Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 29 Jan 2015 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2014 09:33
Messages: 6
Localisation: ISSOIRE, PUY DE DOME, AUVERGNE
Bonjour à toutes

Je voulais juste demander un petit renseignement pratique. Je vis en Auvergne et commence mon suivi à Lyon par le Gretis prochainement. ( rdv Dr Lamothe dans 3 semaines) J'ai obtenu mon ALD 31 en fin d'année dernière pour trouble de l'identité du genre ( et non de l'ordre publique quoique..lol ) mais bon ne travaillant pas et n'ayant que peu de ressources, je compte aller en train me rendre a mes rdv ( je suis aidée à l'arrivée par l'assoc. le Jardin des T, merci les filles ). Seulement, 80 € de billet à chaque fois, pensez-vous que je puisse espérer une prise en charge du transport par la sécu et comment je dois en faire la demande ? faut-il faire l'avance ? ( en sachant qu'il y en a au moins pour 3 à 4 ans de suivi au moins...) j'ai cru comprendre qu'il fallait encore passer par son médecin pour une demande de transport ? merci de vos réponses Bisous
Noémie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2015 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Noemie63 a écrit:
Bonjour à toutes

Je voulais juste demander un petit renseignement pratique. Je vis en Auvergne et commence mon suivi à Lyon par le Gretis prochainement. ( rdv Dr Lamothe dans 3 semaines) J'ai obtenu mon ALD 31 en fin d'année dernière pour trouble de l'identité du genre ( et non de l'ordre publique quoique..lol ) mais bon ne travaillant pas et n'ayant que peu de ressources, je compte aller en train me rendre a mes rdv ( je suis aidée à l'arrivée par l'assoc. le Jardin des T, merci les filles ). Seulement, 80 € de billet à chaque fois, pensez-vous que je puisse espérer une prise en charge du transport par la sécu et comment je dois en faire la demande ? faut-il faire l'avance ? ( en sachant qu'il y en a au moins pour 3 à 4 ans de suivi au moins...) j'ai cru comprendre qu'il fallait encore passer par son médecin pour une demande de transport ? merci de vos réponses Bisous
Noémie

oui ta convocation tiens lieux de la prescription
il faut faire une demande d'entente au préalable avec ton médecin traitant
leurs réponse va être basée aussi sur tes ressources

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2015 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2014 09:33
Messages: 6
Localisation: ISSOIRE, PUY DE DOME, AUVERGNE
Oui je te remercie. Il faut donc que je retourne voir mon médecin traitant encore ( le pauvre il a déjà été déstabilisé avec ma demande d'ALD 31 ) mais je n'ai pas de convocation écrite pour appuyer mon rdv, le Dr Lamothe ne donnant ses rdv que par téléphone .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2015 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Noemie63 a écrit:
Oui je te remercie. Il faut donc que je retourne voir mon médecin traitant encore ( le pauvre il a déjà été déstabilisé avec ma demande d'ALD 31 ) mais je n'ai pas de convocation écrite pour appuyer mon rdv, le Dr Lamothe ne donnant ses rdv que par téléphone .

téléphone a sa secrétaire pour que elle te l'envoie le plus rapidement possible tu lui dit que c'est pour faire la demande d'entente préalable de transport
et oui il faut que tu aie faire la demande avec ton médecin et la convocation est nécessaire

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2015 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
La demande d'accord préalable

La prise en charge de certains transports nécessite d'obtenir l'accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie :

Les transports de longue distance (plus de 150 km aller).
Les transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d'un même traitement).
Les transports en avion ou bateau de ligne régulière.

En pratique

Complétez le formulaire « Demande d'accord préalable / Prescription médicale de transport » (n° S3139) et remettez-le à votre patient. Il devra adresser les volets 1 et 2 de ce formulaire au service médical de sa caisse d'Assurance Maladie, à l'attention de « M. le médecin conseil ».

L'absence de réponse dans les 15 jours suivant l'envoi de la demande vaut accord : le patient peut considérer que sa demande de prise en charge est acceptée par sa caisse d'Assurance Maladie.
À noter que ce délai ne s'applique pas en cas d'urgence : dans cette situation, cochez la case « Urgence attestée par le médecin prescripteur ».

En cas de refus, et uniquement dans ce cas, la caisse d'Assurance Maladie adressera au patient un courrier de notification, avec indication des voies de recours.
Retour au sommaire du dossier
Documents à télécharger
Demande d'accord préalable - prescription médicale de transport

La prise en charge de certains transports sanitaires respectant des critères médico-administratifs est soumise à l’accord préalable de l’Assurance Maladie : + 150 km aller, en série, avion, bateau (voir détails sur la notice du formulaire)
Télécharger le formulaire :Demande d'accord préalable - prescription médicale de transport (PDF, 260 Ko)
Mémo Transports

(juin 2011)
Télécharger le document :Mémo Transports (PDF, 78 Ko)
Rubriques annexes

Informations légalesL'Assurance Maladie recrute

Contacts.L'Assurance Maladie.Statistiques et publications


http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... alable.php

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2015 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
pour plus detaillée si besoin pour renseigner ton medecin ne hésite pas a imprimer la page
http://syndromedebenjamin.free.fr/medic ... nsport.htm

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juin 2015 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour Noémie, où en es-tu ?
tu as trouvé des solutions ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com