Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Avr 2007 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2003 07:36
Messages: 98
Localisation: Entre Mars et Venus, là ou la castagne est proche du mascara
On m'a envoyé de la pub pour une petition qui aurai eté faite par un groupe de qq personnes d'une seule assoce* de queers et autres indecis ( un copain les appele les bayrou du mouvement, un autre qui a ses lettres anglaises les appele les middles of the road :lol: ) et qui pretendent parler en mon nom é en celui des milliers de trans et intersex de france.
Culottéeeeeeee la demarche !

Et si moi et domi on parlais en leur nom ? ca leur plairai ?
amis middle of the roade !!!
un peu de chemin encore jusqu'a la porte de la modestie



:twisted: WHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

ps je viens de trouver leur petition sur un site de petition

savez z'ont des signatures ....... oui oui !


......... euh 33 .. chuut !! faut pas leur dire la raison de ce raz de marée dans l'union et le regroupement, ca leur ferai de la peine

et puis ca va sans doute augmenter c'est chur !

non Jeff t'est pas tout seul

_________________
J'aime la baston, on se refait pas


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2007 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2003 07:36
Messages: 98
Localisation: Entre Mars et Venus, là ou la castagne est proche du mascara
j'oubliai :lol:

_________________
J'aime la baston, on se refait pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 10:06 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
33??? ben dis donc avec ça, ils vont bouleverser la société toute entière, en effet! :lol:

Qu'ils retournent plutot aller cueillir du pavot, je sais pas ou, plutot que de nous pondre des anneries pareilles!

Consternant! :roll:

Célia :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Je me disais bien que ça venue cachée quelque chose!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 15:46 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Oui, moi aussi, Laurine!! :roll:

Surtout quand je lis l'autre forum!

J'y ai lu de la part de Gabrielle, qu'içi, nous aurions été insultante, alors que la suprème injure est dans la manière d'avoir imposé cette pétition, sans demander l'avis des trans, mais juste de l'avoir concocté entre gens de la mème famille, dans un seul et mème clan, et d'avoir écrit cette pétition, de manière très égoiste, en parlant des poly-genres, dont on ne sait toujours pas ce que ça veut dire concrètement, en tout cas on parles de tout sauf de l'essentiel, et encore une fois, comme dit Nataschas, je m'en tape de la mention, "M" ou "F", sur les cartes d'identité, et je répètes aussi pour Tiffany, que je ne vois pas ce que ça change que ne soit pas présent le "M", de sexe masculin, sur la carte d'identité, si on s'appelle Robert, ou Marcel, on sait déjà que c'est forcément, du sexe masculin, donc qu'il y ait la mention du sexe ou pas, c'est déjà inscrit dans le prénom, sauf si on s'appelle "Dominique", ou "Claude", alors, c'est carrément le prénom, qu'il faut changer, et à ce moment là, au lieu de revendiquer cette histoire de suppression de mention, pourquoi ne pas revendiquer, la mème chose que les trans ont obtenus en Espagne, tout simplement!?

C'est pourtant pas si compliqué de faire comme l'Espagne, la catholique, Espagne! :lol: :wink:

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 16:38 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Sevilliane

parfois tu devrais te taire
car je suis presque sur que la loi espagnole ne te convient pas
dans certains de ses alinéas.
"possibilité de changer d'état civil sans opération".


le déchainement contre la "pétition" est inconvenant mais si le signal
de la curée a été donné pourquoi s'en privé.

d'ailleur le sosi de nadya "sara conors " monte au créneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 16:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
avoir peu d'approbation n'est pas forcément avoir tort
mais c'est mauvais pour l'action

le "consentement universel" a longtemps été preuve irrefutable d'existence de Dieu.

maintenant c'est plus mitigé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 17:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
bert a écrit:
avoir peu d'approbation n'est pas forcément avoir tort
mais c'est mauvais pour l'action


Kikoo Bert,

Et n'avoir pas du tout d'approbation ou de contradictions?

Est-ce de l'indifférence ou de l'ignorance?


De toute façon avec le nombre de replys qui ont zappés mes derniers replys (qui pouvaient amener à contradictions ou à aquiècements) dans certains threads, mon clavier s'est mis au vert de toute façon que je poste ou pas celà ne changera pas grand chose...

Bises et à bientôt.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 17:21 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Bert, je penses que ceux qui devraient se taire sur ces questions, sont justement les personnes qui ne sont pas concernées réèllement par la transsexualité, et je ne parles pas de toi seulement, mais je penses qu'il faut laisser aux personnes concernées par ce sujet, élaborer ces revendications, et Carla Antonelli, et d'autres trans espagnoles, ont contribuées à cette loi, et enfin, Bert, tu dit des "çonneries", quand tu dis que je ne serais pas d'accord avec l'idée d'octroyer le changement d'état-civil aux trans non opérées, c'est vrai qu'au début, à cette idée, j'ai pu sursauter, mais quand j'ai pris connaissance précisément, des conditions de l'attribution du changement d'état-civil sans opé, j'ai quand mème été plus rassurée, car il faut savoir, que pour obtenir, en effet, ce changement d'état-civil, il faut démontrer qu'on a eu un suivi, d'au moins 2 ans de suivi psychiatrique et hormonal, et que par conséquent, c'est une loi bien encadrée, tout de mème, et c'est pas le premier venu qui peut demander le changement d'état-civil, du jour au lendemain, il faut montrer patte blanche, quand mème!

Il se trouves, qu'il y a en Espagne, comme partout ailleurs aussi, des trans, qui ne peuvent pas se faire opérer pour des raisons financières, de santé, et autres, et je trouves juste, dés lors, que la personne est suivie pour transsexualité, qu'elle n'obtienne pas le changement d'état-civil, malgré tout, mème si, non-opérée!

Certes, avoir peu d'approbations, d'audiences, n'est pas signe qu'on a tord, mais là, il se trouves que si ces personnes n'ont pas tort, en ce qui concerne, les "agenres", ou les multigenres", ou les "polygenre", pour ce qui est des transsexuelles, ils sont vraiment passés à cotés, des réèlles revendications des transsexuelles, Mtf ou ftm!

Peu d'approbations, ne signifie pas non plus d'ètre dispensé d'écrire des "çonneries"!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 17:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Sévilliane

dans ton post tu as fait un "lapsus calami"... du moins je crois
qui rend un paragraphe peu intelligible

je ne suis pas "freudien"

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 18:30 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Bert, tu en dis trop ou pas assez, je ne vois pas ou tu vois ce "lapsus calami", expliques moi, en espagnol, s'il le faut! :roll:

Bises Bert!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 18:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
sur un site j'ai lu ce texte que je suis prêt à approuver
d'autant qu'il fait une place aux "intersexes" jusqu'alors ignorés
et dont certaines se réclament ici..

bon je sais aussi que ce texte pour divers raisons ne va pas faire l'unanimité


1 ) Fin de la psychiatrisation des trans'.

2 ) Reconnaissance de l'identité de genre par la France.

3 ) Fin des cartes d'identité mentionnant le sexe (qu'il soit génital, génétique ou psychologique).

4 ) Reconnaissance de l'intersexuation dans toute sa diversité (infinie) et fin des mutilations à la naissance, fin des opérations avant que l'intéresséE ne puisse en prendre la décision ille-même.

5 ) Éliminer le 1 ou le 2 au début du numéro de sécurité sociale car il n'est pas nécessaire.

6 ) Changement d'état-civil possible pour les trans non opéréEs.

7 ) Gratuité et Automaticité du changement d'état civil.

8 ) Réformer l'état-civil pour faire en sorte que la mention du sexe n'y apparaisse plus et suppression de cette mention sur l'acte de naissance.

9 ) Remboursement intégral des opérations effectuées à l'étranger même en dehors de l'europe.

10 ) Fin des équipes (auto-proclamées) « officielles » et par extension, fin des parcours obligatoires.

11 ) Fin de l'obligation des parcours encadrés obligatoires et contraignants au-delà du tolérable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 18:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Sévillane13 a écrit:
, et je trouves juste, dés lors, que la personne est suivie pour transsexualité, qu'elle n'obtienne pas le changement d'état-civil, malgré tout, mème si, non-opérée!


Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonsoir,

Excuse moi, Célia, de ne pas être en adéquation avec tes propos.

Sévillane13 a écrit:
..., je penses que ceux qui devraient se taire sur ces questions, sont justement les personnes qui ne sont pas concernées réèllement par la transsexualité, ...



Bien au contraire, c'est en écoutant et partageant que l'on avance. Bien souvent, enfermées dans nos carcans, nous vivons une sorte d'Allégorie de la caverne. De plus, la contradiction ne peut être que constructive, dés lors qu'elle rapproche les limites de l'impossible. Permet de converger vers "un document unique".

Bise

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 19:30 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
En effet, Bert, un laspsus qui me coute cher! :oops:

Bien-sur, il est facile de penser, qu'il s'agirait d'un lapsus révélateur, alors, que j'ai pour habitude d'écrire ce que je penses de manière sincère, mais qu'emporter par mon texte, il peut m'arriver de rajouter un "ne..pas", là, ou je n'ai pas voulue en mettre, et inversement, ce qui s'appelles aussi l'impulsivité dans l'écriture, mais je reprends, ma phrase:

"et je trouves juste, dés lors, que la personne est suivie pour transsexualité, qu'elle obtienne le changement d'état-civil, malgré tout, mème si, non-opérée! "

Je serais plus attentive Bert-Freud, à chacune de mes phrases, dorénavant! :oops:

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 19:53 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
bert devient freudien ? chic !! :lol: on va pouvoir s'amuser aussi avec ses lapsus au premiers, aux second degrés et ses chateaux en espagne, c'est follement revelateur

Fait gaffe la Sarah il va tomber aussi amoureux de toi, j'en vois les premisses habituels ...

:wink:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Sévillane13 a écrit:
En effet, Bert, un laspsus qui me coute cher! :oops:

Bien-sur, il est facile de penser, qu'il s'agirait d'un lapsus révélateur, alors, que j'ai pour habitude d'écrire ce que je penses de manière sincère, mais qu'emporter par mon texte, il peut m'arriver de rajouter un "ne..pas", là, ou je n'ai pas voulue en mettre, et inversement, ce qui s'appelles aussi l'impulsivité dans l'écriture, mais je reprends, ma phrase:

"et je trouves juste, dés lors, que la personne est suivie pour transsexualité, qu'elle obtienne le changement d'état-civil, malgré tout, mème si, non-opérée! "

Je serais plus attentive Bert-Freud, à chacune de mes phrases, dorénavant! :oops:

Célia


Pour ma part je ne suis pas trop d'accord qu'une trans non opérée obtienne les papiers! A la condition qu'elle se fasse opérer les mois qui suivent sa demande!

Par contre, je trouve normal qu'elle obtienne son changement d'état civil gratuit après son changement de sexe, c'est légitime!

Bises à toi

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 00:05
Messages: 35
laurine a écrit:

Pour ma part je ne suis pas trop d'accord qu'une trans non opérée obtienne les papiers! A la condition qu'elle se fasse opérer les mois qui suivent sa demande!


Laurine


Laurine,
quel est/quels sont tes arguments qui justifient ce "pas trop d'accord" ?

Bises

_________________
Philosopher, c'est penser sans preuves, mais point penser n'importe quoi, ni n'importe comment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 08:35 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
"Euh", oui, pourquoi Laurine ? Explique nous...

Les "papiers" ont une incidence sur la vie Sociale. Donc du moment que l'on vie socialement pleinement dans son genre, je ne vois pas ou est le problème d'avoir des papiers en adéquation, au contraire ca facilite quand même grandement la vie et évite pas mal de situations un peu ubuesques :wink:

L'opération c'est une affaire personnelle, avec forte incidence sur la vie sexuele. Ce que tu fais avec tes fesses ( et pas seulement les fesses :roll: ) ne regarde pas "la société" du moment que tu ne la perturbes pas. Enfin c'est mon avis ...

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Citation:
Bert, je penses que ceux qui devraient se taire sur ces questions, sont justement les personnes qui ne sont pas concernées réèllement par la transsexualité,


On pourrait prendre une position toute aussi extreme, dans le sens inverse, en disant que "les transsexuelles sont bien trop proches du sujet pour pouvoir en discuter objectivement"...

Je pense qu'aucun de ces deux raisonnements n'est vraiment valable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Abigael a écrit:
"Euh", oui, pourquoi Laurine ? Explique nous...

Les "papiers" ont une incidence sur la vie Sociale. Donc du moment que l'on vie socialement pleinement dans son genre, je ne vois pas ou est le problème d'avoir des papiers en adéquation, au contraire ca facilite quand même grandement la vie et évite pas mal de situations un peu ubuesques :wink:

L'opération c'est une affaire personnelle, avec forte incidence sur la vie sexuele. Ce que tu fais avec tes fesses ( et pas seulement les fesses :roll: ) ne regarde pas "la société" du moment que tu ne la perturbes pas. Enfin c'est mon avis ...

Bisous


Je pense sincèrement, qu’obtenir un changement d'état civil sans être opérée, n'est pas compatible.
Ca fait parti de la transition et que lorsqu'une personne souhaite vivre dans le sexe revendiquée et bien il faut aller jusqu'au bout!
Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les demandes farfelues et que n'importe qu'elle personne demandera ce changement sans avoir réfléchie aux conséquences!
Il faut savoir ce que l'on veut!
Cependant, ça n’est que mon point de vue et je ne changerai pas sur ce sujet!

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Sévillane13 a écrit:
Bert, ....mais je penses qu'il faut laisser aux personnes concernées par ce sujet, élaborer ces revendications, ..

Célia


Rassures-toi Sévillane je n’ai jamais participer à l’élaboration des
revendications des personnes transsexuelles ni ne souhaite y participer .

cela fait plus de 4 ans que je lis attentivement presque tout ce qui s’écrit sur les forums trans ,
les sites d’assocs ou de groupes (tel feu le Gat)..
j ‘ai donc une petite idée de ce qui pose problème et de ce que vous revendiquez en priorité.

A partir du moment où une association , une coordination , un groupe
par voie de communiqué, de tract , d’affiche ou de pétition propose une liste de revendications
qu’elle rend publique je ne vois pas ce qui pourrait m’interdire d’y réagir que se soit pour approbation , réserve ou rejet.

Pour prendre un exemple en dehors de la transsexualité….
Je n’ai pas participer à l’élaboration du programme gouvernemental du FN et je ne suis pas FN….
cela devrait-il m’interdire de dire ce que j’en pense.

bon maintenant si ce forum est le lieu où s’élabore les revendications trans il se doit d’être privé
(et là je reconnais que je n’ai rien à y faire.. quoi que)….et de n’admettre que les personnes trans
mais qui va décider qui est trans et qui ne l’est pas ?les psys? l’autodiagnostique ?

si c'est toi qui qui gère les entrées.. il y aura peu d'élu !

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonsoir,

Je dirais simplement et avec tout le respect que je peux avoir des propos d'autrui, que l'on ne prend véritablement conscience de certaines problèmatiques que dés lors qu'elle nous concernent directement !!!

Exemple: Se retrouver hospitalisée en cours de "transition" avec une carte vitale et des papiers masculin, le tout, avec des "madame" par ci, "madame" par là !!! --> Avec qui vous partagerez votre chambre ?

Tous les avis sont donc respectables mais quand on subit la maladie, le rejet, l'inacceptable, l'injustice, ..., on se retrouve bien souvent seul. Voila une résultante des à prioris et des avis tranchés, par la jeunesse.

Attendons donc que la vie nourisse les espoirs au rythme toujours plus rapide, du temps.

Bise

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Heureusement pour nous qu'il y a des Sympathisants, à défaut d'avoir des membres actifs au sein des assoc et dans les manifestations; Sans quoi, nous ne serions pas grand chose, aux yeux des gouvernements.


Merci Bert d'être parmis nous et de contribuer*, ce qui n'est pas un vain mot, à la possibilité pour moi , d'être moi !!!

Bise

Amélia

PS: * Droit de regard sur les dépenses sécu.

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 17:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Waouw plus de 4 ans Bert, tu connais mieux la communauté of the ring que moi alors ! :D
Oui, oui, tu as le droit de participer, enfin dans mon petit monde où je suis la princesse ou la sorcière ça dépend des jours :lol:

Nataschas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 17:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
S'cuse Amélia, jé po compris l'hôpital ! :(

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 17:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Je pense sincèrement, qu’obtenir un changement d'état civil sans être opérée, n'est pas compatible.
Ca fait parti de la transition et que lorsqu'une personne souhaite vivre dans le sexe revendiquée et bien il faut aller jusqu'au bout!
Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les demandes farfelues et que n'importe qu'elle personne demandera ce changement sans avoir réfléchie aux conséquences!
Il faut savoir ce que l'on veut!
Cependant, ça n’est que mon point de vue et je ne changerai pas sur ce sujet!
Bises
Laurine

Il faudrait que tu rencontres des trans non-op et ne désirant pas l'op heureuses et épanoui pour donner un avis plus objectif. Je crois qu'on ne peux pas commenter ce qu'on ne connait pas. Tu es à Paris, je t'invite donc à rendre une petite visite à l'association PASTT. Tu pourras y rencontrer des trans ne désirant pas l'op et qui militent pour avoir le droit de changer leur état civil.
Des farfelues il y en a partout mais ils se cassent vite les dents quand ils s'aperçoivent que ce n'est pas un jeu.
Savoir ce qu'on veut c'est aussi connaître sa sexualité, mieux vaut vivre avec un pénis et heureuse que de regretter amèrement sa vagino, pas parce que finalement on est pas trans ou femme mais parce que ce n'est pas notre sexualité. On a pas à être en accord avec sa voisine de pallier ou la copine qui s'est faite opérée à Bangkok la semaine dernière mais avec soi même.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Citation:
Il faudrait que tu rencontres des trans non-op et ne désirant pas l'op heureuses et épanoui pour donner un avis plus objectif. Je crois qu'on ne peux pas commenter ce qu'on ne connait pas. Tu es à Paris, je t'invite donc à rendre une petite visite à l'association PASTT. Tu pourras y rencontrer des trans ne désirant pas l'op et qui militent pour avoir le droit de changer leur état civil.


Peut-etre est-il possible que certaines transsexuelles operees et "en regle" avec l'Etat civil craignent que d'accorder le changement d'etat civil a des trans non-operees serait en quelque sorte devaloriser un peu leur parcours?

On pourrait dire, comme Celia, que puisqu'elles sont deja operees et "en regle", cela ne les concerne pas (ou plus) et elles n'ont donc qu'a se taire?

Je sais aussi que beaucoup de papas sont obsedes par l'idee d'envoyer leurs rejetons galerer dans le meme college ou pension ou ils ont ete si malheureux autrefois, "pour leur faire un caractere"... Est-ce qu'il y aurait aussi un peu de ca dans ces discours?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 18:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Non Michael, ce qui se passe avec Célia, c'est qu'elle en a marre que le transexualisme soit un jeu ou un amusement quotidien pour certains (qu'elle doit certainement connaître) justement parce qu'elle en a bavé avant d'arriver mais elle ne souhaite pas son parcour à aucune, je crois. Elle le dit même plus haut, elle est entièrement d'accord avec la loi espagnol qui est favorable aux trans ne désirant pas l'opération à condition que ce soit encadrés.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Nataschas a écrit:
Non Michael, ce qui se passe avec Célia, c'est qu'elle en a marre que le transexualisme soit un jeu ou un amusement quotidien pour certains (qu'elle doit certainement connaître) justement parce qu'elle en a bavé avant d'arriver mais elle ne souhaite pas son parcour à aucune, je crois. Elle le dit même plus haut, elle est entièrement d'accord avec la loi espagnol qui est favorable aux trans ne désirant pas l'opération à condition que ce soit encadrés.

Nataschas


Je faisais plutot reference a son penchant a dire que "ceux qui ne sont pas directement impliques doivent se taire". Je sais qu'elle a change d'avis au sujet de l'identitaire avec ou sans op, et c'est un net progres muy agradable dont je la felicite chaleureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 18:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2006 19:08
Messages: 200
Amélia a écrit:
Exemple: Se retrouver hospitalisée en cours de "transition" avec une carte vitale et des papiers masculin, le tout, avec des "madame" par ci, "madame" par là !!! --> Avec qui vous partagerez votre chambre ?


Chère Amélia,

Je te rasure sur ce point.

La déontologie ne permettant pas de classer un individu en plein parcours du coté des femmes, faute d’état civile adéquat, ni du coté masculin dû à son apparence et par soucis de respect de la dignité humaine, les services hospitaliers publics sont tenus de proposer une chambre individuelle (sans supplément de coût pour l’assuré) aux transsexuels non opérés mais reconnus comme tels. Une simple attestation de suivi par un psy est suffisante.
À défaut de chambre disponible, c’est le patient qui choisit.


Bise,
Lucile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 19:10 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Ouf ! merci Lucille.
Je me rappelle, au moment ou j'étais bénévole, j'ai visiter une fille magnifique à l'hôpital, elle avait été sauvagement agressée. Elle était seule dans sa chambre mais elle n'était pas bien du tout parce que le personnel et le médecin s'obstinaient à l'appeler Monsieur, n'ayant pas ses papiers en règle. On lui a même dit qu'elle pouvait partir si ça ne lui convenait pas.
Une des rencontre qui m'ont profondément choqué, l'exploitation de la faiblesse et du malheur d'autrui.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Nataschas,

Je n'ai pas besoin de rencontrer des trans non opérées car c'est déjà fait depuis longtemps et ça n'a pas changé ma façon de voir les choses la dessus je dois dire!
Je pars du principe que lorsque l'on souhaite obtenir quelque chose et bien il faut sans donner les moyens et aller jursq'au bout du tunnel!
C'est sérieux changer un état civil et heureusement qu'il faille passer par certaines étapes pour obtenir un résultat!
Je comprends bien ta position lorsque tu parles de souffrance sur certaines trans qui ne sont pas considérées dans leur genre revendiqué par certains hôpitaux!
Que faire, s'imposer et montrer qu'elles ont leur place comme toute le monde!


Tu vois dernièrement j'ai fait un bilan d'aménorrhée et le professeur m'a demandé pourquoi on me faisait faire cet examen et je lui ai répondu que j'étais née herma et que mon endo souhaitait savoir ou j'en étais! Et bien il a commencé à me poser des questions pas super raffinées et je suis restée calme et douce et je suis repartie la tête haute car je l'avais scotché sur place et il a même été gentil avant que je m'en aille!

Comme quoi nous portons chacune notre croix et c'est notre optimisme qui gagne sur ces remarques parfois désagréable!

Voilà Nataschas

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 20:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Amélia a écrit:
Bonsoir,
Excuse moi, Célia, de ne pas être en adéquation avec tes propos.
Sévillane13 a écrit:
..., je penses que ceux qui devraient se taire sur ces questions, sont justement les personnes qui ne sont pas concernées réèllement par la transsexualité, ...

Bien au contraire, c'est en écoutant et partageant que l'on avance. Bien souvent, enfermées dans nos carcans, nous vivons une sorte d'Allégorie de la caverne. De plus, la contradiction ne peut être que constructive, dés lors qu'elle rapproche les limites de l'impossible. Permet de converger vers "un document unique".
Bise
Amélia


Oui, je suis entièrement d'accord avec Amélia. Les personnes dites "candides" par rapport au sujet débatu ont souvent des avis très intéressants et enrichissants !

Cela manque peut être sur ce forum... Mais ici comme ailleurs il est convenu que ce sont les personnes les plus expérimentées qui portent la "bonne parole", mais ici comme ailleurs c'est souvent le cas mais pas toujours.

PS : Allez pas me lapider sur la place publique je parle de manière générale et ne vise personne :wink:

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 21:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
laurine a écrit:
Tu vois dernièrement j'ai fait un bilan d'aménorrhée et le professeur m'a demandé pourquoi on me faisait faire cet examen et je lui ai répondu que j'étais née herma et que mon endo souhaitait savoir ou j'en étais! Et bien il a commencé à me poser des questions pas super raffinées et je suis restée calme et douce et je suis repartie la tête haute car je l'avais scotché sur place et il a même été gentil avant que je m'en aille!

Comme quoi nous portons chacune notre croix et c'est notre optimisme qui gagne sur ces remarques parfois désagréable!


L'experience dont tu parles ici est un entrevu en tête à tête avec un medecin, qui aborde des questions médicales, peut être avec manque de tact c'est vrai, mais cela reste PRIVE.

Une transsexuelle avec une présentation féminine, a qui l'on va donner du MONSIEUR à cause de ses papiers, dans un hall de gare, une reception d'hotel, un salle d'attente d'hopital est tout aussi gênant que si une personne disait tout haut dans ces mêmes endroits, "tient voila Mme Laurine X, celle qui a des problèmes de règles ! "...

Ok une fois ca va. Ca peut même être drôle mais quand cela se reproduit souvent je pense que tu comprends que c'est quand même un peu lourd à porter.

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Désolée Nataschas, j'étais au resto avec une amie (Une vraie femme non opérée :D , non herma et qui galère bien dans sa vie :D ) ceci, afin d'augmenter ma masse lipidique :D

Je n'ai donné qu'un exemple de ce que pouvait représenter la non reconnaissance sociale de la problèmatique trans-identitaire. Il y en a plein d'autres. Dans le cas évoqué, le bureau des entrées, le chirurgien et l'anesthésiste ont été d'une compréhension remarquable, prenant sur eux une situation illégale aux yeux de l'administration, de l'état civil et même de certaines personnes évoluant sur ce forum, si j'ai bien compris. Par contre, cela reste intolérable et invivable (Désolée, si vous ne pouvais pas ou plus comprendre :D) .

""Vous n'étes pas inscrite sur la carte vitale de votre mari, madame !""

(Je rapelle au passage que c'est la socièté qui impose deux années d'adéquation sociale au préalable d'une SRS et à chacun(e) de comprendre ou pas cette logique)

Tout ce qui sort de l'ordinaire interpelle: exemples provocateur --> ""Pour moi, une personne avec un clitoris ressemblant à un pénis, ne peut être qu'un homme"", ""pour moi, un homme avec des seins et une prostate ne sera toujours qu'un homme"", "" Pour moi, une femme sans poitrine n'est pas une femme"" , ""Pour moi, si une trans n'était pas homo avant sa transition, c'est qu'elle se trompe de chemin et doit "arrêter de fumer la moquette"" , ""Pour moi, le parcours trans-identitaire devrait imposer l'ablation de l'appareil génital masculin, au premier jour de la THS""...
C'est ce monde là que vous souhaitez ?

Je ne reviendrais pas sur le fait qu'en ce qui me concerne, je suis persuadée que l'adéquation génital n'est qu'une question personnel , intime et qui ne relève que de la notion d'horloge biologique et psychique.
En résumé du fait que mes messages sont difficilement assimilable (incompréhensible :D ), dés lors que l'on commence un parcours et que l'on se ressent en phase avec nous même (ce qui exclus bien entendu, les situations pathologiques évitant de se fait, les erreurs), je pense qu'il existe en chacun(e) d'entre nous, un point de transition propre, dans le temps.

Je dis cela mais je maintiens également que ce qui doit compter au yeux de nos sociétés n'est pas notre orientation sexuelle mais bien notre genre social. De vouloir croire autre chose, imposerait d'autres modes de pensées plus coercitives et non censurable du style: ""Montres moi ton extrait complet d'acte de naissance et je pourrais avaliser ton mariage, te dire madame, te reconnaître en tant que telle ou mettre de coté que tu n'es que bête de foire"".

Excusez moi, s'il vous plait, la virulance de mes propos mais, quelques fois, cela déborde un peu, dans les veines ! Je parle bien entendu du bon vin de NOS vignobles FRANCAIS :D

Oh lala, plus que 4 heures de sommeil !!! Je vous laisse

BisouXX

Amélia

PS: Ces propos ne sont aucunement une agression et n'engage que mon humble personne.

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 16:19 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
J'ai mis un peu de temps à répondre à ton premier post parce que tu m'as un peu décontenancé, je pensais que tu était du même avis que moi en ce qui concernait les trans non-op. J'ai donc mal interprété.
Citation:
Je n'ai pas besoin de rencontrer des trans non opérées car c'est déjà fait depuis longtemps et ça n'a pas changé ma façon de voir les choses la dessus je dois dire!

je n'ai pas envie de m'avancé bêtement mais je le fais quand même, ne mélange pas la transsexualité à un concour de beauté. J'espère vraiment me tromper.
Citation:
Je n'ai pas besoin de rencontrer des trans non opérées car c'est déjà fait depuis longtemps et ça n'a pas changé ma façon de voir les choses la dessus je dois dire!

Donc pour toi, si demain je décide de ne pas me faire opérée, je ne suis pas une femme et je n'ai pas le droit d'être légalement reconnu en tant que tel. Tu ne crois pas que ma vie aurait été encore plus simple avec mon changement d'état civil à 15 ans ?
En tant qu'herma tu as eu la possibilité de choisir, pourquoi une trans ne peut-elle pas avoir ce droit ?
Comme le dit Lucille, est-ce qu'on t'as appeler monsieur, parce que tes papiers son masculin alors que tu es féminine jusqu'au bout des orteils ?
Citation:
Je pars du principe que lorsque l'on souhaite obtenir quelque chose et bien il faut sans donner les moyens et aller jursq'au bout du tunnel!
C'est sérieux changer un état civil et heureusement qu'il faille passer par certaines étapes pour obtenir un résultat!

Et quand on a pas les moyens, on fait quoi ? Même Lorenne le dit, même si elle n'est pas encore opérée, avec son changement elle pourra se fondre dans la foule.
Citation:
Que faire, s'imposer et montrer qu'elles ont leur place comme toute le monde!

Et comment, si des médecins et les intersex ne s'étaient pas mobiliser pour dire "on existe et nous voulons choisir", tu crois que tu aurais eu le choix ?
Citation:
Comme quoi nous portons chacune notre croix et c'est notre optimisme qui gagne sur ces remarques parfois désagréable!

Je suis d'accord avec toi, alors laisses les personnes concernées alléger tant bien que mal cette croix.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 17:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2006 19:08
Messages: 200
Nataschas a écrit:
En tant qu'herma tu as eu la possibilité de choisir, pourquoi une trans ne peut-elle pas avoir ce droit ?


Qu’une hermaphrodite a le droit de choisir de quel coté dans l’église elle prendra place, est un doit légitime…….. !

Une transsexuelle ne choisi pas de se faire opérer, elle le fait ! Le seul droit qu’elle a réellement c’est de choisir d’entreprendre un parcours ou d’y renoncer. La définition même du transsexualisme repose sur cette base ; ''Une personne qui à la conviction d’appartenir au sexe opposé à celui de son physique, et qui met tout en œuvre à travers une thérapie médicochirurgicale pour corriger cette anomalie''. Si tu n’entres pas dans ce schéma juridique et médical, ton parcours sera long, voir très long et difficile.

p.s. hermaphrodite ne signifie pas transsexuel

Les filles, ne vous battez pas pour des futilités et des terminologies qui au fond sont souvent sans importances…….


Bises
Lucile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 19:00 
restreint
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... maphrodite


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 19:01 
restreint
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... transexuel


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 20:02 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
de toutes les épreuves auxquelles sont soumises les personnes transsexuelles celle qui
me parait la plus aberrante ,
la plus injustifiée est celle de l’obligation de « real life » pendant deux ans sans que
rien ne soit vraiment prévu pour leur facilité la vie , l’existence.
et la transition

que penserait-on de Généraux (qui enverraient troupes vers gens pas forcément
ennemis mais qui peuvent se révéler hostiles par méconnaissance).. sans armes et sans munitions

bert

Nadya si tu pouvais ouvrir le bac à sable
ça m'éviterais d'écrire "je vote pour le PEN car c'est lui qu'il nous faut
Sarko étant encore un peu trop timoré"


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Avr 2007 20:03 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Citation:
Une personne qui à la conviction d’appartenir au sexe opposé à celui de son physique, et qui met tout en œuvre à travers une thérapie médicochirurgicale pour corriger cette anomalie'


D'abord il n'y a pas d'anomalie mais par le jeu naturel du hasard une difference, qu'on assume ou pas.

Rarement, un enfant blond nait chez une famille de bruns, si ce n'est pas le facteur c'est l'application des lois de Mendel, c'est normal meme si c''st rare.
Pour nous c'est pareil.
La transsexualité ce n'est une conviction, ce n'est pas une psychose ou un seul objet psychique, sinon on redevient des malades mentaux

J'ai entendu souvent ce genre d'affirmation, c'etait presque toujours des psy rigide et peu informés qui repetaient des profession de foi qui on au moins 15 ans.

Actuellement on ne determine plus le genre reel par le seul contenu du slip mais par la presence concommitente de plusieurs facteurs.

D'apres les scientifiques actuels et les philosophers du genre, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes la condition sexuelle ou de genre est multi factorielle.

( les hormones, la vie sociale, le vecu, l'apparence, la majeure partie du corps mais pas obligatoirement toute because il y a des femme sans seins ou des hommes sans poils et que ce sont neanmoins des femmes et des hommes entiers, l'identité interieure, si on greffe accidentellement un vagin a un homme ca n'en fait pas obligatoirement une femme etc )

Donc soyons pas trop simplistes
Etre un homme ou une femme ce n'est pas que de payer 6000 euros a un chet ( commission comprise pour l'intermediaire )

Une jeune adolescente XX prends des années avant de devenir une femme
Ne croyons pas que ca sera plus rapide chez nous par la simple baguette magique d'un bistouri

Un ami FTM m'a dit un jour " c'est pas la queue qui fait l'homme", et a mes yeux et a celui des autres femmes presente il etait bien plus mec et viril que beaucoup .

L'operation n'est qu'une etape facultative et qui est du ressort intime et personnel dans notre mutation vers notre sexe reel.
Pour certaine en fonction de leur histoire perso c'est vital, pour d'autre moins
Mais nous sommes toutes ce que nous sommes et n'avons pas adopter les mots de ceux qui ont peur de nous

Bisou bisou

:P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 21:53 
restreint
fuck you
$


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 23:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
bert a écrit:
que penserait-on de Généraux (qui enverraient troupes vers gens pas forcément ennemis mais qui peuvent se révéler hostiles par méconnaissance).. sans armes et sans munitions

J'aime bien ta comparaison Bert :wink:

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 05:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2006 19:08
Messages: 200
bert a écrit:
la plus injustifiée est celle de l’obligation de « real life » pendant deux ans sans que rien ne soit vraiment prévu pour leur facilité la vie , l’existence. et la transition


Bonjour Bert,

Je tiens a préciser que le ‘’real life’’ date d'un autre temps......de nos jours la quasi-totalité des trans insistent lourdement pour porter la minijupe avant même d’avoir commencé un parcours…….

p.s. Trans ne signifie pas Transsexuel


Bises
Lucile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 05:37 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Qu’une hermaphrodite a le droit de choisir de quel coté dans l’église elle prendra place, est un doit légitime…….. !

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Mais c'est droit divin ou les herma se sont battu pour avoir ce droit légitime ?
Citation:
Une transsexuelle ne choisi pas de se faire opérer, elle le fait ! Le seul droit qu’elle a réellement c’est de choisir d’entreprendre un parcours ou d’y renoncer. La définition même du transsexualisme repose sur cette base ; ''Une personne qui à la conviction d’appartenir au sexe opposé à celui de son physique, et qui met tout en œuvre à travers une thérapie médicochirurgicale pour corriger cette anomalie''. Si tu n’entres pas dans ce schéma juridique et médical, ton parcours sera long, voir très long et difficile.

Quand on sait que tu parles en terme de vraie et fausse trans, ce paragrphe ne m'étonne pas.
Citation:
Les filles, ne vous battez pas pour des futilités et des terminologies qui au fond sont souvent sans importances…….

Avec les chipotage du dessus, tu aurais du t'abstenir.
Ton post est bizarre !

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Nataschas a écrit:
Citation:
Qu’une hermaphrodite a le droit de choisir de quel coté dans l’église elle prendra place, est un doit légitime…….. !

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Mais c'est droit divin ou les herma se sont battu pour avoir ce droit légitime ?
Citation:
Une transsexuelle ne choisi pas de se faire opérer, elle le fait ! Le seul droit qu’elle a réellement c’est de choisir d’entreprendre un parcours ou d’y renoncer. La définition même du transsexualisme repose sur cette base ; ''Une personne qui à la conviction d’appartenir au sexe opposé à celui de son physique, et qui met tout en œuvre à travers une thérapie médicochirurgicale pour corriger cette anomalie''. Si tu n’entres pas dans ce schéma juridique et médical, ton parcours sera long, voir très long et difficile.

Quand on sait que tu parles en terme de vraie et fausse trans, ce paragrphe ne m'étonne pas.
Citation:
Les filles, ne vous battez pas pour des futilités et des terminologies qui au fond sont souvent sans importances…….

Avec les chipotage du dessus, tu aurais du t'abstenir.
Ton post est bizarre !

Nataschas



Tu devrais comprendre Nataschas que nous ne pouvons pas toujours être d'accord et que si je pense ainsi, c'est que je sais si qui en découle de faire un choix, le choix de vivre comme on le souhaite!

D'autre part, je ne sais pas pourquoi tu parles de concours de beauté? Je n'ai jamais parlé de quoi que ce soit à ce niveau et que même si une trans n'a pas le physique en adéquation avec le sexe revendiqué, elle est une femme à mes yeux!

Il ne faut pas tout mélanger et inventer des propos qui n'existe pas!

Pour en revenir au changement d’état civil pour une trans non opérée, je suis toujours contre! Cependant Lorenne va se faire opérée dans les mois suivent son changement et dans ce cas précis, je suis d'accord qu'elle obtenue son changement!

Pour celles qui souhaitent vivre tout en gardant leur sexe de naissance et bien qu'elles assument les conséquences! Tu t'es posé la question, quel genre de vie, elle pourrait avoir en ayant un sexe d'homme entre les jambes et avoir des papiers au sexe féminin! C'est impensable, pour travailler ou pour avoir une vie sociale, c'est quasiment impossible! Cependant ça ne regarde que moi et celles qui ne me rejoignent et bien c'est leur vie!

Sache que je n'ai rien contre toi, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet!

Ah j'allais oublié, lorsque tu parles d'humiliation lorsque tu te fais appeler Monsieur au lieu de Madame! Il faut assumer ce que l'on est et ça commence par s'accepter soi même!

Je me suis toujours acceptée et je ne me suis plainte de ce genre de remarques!

Bien à toi

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 09:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

Simplement pour remettre en plan toutes ces discussions:

sachez que si tout le monde était du même avis, il n'y aurait pas lieu même de faire des débats.

Bises à toutes

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 11:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
Tu devrais comprendre Nataschas que nous ne pouvons pas toujours être d'accord

J'ai compris qu'il y avait une méprise de ma part.
Citation:
et que si je pense ainsi, c'est que je sais si qui en découle de faire un choix, le choix de vivre comme on le souhaite!

C'est pourtant le contraire que tu dis, on a pas le droit d'avoir une identité féminine et ne pas se faire opérer.
Citation:
D'autre part, je ne sais pas pourquoi tu parles de concours de beauté? Je n'ai jamais parlé de quoi que ce soit à ce niveau et que même si une trans n'a pas le physique en adéquation avec le sexe revendiqué, elle est une femme à mes yeux!

Je ne somprend pas ton post alors, tu les considère comme femme mais pas Femme dans l'état civil ? Bizarre ! c'est pourquoi j'ai écrit une supposition et tu la rejettes tant mieux.
Citation:
Pour celles qui souhaitent vivre tout en gardant leur sexe de naissance et bien qu'elles assument les conséquences! Tu t'es posé la question, quel genre de vie, elle pourrait avoir en ayant un sexe d'homme entre les jambes et avoir des papiers au sexe féminin! C'est impensable, pour travailler ou pour avoir une vie sociale, c'est quasiment impossible! Cependant ça ne regarde que moi et celles qui ne me rejoignent et bien c'est leur vie!

De me poser la question quel genre de vie et tout le tralala, je le vis actuellement, les conséquences aussi et heureusement que j'ai un sacré caractère.
Tu hallucines complètement Laurine, depuis quand un employeur vérifie si la femme qui est en face d'elle et qui a des papier de femme, a un sexe féminin ?
Citation:
Ah j'allais oublié, lorsque tu parles d'humiliation lorsque tu te fais appeler Monsieur au lieu de Madame! Il faut assumer ce que l'on est et ça commence par s'accepter soi même!

Tu dis n'importe quoi Laurine. je ne sais sur quel planète tu habites, faut assumer quoi ? T'es en plein délire !
Ne compare pas ta vie à la notre, tu n'es pas une trans. Tu peux avoir ton avis soit, mais que dise qu'une trans doit se faire opérer pour être une femme à l'état civil alors là je ne suis pas d'accord. Manquerai plus que je dise que les médecins ont raison d'imposer le sexe des intersex. c'est complètement hallucinant.
En ce qui me concerne, j'ai toujours répondu aux mauvaise remarque et si je peux me moquer de cette personne, je ne m'en prive pas du tout, manquerai plus que je dise merci à chaque trav-lo que j'ai reçu en pleine gueule.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 12:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
laurinne j'aurais juste une question
tu es is mais de quel sexe as tu etais declaré a la naissance?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Nataschas a écrit:
Citation:
Tu devrais comprendre Nataschas que nous ne pouvons pas toujours être d'accord

J'ai compris qu'il y avait une méprise de ma part.
Citation:
et que si je pense ainsi, c'est que je sais si qui en découle de faire un choix, le choix de vivre comme on le souhaite!

C'est pourtant le contraire que tu dis, on a pas le droit d'avoir une identité féminine et ne pas se faire opérer.
Citation:
D'autre part, je ne sais pas pourquoi tu parles de concours de beauté? Je n'ai jamais parlé de quoi que ce soit à ce niveau et que même si une trans n'a pas le physique en adéquation avec le sexe revendiqué, elle est une femme à mes yeux!

Je ne somprend pas ton post alors, tu les considère comme femme mais pas Femme dans l'état civil ? Bizarre ! c'est pourquoi j'ai écrit une supposition et tu la rejettes tant mieux.
Citation:
Pour celles qui souhaitent vivre tout en gardant leur sexe de naissance et bien qu'elles assument les conséquences! Tu t'es posé la question, quel genre de vie, elle pourrait avoir en ayant un sexe d'homme entre les jambes et avoir des papiers au sexe féminin! C'est impensable, pour travailler ou pour avoir une vie sociale, c'est quasiment impossible! Cependant ça ne regarde que moi et celles qui ne me rejoignent et bien c'est leur vie!

De me poser la question quel genre de vie et tout le tralala, je le vis actuellement, les conséquences aussi et heureusement que j'ai un sacré caractère.
Tu hallucines complètement Laurine, depuis quand un employeur vérifie si la femme qui est en face d'elle et qui a des papier de femme, a un sexe féminin ?
Citation:
Ah j'allais oublié, lorsque tu parles d'humiliation lorsque tu te fais appeler Monsieur au lieu de Madame! Il faut assumer ce que l'on est et ça commence par s'accepter soi même!

Tu dis n'importe quoi Laurine. je ne sais sur quel planète tu habites, faut assumer quoi ? T'es en plein délire !
Ne compare pas ta vie à la notre, tu n'es pas une trans. Tu peux avoir ton avis soit, mais que dise qu'une trans doit se faire opérer pour être une femme à l'état civil alors là je ne suis pas d'accord. Manquerai plus que je dise que les médecins ont raison d'imposer le sexe des intersex. c'est complètement hallucinant.
En ce qui me concerne, j'ai toujours répondu aux mauvaise remarque et si je peux me moquer de cette personne, je ne m'en prive pas du tout, manquerai plus que je dise merci à chaque trav-lo que j'ai reçu en pleine gueule.

Nataschas


Je suis bien consciente que notre parcours n'est pas comparable, c'est pourquoi je ne vois ce qui te gêne! Que je ne pense pas comme toi! Sache que j'ai des amis FTM et MTF qui pensent comme moi et pourtant ils ne sont pas Hermas!

C'est vraiment personnel nataschas et d'autre part ce n'est pas à moi qui faut le dire mais aux personnes concernées et puis arrête de me combattre comme si tu avais trouvé un bouquet misère!

Je ne suis pas ici pour entendre ce genre de remarque!!

Je crois que je t'ai toujours soutenu lorsque tu parlais de sujets sensibles mais cette fois si, je ne te rejoins pas!

Et puis je n'ai jamais dit que je ne te considérais pas comme une femme!! Il ne faut pas transformer mes propos!

Bisous quand même et arrête de prendre la tête, la vie est trop courte!!

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Oscarp86 a écrit:
laurinne j'aurais juste une question
tu es is mais de quel sexe as tu etais declaré a la naissance?


Bonjour Oscar,

Pourquoi veux tu le savoir?
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
je crois que ce que oscar veut dire , c est que si tes parents t on reconnu et declare comme un garcon , tu as vecu une education de garcon , tu as, donc, vecu la meme transition que beaucoups ici !
si , par bonheur , ils on fait le choix de la feminité , et bien au moins tu as eu une education en adecquation avec ton identité ..
la question serait alors :" pour quelles raisons t es tu rapproché du milieu trans ? que s'est il passé ? "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
alaind a écrit:
je crois que ce que oscar veut dire , c est que si tes parents t on reconnu et declare comme un garcon , tu as vecu une education de garcon , tu as, donc, vecu la meme transition que beaucoups ici !
si , par bonheur , ils on fait le choix de la feminité , et bien au moins tu as eu une education en adecquation avec ton identité ..
la question serait alors :" pour quelles raisons t es tu rapproché du milieu trans ? que s'est il passé ? "


Lorsque mes parents se sont apperçus que ma féminité se voyait et qu'ils avaient fait une erreure de ne pas me faire opérer à ma naissance et bien c'était trop tard!

Mon sexe n'a pas était reconnu à ma naissance et j'ai eu un prénom mixte durant mon enfance. Mes parents m'ont élevés comme une fille! Ceci étant je devais m'infirmer comme telle et m'imposer...

Et puis pour répondre à ta deuxième question, je ne me suis pas spécialement rapprochée des trans! A ce que je sache ce forum accueille également les Hermas et Nadya ne dira pas le contraire!

Si aujourd'hui j'ai des amis Trans, je pense que c'est le feeling qu'il y a entre nous et la transparence de l'esprit au quotidien! Nous nous sommes choisis car nous nous comprenons et l'origine n'a rien à voir la dedans!

Voilà voilà!!

Bises à vous deux

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 16:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2007 15:41
Messages: 2
eh oui laurine meme les trans nous acceptent pas parmis eux il suffit de peu pour qu'ils te rappelle tes origine herma
moi je vivrais et je mourrais herma meme si je doit sacrifier tout pour ça
vive la fierte hermaphrodite (on a plus par rapport aux autre pourqoi s'en priver )
le mal est dans la societe pas en nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 17:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2006 19:08
Messages: 200
herma a écrit:
eh oui laurine meme les trans nous acceptent pas parmis eux il suffit de peu pour qu'ils te rappelle tes origine herma
moi je vivrais et je mourrais herma meme si je doit sacrifier tout pour ça
vive la fierte hermaphrodite (on a plus par rapport aux autre pourqoi s'en priver )
le mal est dans la societe pas en nous


T’inquiètes herma, vous n'êtes pas les seules..…..moi aussi en tant que transsexuelle je suis rejetée par les trans……


Bises
Lucile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 18:13 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je voudrais à mon tour, redire les choses clairement, et remercier d'abord Michael, j'ai bien dit Michael, de remarquer avec honeteté, de son coté, que j'ai pu évoluer sur ce point des trans non-opérées, à qui on octroie le changement d'état-civil!

C'est vrai que pendant des années, jusqu'il y a peu, je pensais exactement comme Laurine, j'étais dans un radicalisme presque primaire, sur cette question, au point de rester sourde et aveugle aux personnes qui m'apportaient leur contradiction, et c'est au fil du temps, que j'ai compris, qu'il fallait nuancer ces principes que j'avais encrés en moi, car la vie, elle mème me montres, qu'il faut nuancer, et que les choses ne sont pas aussi simple que ça, et qu'à partir du moment, que la personne a été suivie pour transsexualité, durant ces 2 années, qu'elle suis correctement son traitement, qu'il n'y a pas l'existence d'une quelquonque pathologie, quand bien mème elle est éventuellement contrainte de ne pouvoir se faire opérer pour des raisons diverses, je penses qu'il est légitime qu'elle puisses bénéficier du changeent d'état-civil, ne serait, que par mon expérience personnelle, j'ai moi-mème vécu, pendant 6 longues années, avec des papiers d'identité masculin, et que j'étais dégoutée à chaque fois, qu'il fallait que j'expliques, éventuellement, devant du monde, ma situation privée, et intime, et avoir de temps en temps ces regards compatissants, qui m'agaçaient!

C'est parce-que je sais, ce que c'est, que je suis passée par là, que je le transposes sur les autres, et que je ne veux pas ètre égoiste, et qu'à cause de mes principes dont tout le monde se fout, je me voile la face!

Ceci dit, je comprends aussi l'opinion de Laurine, avec laquelle, je me sens souvent en phase, sur beaucoup de points, mais là, je nuance de mon coté les choses, sachant qu'il y a un encadrement aussi strict que dans cette loi espagnole, pour éviter des dérives dangereuses!

Enfin, pour répondre à Bert, je penses toujours que les personnes qui ne vivent pas en eux-mème la transsexualité, et non au travers de leur compagne, ne peuvent penser ce qui est bien, ou pas bien, pour faire avancer les choses pour les autres, en revanche, là encore je nuancerai, en disant, qu'il est aussi important, d'avoir un avis extérieur, un regard externe, pour rester objectif, on a besoin de ces 2 parties, en effet!, mais il faut que les trans soient les premiers à revendiquer ce qui est bon pour elles, ou eux!

Pour ce qui est de la "real life", je ne suis pas d'accord avec Bert, sachant, qu'il faut quand mème un minimum de prise en charge de soi-mème, et vivre sa transsexualité au grand jour, pour prouver à soi-mème d'abord et ensuite au psy, qu'on est bien dans un problématique réèlle et non pas fantasmatique, et qu'on est motivé à se battre, quitte à en baver durant cette période, mais c'est ça qui nous forge vis à vis de nous mème, plutot, que d'ètre confortablement pris en charge, sans vraiment, avoir le courage, la motivation, à vivre sa vie de femme ou d'homme, au grand jour, il faut se démontrer à soi-mème, que nous sommes vraiment apte à finir notre vie dans le sexe revendiqué!

La "Real life", pour moi, est utile et indispensable pour soi-mème, puisque de toute façon, c'est mettre un pied à l'étrier, pour la "Real real life, for ever", si je puis dire!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonsoir,

Le jour où chacun, chacune reconnaîtra et acceptera la problématique de l'autre, nous pourrons dire que nous aurons fait un grand pas vers un monde meilleur. Elément indispensable, selon moi, à l'amélioration de notre condition.

Bise

Amélia

PS: Joli message Madame Célia !

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 18:45 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Amélia a écrit:
Bonsoir,

Le jour où chacun, chacune reconnaîtra et acceptera la problématique de l'autre, nous pourrons dire que nous aurons fait un grand pas vers un monde meilleur. Elément indispensable, selon moi, à l'amélioration de notre condition.

Bise

Amélia

PS: Joli message Madame Célia !


SNIFFF et on s'ennuiera sur le forum que l'on sera obligée de le fermer SNIFFF

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 18:48 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo

De plus c'est bien vrai que Célia a vraiment beaucoup changé et pourtant avec toujours ses mêmes convictions.

Mais elle accepte maintenant les autres courants de pensées.

Bises à tous, passez un bon week-end et surtout Bravo Célia pour le changement radical de ton caractère.

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
En effet, felicitations a Celia dont l'evolution (assez rapide quand meme) est une illustration de ce qu'est la maturation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 19:19 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Le « real life » n’a jamais été appliqué strictement.. heureusement c’est tellement absurde..
d’ailleurs qui le contrôlerait sauf à mettre un détective privé
derrière chaque personne postulant à la transition..

Célia quel emploi occupais –tu au début de ton parcours ?
comment as-tu pu du jour au lendemain venir travailler en femme
sans inconvénient alors que jusque là pour le patron et tes collègues
tu étais un homme.

Le « real life » pour celles –ceux.. qui ne travaillent pas ..c’est certain
que ce doit être expérience formatrice et enrichissante.
pour ceux celles qui travaillent . dans 99% des cas c’est se retrouver
sans emploi

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 19:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
laurine si je veux savoir quel sexe tu as eté delcarée a la naissance c'est juste pour savoir si tu as du vivre avec des papiers ne correspondant pas a ton genre sociale cad feminin ^^ vu que tu te permet de dire que lorsque les papiers ne correspondent pas a la realité on doit assumer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Irlandaise a écrit:
SNIFFF et on s'ennuiera sur le forum que l'on sera obligée de le fermer SNIFFF


Il nous restera le devoir de mémoire, ma chère Cathy :D

On parlera du "bon" vieux temps, et nous critiquerons à tout va, assises devant notre péron, ces charmantes créatures de rêve qui nous devront leur bien-être futur :D

Bise

Mamie Amélia

PS: Ouf, Mr Bert !!! il reste tout de même le 1% dont je fais partie,... tant bien que mal :D

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Citation:
Le « real life » pour celles –ceux.. qui ne travaillent pas ..c’est certain
que ce doit être expérience formatrice et enrichissante.
pour ceux celles qui travaillent . dans 99% des cas c’est se retrouver
sans emploi


Etonnant que la France, qui se vante tant d'avoir "invente les Droits de l'Homme", n'aie pas pris de precautions protectrices a cet egard!

Les grandes entreprises Americaines, reconnaissant que le "real life test" est impose pour des raisons visant a supprimer les doutes, a eviter les fausses esperances, et surtout a eviter les suicides pour cause de deception des resultats, offrent une protection de l'emploi (ainsi que les assurances medicales) aux employe(e)s en transition. IBM en est un parfait exemple.

Evidemment, ce ne sont pas encore toutes les entreprises qui adherent a ce programme, mais les plus grosses boites ont deja ouvert la route. J'aurais pense que la France aurait ete en avance la dessus!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 19:51 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
j'ajouterai que c'est un outing forcé.

ceux qui ont imaginé ça devraient être tenu de vivre en femme avec apparence
masculine ou vivre en homme avec un 85 b ..pendant deux ans.

ils percevraient peut être les "tracasseries" qu'ils imposent à leur "patients"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 20:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
MichaelANewYork a écrit:
-----------
Les grandes entreprises Americaines, reconnaissant que le "real life test" ...............


Michael

il se peut que ça existe en France .. je manque d'information
et chaque pdg d' entreprises doit pouvoir pendre la décision
qui lui semble souhaitable ..donc mon 99% est certainement excessif


mais vaut mieux faire parti en France, me semble-t-il , d'un emploi à statut ...genre fonction publique ,
où le risque maximun c'est de se retrouver "au placard"

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Oscarp86 a écrit:
laurine si je veux savoir quel sexe tu as eté delcarée a la naissance c'est juste pour savoir si tu as du vivre avec des papiers ne correspondant pas a ton genre sociale cad feminin ^^ vu que tu te permet de dire que lorsque les papiers ne correspondent pas a la realité on doit assumer



J'ai répondu plus haut jeune homme, j'avais un prénom mixte!!!

Bisous à toi

Merci Célia et bon week-end

Bisous

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007 23:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
oops pardon j'avais lu trop vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 07:30 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je réponds à ta question, Bert, que sans doute que ma "Real Life", a été beaucoup plus facile, de par le fait, que j'étais sans emploi, pas mal d'années avant le début de mon parcours, et que j'ai fait mon parcours en étant au chomage, et que je ne retravaille que depuis peu, avec ma nouvelle identité, sans avoir dit quoi que ce soit à personne de mon passé intime, en plus, j'avais coupé volontairement les ponts avec toute ma famille entière, ce qui m'as permis, de faire ma transformation à l'abris des regards de mes proches et amis, en plus, quelques temps, avant, j'ai quitté ma Lorraine, pour rejoindre le sud de la France, j'ai donc pu faire ma "real life", dans une sorte de renouveau, ou j'avais coupé net, avec ma vie précédente!

Je ne sais pas ce qui serait arrivé si j'avais vécu dans une entreprise ou je commençais ma "Real life", mais, on est pas obligé à ce moment, là, d'arriver du jour au lendemain avec ses gros sabots, en portant jupe et escarpin, et maquillée comme un camion, il faut faire sa transformation avec subtilité, en commençant par des tenues androgynes, pas vraiment, identifiée féminines ou masculines et commencer courageusement à se découvrir auprès de ses proches, et de son environnement professionel, en expliquant encore et encore, et encore, et, le problème, c'est que la réaction du patron restes très aléatoire, on peut tomber sur un homme ouvert, tolérant, et compréhesif, humain, ou sur un con, et là, il faut gérer, pas facile, mais en mème temps, je penses qu'il faut savoir ce qu'on veut, dans la vie, et passer outre les critiques, les menaces d'ètre virée, les moqeries des collègues, et ainsi de suite, encore une fois, je n'ai pas vécu tout ça mais je penses que beaucoup d'entre vous, ont vécu ce genre de chose difficile, ça ne les a pas empèché de commencer quand mème le parcours, car, il faut forcer le destin, mais il faut aussi, quelque chose qui pousse derrière, pour faire sa révélation à tout le monde, quitte à tout faire exploser, comme c'est le cas, de la trans-parentalité, ou on est bien obligé à un moment donné, de tout faire exploser avec plus ou moins de subtilité!

Dire que c'est un outing forcé, ça me parait inaproprié, Bert, puisque de toute façon, on va pas vivre toute sa vie cachée, à un moment donné, il faudra bien affronter la réalité, et regarder les gens en face, et ce que tu appelles "l'outing forcé", permets juste de pousser certaines et certains, qui attendent encre et encore le bon moment, et quelques fois par manque de courage, préfère rester passives, de peur d'affronter la réalité, et perdent ainsi du temps, dans leur parcours, à force d'hésitation!

Je penses que sans "Real life", il y en aurait peu qui commencerait vraiment leur parcours, et qui resterait à attendre comme l'ane de Buridan, à mourir de faim et de soif, en hésitant entre manger ou boire!

Tout ceci n'engage que moi, et dit de la bouche d'une personne qui a fait son parcours, sans trop de difficultés!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonjour Célia,

Ta description de la "Real life", au sein de son entreprise est me semble t-il, assez proche d'une certaine réalité. C'est à peu prés ce que j'ai vécu après 15 ans dans la même boite, en tant que ... :wink:

Par contre, la "mémoire collective" est toujours bien ancrée mais la solidarité également puisse qu'une partie du personnel était avec moi, dans les moments difficiles, au départ de mon affirmation (La porte de sortie m'aillant été expressément indiqué par la direction).

Je rappelle au passage et cela rend les choses plus difficile, que je suis également représentante du personnel et n'ai pas ma langue dans ma poche.

La capacité d'adaptation de l'Homme est incroyable ! Merci Charles Robert Darwin :wink:

Bise

Amélia à 1% de ....

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Amélia a écrit:
n'ai pas ma langue dans ma poche.

ha bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 08:28 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
t mauvaise ... langue Alain :lol:

c vrai neanmoins que le pizzaiole n'est sortie de sa clinique de reeducation auditive que la semaine derniere

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Je suis la douceur incarnée d'une petite brise sur une plage de sable fin à Maguelone, en plein mois d'Août et le silence mais aussi la quiétude du souk d'Alexandrie en plein mois de Ramadan. :D

Je ne parle pas tant que ça !!!

BiouXX

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 08:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Célia je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire
aussi en guise de réponse je citerai un texte pas du tout anonyme****
extrait d’une pétition qui a rapidement disparu de ce forum... pourtant on pouvait y lire des choses intéressantes

le « real life » tel qu’il est préconisé par certains sans donner les moyens de débuter sa transformation physique c’est obliger les gens concernés à se travestir ou plus grave
les inciter à recourir à l’automédication

-----------------------------------------------------
« 11 ) Fin de l'obligation des parcours encadrés obligatoires et contraignants au-delà du tolérable.

Dans la même lignée que la demande précédente.
Ces équipes « auto-proclamées officielles » imposent un suivi d'au moins deux ans au niveau psychiatrique avant de commencer le traitement hormonal nécessaire aux transformations physiques, tout en obligeant les trans' à vivre socialement dans le sexe désiré ce qui sans traitement hormonal est inhumain (Comment voulez-vous vivre en tant que femme avec une apparence masculine ou inversement).
Cette position est une discrimination sans nom et pousse à des situations complètement invivables.
Elle fait en sorte que les personnes soient exclues de la société. En effet, comment garder un travail si on y va habillé en femme avec une apparence d'homme ?
Beaucoup perdent leur travail ou n'en trouvent pas.
Il serait tellement plus simple de donner le traitement hormonal rapidement pour ainsi faciliter la transition de la personne.
Si cette transition est facilitée, les personnes ont davantage de chances de ne pas être désociabiliséEs. Ce n'est pas négligeable. »


-------------------------------------------------------------------------

voici la source du texte cité:

*** fait par :
Jessica BUSSY (connue comme La Goudou Transgénique et adhérente à l'association Sans-Contrefaçon),
avec la participation de Marine ANDRÉ (membre de l'association Sans-Contrefaçon)
et de Tom REUCHER (membre de l'association Sans-Contrefaçon).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Amélia a écrit:
La porte de sortie m'aillant été expressément indiqué par la direction


I make a mistake, sorry --> Read "Ayant" , not "aillant" !

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 11:42 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Laurine,

Tu devrais te relire avant de valider ton post.
Si je me permet de te contre dire c'est parce que tes arguments ne tiennent pas la route et sont très fouillu.
J'ai des amies qui pensent qu'une trans ne peux vivre une vie d'homme, parce qu'on le sait, et tous le monde le dis, déjà toute petites qu'il y a un problème. Et quand on connais ce problème qui nous bouffe et nous détruit, la seule solution est de devenir ce qu'on doit-être. Pour elles d'avoir été un homme, en plus marié et avec des enfant, c'est une hérésie, si je puis dire. D'une part elles ont raisons mais selon le schéma à Tahiti, c'est ainsi que ça se passe, chaque école ou collège a sa trans. Comment est-ce possible ? Il existe chez nous, un troisième sexe comme les hijras d'Inde, appelé "Mahu", chaque famille (on compte aussi les tontons les taties, les cousins germains ou éloigné, tout ce monde fait la famille) compte au moins un "mahu" parmi ses membres. Ce que je veux dire par là, c'est que la féminité de certains hommes fait parti de notre culture. Ce qui est nouveau depuis les années 80 avec justement la première tahitienne opéré, c'est que les mahus ne se sont plus contenté d'avoir une attitude féminine et de s'habiller avec des habits féminin, elles sont passé à l'étape supérieur, l'hormonothérapie. C'est le choc en polynésie qui jusqu'ici tolérait ses hommes éfféminé avec la venue de mahus avec des seins. les trans font parti de notre culture, la preuve une transgenre a été présentatrice télé et est la maîtresse de cérémonie de beucoup de manifestation culturelle, contrairement à la métropole, à part hermaphrodite et les homos de l'olympe. C'est pourquoi je comprend tout à fait leur désaveux face à certaines trans. Mais tes arguments, je comprend pas du tout !

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 11:54 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Oups ! je voulais rajouter que même si les mahu sont toléré ou qu'on apprécie le mahu qui est notre voisin, on a pas forcément envie d'avoir un fils mahu, d'où les drames des beaucoups de tahitiennes.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 13:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est vrai que c'est si simple de donner un traitement hormonal, "si simple!"! :roll:

"Sans contrefaçon", qui est là-dessous, c'est "Sans commentaires"! :roll:

Personne ne dit que dans cette étape de la "Real Life", il faut se rendre sur son lieu de travail, au début, et avant hormono-thérapie, vétue de manière exégéremment féminine, je connais une personne, qui vient sur son lieu de travail, en s'habillant de manière discrète, mais plutot androgyne, je répète, qu'il faut s'habiller en fonction de son apparence de départ, et y aller parallèlement, à son changement d'apparence avec les hormones!

Qui va piano, va sano!

Pas besoin d'en mettre plein la vue, à tout le monde, de manière brutale et ostentatoire, je penses que beaucoup agissent ainsi, avec lenteur et subtilité, pour que les autres s'adaptent en douceur à la transformation, et qu'il ou elle en parles!

Si on y va doucement, discrètement, je penses qu'il n'y a pas de raisons que la personne se voit rejetter, à moins de tomber dans un milieu particulièrement fermé et obtus!

En plus, je détestes ce mot "obligé", on est pas "obligé" de faire ses preuves, la suite de notre vie en dépend, et je ne me suis pas sentie "obligée", de me montrer au grand jour, les premiers temps, j'y allais, car à un moment donné, il faut savoir aussi se secouer, se bousculer, voire de se donner des coups de pieds au derrière, et de toute façon, c'est jamais un parcours qu'on peut faire trop discrètement ou en se cachant, à un moment donné, on est confrontés au monde extérieur, seulement, le manque de courage, peut nous faire longtemps hésiter, voire reculer par peur, et on perd un temps précieux!

J'avoue que si, je n'avais pas eu à passer par cette étape, sans doute, que par lacheté, je serais restée enfermée dans ma chambre, sans jamais en sortir, et m'en sortir, en pleurant, sur mon pauvre petit sort!

Je penses qu'il faudrait non pas supprimer la "Real life", ni mème ce fameux laps de temps de 2 ans, mais juste l'adapter, au cas par cas, suivant, les situations professionnelles, et financières, les entourages familiaux ou sociaux, le physique de départ de la personne (si la carrure est trop masculine, attendre les effets homonaux, et éventuellement, la chirurgie de féminisation), etc!

Il faut que ce soit, une "Real life", personnalisé, pour un meilleur confort psychologique, certes, mais, en se poussant un peu, à affronter les autres, la vie, la société courageusement, et non en se cachant, et après tout, c'est un peu rentrer dans le jeu de cette société intolérante, qui rejettent encore trop les trans, il ne faut pas rentrer dans leur jeu, en se cachant, et c'est apparemment, de contourner le problème, ce que proposes "Sans contrefaçon", plutot que de l'affronter de face, et de s'assumer tel quel!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 15:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
celia le real test life est normalement fait sans traitement hormonal aucun, donc tout ce que tu dis concernant le fait d'attendre une feminisation par les hormones, y aller progressivement ( ce qui est somme toute logique, je suis ok avec toi pour une fois) ne peut pas s'appliquer a ce " test"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007 17:32 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
enfin quelqu'un qui semble avoir la même lecture que moi du"real life test"

mais comme dit ailleurs je pense que ce test doit se résumer
à l'obligation d' apparaître en femme (si on est mtf ou l'inverse si ftm) lorsque l'on se rend chez son psy.

les étapes que tu nous décris , Célia , sont plus celle d'une personne déjà engagé dans une transition et qui tente sans provocation ni ostentation
de se faire comprendre et accepter par son patron et collègues

bert

Amélia tu cumules " l'insécurité" surtout si tu n'as pas ta langue dans ta poche

... d'après "l'huma" 65.000 à 100000
déléguès syndicaux ou du personnels (salariés théoriquement protégés ) auraient été licencié sous l'ére Mitterand.

je ne connais pas les chiffres de l'ére Chirac.


lu sur un site de juristes belge : les délégués du personnel « dérangeants » :

Le droit social belge actuel autorise les employeurs à licencier des délégués "dérangeants" de leur entreprise moyennant le paiement d'une indemnité de protection. Même un juge qui constate l'illégalité d'un tel licenciement ne peut imposer une réintégration..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lol
Message non luPosté: 15 Avr 2007 14:31 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
bert a écrit:
Célia je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire
aussi en guise de réponse je citerai un texte pas du tout anonyme****
extrait d’une pétition qui a rapidement disparu de ce forum... pourtant on pouvait y lire des choses intéressantes

le « real life » tel qu’il est préconisé par certains sans donner les moyens de débuter sa transformation physique c’est obliger les gens concernés à se travestir ou plus grave
les inciter à recourir à l’automédication

-----------------------------------------------------
« 11 ) Fin de l'obligation des parcours encadrés obligatoires et contraignants au-delà du tolérable.

Dans la même lignée que la demande précédente.
Ces équipes « auto-proclamées officielles » imposent un suivi d'au moins deux ans au niveau psychiatrique avant de commencer le traitement hormonal nécessaire aux transformations physiques, tout en obligeant les trans' à vivre socialement dans le sexe désiré ce qui sans traitement hormonal est inhumain (Comment voulez-vous vivre en tant que femme avec une apparence masculine ou inversement).
Cette position est une discrimination sans nom et pousse à des situations complètement invivables.
Elle fait en sorte que les personnes soient exclues de la société. En effet, comment garder un travail si on y va habillé en femme avec une apparence d'homme ?
Beaucoup perdent leur travail ou n'en trouvent pas.
Il serait tellement plus simple de donner le traitement hormonal rapidement pour ainsi faciliter la transition de la personne.
Si cette transition est facilitée, les personnes ont davantage de chances de ne pas être désociabiliséEs. Ce n'est pas négligeable. »


-------------------------------------------------------------------------

voici la source du texte cité:

*** fait par :
Jessica BUSSY (connue comme La Goudou Transgénique et adhérente à l'association Sans-Contrefaçon),
avec la participation de Marine ANDRÉ (membre de l'association Sans-Contrefaçon)
et de Tom REUCHER (membre de l'association Sans-Contrefaçon).



Mon cher Bert j'apprecie ton militantisme a sens unique
J'accuse egamement reception de ton courage de placer ce texte ici ou tu sais que tu ne risque rien.

On va faire un jeu.. d'accord ?

y s'appele "prenons a present le boulevard a double sens".


Aurai tu le meme courage pour aller placer chez ceux du bar d'en face un Texte equivalent de notre manifeste trans'act avec les meme mention d'auteurs ??
moi je suis sure que oui .......ton coté Don quichotte

bien sur c'est plus risqué, mais le sport sans risque c'est comme la peinture à l'eau
Allez reponds bisous bisous :P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007 16:34 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je ne suis pas sure, de ne pas avoir compris, le fonctionnement, de la "Real life", je sais que c'est une période de "test" grandeur nature, dans la vie réèlle, et non plus dans l'imagination, sans traitement hormonal, je sais ce qu'est la "Real life", surtout que j'ai fait mon parcours de manière, on ne peut plus officiel, avec le Dr Bonierbale, pour me seconder, et je ne pouvais passer à coté de cette fameuse étape, dans laquelle je suis passée, alors que je ne prenais pas encore d'hormones durant 2 ans!

Ce n'est donc pas à moi, qu'on va apprendre ce qu'est la "Real life", seulement, c'est plus facile quand on a en mème temps, mis tous les compteurs à zéro, pas d'emplois, d'entourage familial, et mème d'anciens amis, et qu'on a commencé son parcours, dans une toute nouvelle région!

Adaptons-là, au cas par cas, et suivant les situations plus ou moins délicates de chacun et chacune, durant, ce laps de temps!

Bises Bert, et Oscar!

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007 17:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
tu sais celia ce n'est pas parceque toi tu es passé par ça et y a survecu que c'est/sera le cas de tout le monde ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007 18:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Nadya

Tu me poses un problème …non de courage… (même si je suis prêt à reconnaître , comme tu sembles l’indiquer , que je ne suis pas très courageux).

c’est que je ne suis pas inscrit sur SC… condition nécessaire pour pouvoir poster (tout comme sur i-trans d’ailleurs)
et je n’ai nullement l’intention de m’y inscrire bien que je lise ce forum régulièrement qui
n’est pas absent de débats intéressants.

et je pourrais dire pourquoi je ne m’inscrirais jamais sur SC : un jour il y a bien longtemps
j’avais écrit aux administrateurs ce site en leur disant qu’ils exagéraient de faire passer les
« binaires » pour des victimes consentantes de la manipulation des psys ..des demeurées en somme.( déjà Célia je défendais ton droit à dire des çonneries)

Surprise.. mon texte tiré du contexte et tronqué fut livré en pâture ………….sur SC

cela a permis à bien des gens de se défouler et de montrer qu’ils étaient dans la "norme SC"
je me rappelle même qu’une Nancéenne aujourd’hui écrivaine avait répondu sans
manifestement avoir lu de quoi il s’agissait

bert

Nadya envoie moi la dernière mouture du manifeste de trans' act
je la porterai en contrée étrange si j'arrive à m'inscrire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007 18:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
la meilleur façon de faire sa "real life".. c'est une île déserte
mais bien sur faudra prévoir de tuer Vendredi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 20:30
Messages: 1232
Bert,
Exprime bien des questions, pour ceux qui veulent faire avancer le sil.....silm simbic ...SILMBMIC..OUFTI
Bert de nature proche de terre a lever les yeux a comprendre les arbres et plus que moi homme de la ville ignore.
Solitaire de foret.... Solitaire de ville....
Merci à toi Bert..... avec un grang B... sourire Philippe :wink


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007 20:29 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
il y a une difference entre les deux forums Bert et pas seulement au niveau du nombre d'inscrits ou de la visibilité.

on m'a dit qu'au bar d'en face une sorte de comité d'approbationn acceptais ou pas les nouveaux inscrits.
Ici rien de tel.

ici on s'inscrit, la bas on est adoubé membre si on est conforme.
Tout le monde ici peut s'inscrire sans passage devant un conseil de surveillance.

On peut aussi ecrire ce qu'on veut sans censure puisquez charia.com n'intervient qu'a posteriori. et le moins souvent possible, le bac a sable est vide 80 % du temps.

On ne censure ou bannissons jamais pour des delits d'opinon ou des idées differentes mais justes pour des insultes graves, des propos racistes ou discriminants, du spam ou rarement comme c'etais le cas avec le papier des trois de SC parce qu' ayant toujours en tant qu'assoc ete interdit d'affichage chez eux il etait normal qu'on les amene a reflechir sur l'absurdité de leur position discriminante.

Et qu'aussi d'un point de vue associatif la facon dont le texte a ete presenté etait arrogante, sans possibilité de debat et pretendait parler au nom de nous tou'te)s .

<Un media n'est pas obligé d'accepter un texte quand il manque le minimum de savoir-faire

Pour en revenir a la censure

Said vient helas de se faire bannir mais il est allé tres loin dans l'agression et le type d'argument employés.
Nous avons pu cohabiter avec des wolfies, des serenas, des dan nie ou des amenda tres longtemps avant de leur laisser penser qu'ailleurs c'etait mieux pour eux.
Bon maintenant, je savais pas que tu pouvais pas ecrire chez SC
Je tiens pas a ce que tu ai des ennuis a cause de moi

Donc Bisous et mille fleurs de printemps

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007 21:08 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
nadya a écrit:
.....Bon maintenant, je savais pas que tu pouvais pas ecrire chez SC....
Donc Bisous et mille fleurs de printemps


je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas écrire sur SC
j'ai simplement dit qu'un message privé (que j'avais écrit) rendu publique
hors du contexte où il avait été écrit ..dans le seul but
de faire adhérer... les adhérants... à la curée
m 'avais dissuadé à tout jamais de m'inscrire sur ce forum.

les fleurs du printemps j'en connais beaucoup.. en plus de tout mes
défauts je m'adonne volontier à la botanique c'est d'ailleurs le seul moment où je parle latin depuis que j'ai rompu
avec le rituel de saint Pie V de mon enfance

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007 21:25 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Certes, cher Oscar, certes, mais en mème temps je me dis que ce qui aura été pas trop mauvais pour moi, ne peut pas l'ètre pour les autres, je sais pas, je supposes!

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007 21:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2006 12:56
Messages: 155
je crois qu'il est + sage de ne pas supposer pour les autres non ? ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 04:01 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
bert a écrit:
j'ai simplement dit qu'un message privé (que j'avais écrit) rendu publique
...m 'avais dissuadé à tout jamais de m'inscrire sur ce forum....bert

Pas un message privé mais un mail très certainement, car pour envoyer un message privé sur un forum, il faut être inscrit... :roll:

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 05:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Pour le real life, cathy sera d'accord avec moi, on a pas besoin de se mettre en robe avec un gros make up rose et bleu. Avant de mettre une robe il faut avoir un attitude et ça s'apprend. On n'est pas féminine parce qu'on est trans. Une simplicité féminine est plus agréable et moins dérangeant à regarder qu'une trans avec un physique et un visage masculin fardé avec les couleurs de l'arc-en-ciel et les habits de Loana. :P

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 05:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Ben moi je ne peux pas m'inscrire sur les fabulous
Je ne sais pas ce que j'ai dit ici qu'elles n'ont pas aimé :( tant pis c'était juste pour dire bonjour :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
bertounet , inutile de te mettre en danger ( virtuel 8) ) , j ai retrouve le fil qui avait ete engendré par la declaration de trans'act en 2005 ...
on y retrouve des termes charmants , du style : transphobe , pompeux , decousus , j'en passe et des meilleures .
pour le fun :
http://sans.contrefacon.free.fr/forum/v ... 60&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 08:52 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Natschas, tu as écrit à nouveau toi-mème ce que je me tue à dire à Bert, et à celles et ceux qui contestent l'uilité de la "Real life", donc une période coup de pied aux fesses, sans traitement hormonal, bien entendu!

On est pas obligé durant cette période justement, de trop se faire remarquer, en déambulant avec des talons aiguilles, à 10 cm, des jupes et bas, et toute la panoplie de la caricature, je penses qu'on peut vivre de manière androgyne, sa vie de femme, en expliquant aux uns et autres les choses telles qu'elles vont évoluer, sans tape à l'oeil!

Il ne faut en aucun cas, choquer, et brutaliser son entourage, durant cette période, en se fardant comme des travs mal dégrossis, non plus!

Et pour répondre, à Oscar, je lui dirais, que tant que je serais vivante, je continuerai à "supposer", et surtout à témoigner, qu'on peut y arriver plus ou moins facilement selon les cas, mais qu'on peut y arriver quand mème, avec de la volonté, de la motivation, et j'estime que ce qui a été bon pour moi, peut servir d'exemples à d'autres, car je ne vois pas en quoi, ce ne serait pas bon pour eux non plus!

Actuellement, je suis 2 personnes, qui sont au début du début du parcours, et qui n'ont mème pas encore entamé une hormonothérapie, et qui commencent à peine à voir un psy, et d'après ce qu'elles me disent, elles ont besoin, d'avoir un contact avec une personne, qui, elle, a fini son parcours, qui est allée jusqu'au bout de sa démarche et qui s'est intégrée dans la société, c'est prétentieux à dire, je sais, mais elles ont besoin d'un exemple, d'exemples, comme nous, pour pouvoir se projeter dans leur avenir, et je suis, moi, une projection de leur désir, le plus profond, et quand je suis en contact avec elles, elles me disent à quel point, elles se nourrissent de ce que je leur dit, et que de par mon existence, mème, je leur prouve à elles que tout est possible, et elles se sentent revigorées et pleine de pèche pour la suite!

Je penses que quand on est en début de parcours, il est important, immédiatement de se projetter psychologiquement, mentalement, vers l'avenir, et se dire que c'est possible, malgré les contraintes de chacune, professionnelles ou familiales, et se donner un objectif bien précis!

Pour ce qui est de ces forums, dont vous parlez, et que je ne souhaites mème plus nommer, tant qu'ils seront adminsitrés par des gourous de sectes aux idéologies tordues et néfastes, personne ne pourra s'exprimer démocratiquement, et librement, puisque ces forums tentent de cloturer les débats avant mème qu'ils n'aient commencés, et restreignent toutes tentative de contradiction, on a pas le droit de contredire, pas le droit de témoigner de son parcours, si tenté, qu'il soit, trop normatif, binaire, ou je ne sais quoi d'autre, qui les gènent, pas le droit, de dire, qu'on est une femme, pas le droit de dire qu'on a réussis son parcours, pas le droit de dire qu'on a fait un parcours officiel, encore moins, dire qu'on a été suivis par Bonierbale, et beaucoup moins dire, qu'on a appréciée la collaboration avec cette psy d'exception!

En bref, si vous ètes un looser, asexué, ou agenre, ou multi-genre, polygenre, d'extrème-gauche, syndicaliste, fumeur de joints ou de moquettes, hétéro-phobe, tranlover militant, anti-binaire, et anti-normatif, anti-psy primaire, et j'en passes, alors vous serez les bienvenus dans ces sectes, et retrouverez une harmonie avec tous les adeptes qui partagent toutes et tous un seul point commun, c'est de ne jamais supporter la contradiction, qui méprisent, les trans qui ont eu un parcours encadrés, en les éjectant et les excluant, et au final en baillonant, tout ce qui sort de leur cadre idéologique et mème politique!

Si vous vous reconnaissez dans ces portraits alors inscrivez-vous, vous serez accueillis les bras ouvert!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
Coucou Célia,

J'ai moi aussi été bannie d'un forum pour avoir parlé trop aisément de mon vécu et de ma vie réussite. Et en plus quand tu n'es pas une laideur, tu as droit à des remarques pas sympa! :lol:

Sur le forum de L, je suis rapidement passée pour une égocentrique et une sexiste, pour avoir défendu un FTM sur son parcours de vie, je me suis fait traiter de C et jeter comme une M! D'ailleurs Oscar avec qui j'ai toujours été courtoise ne pas épargner sur cet abus de pouvoir qui est de virée une personne sans raison!

Pourtant je ne tenais pas de mauvais propos mais je ne rentrais pas dans le moule et je devais être hors normes! Cependant je m'en balance car que je connais des FTM qui n'aiment pour ce site car ils ont l'impression d'être dans une secte!

Quoi qu’il en soit, même si je ne rejoins pas le point de vue de certaines du forum SC, j'ai une grande sympathie pour Karine et je n'oublierais jamais les réponses qu'elle m'a apportées, il y a quelques mois pour une demande de renseignements. D'ailleurs lorsque je poste sur ce forum c'est pour elle!

Pour les autres Forums et bien Natacha est super comme nana et Nadya un amour de femme!

Voilà c'est dit

Bises

Laurine







Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 13:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2007 01:34
Messages: 374
brandissons notre réussite de vie! yeeeees! les premiers morceaux
derrière le salut entrainent chez moi une certaine reflexion positive
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 16:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2006 19:08
Messages: 200
laurine a écrit:
J'ai moi aussi été bannie d'un forum pour avoir parlé trop aisément de mon vécu et de ma vie réussite. Et en plus quand tu n'es pas une laideur, tu as droit à des remarques pas sympa! :lol:




Comment as-tu pu faire ca ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Que deviendraient nos revendications si certaines affirmeraient avoir eu un parcours facile ? en plus, ça fait mauvais genre vis-à-vis de celles qui sont dans la m...e !

Par solidarité et pour faire avancer le chmilblik, une vraie trans se doit d’étaler ses souffrances et de témoigner pour toutes celles qui ne peuvent s’exprimer sur la toile,


Lucile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2007 17:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Sévillane13 a écrit:
....ce que je me tue à dire à Bert, et à celles et ceux qui contestent l'uilité de la "Real life", Célia


Célia arrête de me faire passer pour plus demeuré que je ne suis.

Je n’ai jamais dit , ni pensé , que le « real life test » consistait en l’obligation
pour celles qui y étaient soumises …ce dès chez le sortir du psy qui l’imposait
d’ aller se vêtir d’une mini jupe , se maquiller outrageusement , et marcher avec des talons de 20cm …
et cela pendant deux ans… sans épilations et sans prises d’hormones

d'aileurs je pense que celles- ceux qui ont décidé d'entreprendre un parcours de transition se sont soumis à cette "real life" avec le degrés et l'intensité qui leur convenaient mais en toute liberté d'adaptation ... bien avant d'aller consulter un psy

bert

les travestis "full time" ne seraient -ce pas des transsexuels ayant
tellement bien réussis leur "real life test" qu'ils ont estimé superflus d'aller plus loin :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com