Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 05 Avr 2018 09:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2018 10:59
Messages: 2
Bonjour,

Je suis doctorant en sociologie et je réalise un travail de thèse portant sur le militantisme trans'. L'objectif pour moi est notamment de rendre compte des évolutions qu'à connu le mouvement trans' sur la question de la "prise en charge" médicale et des dispositifs médico-légaux.

Néanmoins dans ce travail de reconstitution historique il m'est difficile de remonter avant les années 1990. Je dispose en effet d'assez peu d'informations concernant des associations comme l'AMAHO (l'association d'Aide aux MAlade HOrmonaux créée en 1965 par Marie-andré schwindenhammer); l'AMEFAT (Association Médicale Française d'Aide aux Transsexuel créée en 1981 par Marie-Ange Grenier) ou encore le CCL (Centre du Christ Libérateur du pasteur Doucé). Même l'AAT (Association d'Aide aux Transsexuel créée en 1992 à Marseille) reste encore obscure.
Aussi, si quelqu'un.e aurait en sa possession des documents relatifs à ces associations qu'il ou elle souhaiterait partager ; ou encore si quelqu'un.e aurait côtoyé ces structures et qu'il ou elle souhaiterait me faire par de son expérience, cela m'aiderait grandement. D'une manière générale, je suis preneur de tout conseil pouvant m'aiguiller dans cette recherche.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : militantismeT@outlook.fr
Je reste à votre disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires.

Bien à vous,
Jean


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2018 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:50
Messages: 49
Localisation: Paris
bonjour,

SI ta demande est sérieuse et si tu as besoin de contacts avec des personnes ayant été à l'Amhao, et conniassant très bien cette époque, on peut en parler...


Cordialement

Christine


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2018 10:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2018 10:59
Messages: 2
Bonjour Christine,

Merci beaucoup pour votre retour.
Concernant ma démarche, l'objectif est simplement de mieux comprendre le rôle et le fonctionnement de ces différentes associations ainsi que leurs contextes sociaux d'inscription.
En ce qui concerne d'éventuels gages de sérieux, au niveau institutionnel cette recherche est financée par la région Ile-de-France et mon université de rattachement est l'EHESS. Sur le plan méthodologique, les données dont je dispose, surtout en ce qui concerne les entretiens que je réalise, sont de facto anonymisées - sauf en cas de demandes contraires - et ne seront pas rendues publique.

Afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise nous pouvons peut-être échanger par mail, à l'adresse présente dans le post précédent, ou bien par message privé?
En tout cas je serais ravi de discuter avec vous autour de cette époque et de bénéficier de votre expérience ainsi que de vos contacts et conseils.

Encore un grand merci,
Bien à vous,
Jean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com