Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 08:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Jan 2022 08:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2021 08:02
Messages: 4
Bonjour à toutes,
Je suis très tentée par cette opération qui me paraît la meilleure solution pour moi.
Je vais être directe : un neovagin ne me sera pas utile car déjà un orifice a qq cm.
Je veux encore avoir des orgasmes et le clito une fois constitué permet il encore cela ?
Sinon existe t il une opération permettant de réduire la taille du sexe en même temps que l'orchidectomie ?
Merci par avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Jan 2022 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2021 15:05
Messages: 80
Bonjour,

La vulvoplastie est une solution moderne qui offre l'avantage d'être plus légère qu'une vaginoplastie et d'avoir une récupération plus rapide. Le principal inconvénient est évidemment l'absence de néo-vagin.

Concrètement, c'est la même technique que la vaginoplastie, sans la construction vaginale. Bien faite, elle permet donc de conserver des orgasmes. Si elle est faite par un.e médiocre, elle présente les mêmes risques de "malfaçon" qu'une vaginoplastie (insensibilité, mauvais raccord urinaire, absence de capuchon sur le clitoris, entre autres). Tu peux donc évaluer la qualité du praticien pour une vulvoplastie de la même manière que tu l'évaluerais pour une vaginoplastie, puisque c'est la même opération (minus une étape).

Je ne suis pas sûre de saisir ta deuxième question. Si tu parles d'une réduction du pénis faite en même temps que l'orchidectomie, mais que tu envisages de faire une vulvoplastie plus tard, il me semble qu'on conseille généralement de garder de la matière pour que la vulvo soit réussie. C'est-à-dire de ne pas faire davantage que l'orchidectomie la plus simple. Il existe effectivement des orchidectomies jumelées à d'autres opérations, mais elles ont le désavantage de rendre plus difficile la vulvo/vagino par la suite.
Enfin, c'est à toi de décider, en fonction de ce que tu souhaites.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Jan 2022 08:02 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2021 08:02
Messages: 4
Merci pour ces remarques.
Pour comparer les praticiens, où puis je trouver des commentaires, retour d'expériences ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Jan 2022 18:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2021 08:02
Messages: 4
Une auto réponse : bdtrans....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Mar 2022 13:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2022 14:33
Messages: 2
Tyrande a écrit:
Bonjour,

La vulvoplastie est une solution moderne qui offre l'avantage d'être plus légère qu'une vaginoplastie et d'avoir une récupération plus rapide. Le principal inconvénient est évidemment l'absence de néo-vagin.

Concrètement, c'est la même technique que la vaginoplastie, sans la construction vaginale. Bien faite, elle permet donc de conserver des orgasmes. Si elle est faite par un.e médiocre, elle présente les mêmes risques de "malfaçon" qu'une vaginoplastie (insensibilité, mauvais raccord urinaire, absence de capuchon sur le clitoris, entre autres). Tu peux donc évaluer la qualité du praticien pour une vulvoplastie de la même manière que tu l'évaluerais pour une vaginoplastie, puisque c'est la même opération (minus une étape).

Je ne suis pas sûre de saisir ta deuxième question. Si tu parles d'une réduction du pénis faite en même temps que l'orchidectomie, mais que tu envisages de faire une vulvoplastie plus tard, il me semble qu'on conseille généralement de garder de la matière pour que la vulvo soit réussie. C'est-à-dire de ne pas faire davantage que l'orchidectomie la plus simple. Il existe effectivement des orchidectomies jumelées à d'autres opérations, mais elles ont le désavantage de rendre plus difficile la vulvo/vagino par la suite.
Enfin, c'est à toi de décider, en fonction de ce que tu souhaites.


Bonjour,

Merci à vous pour ces précisions, ça m'aide beaucoup dans mes recherches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com