Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rachel Pollack
Message non luPosté: 26 Fév 2012 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003 17:46
Messages: 306
Localisation: www.pas-encore.com
Passionnant !!
Et quelle belle écriture !

=======================================================

http://peggyguexlelivre.blog.tdg.ch/arc ... uelle.html

========================================================
Image
Rachel Pollack
Code:
Le livre : Chassée du Paradis Rescapée de L'enfer

La passion transsexuelle

Directement concernée par le sujet, car elle-même transsexuelle, Rachel Pollack nous explique que la transsexualité est un acte de foi, une passion pour une identité plus profonde que celle déterminée par l'anatomie.

Depuis toujours, et dans pratiquement toutes les cultures, des hommes et des femmes ont choisi d'adopter le comportement du sexe opposé, de changer de sexe en allant jusqu'à modifier leur corps. La transsexualité est une révélation spirituelle qui les pousse à affronter les conventions sociales et à surmonter les obstacles physiques pour se réaliser enfin.La transsexualité est la manifestation contemporaine d'un désir et d'une pratique qui remontent à la nuit des temps. Depuis toujours, et dans pratiquement toutes les cultures, des hommes et des femmes ont choisi d'adopter le comportement du sexe opposé, de changer de sexe en allant jusqu'à modifier leur corps.Dans la mythologie homérique, Aphrodite est la déesse de l'amour. Mais ses fidèles la désignaient également par le mot «hermaphrodite», une contraction des noms d'Hermès (un dieu phallique) et d'Aphrodite. Et l'apparition même de cette déesse suggère un héritage transsexuel. Hésiode raconte qu'Ouranos (Uranus), le dieu du ciel, devenu tyrannique, opprimait son épouse Gaïa (la Terre mère) et tuait leurs enfants. Gaïa créa une faucille et la donna à son fils Chronos (Saturne), qui s'en servit pour émasculer son père, jetant les organes mâles à la mer. Aphrodite émergea alors de l'eau, la femme idéale. Ce qui différencie les transsexuels d'aujour-d'hui des fidèles d'Aphrodite ou de Cybèle, c'est surtout la technologie médicale. Le premier pas pour les transsexuels est l'hormonothérapie.

On passe entre les mains d'un chirurgien seulement après une année d'hormonothérapie, au cours de laquelle le transsexuel va s'habiller, travailler et vivre en société selon les normes du sexe qu'il désire prendre, celui auquel il a l'intime conviction d'appartenir.Pour les hommes, la chirurgie ne se résume pas à la simple ablation de la verge et des testicules. Le chirurgien retourne la verge, dont le tissu sert à créer ainsi les parois du nouveau vagin. La peau du scrotum est utilisée pour créer les lèvres de la vulve, et le nouveau clitoris reçoit les terminaisons nerveuses hautement sensibles du gland.La chirurgie subie par les femmes voulant changer de sexe est beaucoup plus compliquée, et surtout moins efficace. Le chirurgien construit l'organe en utilisant des greffes de peau prélevée ailleurs sur le corps. Le nouveau pénis se greffe sur lclitoris, souvent grossi sous l'effet de la testostérone. Mais la création d'un nouveau membre est évidemment plus compliquée et plus coûteuse que la simple inversion d'un membre qui existait déjà. Pour cette raison, beaucoup de transsexuels ne vont pas jusqu'au bout de l'opération.


 S'affirmer

D'aucuns prétendent que ces changements constituent une violation de la nature. Mais réfléchissez: chaque foetus commence la vie sous une forme androgyne.Mais la culture occidentale considère que l'identité est un édifice auquel on ne peut rien changer sans prendre le risque de voir la construction s'effondrer. En réalité, la transsexualité n'a rien à voir avec l'attirance que l'on peut ressentir soit pour les femmes, soit pour les hommes. Loin d'être des homosexuels honteux, beaucoup de transsexuelles deviennent lesbiennes une fois qu'elles ont changé de sexe. De la même manière, nombre de transsexuels commencent des relations homosexuelles avec d'autres hommes. L’immense majorité des transsexuels doit se battre pour réaliser son désir. Personne ne fut jamais obligé de devenir galla, comme aucun transsexuel n'a jamais été contraint de passer entre les mains d'un chirurgien. Ce désir est si puissant qu'il ne fléchit devant rien et qu'il donne aux transsexuels la force morale nécessaire pour surmonter les différents problèmes médicaux et sociaux qu'ils rencontrent sur leur chemin.

Ces dernières années, beaucoup de transsexuels ont décidé d'assumer ouvertement leur choix. Au lieu de fuir leurs amis, ils comptent désormais sur leur soutien moral. Au lieu de changer de travail, voire de métier, ils annoncent à leurs collègues leur décision de changer de sexe sans quitter leur emploi. Cette volonté de s'affirmer vient des transsexuels eux-mêmes qui ne voient plus aucune raison de se cacher. Car la transsexualité n'est pas rationnelle. Elle n'a rien à voir avec la logique, mais elle a tout à voir avec la passion. Ce n'est pas un hasard si les deux personnages de la mythologie grecque associés avec la transsexualité sont la déesse de l'amour et le dieu de l'extase. La passion de la foi confère à la transsexualité une sorte de pureté. Quoi d'autre que la passion pourrait pousser les gens à abandonner leur place dans la société, à prendre le risque d'être ridiculisé ou agressé, à mettre leur vie professionnelle en danger, ainsi que leurs relations amicales et familiales, en transformant leur corps grâce aux hormones et au bistouri? Ce désir est vieux comme l'humanité elle-même.

Rachel Pollack (Etats-Unis)

Rachel Pollack est l'auteur de 17 ouvrages, dont «Unquenchable Fire», primé aux Etats-Unis. Son prochain livre, «The Body of the Goddess», une étude de la religion préhistorique vue au travers du corps de la femme, sortira début 1997. En 1992, elle a plaidé la cause des transsexuels devant le Conseil de l'Europe, à Strasbourg. Née de sexe masculin, Rachel Pollack vient de fêter les vingt ans de sa vie de femme.

http://www.dianeetlesexedesanges.ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com