Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonsoir Londres
Message non luPosté: 04 Fév 2011 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J’aime, comme beaucoup d’entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les apprécie, comme tout à chacun.
Mais dans cet esprit de commémoration qui prévoit que les évènements importants du passé, habituellement associés à la mort d’un individu, ou à la fin de quelque horrible bataille sanguinaire, soit célébré par de sympathiques congés, j’ai pensé que nous pourrions célébrer ce 5 Novembre, jour hélas oublié, en consacrant un court instant de notre vie quotidienne à nous asseoir et à bavarder un peu.
Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu’en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ?
Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et la où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignants à la conformité et sollicitant votre docilité.
Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais... Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir.
Je sais pourquoi vous l’avez fait. Je sais que vous aviez peur. Qui pourrait se vanter du contraire ! Guerre, terreur, maladie. Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement et à vous priver de votre bon sens. La peur a pris ce qu’il y a de meilleur en vous. Et dans votre panique vous vous êtes tourné vers Adam Sutler, aujourd’hui Chancelier.
Il vous a promis de l’ordre, il vous a promis de la paix. Tout ce qu’il a demandé en échange, c’est votre consentement silencieux et docile. La nuit dernière, j’ai cherché à mettre fin à ce silence ! La nuit dernière, j’ai détruit le Old Bailey pour rendre la mémoire à ce pays.
Il y a plus de 400 ans, un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le 5 Novembre dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu’impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n’avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le 5 Novembre.
Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez vous à mes côtés dans un an à compter d’aujourd’hui devant les grilles du Parlement, et ensemble, nous leurs offrirons un 5 Novembre gravé à jamais dans les mémoires !!
V pour Vendetta, V.

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsoir Londres
Message non luPosté: 17 Aoû 2011 16:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2011 20:15
Messages: 6
Salut,

ça date mais c'est le sujet le plus récent.

Le texte est virulent et se veut dans son contexte un appel à l'anarchie.
Le contexte est également celui d'une pseudo-démocratie (car oui dans les faits s'en est une) où les libertés de libres expressions, d'identités et d'actions n'existent plus en soit. Un contexte d'homophobie et un climat qui n'est pas sans rappeler le nazisme puisque l'histoire se veut un archétype du fascisme.

Selon les règles de ce forum, il s'agit de mettre en exergue des propos de haine et d'intolérance. Ce texte est très virulent mais pris dans son contexte, il n'est ni révoltant ni discriminatoire pour autant que je le sache.

Tout ce qui est écrit est vrai en soit:
-Les "bons" politiques ne font que nous donner ce que nous souhaitons et non ce dont nous avons besoin. Lisez Gorgias de platon.
-Parmi nos souhaits celui de sécurité nourris par la peur a toujours été celui qui nous a propulsé dans les pires dictatures de l'histoire. J'entends les hommes qui tel Hitler sont arrivés au pouvoir légalement dans un système on ne peut plus démocratique.

Alan Moore est un grand malade, j'en conviens et s'il parle de passer d'un extrême à un autre: Dictature vers Anarchie, Sécurité en apparence absolu vers Liberté de même apparence. Qu'importe les intentions réelles de l'artiste, ils ne sont jamais les meilleurs pour parler de leurs travail.

Il dit un truc tout à fait vrai: les médias manipulent tout autant la peur, sinon plus, qu'autrefois et la menace des extrêmes ne disparaitra jamais. qu'importe les monstruosités commises dans le passé, au contraire cette peur nourrit son propre grain.

Bref, ce texte est un extrême mais dans un contexte d'extrême opposé qui fait "balance" si je puis dire. Je dirais juste un truc par rapport au œuvre d'art, si vous y chercher de l'intolérance et de la haine, vous en trouverez systématiquement où que vous alliez chercher. Pour conclure, allez attaquer des propos d'actualités. Des personnalités qui nous débitent leurs baratins antisociaux, il y en a à vous mettre sous la dent mais évitez de toucher à l'art parce que de l'intolérance et de la haine, il y en a jusque dans les œuvres transcultures si on prend la peine de creuser.

_________________
http://lilyworld.xooit.fr/

Nouveau site spécialisé dans le manga shojo-aï-yuri.

Fait son bonhomme de chemin vers un avenir meilleur...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com