Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OTAN / armée de l empire
Message non luPosté: 06 Sep 2008 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
Le livre oublié de Carla Del Ponte à propos de la guerre du Kosovo
Un livre dont on ne parle pas beaucoup dans les médias occidentaux.

Texte original publié par John Pilger sur le site : www.newstatesman.com

Source

John Pilger sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Pilger

Alors que Blair, le chef de guerre, effectuait une visite triomphante du « Kosovo Libéré » , l’UCK était en train de mener une épuration ethnique de plus de 200 000 Serbes et Roumains dans cette province.
John Pilger


Publié le 14 août 2008.

Les secrets de l’écrasement de la Yougoslavie sont en train d’émerger, nous en apprenant davantage sur la manière dont le monde moderne est dirigé. Le procureur initial du Tribunal pénal international de la Hague pour la Yougoslavie, Carla Del Ponte, a publié cette année ses mémoires The Hunt : Me and War Criminals.*

Largement ignoré en Angleterre, ce livre révèle les désagréables vérités de l’intervention de l’Occident au Kosovo, qui a provoqué des échos dans le Caucase.

Le tribunal avait été mis en place et financé principalement par les Etats-Unis.

Del Ponte avait pour rôle d’enquêter sur les crimes commis pendant le démembrement de la Yougoslavie durant les années 90. Elle insista sur le fait que les 78 jours de bombardements par l’Otan sur la Serbie et le Kosovo en 1999, faisait aussi partie de ces crimes. Ces bombardements ont provoqué la mort de centaines de personnes dans des hôpitaux, des parcs, des écoles, des églises, des studios de télé et ont aussi conduit à la destruction des infrastructures économiques. « Même si je n’y tiens pas personnellement (poursuivre le personnel de l’Otan) » a déclaré Del Ponte « je dois aller jusqu’au bout de ma mission ». C’était une imposture. Sous la pression de Washington et de Londres, une enquête concernant les crimes de guerre commis par l’Otan a dû être abandonnée.

Les lecteurs se souviendront que la justification de l’Otan pour le bombardement de la Serbie était que les Serbes étaient en train de commettre un « génocide » contre les Albanais dans la province sécessionniste du Kosovo. David Sheffer, l’ambassadeur américain itinérant spécialisé dans les crimes de guerre, annonçait que plus de 225 000 hommes d’origine albanaise âgés de 14 à 59 ans avaient été tués. Tony Blair invoqua l’Holocauste et « la mémoire de la Seconde Guerre mondiale ». L’Armée de libération du Kosovo (UCK) fut alors désignée comme l’alliée héroïque de l’Occident, tandis que le nombre record de victimes de l’UCK, lui, fut occulté. Le ministre anglais des Affaires étrangères, Robin Cook, leur a même demandé de le joindre à tout moment sur son téléphone portable.

Après la fin des bombardements, l’équipe internationale est descendue au Kosovo pour exhumer l’« Holocauste ». Le FBI n’a pas réussi à trouver un seul charnier et est reparti. L’équipe médico-légale espagnole s’est confrontée au même constat, son leader a violemment dénoncé « un subterfuge verbal de la part des machines de propagande de guerre ». Un an plus tard, le tribunal de Del Ponte a annoncé le nombre définitif de morts au Kosovo : 2 788. Celui-ci incluait les combattants des deux parties, et les Serbes et les Roumains, tués par l’UCK. Il n’y a pas eut de génocide au Kosovo. L’« Holocauste » était un mensonge. L’attaque de L’Otan était injustifiée (illicite).

Ce n’est pas tout, écrit Del Ponte dans son livre : l’UCK a kidnappé des centaines de Serbes et les a transportés en Albanie, on leur a enlevé les reins et d’autres organes pour les revendre ensuite sur le marché de la transplantation. Elle dit aussi qu’il y avait suffisamment de preuves pour engager des poursuites pour crime de guerre à l’encontre des Kosovars albanais, mais que les investigations ont "été tuées dans l’œuf" de telle sorte que le tribunal se concentre sur "les crimes commis par les Serbes". Elle écrit que les juges à la Hague étaient horrifiés par les Kosovars albanais, ceux-la mêmes au nom desquels l’Otan a attaqué la Serbie.

En effet, alors même que le belliqueux Blair effectuait une visite triomphante du Kosovo "libéré", l’UCK effectuait un nettoyage ethnique de cette province à l’encontre de plus de 200 000 Serbes et Roms. En février dernier, "la communauté internationale", sous l’influence des Américains, a reconnu le Kosovo qui n’a pas d’économie établie et qui est en fait mené par des gangs criminels impliqués dans le trafic de drogues, la contrebande et la prostitution. Mais il existe un avantage : la base militaire américaine décrite par la commission des droits de l’homme du Conseil de l’Europe comme "une version réduite de Guantanamo". Del Ponte, diplomate suisse, s’est vu réclamer, par son propre gouvernement, de mettre fin à la promotion de son livre.

Si imparfaite soit-elle, la Yougoslavie était à la fois unique, indépendante et multi-ethnique, cette fédération représentait un pont politique et économique durant la guerre froide. Ceci était inacceptable pour cette communauté européenne en plein développement, et particulièrement pour la nouvelle Allemagne réunifiée, cette dernière ayant commencé une conquête à l’Est pour dominer son « marché naturel » dans les provinces yougoslaves de Croatie et de Slovénie. Au moment où les Européens se sont réunis à Maastricht en 1991, un accord secret a été conclu : l’Allemagne reconnut l’indépendance de la Croatie et la Yougoslavie fut alors condamnée. A Washington, les États-Unis se sont assurés que l’économie yougoslave se verrait refuser tout prêt de la Banque mondiale et que l’Otan, alors anéanti, serait réutilisé comme un « homme de main ». Lors d’une conférence de paix en France pour le Kosovo en 1999, les Serbes ont été menacés de sanctions économiques et de bombardements, s’ils n’acceptaient pas l’occupation de leur territoire par les forces de l’Otan. Ceci préparait parfaitement les effusions de sang qui auraient lieu en Irak et en Afghanistan.

*La Chasse : moi et les criminels de guerre


reflechissez y

source et commentaires:http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44023

@ bientot

frrederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com