Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 27 Nov 2015 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Lien vers une courte interview d'une nana d'algérie, qui a apparemment une sévère expérience et de la société régressive en général, l'état-FLN ayant fait la paix avec les intégristes avec pour rançon le contrôle social. Je dois dire que son appel à une autonomie trans' et à l'auto-organisation, et ce donc dans un contexte incomparablement plus violent qu'ici où on m'a (presque) toujours renvoyé que l'autonomie politique et sociale transse était impossible pasqu'on était trop opprimées et faibles, eh ben ça laisse à réfléchir.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... ry_index=0

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2015 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Euh, comme d'hab' je commence une phrase et ne la finis pas, donc - qu'elle a l'expé et de la répression sociale et politique, mais également de la fiction "lgbt" où le T est là pour orner, et où nous sommes systématiquement marginalisées.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2015 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
quelquefois Plume,
un peu moins de "links" à gauche, à droite, ou au centre ...
et davantage de TES pensées, nom d'un chien !,
des couilles nom de djeu même si immolées dans la joie et la festitude ...
Plume faut pas courir éternellement derrière le paravent de tes ombres ...
tu écris bien ... faut aussi avoir des "guts" comme disent ceux qui en 44
ont vidé leurs tripes pour nous permettre de déjanter et de célébrer .../
certains, certaines ont une longueur d'avance quant à la perception
des évolutions "sociétales" , toi la Plume, t'as pas l'impression d'être
restée coincée ?? il y déjà longtemps quelque part entre la fin de la Guerre
Froide et le premier choc pétrolier ... ...
faut te réveiller ... tu fais peut-être partie du réveillon qui à gauche (par réflexe)
suce à mort la carotte de l'islam, seule sauvegarde de l'humanité ?????????
puis on s'étonnera que la gauche est = ISLAM et que la seule issue
c'est le reste ....
on en en reparlera maintenant que le PS se trouve acculé avec les exterminateurs ..

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2015 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
t'es pas obligée de répondre sensément ...
(ce n'est pas que tu manques d'intelligence)
..
mais pour toi, ça doit être tellement dur de devoir reconnaître
que le "on leur donne tout, mais abolument tout, ça les calmera"
a été non seulement un fiasco mais surtout une incitation sans préceédent
pour péparer des attentats contre ceux qui enfants, femmes, hommes ou vieillards
sont présentés comme des mécréants qu'il est louable d'exterminer ...

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2015 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
Mélie a écrit:
préceédent

Plume, tu m'auras pardonné la béquille "préceédent", je l'espère;
il fallait corriger en "précédent" ...
..
bon, chiant (ouais c'est pas propre, j'en ai rien à branler .... mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr )

...
non, ma méticulosité, ma précision, etc... me jouent des tours quelques fois et ça me fait skier .... !!

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Nov 2015 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
mon dieu, comme elle djose cette pécore ...

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2015 01:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Pluplume a écrit:
Euh, comme d'hab' je commence une phrase et ne la finis pas, donc - qu'elle a l'expé et de la répression sociale et politique, mais également de la fiction "lgbt" où le T est là pour orner, et où nous sommes systématiquement marginalisées.

le T avec LGB,c'est une mauvaise alliance des le début
puisque LGB se agissant de sexualités qui ne nous sont pas exclusives mais biens inclusives
mais se là se vois même dans les merdias LGB ou le T est souvent marginaliser
il est plus que temps de dissocier se T
puisque si la seule chose que on as en commun se sont les discriminations
nous sommes prises au piege qui porte amalgame avec identité de genre
la plupart des gens, la masse, nous associe souvent aux gays ,parce que se T fait partie de cette association ou des sexualités se definisse ,donc lgbt le t de TARÉS au point d'avoir tomber dans se piège ?
mais continuons a ouvrir notre geule et demandons a ses assotiations sois de arreter de nous marginaliser sois enlever se T ????
quant a Randa elle aussi ma biens l'air d'avoir comprendre se point
pour moi Randa toi et tant d'autres nous sommes biens la preuve que opprimés certes ,nous le sommes ,mais faibles????
pas toutes heureusement :wink: :D i love you

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2015 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Faibles, tout de même, parce que très dispersées (je cause un peu uniquement pour les nanas transses, il y a aussi toute la question derrière de savoir si "trans'" est un continuum qui "dépasse" le rapport social de sexe et si nanas transses, mecs trans, et autres, sont dans des positions comparables). Dispersées parce que d'emblée déjà il y a toute une divergence d'approche, entre celles qui se revendiquent comme T et celles qui préfèrent ne pas. Dispersées aussi parce que beaucoup d'entre nous vivent cette affaire comme personnelle et privée (mais nous en sommes pas en cela différentes des femmes en général et de la question féministe ou pas). Dispersées évidemment enfin parce que socialement nous cumulons les "valeurs négatives".

Mais bon, ce que je disais ailleurs sur le même sujet, je pense qu'il faut abandonner, comme bien d'autres groupes sociaux, l'exigence idéale d'une "unité" qui n'existe pas, et qui est par ailleurs une notion dont je me méfie, parce qu'elle a toujours servi à imposer des schémas et à exclure des gentes. Mais je pense que nous sommes déjà assez nombreuses pour décider, le cas échéant, de mettre en place des collectifs spécifiques. Pour ma part, j'en souhaiterais qui échappent à la logique associative - ces mini états qui favorisent inégalité et pouvoir ; même si je sais bien d'expé que ceux ci ne disparaissent pas dans l'informel. Et qui évitent aussi la centralisation. Bref pas un modèle ni une ligue, surtout pas, mais au contraire des autonomies diverses. Il n'y a pas besoin d'être une majorité pour s'organiser.

L'autre question est "pour quoi". Les collègues qui sont contre un séparatisme trans' ou transsse le sont souvent parce qu'il s'agit d'abord pour elles de s'inscrire dans le politique et de glaner des droits. Pourquoi pas ? Moi je pense plutôt à la question de la vie dans une société qui, droits ou pas (et plutôt pas d'ailleurs) est à mon avis en train de régresser dans toutes ses parties. Et dont j'ai peur qu'elle nous mette de plus en plus en danger. Par ailleurs, on est quelques à avoir fait l'expérience de la "sororité" lgbt, de l'hypocrisie et de la violence des transphiles qui nous exotisent et nous massacrent. Ce n'est d'ailleurs pas tant un jugement moral qu'un constat d'ordre social ; en fait, et alors qu'un des caractères récurrents de la régression sociale est une revalorisation des formes masculines qui agit jusques dans des secteurs où on ne l'imaginerait d'abord pas (féminismes notamment), nous rentrons dans les faits en collision avec ce mouvement.

Bref, et sans donc inférer du tout qu'il faut que toutes les transses s'y rallient, loin de là au contraire, je serais pour la constitution d'une autonomie sociale matérielle (collectifs ect.). Histoire d'avoir au moins cette assurance (au sens de la corde d'assurance).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2015 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je corrobore ,les motives de dispersion son multiples ,et comme tu dit (parce que socialement nous cumulons les "valeurs négatives")
et là je suis d’accord pour dire que c'est une faiblesse effectivement
le problème aussi de la logique associative est que souvent des associations se crée pour que des autoproclamés porte paroles se flatte leurs ego de cheftonnes
on as que a voir ici les nombreuses d'assoce inscrites juste pour leurs pub de permanences,aucun compte rendu,une espèce de secret tabou,d'autres si t'est pas adhérent,tu na même pas droit a te informer avec
en fin oui là on une énorme faiblesse évidemment
et plus les lobbyistes anti et pros sofects ,qui n'est là encore ,division,et une grande,énorme faiblesse même
il est clair qu'il faut faire table rase de toute ses faiblesses et mieux se organiser
mais,je reste moi même pessimiste ,concernant ses faiblesses
i love you

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2015 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui, clairement ; dans toutes les formations à vocation politique (ce n'est en rien une spécialité translandienne, mais translande y est semblable au reste), il y a les divers niveaux d'initiées, le pragmatisme qui utilise et sacrifie au besoin les gentes à "la cause".... Bon, perso j'ai lâché l'affaire, au fond, qu'elles fassent leur popote, et que celles à qui ça convient aillent à la cantine. Ce qui m'importerait désormais c'est qu'autre chose apparaisse. De plus horizontal, et avec d'autres buts (pas chercher à nous "représenter" auprès des autorités, encore moins à intégrer celles ci, mais vivre et mettre ce que nous pouvons en commun). La glissade de mes ex camarades d'une réflexion de type social vers une de type politicarde, involution qui a avalé presque tout le mouvement d'extrême gauche, m'atterre. Et corrélativement, l'adhésion de plus en plus enthousiaste à des conceptions de plus en plus régressives et antimodernes. Moi, c'est effectivement "du passé faisons table rase", et "il n'est pas de sauveur suprême". :P

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2015 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
cette a dire qu'on as suivie un mouvement depuis les Amériques
et se là continue,riens du nouveau......!par chez nous
on continue dans les mêmes faiblesses, toute en ayant conscience ,c'est se là le pire je trouve
et inclus moi même d'ailleurs
personnellement ma vie me convient ,elle est le but que je me suis fixer dans se chemin
je vieilli :D aussi et oui :D
je deviens plus égoïste comme le monde ,mais pa toute a fait !
je pense beaucoup a toutes celles qui sont encore sur ses chemins ,et je me sent impuissante ,mais c'est comme pour tant d'autres causes pas que la cause transbidule ,biens sur
alors je continue a suivre les mouvements ,on est beaucoup plus visibles qu'autre foi certes ,on as de moins en moins peurs,(même au bresil ou le mouvement est constant,malgré la violence,biens plus aggraver que n"importe ou) je fait partie de cette dispersion non eloigner pour le moment on va dire :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Déc 2015 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui mais il y a beaucoup de T qui sont L ou G et meme B non?
donc TLGB distinct de LGB
?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com