Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Magasines en Parlent.
Message non luPosté: 28 Avr 2006 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Les Magasines en parlent.

L’Intersexuation !

Marie Claire / Mai 2006
Par Elisabeth Alexandre et Héléna Dorfman.
Lu par Michèle.

Ce reportage bien construit à partir de « cas » pour certains relativement connus met en évidence la violence de la psychiatrie et de la chirurgie qui appellent à des mutilations abusives.
Le filigrane restant comme toujours la honte de ne pouvoir classer la personne dans son genre.

Cela pose une fois de plus la question de ce qui fait un homme par rapport à une femme, l’interprétation restreinte du binarisme social, des standards de soins pour tous les particularismes de la Transidentité.

Dans ce cas précis, il faut bien se garder des amalgames avec le transsexualisme puisque la source avérée de la problématique est physique, non pas intellectuelle, en s’appuyant encore sur le seul binarisme d’une société restrictive.

Nous en revenons à l’HABEA CORPUS que nous avions évoqué Naïma et moi face à la folie de praticiens aussi dangereux que ce tristement célèbre Docteur Money, de la terminologie sociale homme femme et du droit, qui n’a jamais fait débat politique, de la détermination du sexe….autre que par l’observation du sexe du bébé naissant !

J’ai trouvé ce reportage très intéressant et bien que totalement immergée dans le militantisme Transidentitaire, j’admets que mes connaissance en matière d’Intersexuation sont minces et relativement aléatoires par rapport au peu de « personnes dans cette situation » que j’ai pu approcher.
Comme il est indiqué, je suis allée sur le lien aimablement proposé :

http://www.intersexualite.org/French-index.html

Je l’ai visité bien sur, et convenant que c’était fort complexe, j’ai envoyé un mail à monsieur Vincent Guillot qui est le porte parole de l’Organisation Internationale des Intersexué-e-s pour lui demander s’il voulait bien nous brosser un état de la situation en Europe et pourquoi pas en France..

J’ai également écrit à Marie Claire pour les remercier d’avoir su mettre une profonde humanité dans ce reportage, que nos minorités avaient bien besoin de rencontrer un tel tact avec les personnes qui se font l’écho de ces minorités…no comment !

Je vous tiens au courant de tous les développements à suivre !

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2006 12:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2003 12:52
Messages: 215
Vincent Guillot est venu deux fois à Bistouri-Oui-Oui, ces deux émissions peuvent être téléchargées sur le site de la radio-trans'.


la dernière rencontre avec Vincent Guillot date du 20 avril :

http://bistouriouioui.free.fr/VGUILLOT_20avril06/v_guillot_20avril06.htm

l'émission du 18 novembre 2004 :

http://bistouriouioui.free.fr/v_guillot_18nov04/page_01.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2006 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Mérci Irulan! POUR cette mine d'info toujours trés intéréssente :!: bisous militant!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2006 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
La presse people s'empare de la chose, (voir Paris Match en décembre je crois, reportage sur les travestis en couple hetero, article bien mené).
C'est intéressant de voir comment cette presse a envie de "copiner" avec les trans et trav… sens profond ou source commerciale ? En tout cas reflets d'une société…

Femme actuelle et autre mag allemand vont s'y mettre…

En tout cas, on va pas s'en plaindre.


:lol:

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2006 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Isabelleisabelle a écrit:
La presse people s'empare de la chose, (voir Paris Match en décembre je crois, reportage sur les travestis en couple hetero, article bien mené).
C'est intéressant de voir comment cette presse a envie de "copiner" avec les trans et trav… sens profond ou source commerciale ? En tout cas reflets d'une société…

Femme actuelle et autre mag allemand vont s'y mettre…

En tout cas, on va pas s'en plaindre.


:lol:


Et maintenant la pub aussi mais faudrer arréter aussi de nous montrés comme des caricatures!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com