Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 30 Déc 2021 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2013 16:47
Messages: 133
Localisation: Wittenheim - FAS les Tulipiers
résumons un spécial reines du shopping nous incluans a été censuré pour une religion et la société qui nous opprimes la censure, kézako

CHARIA.COM sur M6 - car les cisgenres font de la politique sexiste et monnaie courante et aussi sur le site move and be trance dont moi même webmistress move and be trance en belles robes rockabilly années 50 car j'ai aussi écris un avertissement contre M6 dans le site, je vous le montre car j'ai envie de porter plainte contre M6

https://www.moveandbe-trance.com/averti ... transphobe

_________________
dj-miss-stella: Productrice trance goa et meneuse de revue

aujourd'hui Webmistress transgenre de Move and be Trance - magazine trance goa pour les DJ's et producteurs de trance goa d'Alféa

site dispo à l'adresse sur http://www.moveandbe-trance.com

DJette Trance Goa d'alféa

mon lien Soundcloud: https://soundcloud.com/meneuse-de-revue


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Déc 2021 23:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
salut

Depuis des mois je boycotte cette émission.

https://www.lexpress.fr/actualite/media ... 15530.html

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Déc 2021 10:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Sérieusement, hanouna le mec qui vendrait sa mère si ça faisait de l audimat. Et Ruquier l opportuniste de première, résultat de la gauche caviar. Le meme mec qui a fait de zemmour ce qu’il est maintenant. Et qui se cache derrière le journalisme.

Ruquier c’est le gay propre par excellences, ça sort dans les boites sélect . Sa crache sur tout . Et surtout faut pas lui demander de prendre position, il ira voir un cabinet conseil en image avant de répondre. Le meme qui avait trouvé la une de Charlie Hebdo dérangeante a une époque et qui a fait volte-face le jour del attaques. C est une girouette, tu lui mets une plume dans le cul il te donne le sens du vent.

C est justement à cause de ce genre de programme que je ne regarde plus la tv française.entre le cinéma des copains ou tout les humoristes et stars de la télé-réalité se retrouve acteur et ou les lécheurs de culs sont animateurs payer des fortunes pour faire du yaourt

Les meme qui ont servi la soupe à je ne sais combien de pseudo stars pris dans des scandales et qui joue les vierges après coups.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Jan 2022 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Holà,

Je te rejoins totalement dans tes propos,

Cela fait bien longtemps que je ne cautionne plus ces émissions où il y a rien à retenir.


Bises

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Jan 2022 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
nathasha69 a écrit:
Sérieusement, ...

C est justement à cause de ce genre de programme que je ne regarde plus la tv française.entre le cinéma des copains ou tout les humoristes et stars de la télé-réalité se retrouve acteur et ou les lécheurs de culs sont animateurs payer des fortunes pour faire du yaourt

Les meme qui ont servi la soupe à je ne sais combien de pseudo stars pris dans des scandales et qui joue les vierges après coups.


+1000

Je ne regarde quasiment pas la TV française, sauf pour les documentaires ou la météo. Arte le + souvent. Presque toujours en replay pour éviter la pub, tant que c'est possible...
Tous ces peoples, animateurs TV me déplaisent fortement pour la plupart.
Certains, se croyant tout permis grâce à leur notoriété, qui se retrouvent dans des scandales sexuels, ou autres frasques, mais suite à prescription seront officiellement non coupables faute de jugement.
Beaucoup sont certainement "propres", mais quelques uns véreux discréditent l'ensemble.
Des médailles distribuées car connus à a TV !!!
Je veux ne JAMAIS avoir de médaille officielle ( que je rejetterais de toute manière si par extraordinaire...) !

Bises

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Jan 2022 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2021 23:46
Messages: 10
Localisation: Puy-de-Dôme - CLERMONT-FD
nathasha69 a écrit:
Et Ruquier l opportuniste de première, résultat de la gauche caviar. Le meme mec qui a fait de zemmour ce qu’il est maintenant. Et qui se cache derrière le journalisme.

Ruquier c’est le gay propre par excellences, ça sort dans les boites sélect . Sa crache sur tout . Et surtout faut pas lui demander de prendre position, il ira voir un cabinet conseil en image avant de répondre. Le meme qui avait trouvé la une de Charlie Hebdo dérangeante a une époque et qui a fait volte-face le jour del attaques. C est une girouette, tu lui mets une plume dans le cul il te donne le sens du vent.



Tout à fait d'accord avec vous les filles ! D'autant que ce même intolérant déclarait dans l'une de ses émissions que les amateurs d'armes et collectionneurs de militaria dont je fais partie était des psuchopathes, dérangés et méprisables alors que ce ne sont que des passionnés d'Histoire soucieux de conserver notre patrimoine Historique dont beaucoup sont morts pour la France pour la Liberté, démocratie, et République Laïque en 14-18 et 39-45 dans les uniformes conservés aujourd'hui pieusement !

Et alors que lui a acheté la cuisinière de LANDRU tristement célèbre dans une salle des ventes aux enchères bien connues :
https://secouchermoinsbete.fr/33228-le- ... nt-ruquier

Bien sûr que cela fait malheureusement partie de notre Histoire mais je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser car demain, un mec comme ruquier irait-il à aller acheter une chambre à gaz ou une boîte métallique de Zyclon B !?

Pour moi c'est un pauvre type !
Mais sans vouloir faire un procès d'intention, j'ai souvent rencontrer de l'intolérance à mon égard et une certaine agressivité chez les homosexuels affichés ou refoulés qui rejetent en bloc l'image de la femme que nous dégageons et véhiculons !

Avez-vous ressenti ou avez-vous été victime de ce comportement ?

Bises et bonne année et bonne santé à toutes...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Jan 2022 21:30 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
moi on m'a traitée de morue sur un parking gay, autrement dit dégages de là :oops:

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Jan 2022 22:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2021 21:45
Messages: 34
Localisation: Bordeaux
je dois avouer que la passion des armes et le culte des héros de 14 et de 40 m'insupportent au plus grand point.
Ils me font penser à une Zémourisation de notre forum, ce que je ne supporterais pas !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Jan 2022 00:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Aurélie
:roll: je m'en fiche et pourtant j'ai la phobie des armes.
On peut aimer les armes historiques et ne pas être une fasciste. C'est pas avec des cacahuètes que l'on a vaincu les nazis à l'époque ^_^.
Les gens font et pensent ce qu'ils veulent dans leur vie tant qu'il n'y a pas de prosélytisme fasciste ou autre sur le forum.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Jan 2022 11:17 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
moi j'ai bien un Luger P08 chez moi, mais le canon est bouché, de toute façon c'est un jouet

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Jan 2022 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2021 23:46
Messages: 10
Localisation: Puy-de-Dôme - CLERMONT-FD
Anonyme a écrit:
@Aurélie
:roll: je m'en fiche et pourtant j'ai la phobie des armes.
On peut aimer les armes historiques et ne pas être une fasciste. C'est pas avec des cacahuètes que l'on a vaincu les nazis à l'époque ^_^.
Les gens font et pensent ce qu'ils veulent dans leur vie tant qu'il n'y a pas de prosélytisme fasciste ou autre sur le forum.

bises


Et bien voilà c'est compris et bien résumé ! bravo bravo
D'autant que ceux qui aime les voitures de sport ne sont pas tous des fous furieux roulant au mépris de la sécurité des autres, et pourtant il y a des milliers de morts sur les routes !
Le tout c'est l'usage de ce que l'on en fait !

Aurelie Desire a écrit:
je dois avouer que la passion des armes et le culte des héros de 14 et de 40 m'insupportent au plus grand point.
Ils me font penser à une Zémourisation de notre forum, ce que je ne supporterais pas !


Quand à toi, si tu veux être respectée il faut savoir respecter les autres, même si leurs centres d'intérêts sont différents des tiens ! Paas d'accord
La tolérance ce n'est pas de dire je déteste ou m'insupporte, c'est plutôt de dire je n'apprécie pas ou ne comprends pas ! Etre tolérante et respectueuse, pour moi c'est la chose la plus importante qui évite bien des conflits et des dérives !
Pose toi la question de savoir pourquoi exiger la tolérance si toi même tu ne l'es pas !?
Penses-tu que ta réaction, si je n'avais pas l'esprit large, ne pourrait être pas à l'origine d'un différent entre nous !? Rassure-toi je ne polémiquerais pas, j'estime ne pas vouloir perdre mon temps à cela ! Mais si cet échange te permet de comprendre et d'évoluer, ce sera le principal !
Il ne faut pas voir le verre à moitié vide, mais plutôt à moitié plein ! :wink:

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Jan 2022 03:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Kristina
En même temps Aurelie a le droit de nous dire ce qu'elle n'aime pas ou de nous parler de ces craintes, les débat d'idées il y en a à foison dans ce forum.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Jan 2022 12:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Personnellement je n ai rien contre les armes à feu . Et faire une réduction sur collectionneurs et zemouriste c est facile. J’ose pas la faire en sens inverse.

J avoue que les pacifistes et autres anti militaristes m’ont toujours fait sourire, car à chaque conflit ils ont brillé par leurs actions. Je suis pour le concept droit et devoirs. J ai fait un certain temps dans les forces armées et pas par conviction mais par obligation. Et après réflexion cela m’a apporté une vision certainement moins bisounours que par avant.

C est toujours le même débat, les armes , les chasseurs et j en passe . Par contre le trou du cul qui roule comme un seraphin complètement defoncer et qui tue. Lui c est pas un zemmourien . Nous en avons eu encore la preuve le 31 a Lyon . Deux victimes 81 et 58 ans sur un passage protégé. Le conducteur, en excès de vitesse sous l emprise d alcool et de stupéfiants dans une voiture de location alors qu’il n’avait pas le permis. Et il risque quoi ? Maximum 5 ans si l’excuse de minorité est retirée.


Donc parfois faut rester zen et ne pas aller trop vite en amalgame. Possesseur d armes égal zemouristes. On dit quoi pour les adorateurs de melanchon et compagnie. De gentils démocrates progressistes ? Les mêmes qui crame les voitures, les banques et certain commerce au nom de la grande révolution.

C est clair que la politisation du forum c est pas top . Mais autant sur un extreme que l’autre . Pour moi les sbires de gargamel comme ceux du petit Staline sont les memes décérébrés et ne sont pas plus crédibles l’un que l autre .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Jan 2022 13:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF On peut voter à gauche sans cramer des voitures, perso comme je ne fume pas je n'ai pas de briquet sur moi.
Bref c'est quand même avec des armes que l'on tue les gens donc par réflexe je suis phobique des armes et aussi des gens qui vont avec parfois mais je me soigne, où sont mes cachets... ahhh.

bisous en treillis rose. <3<3


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Jan 2022 13:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Choupi

Un de ces jours juste pour t'embêter, il faudra que je te fasse un topo sur les armes de haute technologie avec leurs grands principes (sans rentrer dans les détails scientifiques complexes) FLF FLF FLF

Ce n'est pas parce que je suis capable avec une facilité déconcertante de parler d'armement militaire divin (autant que de parler de TH) que cela signifie que je suis méchante et que je fais peur (quoique..)

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Jan 2022 15:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anonyme a écrit:
FLF On peut voter à gauche sans cramer des voitures, perso comme je ne fume pas je n'ai pas de briquet sur moi.
Bref c'est quand même avec des armes que l'on tue les gens donc par réflexe je suis phobique des armes et aussi des gens qui vont avec parfois mais je me soigne, où sont mes cachets... ahhh.

bisous en treillis rose. <3<3


Comme il est possible de voter à droite sans être fanatique des armes à feu , ni faire la chasse à l étranger . La droite ne se résume pas aux trio des extrêmes droites,comme la gauche ne se résume pas au trio de l extreme gauche.

C est l amalgame qui est dangereuse.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Jan 2022 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Moui enfin je trouve que voter à droite en étant une personne transgenre revient à être comme l'agneau votant pour le boucher.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Jan 2022 18:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est une question de point de vue. Le monde transgenre est à l’image du monde qui nous entoure. Et heureusement que nous ne somme pas obligé de remplir un formulaire d appartenance ou de conviction politique pour faire une transition.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2022 01:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Rania
Heureusement, je ne prend pas ton envie de m'embêter aux pieds de la lettre (quoique...). Je suis naturellement bon public de toute manière.

@toutes
Il est vrai que j'ai été surprise de voir que le monde trans en général regroupait tout type de personnes et c'est parfaitement logique. Par exemple rien que le fait de parler (indirectement) d'armes sur le forum maintenant cela me surprend plus, mais il fût un temps où j'imaginais le milieu trans d'une manière désuète et naïve, calqué sur mes idéaux de femme de gauche, avec le forum, j'ai vite compris mon erreur de jugement.

@dj-miss-stella
On oublie pas ton sujet mais on bifurque comme d'hab.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2022 11:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
C'est vrai qu'on ne devrait pas parler d'armes ici mais plutot de fringues (parce que j'aime bien)

question télé : je ne regarde que les infos (bien cadenassées par le dictat en place) et la météo
en sport le biathlon en bonne jurassienne

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2022 12:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nous devrions pouvoir parler de tout.et pas seulement des stéréotypes et des clichés féminins qui sont souvent la vision delà femme par les hommes.

Les femmes c est maquillage, c est vêtement, c est cuisine, c est literature féminine.

Faut arrêter, les femmes ne se réduisent pas à ça , il y a des femmes dans tout les métiers et par passion. La truc qui se retrouve souvent dans le milieu trans depuis qu’il englobe un peu tout , c est les clichés sur la femme, l’idéalisation de l’image de la femme mais avec une vision masculine presque dérangeante, à la limite du fantasme et de la pulsion.

C est bien mal connaître les femmes pour leurs interdire ou les limitées à certains sujets. J ai fréquentée ily âtres longtemps des boites lgbt et c’était parfois criant. Voir des gens jouer un rôle en singeant les femmes, l habit ne fait pas le moine et dans ce cas la nonne ! C’était à la limite du ridicule,

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2022 19:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Nathasha
C'est assez complexe en fait la notion de genre des activités.
En fait, si une profession est majoritairement occupée par un genre, inconsciemment on intègre cette donnée et si par exemple une femme est plombière, on la perçoit bien comme une femme mais dans une situation incongrue en exagérant bien-sûr.
C'était le cas des premiers mecs qui se sont mis à faire la caisse des super marchés, il y a vingt ans.

Les fantasmes du genre :
Dans mon cas, je suis bien consciente de mes attentes par rapport à mon genre et je fais la différence entre ma vie de femme et les phantasmes liés au genre féminin ou masculin.
Par exemple une femme en uniforme me fera moins fantasmer qu'avant car avant elle était le symbole de la femme que je vouais être et dans une situation où elle dominait un monde masculin qui m'effrayait, elle avait pris le pouvoir symboliquement.
Maintenant que je suis pleinement une femme, c'est juste une femme qui fait un métier plutôt réservé aux hommes, c'est tout.

les drag queens:
J'adore les drag queens, c'est toujours super de les voir, ça n'a rien à voir avec les personnes qui se travestissent maladroitement à la petite semaine, les stéréotypes de genre oui mais avec finesse S.V.P.
Le pb est que les cis font un amalgame entre ils/elles et nous. On n'a pas besoin d'artifice pour être des femmes, parce que l'on est des femmes, mis à part le TH et/ou les petites opé aux bons endroits... désolée ^_^.

bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Jan 2022 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2021 23:46
Messages: 10
Localisation: Puy-de-Dôme - CLERMONT-FD
Natasha63, vraiment je partage complètement tes opinions !
Donc pour certaines s'intéresser à l'Histoire et collectionner par respect de ce patrimoine qui commémore et honore ceux qui s'en s'ont servi pour protéger et défendre la France, leurs terres, leurs familles, leurs droits et Libertés, seraient forcément cataloguer dans un type d'électeur ou de détraqués !

Vraiment, je plains sincèrement celles qui le pensent et vu votre degré de tolérance, ne venez pas vous plaindre qu'un jour on vous maltraite, insulte et pire !
Car les raccourcis que vous faites sans réfléchir sont les mêmes qui pensent et affirment que Travestis, Transexuels et transgenres sont des détraqués sexuels ou malades mentaux.
Il faut évoluer, et si vous souhaitez sincèrement que nous vivions toutes nos vies paisiblement, apprenez à comprendre ceux qui ont des gouts différents à tous points de vue !
Je suis toujours frappée par cette intolérance de la part de femmes comme nous, qui réclamons la réciprocité, et le respect ! Il faut toujours commencer par balayer devant sa porte avant d'aller le faire chez les autres.
Rappelez-vous qu'il n'y a pas encore si longtemps, l'homosexualité était un délit dans le code pénal ! Que les déportés homosexuels triangles roses n'étaient pas admis dans les cérémonies d'anciens combattants et déportés hétérosexuels !

Quand vous passerez devant un monument aux morts, pensez à ceux dont les noms sont inscrits qui ont fait don de leurs vies pour que nous vivions libres, et démocratiquement ! Ils ont portés les armes souvent contraints et ils étaient de toutes opinions politiques et de niveaux sociaux, culturels et religieux différents.
N'oubliez pas le combat des femmes dans la Résistance, qui ont permis le droit de vote mais aussi tous leurs droits actuels dont par extension nous pouvons en bénéficier...

J'arrête mais je vous avoue être déçue par certaines de vous qui préfèrent lapider avant de comprendre ou connaître.
C'est ce que font les Islamistes et toutes les dictatures politiques et religieuses, comme les Nazis, les Communistes Staliniens et autres, tout comme en Amérique du Sud, et encore aujourd'hui dans de nombreux pays, y compris en Europe....

A quoi bon venir discuter sur un forum, pour discuter entre personnes qui vivent la même chose, et qu'au résultat, on se fait tirer dessus à boulet rouge.............

Tant pis et bises (et à mon avis pas à très bientôt) car je hais les inquisiteurs...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2022 01:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
???

:shock: Franchement Kristina je ne comprends pas ta réaction, je trouve au contraire que l'on a été dans ton sens, à part Aurelie qui a le droit de penser ce qu'elle veut, personne ici n'a remis en cause ta passion pour le patrimoine.
Je croyais que tu avais compris ma position et celles des autres, je n'aime pas juger à l'emporte pièce, vu l'histoire complexe de l'Europe, je suis plutôt favorable à tous les moyens de rappeler aux gens où la bêtises peut mener, valoriser l'histoire et le patrimoine est un de ces moyens. Donc je suis déçue que tu réagisses d'une manière disproportionnée.
Tu sais bien qu'ici on bifurque à notre manière, d'autant plus que le sujet au départ n'est pas léger, c'est notre manière de digérer les sujets, du moins dans mon cas ce n'est pas une blague, je n'aime pas les armes mais c'est mon problème mais comme je préfère être franche et honnête j'en ai parlé.
Cela ne veut pas dire que je suis contre toi et ton souci de préserver ce patrimoine.
Dans un forum comme celui-ci, tu ne pourras jamais avoir un consensus sur ce type de chose, si tu prends la mouche à la moindre critique, tu es mal barrée.

Petite parenthèse par rapport à mon message précédent et à ce que disait Nathasha.
Il est vrai que parfois je suis maladroite et que mes propos peuvent être lus à l'envers de ce qu'ils veulent dire, comme par exemple le paragraphe sur les Drag queens, je n'ai rien contre les hommes qui se travestissent mais les amalgames que les cis font entre eux et nous me gênent, c'est à dire que cela participe à la transphobie et la misogynie envers nous.


bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2022 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Oui, il serait peut-être à la fois plus courtois et efficace de ne pas accuser autrui d'"intolérance" dès qu'il ou elle n'est pas de la même opinion que soi.
En plus d'être désobligeant, ça érode le mot "intolérance" de l'utiliser à tort et à travers.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2022 11:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Anonyme a écrit:
@Nathasha
C'est assez complexe en fait la notion de genre des activités.
En fait, si une profession est majoritairement occupée par un genre, inconsciemment on intègre cette donnée et si par exemple une femme est plombière, on la perçoit bien comme une femme mais dans une situation incongrue en exagérant bien-sûr.
C'était le cas des premiers mecs qui se sont mis à faire la caisse des super marchés, il y a vingt ans.

Les fantasmes du genre :
Dans mon cas, je suis bien consciente de mes attentes par rapport à mon genre et je fais la différence entre ma vie de femme et les phantasmes liés au genre féminin ou masculin.
Par exemple une femme en uniforme me fera moins fantasmer qu'avant car avant elle était le symbole de la femme que je vouais être et dans une situation où elle dominait un monde masculin qui m'effrayait, elle avait pris le pouvoir symboliquement.
Maintenant que je suis pleinement une femme, c'est juste une femme qui fait un métier plutôt réservé aux hommes, c'est tout.

les drag queens:
J'adore les drag queens, c'est toujours super de les voir, ça n'a rien à voir avec les personnes qui se travestissent maladroitement à la petite semaine, les stéréotypes de genre oui mais avec finesse S.V.P.
Le pb est que les cis font un amalgame entre ils/elles et nous. On n'a pas besoin d'artifice pour être des femmes, parce que l'on est des femmes, mis à part le TH et/ou les petites opé aux bons endroits... désolée ^_^.

bises


Choupy,

Je ne parle pas uniquement des drag queen . J ai fréquentée le milieu trans , j ai vu les couloirs des rdv hospitalier. J ai fait quelques soirées dites friendly. Et ce qui revient souvent c est l’exagération du stéréotype de genre . Des femmes trans qui sont maquillées comme des voitures volées, et souvent dans des tenues vestimentaires assez décalée. Cela pourrait passer lors d’une soirée ou pour une pride,mais pour un rdv médical ou une sortie en journée c est pas l’idéal question visibilité. Ensuite tu parle de l image qu ont les Cis . Mais c est l’image véhiculée depuis des décennies par les médias et par le milieu lui même. Je te recommande le livre de bambi où elle fait le constat du monde trans . Et qu’elle en est sortie le jour ou elle a compris que la visibilité exagérée c etait une cible dans le dos .

La majorité des gens ont une image du monde trans assez décalée et influencée par les médias et par le milieu lgbt ( reportage, prise de position communautaire) beaucoup confondent une personne trans et Ru-paul . Alors que la plus grande majorité reste invisible dans notre société et ce n’est pas une question de chirurgie ou de moyens financiers, car il y a des femmes de tout types et de tout style, petite,grande grosse,maigre , féminine,masculine ect ect .

Mais souvent de stéréotypes exagérés.

Ensuite parenthèse sur l intolérance. Doit-on considérer que de voter pour tel ou tel groupe alors que nous sommes soit disant d un groupe est impossible voir suicidaire ? ( c est une forme d intolérance qui ne dénature pas le mot, car en disant que c est choquant qu une personne pense différemment que ce que devrait penser la majorité,selon une idéologie lgbt. C est intolérant)

Je ne fais partie d aucun groupe, je suis une femme lambda , je n ai pas un drapeau arc en ciel dans mon placard et si je dois faire un bilan général,il ne sera pas fait uniquement sur les quelques avancées d’un petit groupe en ignorant tout le reste avant de voter .

Je ferai un bilan économique, sur mon pouvoir d achat, sur ma fiscalité, sur mon salaire,sur ma retraite et sur la capacité qu auront mes enfants à vivre sans payer la dette en héritage. Sur ce que je vais pouvoir laisser à mes enfants et qui sera issue de mon travail et de celui de ses grands parents. Que je ne serai pas le tiroir caisse au nom de la solidarité imposée et de la chasse à ceux qui ont épargné.

Car si pour être trans au nom des ideos de la communauté non représentative mais bruyante des T , je dois me convertir à une idéologie politique et accepter tout ce qui va avec , je ne donc pas trans ,mais une femme, car on ira pas reprocher à une femme de voter pour un homme au nom du féminisme et que les femmes couvrant le panel de l idéologie politique c est donc possible et pas clivant.

Je déteste l’idéologie clivante de certains groupuscules. Qui disent que les gens issus de l immigration, des minorités sexuelle,des classes ouvrières doivent voter pour tel ou tel sinon c est à la limite du syndrome de Stockholm. Quand on voit leurs scores il y a un souci.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2022 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Je n'ai jamais été en contact avec la moindre association ou militant(e) lgbt, donc je me sens bien éloignée de toutes ces considérations et trouve que ces discours tournent, à vrai dire, à vide. Je n'en comprends pas les positions des uns ou des autres (notamment parce que c'est plein de sous-entendus), ni ce que chaque intervenante essaye de démontrer.

Ce que je sais par contre, c'est qu'on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui attaque avec des propos tels que "ne venez pas vous plaindre qu'un jour on vous maltraite, insulte et pire !"
Il est impossible d'avoir une discussion apaisée à partir de ce genre de propos outranciers (et c'est assez cocasse quand c'est intégré dans une demande de "tolérance").


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2022 00:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Tyrande
Tu as un peu raison , on tourne vite en rond avec des considérations liées à notre vécu, ressenti ou autre. De plus exprimer des idées complexes en quelques lignes cela mène souvent à des raccourcis mal compris.
Les discours clivants (le sont-ils vraiment ?) LGBT repris par les médias ne correspondent pas à la réalité du terrain, les assos, elles nous dépannent loin de tout ce vacarme médiatiques autour des personnes transgenres.
Je ne connais qu'une seule asso T, c'est l'asso parisienne OUTrans. Ils et elles sont bienveillant.e.s et modér.é.e.s, dans le sens où toutes les personnes trans qui leur demandent conseil sont aidées sans apriori.
Je ne participe pas à la vie de l'asso, difficile à faire si on n'est pas sur Paris et puis j'attends d'avoir vraiment plus de bouteille pour aider si besoin. C'est normal que je soutienne l'asso, j'étais bien contente de pouvoir venir aux groupes de paroles il y a deux ans, cela m'a mis le pied à l'étrier, ce n'est pas anodin.
J'essaye de participer sur le forum en donnant des pseudos conseils mais bon vu que je suis en transition sociale et médicale seulement depuis 2 ans, ce n'est pas évident, surtout que souvent je suis en mode yoyo au niveau de mes humeurs.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Jan 2022 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2013 16:47
Messages: 133
Localisation: Wittenheim - FAS les Tulipiers
mais pareil sur move and be trance, mais le réglement sur les genres de musiques sont réglementés mais le réglement réprime sévèrement la transphobie ( à priori toutes injures ou discours charia.com est passible d'un ban défintive même avec les réseaux VPN, réglement obligatoire pour appuyer très fortement la sanction contre la transphobie de mon magazine de trance goa )

_________________
dj-miss-stella: Productrice trance goa et meneuse de revue

aujourd'hui Webmistress transgenre de Move and be Trance - magazine trance goa pour les DJ's et producteurs de trance goa d'Alféa

site dispo à l'adresse sur http://www.moveandbe-trance.com

DJette Trance Goa d'alféa

mon lien Soundcloud: https://soundcloud.com/meneuse-de-revue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com