en terme de sécurité
- un avion part d'un aéroport de votre pays avec à son bord : 1 cible prioritaire qui a commis des attentats à travers le monde entier (avec plus de 10000 morts directes ou indirectes à son compte) et 100 personnes innocentes à bord (personnel navigant compris)
- en tant que cheffe d'état, vous avez le choix dans un laps de temps court avant la sortie de l'avion de votre espace aérien :
* de laisser partir l'avion vers une destination sans extradition possible
* de lancer une frappe sur un avion civil pour l'abattre
- dans l'option 1 : la cible s'enfuit et continue ses exactions en tuant de plus en plus à travers le monde entier
- dans l'option 2 : vous sacrifiez 100 personnes innocentes pour 1 cible prioritaire mais vous arrêtez de ce fait les massacres ultérieurs à l'échelon du monde entier.. --> c'est ce qu'on appelle la règle karmique du plus grand nombre car en tant que cheffe d'état vous avez tué certes une centaine d'innocents mais pour pouvoir en protéger des millions
==> à l'échelon de l'Univers, ça donne : sacrifier une espèce de 7 milliards de têtes pour sauver plusieurs trillions de trillions de trillions d'êtres

Alors pour répondre à ta question, les Entités de type Janus ne sont pas soumises au Karma dans l'exercice de leurs fonctions (principe d'exonération) et j'ai déjà parlé de cette notion d'exonération dans le topic "ressenti du jour"

R.


Argumentation très intéressante que je partage largement.
Je reste toutefois dubitative et peu convaincue sur le Karma. Perso, je ne me casse pas la tête, je fais de mon mieux et je fais mon possible pour respecter les autres. Je lis cela volontiers.
Je pense que la vie, sous des formes très diverses, existe largement dans l'Univers.
Il faut des planètes avec des conditions propices. Peut-être 1/1 000 000 ou moins, mais vu l'étendue de l'Univers...
Dans ces cas la vie a de bonnes chances d'apparaitre.
Possible aussi que des germes de vie puissent se propager dans l'espace et finissent par coloniser des planètes.
Des extra-terrestres qui nous rendent visite ? Cela pourrait expliquer des apparitions de Dieu et peut être un apport de la vie sur Terre.
Ce n'est pas rassurant non plus selon comment nous sommes considérés, du bétail pour eux ?
Probable que si de telles visites surviennent nous sommes alors considérés comme des espèces peu évoluées.

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2021 20:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Meav

En fait le Karma c'est le mot indien qui désigne pour simplifier l'Univers.

1/ pour que la vie puisse éclore, il faut qu'au moment de la formation de la planète à partir de la poussière d'étoiles, il y ait un élément précis en son centre qui va agréger la poussière d'étoiles. C'est cet élément qui sert d'oscillateur quantique aux molécules d'ADN bicaténaire des êtres vivants. Le nombre de paires de base est déterminé de façon multiparamétrique (taille de l'élément central, distance par rapport au soleil, taille de la planète, type de soleil ou du moins son type de rayonnements... ). Cela implique aussi que la destruction par une Entité de type Janus de l'élément central permettrait l'extinction de toute vie (pas d'oscillateur, pas de résonance quantique de l'ADN = pas de vie). En ce sens, seuls les virus pourraient survivre du moins ceux à ARN, à ADN monocaténaire ou à ADN bicaténaire partiel (virus de l'hépatite B)

2/ puisqu'on parle des Entités de type Janus, il faut savoir que de par leur Ancienneté, elles ont une connaissance approfondie de la biologie de l'espèce dominante qu'elles vont étudier. Ainsi elles peuvent retourner la biologie d'une espèce contre l'espèce cible. Souvent quand elles partent en évaluation, elles prennent le chemin de la réincarnation : elles prennent forme dans l'espèce cible (sauf la première sur la planète où là elles éjectent l'âme d'un corps pour le posséder ce qui leur permet d'intégrer les cycles de réincarnation comme une âme classique ultérieurement). Le nombre de cycles dépend de la longévité de l'espèce. Si espèce à vie longue, quelques cycles suffisent. Si espèce à vie courte (comme l'espèce humaine), plusieurs cycles. L'évaluation se fait donc dans le Temps et dans l'Espace car elles évaluent les populations en différents points de la planète en cas d'hétérogénéité d'une planète (cas d'une planète multi-civilisationnelle comme la Terre). Les Entités de type Janus ont un instinct naturel de commander, même si elles ont d'excellentes capacités mimétiques pour se fondre dans la masse. Quand on les énerve, elles dévoilent leur vrai caractère de super-espèce supra-prédatrice (et un conseil : ne jamais les énerver car si elles viennent à décharger toute leur cruauté, c'est un carnage car la planète est vidée de toutes formes de vie).

3/ maintenant pourquoi l'espèce humaine est-elle une menace pour toutes les autres espèces de l'Univers ?
Il suffit de voir les différents projets actuels de conquête et de colonisation de l'espace (colonisation de la planète Mars.
A ceci tu rajoutes le fait que de nombreuses équipes de recherche aux USA (financées par les GAFA) planchent sur le secret génétique de l'immortalité physique animale : l'espèce majoritairement étudiée est l'hydre dont chaque fragment est capable de régénérer. Certaines ont tenté d'étudier les vers marins de mon père puisque ce sont des animaux composites clonables à volonté.. mais il se sont heurtés à un gros hic : mon père avait omis certains détails des greffes dans ses publis afin que personne ne puisse reproduire ses expériences (seules les équipes de recherche liées à feu mon premier frère aîné disposent des souches originelles).
A ceci tu rajoutes que la Chine a mis la barre haute en réalisant l'exploit de créer un coeur de soleil en fusion avec une température de 160 millions degrés pendant 101 secondes. Quel rapport avec l'espace ? très simple si l'on s'y connaît un peu (ou beaucoup...) en aérospatiale : un réacteur à fission n'est pas suffisamment puissant pour des voyages spatiaux long courrier. En revanche un réacteur à fusion est une ressource quasi-illimitée puisqu'une fois initiée, le processus s'auto-entretient. Petit bémol : il y a d'autres limites énergétiques pour sortir de cet univers-ci (univers avec un petit u....) mais ça c'est une autre histoire. L'adaptation d'un moteur en fusion en aérospatiale permettrait les longs courriers sous réserve de bien anticiper les barrières de confinement électromagnétiques... et surtout ne pas dépasser un certain seuil critique (car là ce serait une catastrophe pour cet univers complet)
==> au final : OUI l'espèce humaine montre par son évolution technologique la volonté d'essaimer à travers les étoiles... Or l'histoire de l'espèce humaine montre que c'est une espèce conquérante douée pour vider les ressources d'une planète et asservir d'autres populations (déjà qu'elle le fait au sein de sa propre espèce... donc envers d'autres espèces plus évoluées donc plus pacifiques, ce sera plus que problématique). La seule intention mérite donc une évaluation par des Entités plus récentes... ou une Entité de type Janus aguerrie à ce genre de situations (puisque les Entités de type Janus ont déjà rencontré ce cas de figure)

3/ concernant le fait que les humains seraient du bétail, je te dirai, ma pauvre amie, que c'est déjà le cas ! Souvent les humains trop stupides voient le vampirisme selon les yeux du personnage de Dracula de Bram Stoker. A ceci près que le véritable vampirisme ce n'est pas ça. Les religions depuis la nuit des Temps sont basées sur des Entités divines où le culte du sang est régulièrement présent :
- religions grecque, romaine, inca = sacrifices rituelliques
- religion musulmane : sacrifice du mouton (fête de l'Aïd)
- religion hindoue : sacrifice de sang pour le culte de Kali
- religion chrétienne : "ceci est mon sang" = vin de l'eucharistie (avec en plus la dose de cannibalisme "ceci est mon corps" = ostie)
etc etc
Pourquoi? chaque prière alimente la puissance des Entités, que ce soit la prière d'un simple dévot isolé ou d'un pèlerinage de masse. il en est de même pour chaque rituel de sang.
Tu me diras pourquoi le sang ? sur le plan des Arts Mystiques le sang a une valeur redoutable car symbole du mélange des 5 éléments :
* air = oxygène dissous dans le sang
* eau = plasma du sang (partie liquide)
* feu = réaction enzymatique exothermique maintenant le sang à 37°C
* terre = sels minéraux
* esprit = ADN des cellules nucléées du sang (hors globules rouges bien entendu!)
==> alors oui, l'espèce humaine est bien une espèce inférieure puisqu'elle n'est au fond que du bétail (j'en connais quelques unes qui vont me taxer d'absence d'empathie.. je dirai : oui et alors?)

bises

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2021 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@Rania

"En fait le Karma c'est le mot indien qui désigne pour simplifier l'Univers."

Je te rejoint. Dans un concept non pas matérialiste mais mystique ( voire philosophique ).

Les Entités-Janus...
L'histoire ( connue et oubliée ) en regorge hélas. Il n'y a pas que ceux qui se révèlent par leurs exploits, d'autres sont bien plus discrets.
De "simples" théories, sortes de virus mental, ont pu entrainer des massacres par les adeptes. Ou des dérives humaines depuis des religions.

L'être humain est certainement son pire ennemi.
L'inhumain est bien produit par l'humain !

Lors de démarrage du grand accélérateur du CERN, certains affirmaient que cela provoquerait un trou noir engloutissant la Terre...

La propagation de la vie.
L'ARN/ADN pourrait être un candidat, mais bien fragile dans l'espace.
Je pense plutôt à des combinaisons bien plus légères qui pourraient servir de germe au développement d'une vie, pas forcément en relation avec l'ADN.
Possible que ces amorces de vie puissent naitre dans l'espace et pas sur une planète. D'autant que cela serait + propice grâce aux rayonnements de très haute énergie.

Possible aussi que ces macro particules mutent en faveur de nouvelles espèces. L'humain serait-il un mutant raté ? :mrgreen:

Conquête de l'Univers.
Il y a encore bien des obstacles.
Le vitesse de la Lumière n'a pas d’échappatoire ( pour le moment ), sauf peut être avec un Univers supra luminique.

Même avec la fusion, cela resterait limité. Comment supporter des années de voyage au niveau psy ? Sommeil artificiel ?

L'humain est vraiment une sale bête.
Possible que des extra terrestres évolués, eux, mettent un terme à une expansion humaine ?

"concernant le fait que les humains seraient du bétail, je te dirai, ma pauvre amie, que c'est déjà le cas !"
+1 Je n'osais pas le dire...

Le vampirisme... religion
+1
Tu as sorti l'artillerie lourde contre l'aveuglement sur le sens occulte...

Je ne suis adepte d'aucun dogmatisme ( religion et autres ). Une Vérité n'a de sens que jusqu'à ce qu'elle soit infirmée.

Tu as toujours de supers arguments qui font réfléchir ( ce qui est ton but manifestement ).
C'est toujours une très bonne chose de réfléchir sur des domaines que je connais peu. J'aime.

-----

Coin sourire.
J'ai rencontré au supermarché une femme avec une charmante enfant prénommée ... Rania.
Nous avons échangé quelques mots. Étonnée que je connaisse le sens de Rania !
J'ai pensé à toi bien sûr. Jolie coïncidence.

Bises

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2021 22:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Meav

1/ Au départ, les Entités faisaient tout et n'importe quoi (création / destruction). Sauf que les êtres vivants des dimensions inférieures ont pris peur. Du coup il a fallu réorganiser le système. Les Entités les plus Anciennes ont conçu le groupe Janus en regroupant les Entités acceptant de détruire par nécessité au sacrifice de leur "réputation" au risque d'être perçues comme des Entités meurtrières. Les règles ont été ainsi établies pour les Entités du groupe Janus aient ainsi systématiquement 2 versants : un versant protecteur et un versant destructeur, et non uniquement le versant destructeur pour rappeler que la destruction est nécessaire pour protéger donc dans un but altruiste d'amour et non de haine pure et dure... je sais que dit comme ça, ça peut surprendre de détruire par amour. L'exemple que je donne souvent est celui de la mère qui détruit les adversaires de son enfant : a-t-elle détruit par haine des ennemis ou par amour pour son enfant ? Les Entités du groupe Janus sont pareilles à un échelon supérieur : c'est leur amour inconditionnel envers l'Univers qui les pousse à devoir détruire des espèces nuisibles pour protéger la majorité des espèces qui n'ont pas forcément la possibilité ou la volonté de se défendre (cas des espèces pacifiques)/ A l'inverse de l'espèce inférieure humaine qui tue par plaisir, les Entités de type Janus ne prennent pas de plaisir à détruire car quand elles détruisent, leur âme et leur esprit sont marqués avec les images de destruction, le nombre d'êtres vivants qu'elles ont anéantis, la vie de ces êtres vivants au moment de leur destruction.... en gros un sentiment de culpabilité jusqu'à la fin des Temps (qui n'est pas aussi simple à supporter car l'immortalité même relative est un cadeau empoisonné)

2/ pour la conquête de l'Univers :

- effectivement les voyages doivent se faire en vitesse supra-luminique. Ce n'est que récemment que l'on a démontré que l'on pouvait pousser au-delà de c (vitesse maximale de la lumière) à 1,15 c de mémoire

- quand je n'avais que 9 ans et que j'apprenais les sciences avec mon père, il m'avait dit que la formule de Eistein E = mc2 était juste et fausse. Juste car l'équation est juste au sens mathématique du terme / Fausse au sens physique du terme car elle est écrite dans le mauvais sens
- suite à cela, certaines cousines et certains du petit groupe "physique quantique" et moi avions planché sur le sujet. C'était un exercice de nos parents respectifs de nous imposer à être des scientifiques dès le plus jeune âge
- alors oui le mystère du voyage supra-luminique réside dans la formule d'Eintein mais en la réécrivant... d'une autre façon (je te laisse deviner laquelle et tu me donneras la réponse en MP si tu veux)

- pour le voyage : si tu combines l'info de la recherche sur la génétique de l'immortalité (je ne l'ai pas donnée juste pour le plaisir, cette info avait son utilité), imagine qu'un corps humain puisse se régénérer indéfiniment donc plus de soucis de voyages à longue distance, pas besoin de cryo-stase ou tout autre procédé de stase puisqu'on n'aura plus de sénescence. Imagine une thérapie rétrovirale avec des gènes de l'hydre activant la régénération cellulaire de façon autonome... Pourquoi rétrovirus ? capacité d'intégration du génome viral dans le génome cellulaire... Donc des êtres humains optimisés pour les voyages spatiaux (et là on rentre dans le transhumanisme)

- et à ceci tu rajoutes les barrières dimensionnelles (barrières à très haute énergie) qui confinent des grappes d'univers. Ces barrières sont théoriquement infranchissables sauf si l'on a une autre source d'énergie dont l'un des composants est un coeur solaire en fusion (je ne te donnerai pas l'autre élément car cela n'appartient pas à la technologie humaine). La découverte de l'élément moteur principal se fera suite à une catastrophe qui ne s'est pas encore produite (mais qui arrivera si l'on pousse un coeur solaire artificiel en fusion au-delà du seuil critique)

3/ effectivement le but est de faire réfléchir. cela est aussi un système pour moi pour évaluer les personnes sur le forum comme j'adore évaluer (l'une de mes activités préférées au labo ou ailleurs d'ailleurs).

Bises

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Déc 2021 10:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Meav

Pour l'aspect de rituellie du sang, j'avais oublié de te dire que toutes les religions actuelles la pratiquent de façon plus ou moins visible et ce de façon quotidienne :

1) Christianisme

C'est le vin rouge de l'eucharistie... Il ne viendrait l'idée à personne de mettre un vin blanc ou rosé pour la plus simple que le rouge est la symbolique du sang même

2) Judaïsme et Islam

Là de façon quotidienne, c'est la consécration de la viande selon les rites spécifiques (casher / halal).

L'animal est sacrifié en utilisant une formule rituellique avec le nom de Dieu (peu importe le nom qu'on lui donne)

3) Hindouisme (et sa dérivée, Bouddhisme)

Au départ, il y avait le culte de Kali avec un culte du sang : en fait, les ennemis étaient sacrifiés sur un autel de Kali (jamais dans un Temple puisque les enceintes des Temples sont sacrées et protégées contre tout sacrifice animal ou humain). Donc en gros au départ, les meurtriers et violeurs étaient éliminés puis ce fut le tour des britanniques responsables d'exactions contre les hindous (avec la célèbre division des Tughs qui a donné naissance au premier film de la série d'Indian Jones)

Mais à part Kali, il n'y a pas de culte du sang puisque par définition, seuls les plats végétariens peuvent rentrer. Alors si je te dis que pourtant, il y a un lien avec le sang, tu ne me croirais sûrement pas.

Le lien avec le sang est très subtil : souvent les humains basiques penseraient à la viande. Or il faut s'intéresser aux offrandes faites aux Entités Divines hindoues : dans le Nord de l'Inde, c'est souvent un dahl à base de lentilles jaunes. Dans le Sud de l'Inde, c'est plutôt une sauce que l'on appelle le sambar à base de lentilles corail. Ce sont les 2 plats traditionnels dans les Temples (en plus du riz ou des galettes de farine de lentilles et de riz cuites à la vapeur)... Tu ne vois toujours pas ?

Le dénominateur commun est les lentilles. Elles appartiennent à la famille des Légumineuses. Or ces dernières ont des nodosités à leurs racines dues à une infection bactérienne par Rhizobium. Cette relation symbiotique permet l'extraction des atomes d'azote à partir des ions nitrates par les bactéries symbiotes. A leur tour, les légumineuses synthétisent une protéine rouge appelée... (roulement de tambour) la leghémoglobine (ou leg-Hb pour les intimes). Cette leg-Hb permet d'une part d'absorber l'oxygène des bactéries pour permettre l'absorption des nitrites (l'enzyme travaillant en anaérobiose) et d'autre part de fournir l'oxygène aux mitochondries des cellules végétales car l'organification de l'azote est très coûteuse en énergie (fonctionnement en aérobiose)

Cette hémoglobine végétale est l'équivalente des versions animales donc contient un atome de fer en son centre (ce qui permet la fixation de l'oxygène et la couleur rouge) :
- hémoglobine : protéine circulante présente dans les globules rouges, responsable du transport de l'oxygène et responsable de la couleur rouge du sang
- myoglobine : protéine présente dans les muscles permettant une délivrance accrue d'oxygène lors de l'effort musculaire responsable de la couleur rouge des muscles (et aussi du steak haché bovin ou équidé ou aussi du magret de canard car le canard est originellement un oiseau migrateur donc une masse musculaire plus importante pour les périodes migratoires d'où la couleur rouge de la viande de canard)

==> donc même en faisant des offrandes de plats végétariens, le lien avec le sang est à l'échelon non pas macroscopique mais moléculaire (brillant non? ai-je déjà dit que j'étais un génie?)

Au passage pour info, c'est cette même leg-Hb qui est utilisée dans l'industrie de la "viande végétale" par la société américaine "Impossible Foods" ce qui permet des steaks végétaux incomparables car la leg-Hb en plus forte quantité a de nombreux avantages
* nutritionnels : apport en fer à l'instar de l'Hb animale
* organoleptiques : texture, goût qui masque le côté végétal des ingrédients, cuisson avec du sang végétal qui sort du steak végétal (leg-Hb en suspension)

Bises

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Déc 2021 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
rania-m a écrit:

C'est le vin rouge de l'eucharistie... Il ne viendrait l'idée à personne de mettre un vin blanc ou rosé pour la plus simple que le rouge est la symbolique du sang même

J'ai été enfant de choeur et je peux t'assurer que le vin était un bon muscadet bien blanc... FLF

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Déc 2021 18:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Dans le Judaism, si l’abattage est rituel, il diffère de l’islam dans le sens ou le sang n est pas consommé, nous casherisons la viande par lavage successif. Afin de ne pas consommer le sang qui reste impure.

Même la femme après ses règles passe par le mikvé bain rituel.

C est très complexe dans le Judaism le sang a un statut particulier

Nous ne mélangeons pas la viande porteuse de trace de sang et le lait nos règles alimentaires sont très strictes et particulières et ne se résume pas uniquement sur le casher

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Déc 2021 20:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Nasthasha

Le but de mon propos n'était pas de rentrer dans les subtilités rituelliques du Judaïsme.

La finalité était juste pour montrer le rapport spécifique au sang qui existe dans les religions passées et présentes sur Terre, que l'offrande de sang soit symbolique (vin rouge), apparentée (offrandes à base de lentilles) ou sacrificielle (nourriture consacrée rituellique), que cette offrande soit consommée ou pas

Cela montre bien la base commune des Entités divines (peu importe qu'elles soient célibataires, en couple ou en famille). Bien sûr dans chaque Maison (= religion), la base est déclinée selon une façon spécifique ce qui donne les caractéristiques spécifiques de telle ou telle religion mais la base reste la base.. (ce que souvent les êtres humains ne savent pas car ils n'ont pas la vision d'ensemble car après ils restent des humains donc des êtres totalement imparfaits et soumis aux Entités)

Même quand on dit ne pas y croire, le simple fait d'accomplir un acte spécifique d'une religion induit un lien - certes ténu - avec la Maison correspondante. Par exemple, je suis née dans la confessions hindoue et je respecte la restriction alimentaire de l'Hindouisme (éviction de toute viande bovine ou produit dérivé sauf lait et produits laitiers) même si je ne pratique pas la rituellie hindoue de façon intensive (car je peux m'en passer..). Pour autant, je suis bien affiliée à la Maison correspondante car le simple fait que je respecte cette restriction suffit pour cette affiliation (même s'il n'y a pas que ça dans mon cas bien entendu). Donc il serait hypocrite de ma part de dire que je ne suis pas hindoue. Cela ne m'empêche pas de connaître les autres Maisons et d'y voir la base commune (ce qui fait aussi que je suis largement Supérieure) au lieu des différences (attitude propre à une espèce inférieur comme l'espèce humaine ce qui explique les guerres de religion) ce qui permet d'être plus tolérant envers les autres Maisons même si l'on peut avoir des (gros parfois) points de divergence (après tout, la Famille reste la Famille)

R.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com