Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 22 Juil 2018 11:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Déc 2017 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 157
Localisation: Essonne
Attention Rania,

tu sais que je lis avec attention tout ce que tu écris. Là je parlais de ressentis, pas de doses suffisantes ou pas. Le point qui a motivé ma réponse, c'est cette augmentation de libido suite à la prise de Finastéride et pour laquelle je m'interroge.

Concernant les dosages en estradiol, ca me pose un soucis : Mon endo est Sandre Banon, c'est elle qui gère. Moi je suis la patiente. Comment aborder le sujet avec elle sans me retrouver classée dans le groupe des "Patients qui sont persuadés d'en savoir plus que leur médecin" ? Déjà pour l'Androcur je lui avais dit que le Finastéride me semblait plus intéressant, c'est passé moyen (et je la comprend, dans un sens).

En plus tu as envoyé un message il n'y a pas longtemps, dans lequel tu conseillais fortement cette endocrinologue.

Bref, je me vois mal lui dire "Sur Internet il y a un médecin trans qui dit qu'il faut coller au protocole US, donc filez moi 10 pressions d'Oestrodose/jour (ça fait 15 pressions d'Estreva, non ? :-O)". Déjà quand elle m'a passé à 3 pressions, moi j'avais demandé qu'on double pour passer à 4. Elle m'a fait "oui oui" et a noté 3. Je m'en suis rendue compte une fois sortie du cabinet.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Déc 2017 17:42 

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 394
Bonsoir Claire,

Je sais bien que c'est compliqué...

Dit à la façon à laquelle tu dis ça me fait sourire! Il est clair qu'il est difficile de se heurter à un médecin... sans être soi-même médecin au risque de heurter la susceptibilité médicale.

Je prévois de toute façon de voir Sandre-Banon en janvier ou février 2018 en tant que patiente. Je vais faire l'effet d'une alien débarquant d'une autre planète qui se fait soi même sa petite cuisine hormonale en mode cyclisé (alors imagine la tête qu'elle va faire dans mon cas si elle a juste grincé des dents pour toi). Je la conseille car c'est la seule qui ait plein de MtF à son actif de consultation.

Alors astuce : tu augmentes tes doses par toi même puis tu demandes à ton médecin traitant qu'il te fasse une ordonnance pour de l'Estrodose supplémentaire et qu'il te fasse faire des dosages intermédiaires en estradiol.

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Déc 2017 19:46 

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 370
Bah quand-même j'en suis à 9 mg d'œstradiol par jour là.
18 p
ressions d'estréva... (12 si c'est œstrodose mais vive la pénurie, un flacon d'estréva me dure une semaine)
ç
a commence à faire beaucoup

B
on je verrai bien ce que ça donne lors du bilan sanguin...
(j
e pense que Rania me conseillerait d'en faire un par mois) si je suis en-dessous de 150 j'ai du souci à me faire
E
n tout cas mes seins poussent... un peu ou beaucoup je l'ignore
e
t quand je suis au froid (malgré toutes mes couches de pulls et sous-pulls, très sexy) ça me brûle en-dessous du téton (vers l'intérieur)

D
e toute manière si ma progestérone se transformait en testostérone je le verrais... Sur mon dernier bilan la testostérone était dans la norme féminine selon le laboratoire (et pas près de la limite) mais mon médecin a jugé qu'elle était encore trop haute... je sais pas sur quoi elle se base pour juger

L'a
stuce oui j'y ai pensé... Je sais pas les vôtres mais moi mon généraliste veut juste recopier une ordonnance déjà faite donc comme il n'augmentera pas les doses de lui-même ça force à jongler avec 2 ordonnances et aller en pharmacie plus souvent...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

h
ttp://lexilee.blog.free.fr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Déc 2017 16:35 

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 1285
Localisation: lyon 69006
rania-m a écrit:
Bonjour,

Je vais essayer de rester zen...

Des fois je me demande si j'écris bien en Français!

@Plûme de roche et Claire

Combien de fois ai-je répété que la progestérone ne sert à rien si l'estradiol n'est pas à dose efficace? Combien de fois ai-je dit que seul l'estradiol induit la synthèse des récepteurs à la progestérone? (Cheyenne avait d'ailleurs repris ma réponse à je ne sais plus qui... à force d'entendre les mêmes questions!)

Pour Plûme, tu pourrais avaler 1000 mg de progestérone que ça n'aura aucun effet si ton dosage en estradiol est insuffisant!

Pour Claire, il faut raisonner en équivalence : tu as de l'Oestrodose. donc sachant que chaque dose délivre 0,75 mg estradiol et que 1,5 mg oestrodose = 1 mg estradiol micronisé, cela revient à dire que :
- 2 pressions Oestrodose = 1,5 mg estradiol percutané = 1 mg estradiol oral
- 3 pressions Oestrodose = 2,25 mg estradiol percutané = 1,5 mg estradiol oral

Partant du principe que les protocoles nord-américains (qui sont plus sophistiqués qu'en France) nécessitent 4 à 6 mg estradiol oral (et là je précise que vous pouvez trouver les infos sur les sites hospitalo-universitaires américains, et je ne fais pas appel à mes ancêtres comme me l'avait sorti une fois Natasha... mais au bon au moins mes ancêtres ont contribué largement à l'évolution de la science et de la médecine même si beaucoup de leurs recherches sont restées et resteront non accessibles au public), disons que ton équivalent de 1,5 mg estradiol oral te permet de fabriquer des récepteurs à la progestérone mais reste largement en-dessous de ce qui est nécessaire pour une féminisation satisfaisante et stable.

suite au prochain post

Rania
pour ma part je fait confiance a mon endo qui lui me prescrit delestrogen 40 mg 1 injection tout les 8 jours et oui les etudes americaines sont plus pointue que pour la france ! dans certain pays d europe des praticiens utilise des protocoles US et les resultats sont la !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2017 01:20 

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 1285
Localisation: lyon 69006
[url][/urlhttp://www.txy.fr/blog/2013/12/12/interview-du-docteur-nicolas-morel-journel/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Déc 2017 01:21 

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 1285
Localisation: lyon 69006
http://www.txy.fr/blog/2013/12/12/inter ... l-journel/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2017 23:14 

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 1285
Localisation: lyon 69006
Et pour info ce n est que la moitié de l entretien . Le reste et centré sur les soins post op et sur les gros incidents rencontré dans sa carrière et cela explique en partie son engagement. Les deux autres entretien vidéo sont consacrés a l endocrinologue le Pf Lejeune pour la deuxième et la dernière au psy shoendorf et mazenod . Elle furent transcrite de la vidéo et remise a la commission parlementaire en février 2014


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Déc 2017 23:20 

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 1285
Localisation: lyon 69006
Faute de frappe. Comprendre endocrinologue pf Lejeune et de mazenod . Psy shoendorf ( Lamote ayant refusé)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Déc 2017 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 373
rania-m a écrit:
Bonsoir LiliasLuz et Claire!

@LilasLuz

Je te rejoins sur le point de la conception mentale du corps féminin. Bien que j'ai un corps "hybride" n'étant pas op, j'ai appris à maîtriser l'aspect neurologique grâce au yoga (j'ai été initiée au yoga par mon père quand j'étais gamine...)

Pourquoi? Le yoga part très très schématiquement du principe de l'équilibre entre 7 chakras ou noeuds énergétiques qui correspondent en réalité à 7 structures neurologiques (ganglions nerveux, système autonome cardiaque etc...) ce qui montre qu'au fond le système nerveux central est aussi d'une façon indirecte le substrat physique de notre "âme" puisque la pratique du yoga permet (quand on atteint un certain niveau) le contrôle sur notre propre système neuro-végétatif autonome dont font partie les nerfs de la partie génitale (chakra n°2)

En quoi le yoga permettrait-il de modifier son schéma corporel féminin? Indépendamment de l'aspect apaisant que cela procure, le yoga permet de se rendre compte d'éléments que l'on connaît (comme le truc le plus basique : le clitoris a la même structure histologique que les corps caverneux) et donc de modifier notre propre schéma de perception corporelle à travers le système neurologique...

Cela peut paraître abstrait certes voire tiré par les cheveux dans une conception strictement occidentale (mais bon j'ai la chance d'être dans une grande famille où nous estimons toutes et tous que le visible - la science - et l'invisible - appelez ça le monde divin ou ce que vous voulez - ne sont que les 2 faces d'une même pièce et que donc seule la combinaison des 2 permet d'apprécier pleinement ce que nous sommes)... mais au fond la réalité que nous percevons n'est que un ensemble de simples impulsions électriques qui nous permettent la perception du monde. Mais est-ce la réalité? Après tout, quand on fait un cauchemar ou un rêve érotique, notre perception est telle que l'on a d'authentiques sensations physiques (les palpitations cardiaques d'un côté ou une stimulation sexuelle de l'autre) alors que nos 5 sens sont au repos... Donc au final il faut considérer que notre cerveau est suffisamment puissant au point d'induire des sensations physiques SANS aucun substrat sensoriel et tout cela n'est que juste de simples impulsions électriques codées en mode binaire (stimulation ou pas)...

Le yoga permet la prise de contrôle de ce merveilleux système nerveux par notre esprit... C'est très simplifié je précise... La neurobiologie du yoga est un pan entier spécifique qui ne peut être expliqué en 1 simple post (il faudrait plusieurs pages...)


Hello Rania,
merci pour ce post, qui me confirme dans mes impressions, développées depuis l'époque où j'ai découvert les schémas énergétiques internes grâce à des massages d'une très grande précision, et où j'ai découvert le tantra, qui m'a aider à mieux relier mes sensations mentales et corporelles, et à apaiser ma relation avec mon corps.

Ces impressions ont et prolongées ensuite par des méditations shiatsu-tao de circulation des énergies, et finalement par des méditations basées sur les...chakras !

Au passage, pour toutes, je conseille de faire un petit tour sur youtube, il y a plein de méditations sur les différents chakras, ensuite chacune doit trouver son bonheur...
Personnellement j'aime beaucoup celle-ci (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=8iN_FqDsMmg

J'en profite pour vous indiquer aussi un super exercice pour mieux coordonner le rythme du coeur et celui de la respiration, ça me fait aussi beaucoup de bien :
https://www.youtube.com/watch?v=p7gtfWuQshM

Merci Claire aussi pour tes réflexions.
Encore des petites pierres sur mon chemin, c'est très intéressant...


Au passage tout le meilleur à toutes pour la fin de l'année !!! Et à bientôt pour le début de la prochaine :-)

Que la vie vous sourie !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com