Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: arte- Alexia
Message non luPosté: 15 Jan 2015 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
:lol: Alexia :lol:

Dans «Paris», une série Arte, Sarah-Jane Sauvegrain incarne le premier personnage transgenre non caricatural dans une série française

Sa voix, sa féminité et son sourire illuminent Paris. Pivot de cette mini-série chorale qui se déroule sur 24 heures, elle envoûte dès les premières minutes par une performance scénique captivante. Puis elle referme l'histoire sur une séquence finale pleine d'espoir.

Qui est-elle? Alexia, le premier vrai personnage transgenre de la télé française, qui ne fait pas de la figuration dans une série policière, que l'on ne confond pas avec un travesti, et que l'on n'assimile pas systématiquement à la prostitution. «J'ai écrit ce personnage parce que c’était important. La série n’aurait pas été la même sans Alexia», explique la scénariste Virginie Brac.
Sarah-Jane Sauvegrain, la perle rare

Dénicher la bonne personne pour incarner ce personnage si particulier n'a pas été chose aisée, confirme le réalisateur Gilles Bannier. Après Engrenages (saison 2) et Les beaux mecs, il reforme son duo artistique gagnant avec Virginie Brac. «On a tout essayé. Faire jouer la comédie à des transgenres, prendre un acteur. On n'a jamais trouvé la bonne formule. Ensuite, on a rencontré des actrices.»

Pour aborder au mieux leur réalité, toute l'équipe a rencontré des personnes transgenres. Deux constats s'imposent: le personnage d'Alexia ne doit pas trahir leur vérité, et son interprète ne sera pas un transsexuel. «On n'en a tout simplement pas trouvé, explique le cinéaste. Leur vie est si compliquée que jouer la comédie ne va pas de soi.»
Inspirée par la mini-série anglaise Hit & Miss, dans laquelle Chloë Sevigny interprète avec talent une transsexuelle, l'équipe cherche alors la perle rare du côté des actrices.
http://www.slate.fr/story/96839/alexia-transgenre

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arte- Alexia
Message non luPosté: 31 Jan 2015 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Ce soir dans Tracks : Jimmy Page, le guitariste des Led Zep, Mina Caputo et Laura Jane Grace, rock stars transgenres, quelques notes au clavier, Xavier de Le Rue, le champion du monde du free ride et bien plus encore : http://bit.ly/1HynWTi

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arte- Alexia
Message non luPosté: 25 Fév 2015 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
c'est toujours sur arte mais cette foi si c'est politique et je vous assure que se là veut la peine de voir
et du pourquoi etre comuniste est un devoir de luter contre le capitalisme et toutes ses vieilles droites qui pourisse le monde comme des varans enpoisoneurs ses chacals qui faut mettre au baigne

http://www.arte.tv/guide/fr/051622-000/ ... -la-troika

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arte- Alexia
Message non luPosté: 25 Fév 2015 11:38 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2014 11:31
Messages: 179
Un prof à la fac m'avait marquée en disant que si l'on pouvait faire beaucoup de reproches au capitalisme, dans la pratique, tous les autres modèles économiques théoriquement plus équilibrés donnaient des résultats bien pires et que cela était dû au fait que le capitalisme était le modèle qu'on avait trouvé qui correspondait le mieux à la nature humaine . C'est peut être pessimiste, mais je crois tout de même qu'il était dans le vrai et que le souci n'est pas le capitalisme en lui même, mais la façon dont la plupart des gens fonctionnent.

On peut toujours changer le système, c'est pas pour autant qu'on changera la nature humaine.


PS: je crois que c'est d'avoir parlé bébé qui donne une touche dépressive à tous mes posts :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arte- Alexia
Message non luPosté: 25 Fév 2015 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Braid a écrit:
Un prof à la fac m'avait marquée en disant que si l'on pouvait faire beaucoup de reproches au capitalisme, dans la pratique, tous les autres modèles économiques théoriquement plus équilibrés donnaient des résultats bien pires et que cela était dû au fait que le capitalisme était le modèle qu'on avait trouvé qui correspondait le mieux à la nature humaine . C'est peut être pessimiste, mais je crois tout de même qu'il était dans le vrai et que le souci n'est pas le capitalisme en lui même, mais la façon dont la plupart des gens fonctionnent.

On peut toujours changer le système, c'est pas pour autant qu'on changera la nature humaine.


PS: je crois que c'est d'avoir parlé bébé qui donne une touche dépressive à tous mes posts :?

oui la nature déshumaine de ses capitaliste car si elle etait humaine biens sur que je donnerais raison a ton prof :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arte- Alexia
Message non luPosté: 07 Mar 2015 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Vingt ans avant la "prière punk" des Pussy Riot, qui se sont baptisées ainsi en hommage aux Riot Grrrl, ce film raconte l'histoire d'un mouvement qui a permis aux filles de s'engouffrer dans la scène rock. Si Beyonce ou Gossip incarnent aujourd'hui le girl power sur scène, c'est grâce aux audaces de ces pionnières qui ont uni leurs forces pour vaincre le machisme. Mélangeant de rageuses images d'archives – avec Kathleen Hanna, remontée, enjoignant aux filles de venir au premier rang lors d'un concert – et des interviews où les fondatrices du mouvement apparaissent plus posées mais toujours combatives, ce film, qui carbure aux hurlements et aux riffs saturés, ressuscite une période de liberté et de défoulement jubilatoire. Il explore aussi l'héritage féministe laissé par les Riot Grrrl, notamment à travers le festival Ladiyfest créé par Allison Wolfe, qui a essaimé dans le monde entier. À Berlin, des filles réjouies y hurlent encore : "On est toutes des Riot Grrrls !"
http://www.arte.tv/guide/fr/053426-000/riot-grrrl

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com