Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 09 Aoû 2010 12:26 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2010 18:56
Messages: 1099
Localisation: Lyon
Coucou les miss,

Je me demandais d'où viennent vos prénoms, comment vous l'avez choisi ou trouvé ?

Moi ça vient d'un texte que j'avais écris, et ce prénom m'est venu comme ça, et après j'ai vu qu'il existait, et je le trouve super jolie, en plus
j'adore sa signification et son origine :

Étymologie : Issu du grec ophelos, signifiant le remède, le secours.
Ce nom semble avoir été inventé ou découvert par Shakespeare pour désigner la malheureuse fiancée d'Hamlet. Pendant plusieurs siècles, il demeura très occasionnel dans tous les pays où le grand dramaturge anglais l'avait fait connaître. Sans que l'on ait pu en trouver la cause, tout à coup, en France, à la fin des années 1960, Ophélie s'est très rapidement répandu et a presque atteint le palmarès des prénoms féminins en 1995. Sa chute ensuite a été très brutale.

Pour le texte que j'ai écris c'est ici :


http://opheli3.free.fr/phasys/


Bisous,
Ophélie.

_________________
« Le coeur humain renferme des trésors cachés qu'il garde en secret scellé dans le silence des pensées, des espoirs, des rêves, des plaisirs dont le charme se romprait s'ils étaient révélés. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 09 Aoû 2010 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
Amélie


Etymologie : Du grec amalè, "tendre".

Fête : 19 septembre

Numéro : 9, 2, 7


Qui est elle ?

Sous des dehors altiers et parfois glacés, Amélie cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne.

Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec maestria dans ses rapports humains.

En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer.

A l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable.

Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante.

Elle a la goût de l'intimité et cultive le secret.

Voila pourquoi Amélie est souvent une enigme pour son entourage !

Elle tend aussi à se proteger car elle de sent sensible et vulnerable.

En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de depression.

Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent.

En fait, elle demeure complexe car elle partagée entre deux vibrations opposées.

Celles du 9 qui la poussent à une certaine spiritualité, un intérêt pour les autres, et l'incitent à faire partie de groupements ou d'associations ayant les mêmes idéaux...

Et celles du 7, qui la mènent vers un certain scepticisme,vers un égocentrisme plus ou moins développé et la poussent à fuir le monde et à vivre en ermite, même dans son milieu familial...

Parents, méfiez-vous, car Amélie est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises !

Elle est par ailleurs souvent lunatique.

D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique.

Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes.

En cas de déception affective, elle s'évadera dans ses rêves.

Il est préférable de l'orienter vers un violon d'Ingres artistique.

Pensez à la faire participer à des activités de groupe pour développer son sens de la solidarité.


Qu'aime-t-elle ?

Elle a le goût de l'intimité et cultive son jardin secret.

Sentimentale, elle est attirée par la vie à deux.

Elle possède profondèment le sens de l'amitié et sait se montrer de bon conseil.

Elle redoute la solitude et tendra à être conciliante et patiente dans ses rapports avec autrui.

Coté coeur, elle est plus tendre qu'elle n'en donne l'air, mais, au moindre chagrin, elle adoptera rapidement une attitude glaciale.

Que fait elle ?

A l'heure du choix professionel, Amélie sera tentée par le domaine sociale (droit, médecine), le domaine de la communication et de la création (audiovisuel, cinéma, théâtre, musique), ce qui touche au voyage ou à l'étranger, ce qui touche aux sciences humaines (psychologie, graphologie, pédagogie...), ce qui est en rapport avec l'ésoterisme ou la spiritualité.

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-AMELIE.html

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 09 Aoû 2010 12:53 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2010 18:56
Messages: 1099
Localisation: Lyon
Ouah amélie, ton site m'a fait un choc ...

J'ai regardé a Ophelie, et sa description, ben c'est moi ... exactement moi, j'avais l'impression de lire ma vie ...

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-OPHELIE.html

Bisous

_________________
« Le coeur humain renferme des trésors cachés qu'il garde en secret scellé dans le silence des pensées, des espoirs, des rêves, des plaisirs dont le charme se romprait s'ils étaient révélés. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 09 Aoû 2010 15:17 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
quand j'avais disons vingt, j'avais opté pour
Raquel Louech
:(
mais c'était juste pour moi, dans ma tête,
et bien sur en auto dérision
car j'étais l'antithèse de cette plantureuse femme

a vrai dire, le prénom m'a peu importé

j'ai aussi usé de patricia un temps , mais tellement galvaudé :D

alors angelline, solange , ange-line, ange seul, angel, solangel, antigel (euh non)

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 09 Aoû 2010 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2010 21:58
Messages: 301
Localisation: Pays-Bas et France
Coucou Ophélie,
J'ai hésité entre pas mal de prénoms: Sarah, Audrey, Rachel, pour n'en citer que quelques uns (et tout cela, bien sûr, avec l'aide de site du même style qu'indiqué par Amélie :wink: ).

Puis cela a été plie en deux temps-trois mouvement: J ai vécu aux Etats-Unis et mon prénom était (décidément) trop long pour mes collègues américains...qui ont eu vite fait de créer un diminutif facile à prononcer. De retour en Europe, et vu que je dois parler l' anglais la plupart du temps, tout le monde a aussi fini par m'appeler Jessie. Et donc: Jessica était une simple continuité, qui fonctionne bien pour moi. Rien ne change, tout change :mrgreen:

Bisous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 16 Aoû 2010 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2010 07:02
Messages: 245
Localisation: Marseille
J'ai choisit Sofia blablabla grec sophus la sagesse...
Ca passe mieux pour une maghrébine comme moi que si j'avais choisit Marie France lol !

C'est aussi le prénom qui se rapproche le plus du prénom que mes parents avaient choisit pour moi lool. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 16 Aoû 2010 00:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2010 18:56
Messages: 1099
Localisation: Lyon
SofiaKardashian a écrit:
C'est aussi le prénom qui se rapproche le plus du prénom que mes parents avaient choisit pour moi lool. :)


Ca va tes parents ont des bons gouts comparé aux miens :roll:

Si j'avais été une fille je me serais fais appeler manouchka ou manu (emmanuelle) :shock: :shock:

_________________
« Le coeur humain renferme des trésors cachés qu'il garde en secret scellé dans le silence des pensées, des espoirs, des rêves, des plaisirs dont le charme se romprait s'ils étaient révélés. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 16 Aoû 2010 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 15:24
Messages: 320
Moi je suis pas une miss mais j'ai envie de répondre quand même xD. (En plus je m'ennuie cet après midi donc ça me passera quelques secondes de temps). Pour mon prénom il s'est un peu imposé à moi. Je me suis toujours reconnu dedans. C'était le prénom que j'utilisais pendant les jeux qu'on s'inventait enfant avec ma soeur ou mes amis. D'ailleurs que je sois un personnage masculin n'a jamais choqué personne. Pour ce qui suit, c'est assez vrai sauf pour ce qui est des jours de naissance et des métiers. Je suis né un 13 et je suis plus musicien que technicien xD.

Olivier
Etymologie :
Se rapporte aux olives (latin).

Numéro :
Fête : 12 juillet
Qui sont ils ?
Olivier et Oliver sont des êtres tendres, sensibles, idéalistes, particulièrement épris d'équilibre et d'harmonie. Inspirés et émotifs, ils s'intéressent à l'art, l'esthétique et à ce qui touche l'humain. Réservés, ils ont besoin de se sentir dans une atmosphère favorable pour communiquer pleinement. En effet, tout en étant ouverts sur l'extérieur, au point de rechercher la collectivité et les activités communautaires, ils n'en demeurent pas moins en retrait. Ils sont à part, secrets, mystérieux, voire insaisissables.

Ils ont également beaucoup de tact et savent être très diplomates s'il le faut. Cette hypersensibilité s'accompagne d'une intuition très aiguisée, qui leur permet de saisir immédiatement les êtres et les faits. Ils rayonnent, dans une certaine mesure, de bonté et d'altruisme, et ces qualités ont toutes les chances d'être présentes, vraies et pures. Ce ne sont pas des hommes exubérants, il faut arriver à bien les percevoir et à les connaître, car ils possèdent de remarquables qualités humaines et une grande profondeur de sentiments. Enfants, ils sont calmes, doux, timides, aiment leur famille et ont particulièrement besoin d'être entourés affectivement. Ils apprécient tout autant le confort que la douce quiétude du foyer. Sensitifs, gourmands ou gourmets, ils possèdent déjà une intuition aiguisée accompagnée
d'une grande finesse. Autant leur parler simplement et directement, car ils ont le don de deviner les dissimulations ou les mystères. Par ailleurs, ils possèdent au plus haut point le sens de la justice, et toute entorse à leur loi les irrite immanquablement.

Olivier: Vous aimez votre prénom : Faites le imprimer sur vos objets..


Qu'aiment-ils ?


Enfants, Olivier et Oliver aiment les histoires, les légendes, les mythes, et apprécient la musique. Aussi serait-il souhaitable de les faire participer à des activités artistiques... On peut leur donner des responsabilités, familiales notamment. Ils seront des grands frères protecteurs. Ils préfèrent que l'on vienne à eux plutôt que le contraire : voilà pourquoi il faut favoriser de bonne heure les activités de groupe. Adultes, cela se traduira par une recherche de conciliation, de collaboration, de coopération, d'écoute et de conseil. Il leur faudra dépasser une tendance à la passivité et à l'oubli de soi. Pour certains, les vibrations du 11 impliquent des idéaux élevés, une quête d'absolu, parfois utopique. Les contingences matérielles et les dures réalités de l'existence sont susceptibles de les décevoir. Sentimentalement, ils sont attachants car sensibles et bons. Il leur faudra une partenaire exceptionnelle, dotée elle aussi de valeurs similaires, avec éventuellement une pointe d'exotisme, car ils se contentent difficilement du tout-venant...


Que font-ils ?


Olivier et Oliver sont attirés par tout ce qui est original, voire d'avant-garde. S'ils sont nés un 4, 13, 22, 31, ou un 7, 16, 25, ils s'intéresseront plutôt aux domaines techniques (audiovisuel, informatique, télématique, électronique). S'ils sont nés un 2, 11, 20, 29, ou un 9, 18, 27, ils se tourneront plutôt vers les sciences humaines (psychologie, parapsychologie, sociologie, ethnologie, médecine, histoire, publicité, marketing, droit...). Ils apprécient également les activités liées aux voyages, et ils peuvent faire carrière dans le tourisme et le secteur des transports. La cuisine, la gastronomie, l'hôtellerie sont susceptibles de les tenter, ainsi que les professions artistiques et celles qui privilégient le contact avec un public.

_________________
If you need some help, please ask somebody else.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 18 Aoû 2010 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Les filles qui les portaient quand j'étais gamine étaient des bombes comme moi quoi mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 18 Aoû 2010 19:14 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2010 18:56
Messages: 1099
Localisation: Lyon
nataschas06 a écrit:
Les filles qui les portaient quand j'étais gamine étaient des bombes comme moi quoi mdr mdr


folish mdr mdr mdr

_________________
« Le coeur humain renferme des trésors cachés qu'il garde en secret scellé dans le silence des pensées, des espoirs, des rêves, des plaisirs dont le charme se romprait s'ils étaient révélés. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 18 Aoû 2010 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nataschas06 a écrit:
Les filles qui les portaient quand j'étais gamine étaient des bombes comme moi quoi mdr mdr

j'en doute pas une seconde :idea:

be moi au Portugal quant on est transsexuelle pour changer notre prénom on nous donne une liste on as pas le choix on dois choisir un prénom figurant dans cette liste et en regardant cette liste avec une amie transsexuelle "ma maraine :P " on as choisie ou j'ai choisie Alexia sans me poser la question du pourquoi se prénom me soner bien et pas trop portugaish mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 18 Aoû 2010 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
c'est vrai que ça sonnes pas portugaish, ça sonne plus frenchie alexouiette FLF FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 18 Aoû 2010 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexouiette :mrgreen: :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2010 07:02
Messages: 245
Localisation: Marseille
Que je sois "en garcon" ou "en fille" en public mes amis m'appellent Soso ou Loulou ! lol FLF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010 17:11 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2010 19:16
Messages: 465
Mon magnifique prénom est irlandais, il signifie "brun foncé" et "puissant gouverneur"

Je ne vais pas vous copiez la signification du site il a tellement de choses à dire sur moi, je vais juste posté un petit passage

"Energiques et volontaires, ils sont soucieux de leur image de marque et soignent leur apparence, leurs attitudes, leurs gestes, afin d'être regardés et admirés. Distingués et séduisants, ils ne manquent pas de charme " :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010 17:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2010 18:56
Messages: 1099
Localisation: Lyon
Diozz RayLight a écrit:
"Energiques et volontaires, ils sont soucieux de leur image de marque et soignent leur apparence, leurs attitudes, leurs gestes, afin d'être regardés et admirés. Distingués et séduisants, ils ne manquent pas de charme " :wink:


Je confirme :twisted:

_________________
« Le coeur humain renferme des trésors cachés qu'il garde en secret scellé dans le silence des pensées, des espoirs, des rêves, des plaisirs dont le charme se romprait s'ils étaient révélés. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010 17:41 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2010 19:16
Messages: 465
Tu confirme rien que je t'ai pas parlé depuis 24h </3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Diozz RayLight a écrit:
Mon magnifique prénom est irlandais, il signifie "brun foncé" et "puissant gouverneur"

Je ne vais pas vous copiez la signification du site il a tellement de choses à dire sur moi, je vais juste posté un petit passage

"Energiques et volontaires, ils sont soucieux de leur image de marque et soignent leur apparence, leurs attitudes, leurs gestes, afin d'être regardés et admirés. Distingués et séduisants, ils ne manquent pas de charme " :wink:

il n'a aussi qu'un seil oeil dans le crâne, le deuxième lui sert de nombril FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 28 Aoû 2010 14:55 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2010 18:56
Messages: 1099
Localisation: Lyon
Bien que le prénom Ophelie (Ophelia) date de l'époque de Shakespeare en 1603, le prénom Ophelie a commencé à être utilisé en 1976 grâce à une chanson de Johnny Hallyday intitulé "La mort d'Ophélie" qui provient de son album Hamlet.


youtu.be/GcaD2i42ZIA

_________________
« Le coeur humain renferme des trésors cachés qu'il garde en secret scellé dans le silence des pensées, des espoirs, des rêves, des plaisirs dont le charme se romprait s'ils étaient révélés. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 28 Aoû 2010 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007 17:34
Messages: 182
Localisation: Vernouillet
nataschas06 a écrit:
Diozz RayLight a écrit:
Mon magnifique prénom est irlandais, il signifie "brun foncé" et "puissant gouverneur"

Je ne vais pas vous copiez la signification du site il a tellement de choses à dire sur moi, je vais juste posté un petit passage

"Energiques et volontaires, ils sont soucieux de leur image de marque et soignent leur apparence, leurs attitudes, leurs gestes, afin d'être regardés et admirés. Distingués et séduisants, ils ne manquent pas de charme " :wink:

il n'a aussi qu'un seil oeil dans le crâne, le deuxième lui sert de nombril FLF


Comme ce dieu scandinave qui sacrifia un de ses yeux pour avoir la sagesse divine. veneration :mrgreen:

_________________
anne.tv@caramail.com.
Spécial coucou à Luna. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 28 Aoû 2010 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
arrêtes Anne, la tête du gothique va exploser ! va se prendre pour un Dieu main'nant :mrgreen:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 28 Aoû 2010 21:10 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2010 19:16
Messages: 465
Pourquoi se prendre ? Je SUIS une Dieu :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 28 Aoû 2010 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
bravo

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 28 Aoû 2010 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
Diozz RayLight a écrit:
Pourquoi se prendre ? Je SUIS une Dieu :D


Oui Ardhanârî. veneration veneration veneration

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 28 Aoû 2010 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
C'est pour mieux le manger tout cru, Amélie ? 8)

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Aoû 2010 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
nataschas06 a écrit:
C'est pour mieux le manger tout cru, Amélie ? 8)


Tu connais le dicton Nat après les fleurs voici le vase et sa fait mal quand tu l'a en pleine face. mdr mdr

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Aoû 2010 14:01 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2010 19:16
Messages: 465
Moi j'évite le vase 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Aoû 2010 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
Diozz RayLight a écrit:
Moi j'évite le vase 8)



mdr mdr mdr mdr

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Aoû 2010 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Aoû 2010 17:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
oui, mais si le vase lévite ??

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Aoû 2010 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:58
Messages: 1536
spacer
picto Patricia

Variante : PAT, PATTY

Fête : le 25 Aout

Étymologie : Féminin de Patrice et de Patrick.
Patricia apparaît assez souvent durant les premiers siècles de notre ère, mais disparaît ensuite presque complètement. Il n'est remis en lumière qu'à la fin du XIXe siècle, grâce à la princesse Patricia, petite-fille préférée de la grande reine Victoria. Il connaît dès lors, dans les pays anglophones, un assez long succès et finit par être adopté également en France, dans les années 1930. Il s'est fait aujourd'hui plus discret mais continue à être régulièrement attribué. Sainte Patricia était, au Ve siècle, originaire de Constantinople. Pour éviter un mariage que son père voulait lui imposer, elle fit un pèlerinage à Jérusalem puis vint à Rome, où elle prit le voile. Elle finit sa vie à Naples dont elle est l'une des saintes patronnes.
spacer

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Aoû 2010 18:03 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2010 19:16
Messages: 465
angelline a écrit:
oui, mais si le vase lévite ??


Je déploies mes ailes magnifiques et le vase de brise. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 31 Aoû 2010 21:37 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
sommage !!!

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 12 Oct 2010 22:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2010 21:51
Messages: 1345
moi j'ai demadé a ma mère de le choisir pour moi car après tout a ma naissance c'est elle qui l'aurait fait alors
puis c'est un beau geste de compréhension et d'acceptation :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 26 Fév 2011 17:46 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2011 16:12
Messages: 42
Cassandra est une des combattantes de la série Soul Calibur, c'est d'ailleurs l'une des plus belles filles de jeux vidéos qui existe. Mais j'ai appris une fois que Cassandra signifiait "qui aime les hommes", ça ne me correspond pas du tout, étant littéralement allergique aux hommes ! Mais trop tard, le prénom était choisi depuis longtemps (depuis mai 2009 environ).

_________________
Je n'utilise plus ce compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 26 Fév 2011 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
Cassandra de Cambacérès a écrit:
[...]Mais j'ai appris une fois que Cassandra signifiait "qui aime les hommes", ça ne me correspond pas du tout, étant littéralement allergique aux hommes ![...].


Ah ah ah rassure-toi, tu as juste mal compris: ce n'est pas "qui
Citation:
aime
les hommes" mais "qui aide les hommes". Un peu comme Ophélie qui a initié ce fil, finalement (Ophéleia=assistance, secours)

_________________
Dite Michelle de Nulle Part


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 28 Fév 2011 11:16 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Cassandra de Cambacérès a écrit:
Cassandra est une des combattantes de la série Soul Calibur, c'est d'ailleurs l'une des plus belles filles de jeux vidéos qui existe. Mais j'ai appris une fois que Cassandra signifiait "qui aime les hommes", ça ne me correspond pas du tout, étant littéralement allergique aux hommes ! Mais trop tard, le prénom était choisi depuis longtemps (depuis mai 2009 environ).



Cassandra ( kassandra, cassandre ..) c'est surtout dans la mythologie celle ou celui qui annonce les mauvaises nouvelles.
Celle qui voit la mort sur le héros.
Les personnes que je connais et qui ont choisi ce prenom ont souvent l'âme assez négative et s'habillent souvent en noir :)

Si on croit a l'influence des prénoms sur les gens il vaut mieux choisir un autre prénom

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... /cassandre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassandre


bisous

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Mai 2011 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 09:15
Messages: 17
Si j'ai choisi "Wendy" comme nom, c'est puisqu'il évoque "windy" ("venteux" en anglais) et "wand" ("baguette magique" en anglais, et j'adore la magie, j'en pratique même). Rien de plus.
En fait, le prénom vient de "Peter Pan" et signifie "ami-ami".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Mai 2011 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011 17:55
Messages: 331
Helena ... et bien non pas de grand discours c'est venu comme sa, puis sa s'est ancrer dans mon entourage :D

Bon definition sa donne quoi ...

Helena
Etymologie :
Éclat du soleil (grec).

Numéro :
Fête : 18 août
Comment interpréter ces numéros
Qui sont elles ?
Idéalistes, sensibles et émotives, Helena et Anissa ont tendance, face à l'hostilité, à se refermer sur elles-mêmes. Elles sont courageuses et déterminées. Il y a une sorte de dualité, de double facette chez elles: d'un côté, celle d'une femme affective, sympathique, altruiste à forte sensibilité plutôt extravertie (tendance accentuée si elles sont nées un 2, 9, 11, 18, 20, 27, 29, ou en février, en septembre ou en novembre, ou si elles possèdent un chemin de vie 2, 9 ou 11 ), de l'autre, celle d'une femme introvertie, méfiante, pru ­dente, timide, contrôlée et travailleuse, intellectuelle, qui apprécie la solitude, discrète, à l'esprit critique, parfois
cynique. Ces deux tendances ne sont pas forcément incompatibles, mais font d'elles des personnages à part. Originales et d'avant-garde, elles sont inspirées et ont de hautes aspirations humanitaires où les frontières, les races ou les barrières sociales n'existeraient plus... En fait, cet aspect lié au maître nombre 11 n'est pas aisé à vivre au quotidien. Il arrive fréquemment que les vibrations vécues soient celles du registre inférieur du 11, c'est-à-dire le 2 : on assiste alors à plus de passivité, de soumission, d'oubli de soi dans une dépendance aux autres. Enfants, elles sont extrêmement fragiles, impressionnables et craintives. L'atmosphère affective et
sécurisante d'un foyer est nécessaire à leur épanouissement. Il faudra veiller à ce qu'elles ne se réfugient pas dans les chimères, la fuite, les rêves ou les fugues de l'enfance risquant de les mener plus tard sur les chemins de Katmandou... La musique serait un excellent exutoire à leurs besoins émotionnels ou sensoriels. À ce sujet, leurs amitiés de jeunesse seront à surveiller de près, car elles sont influençables, et leurs notions de moralité plutôt floues.


Qu'aiment-elles ?

Tout ce qui sort de l'ordinaire les intéresse et, si ce n'est l'originalité qui les caractérise, ce pourrait être la marginalité. Le domaine sentimental est essentiel à leur équilibre personnel et leurs aspirations affectives peuvent être parfois, sinon utopistes, du moins difficilement réalisables. Helena et Anissa sont romantiques et rêvent du preux chevalier sur son beau cheval blanc ! Sensuelles, parfois très tolérantes, elles sont prêtes à se dévouer corps et âme si le 2 l'emporte. Mais elles seront parfois aussi intolérantes, exigeantes, éprises d'absolu et directives si le 11 l'emporte.


Que font-elles ?

Le domaine du social et de l'humain attire Helena et Anissa (enseignement, sciences humaines, droit, justice, médecine ou professions assimilées). On pourra noter aussi les inclinations suivantes : professions en rapport avec les voyages ou l'étranger (surtout si le 9, 18, 27 est leur jour de naissance, ou 9 leur chemin de vie), professions artistiques ou en rapport avec le goût (hôtellerie, restauration, cuisine, fleuriste...), professions liées aux techniques modernes, ou à l'avant-garde, professions liées à la collectivité.


Pas mal le site ^^ après astro voyance, on a prénom voyance mdr

_________________
Helena


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 02 Juin 2011 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
Lola origine doublle
espagnol: dolores
germanique: Carlota(qui a donner loli, lolita)
pourquoi, bah deja mes origines hyspaniques et germaniques, et le film lola (je me suis vue quelue part en l actrice)et la chanson de superbus lola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 02 Juin 2011 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
http://www.journaldesfemmes.com/prenoms ... 6500/lola/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 02 Juin 2011 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
Carlota
Etymologie :

Numéro :
Fête :
Comment interpréter ces numéros
Qui sont elles ?
Énergiques, elles possèdent une autorité naturelle et une grande force de persuasion. L'indépendance et le besoin de commander sont caractéristiques de leur nature. Néanmoins, elles demeurent réservées et secrètes et tendent à mettre une certaine distance entre elles et les autres, tout en étant au demeurant sociables. A moins qu'il ne s'agisse, pour qu'elles se dérident, de montrer patte blanche. En fait, elles sont doubles, partagées entre leur
désir de plaire, d'être admirées ou respectées, et leur besoin de se replier sur elles-mêmes loin du bruit, afin de réfléchir posément ou pour faire le point. Réfléchies et inquiètes, elles ont conscience que la vie n'est ni un jeu ni un plaisir. C'est sans doute pour cela qu'elles ont besoin du travail pour s'affirmer et se rassurer. Leur puissance d'action est considérable même si elle est parfois irrégulière à cause de leur émotivité. Mais après avoir trouvé leur voie, elles demeurent stables. Fidèles, loyales, directes et franches, elles ont le sens du devoir, mais leurs principes sont souvent trop rigides.Enfants, elles sont sages et responsables et fortement marquées par leur environnement familial. Elles ont un grand besoin d'être rassurées.

Car le 1 les pousse à prendre les premières places et à se démarquer, mais le 4 les fait douter. Le tout constitue un excellent ferment pour leur scolarité. Elles apprécient le travail bien fait, quitte à se noyer parfois dans les détails.

Carlota: Vous aimez votre prénom : Faites le imprimer sur vos objets..


Qu'aiment-elles ?

Carlota, découvrez votre grand horoscope 2011 Gratuit !


Elles aiment ce qui est beau, racé, et possèdent une certaine aristocratie naturelle. Elles s'intéressent à l'art et à l'esthétique. Elles possèdent également un sens aigu de la justice et enragent lorsqu'elles rencontrent l'iniquité. Leur vie sentimentale est importante à leurs yeux, mais pas systématiquement facile pour autant. En effet, Carlota et Cathie tendent à se montrer sélectives et idéalistes : l'élu doit être beau, grand, intelligent et digne d'admiration, ni trop dominateur, ni trop dominé... Et quand elles trouvent l'oiseau rare, elles se montrent exclusives, intolérantes et jamais pleinement satisfaites (6 karmique)... Même si le divorce est contre leurs principes, elles risquent de rencontrer cette sorte de désagréments si elles ne prennent pas conscience de leur trop grande exigence...


Que font-elles ?


Carlota: Devenez hôtesse d'accueil ou trouvez un emploi dans l'Animation commerciale

Les professions susceptibles de les intéresser seront celles qui exigent le sens du détail, de la précision, en rapport avec la santé, la diététique, la biologie, en rapport avec l'esthétique, le confort, l'immobilier, l'art, ou avec les sciences exactes (physique, chimie...), toutes les professions libérales ou indépendantes.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault

Lola
Etymologie :

Douleur (espagnol).
Numéro :
Fête : 15 septembre
Comment interpréter ces numéros
Qui sont elles ?
Lola et Corentine gagnent à être connues, mais il faut savoir les apprivoiser... Timides, méfiantes, secrètes et réservées, elles ne sont pas très à l'aise dans la société. Elles possèdent un charme discret, et lorsqu'elles sont en confiance et en harmonie, elles peuvent donner beaucoup d'elles-mêmes. Naturelles, simples, solides dans leurs sentiments, elles ont besoin de preuves afin d'être rassurées. Leur attitude est directe et franche, même si elles manquent parfois de spontanéité ou d'adaptabilité : leur évolution est plutôt lente.
Leur vie intérieure est plus riche que leur vie extérieure et la sphère cérébrale l'emporte, avec ce que cela comporte de méditations, de réflexions intellectuelles et métaphysiques. Avec le 4 karmique et le 7 karmique, une seule alternative s'offre à elles. Ou elles seront d'une totale rationalité, jusqu'à se montrer hostiles, ironiques ou critiques à l'égard d'une foi quelconque. Ou, au contraire, elles cultiveront leur intuition et prendront la voie des religions, de l'ésotérisme et des grandes questions philosophiques... Toutefois, Lola et Corentine pourront être retardées par un contexte familial pesant ou encore par un conflit entre le 3 (apporté par le L et le C de leur prénom) et le 4 karmique.

Elles auront alors tendance à accorder trop d'importance aux détails ou à dévier de leur trajectoire initiale. Ce peut cependant être pour elles l'occasion de développer leur créativité. Le contexte familial aura donc une grande importance dans leur orientation première. Baignées dans un milieu artistique, elles seront tentées d'en suivre le chemin. Enfants, Lola et Corentine sont soucieuses de plaire et d'être aimées. Leurs parents peuvent leur faire confiance les yeux fermés. Leur côté à part, différent, peut les perturber, voire même les bloquer dans un premier temps de leur vie. Il faudra donc veiller à leur donner une éducation libérale et ouverte sur la communication.

Lola: Vous aimez votre prénom : Faites le imprimer sur vos objets..


Qu'aiment-elles ?

Lola, découvrez votre grand horoscope 2011 Gratuit !


Lola et Corentine aiment l'intimité et la douce sécurité du foyer. Elles rêvent d'une maison à la campagne ou dans un lieu retiré où elles pourraient vivre, paisibles, d'autant qu'elles ne craignent pas la solitude. Elles sont très attirées par tout ce qui est étrange, hétérodoxe ou original, ce qui explique d'ailleurs ce sentiment de marginalité qu'elles ont parfois. Leur vie sentimentale est, à leur image, plutôt compliquée. Elles se sentent souvent incomprises, mais ne font rien pour l'être, et se retrouvent parfois dans des situations peu classiques. Rigides, peu démonstratives et parfois austères, elles préfèrent le célibat à une relation décevante... Ne seraient-elles pas un peu trop exigeantes ?


Que font-elles ?


Lola: Devenez hôtesse d'accueil ou trouvez un emploi dans l'Animation commerciale

Avec le 4 karmique elles peuvent avoir deux attitudes opposées vis-à-vis du travail. Ou elles s'investissent totalement dans ce domaine, quitte à délaisser la sphère affective, ou elles font abstraction de leur profession et s'orientent vers une vie familiale plus ou moins terne et routinière. Les professions possibles pourraient être en rapport avec la terre, ou les sciences exactes, la gestion, l'économie, ou avec l'ésotérisme et les sciences humaines.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 02 Juin 2011 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
mais par dessus tout voici la seule signification qui se rapproche de moi, et decris tout mes traits de caractère, c moi tout cracher, m^me la couleur c ma préférée depuis que je suis enfant.donc sens le savoir jai choisis mon prénom de femme qui me decris a la perfection et qui associe ma couleur préférée

Lola



Lola est un prénom féminin d’origine latine qui signifie "douleur". On lui associe généralement la couleur bleu. Il y a actuellement 412 Lola sur Aujourdhui.com et les utilisatrices ont classé ce prénom 418e en terme de popularité.

A propos de son caractère...
Pour mériter de connaître Lola, il faut savoir l'apprivoiser. Pas toujours à l'aise en société, elle est plutôt timide, méfiante et réservées. Mais elles a un charme discret. Une fois en confiance et en harmonie, elle donnera énormément d'elle-même. Naturelles, simples et solides, elles demandent des preuves pour être rassurées. Bien que faisant parfois défaut de spontanéité ou d'adaptabilité, leur attitude est directe et franche. Et cérébrales, leur vie intérieure est plus riche celle extérieure.

Les prénoms apparentés à Lola sont Dolores.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 02 Juin 2011 22:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 22:17
Messages: 782
il faut finir avec vos copie colle, je sais fais aussi, vous dites quoi dans vos mess; ::::::::::::
lyndak

Le docteur Harry BENJAMIN est le premier à décrire avec justesse la réalité du syndrome « transsexuel ».
En 1949, il dit : « C’est une entité nosographique qui n’est ni une perversion, ni une homosexualité ». En 1953, il complète : « le transsexualisme est le sentiment d’appartenir au sexe opposé et le désir corrélatif d’une transformation corporelle ».

2- Le syndrome dit de Benjamin : différence entre le sexe biologique et l’identité psychique.

« Je voudrais rappeler à chacun un fait fondamental : je veux parler de la différence entre le sexe et le genre. Le sexe c’est ce que l’on voit, le genre c’est ce que l’on ressent. L’harmonie des deux est essentielle au bonheur humain » Docteur Harry BENJAMIN, U.S.A.

La très grande majorité des personnes ne se posent pas la question de savoir s’ils sont hommes ou femme. Leur identité psychologique est en accord avec leur physique. Celui-ci leur servant de repère. Il n’en est pas de même pour les Personnes atteintes du Syndrome dit de Benjamin qui ressentent une profonde opposition entre leur identité psychologique et leur sexe anatomique.

A cause de leur aspect physique dit « normal », les personnes atteintes du syndrome dit de Benjamin sont niées dans leur existence même et dans ce qu’elles ressentent. A tel point qu’elles arrivent à croire qu’elles déraisonnent . Ainsi, toute leur enfance et une partie de leur vie d’adulte sont gâchées. Il leur faut plusieurs années, après avoir essayé de s’adapter, pour qu’elles acceptent leur nature et aient le courage d’aller jusqu’aux interventions chirurgicales.
C’est une question de survie, car sans les rectifications physiques et civiles, beaucoup seraient conduit au suicide.

3- le traitement médical.

Pour les personnes atteintes du syndrome de Benjamin, les seuls soins possibles sont les traitements médico-chirurgicaux afin d’accéder à une intégrité physique en accord avec leur identité de genre.

Seul le physique change, pas l’identité de genre.

Une « transsexuelle » est une femme dans un corps d’homme.
Un « transsexuel » est un homme dans un corps de femme.

Avec le traitement médical,
Cette femme dans un corps d’homme devient physiquement une femme
Cet homme dans un corps de femme devient physiquement un homme.

Le traitement médical ne devient toutefois un succès qu’avec le changement de leur état – civil (sexe et prénom de naissance). Cette reconnaissance acquise, ils vivent comme tout homme ou toute femme, avec les mêmes joies et les mêmes soucis.

Ces femmes et ces hommes sont victimes du syndrome de Benjamin, ils ne choisissent pas ce mal-être.

Aucune psychothérapie ne peut changer l’identité de genre d’une personne, qu’elle soit atteinte de ce syndrome ou non.

4- Problème de terminologie.

a- Transsexuel(le)s.
Ce terme est utilisé par le monde médical pour décrire la personne qui est en cours de transformation au niveau corporel et social.

Il serait plus exact de désigner cette personne comme étant atteinte du syndrome de « transsexualisme » ou mieux atteinte du syndrome dit de Benjamin, plutôt que de la désigner comme transsexuel(le).

De plus, ce terme est galvaudé et source d’ambiguïté dans un monde ou les médias sont plus des pourvoyeurs de sens que les scientifiques. La personne de la rue est attiré par les paillettes médiatiques et on la laisse dans un ambigu qui fait vendre. Les prostitués brésiliens travestis sont vite appelés des transsexuels (d’ailleurs notez : transsexuels, et non pas transsexuelles).

b- Syndrome de transsexualisme.
Cette terminologie est de plus en plus adoptée par le monde médical. Le problème que pose cette terminologie est qu’elle contient le mot « sexuel », parfois mal interprété par le grand public. Et comme nous l’avons dit plus haut, le syndrome dit de Benjamin n’est pas un problème de sexualité mais un problème de genre.

c- ‘dysphorie de genre’.
La dénomination psychiatrique ‘dysphorie de genre’ sous-entend l’idée d’un malaise, d’une identité de genre floue et mal définie. Dans le syndrome dit de Benjamin, le genre est parfaitement défini et stable. La ‘dysphorie de genre’ existe mais il faut éviter les confusions de diagnostique : Ces personnes ne relèvent pas du traitement du syndrome dit de Benjamin.

d- Syndrome de Benjamin.
Nous pensons que le syndrome dit de transsexualisme doit porter le nom de celui qui l’a mis en évidence au même titre que le syndrome dit de Turner ou le syndrome dit de Klinefelter, et bien d’autres.
Par conséquent il serait plus judicieux d’employer le terme de syndrome de Benjamin.

_________________
400 caractères, c'est trop peux pour moi, donc j'ai rien a signer okkkkkiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 02 Juin 2011 22:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 22:17
Messages: 782
ladylola a écrit:
mais par dessus tout voici la seule signification qui se rapproche de moi, et decris tout mes traits de caractère, c moi tout cracher, m^me la couleur c ma préférée depuis que je suis enfant.donc sens le savoir jai choisis mon prénom de femme qui me decris a la perfection et qui associe ma couleur préférée

Lola



Lola est un prénom féminin d’origine latine qui signifie "douleur". On lui associe généralement la couleur bleu. Il y a actuellement 412 Lola sur Aujourdhui.com et les utilisatrices ont classé ce prénom 418e en terme de popularité.

A propos de son caractère...
Pour mériter de connaître Lola, il faut savoir l'apprivoiser. Pas toujours à l'aise en société, elle est plutôt timide, méfiante et réservées. Mais elles a un charme discret. Une fois en confiance et en harmonie, elle donnera énormément d'elle-même. Naturelles, simples et solides, elles demandent des preuves pour être rassurées. Bien que faisant parfois défaut de spontanéité ou d'adaptabilité, leur attitude est directe et franche. Et cérébrales, leur vie intérieure est plus riche celle extérieure.

Les prénoms apparentés à Lola sont Dolores.



tu es la meilleure toi, bravo bravo

_________________
400 caractères, c'est trop peux pour moi, donc j'ai rien a signer okkkkkiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 02 Juin 2011 23:03 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2011 19:09
Messages: 64
Localisation: pres de paname
moi Sophie ça vient de ma voisine quand j’étais petit qui a était m'a 1er amie je mettes un autre so devant pour ne pas entièrement lui piquer son nom le 58 c'est pour éviter les soucis de pseudo sur le net mais vus ma connaissance des forums en général j'aurais peut être du laisser comme ça pour le site je suis pas sur je crois qu'on va un peu a la pèche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 02 Juin 2011 23:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2011 19:09
Messages: 64
Localisation: pres de paname
je viens de regarder pour mon nom de mec et avec les 2 c'est encore + flagrant c'est vraiment la peche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 03 Juin 2011 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
oui heu ben oui moi aussi mon prénom féminin colle enfin à merveille à ma personnalité. Quand je lis la description de mon prénom j'en reste héberluée tellement ça colle. Ps: t'inquiète pas de lyndaking, c'est un vieux troll pervers qui se fait passer por une trans. On essaie bien de l'éjecter depuis des mois mais un troll c'est comme ça ça s'accroche toujours... Donc bon ben bref, t'inquiète pas si il est vraiment zarbi chtarbé, on a l'habitude. on essaie juste encore de s'en débarasser... Enfin tu comprendras à la longue...

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 03 Juin 2011 23:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 22:17
Messages: 782
Linda jam a écrit:
oui heu ben oui moi aussi mon prénom féminin colle enfin à merveille à ma personnalité. Quand je lis la description de mon prénom j'en reste héberluée tellement ça colle. Ps: t'inquiète pas de lyndaking, c'est un vieux troll pervers qui se fait passer por une trans. On essaie bien de l'éjecter depuis des mois mais un troll c'est comme ça ça s'accroche toujours... Donc bon ben bref, t'inquiète pas si il est vraiment zarbi chtarbé, on a l'habitude. on essaie juste encore de s'en débarasser... Enfin tu comprendras à la longue...



toi tu es trés intelligente, tout le monde a pas ton cerveau, n'es pas, je te souhaite de bien vivre ta vie, comme tu l'as vie d'ailleur!!!!

_________________
400 caractères, c'est trop peux pour moi, donc j'ai rien a signer okkkkkiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 03 Juin 2011 23:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 22:17
Messages: 782
c'est la peine de s'inquiéter de lyndaking,;
franchement je suis bien meilleure que lindajame

_________________
400 caractères, c'est trop peux pour moi, donc j'ai rien a signer okkkkkiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 03 Juin 2011 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
lyndaking a écrit:
c'est la peine de s'inquiéter de lyndaking,;
franchement je suis bien meilleure que lindajame

t'est meilleur en quoi cagole ?tu intéresse personne içi casse toi vilain vicieux :twisted:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 03 Juin 2011 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011 17:55
Messages: 331
lyndaking a écrit:
il faut finir avec vos copie colle, je sais fais aussi, vous dites quoi dans vos mess; ::::::::::::
lyndak

Le docteur Harry BENJAMIN est le premier à décrire avec justesse la réalité du syndrome « transsexuel ».
En 1949, il dit : « C’est une entité nosographique qui n’est ni une perversion, ni une homosexualité ». En 1953, il complète : « le transsexualisme est le sentiment d’appartenir au sexe opposé et le désir corrélatif d’une transformation corporelle ».

2- Le syndrome dit de Benjamin : différence entre le sexe biologique et l’identité psychique.

« Je voudrais rappeler à chacun un fait fondamental : je veux parler de la différence entre le sexe et le genre. Le sexe c’est ce que l’on voit, le genre c’est ce que l’on ressent. L’harmonie des deux est essentielle au bonheur humain » Docteur Harry BENJAMIN, U.S.A.

La très grande majorité des personnes ne se posent pas la question de savoir s’ils sont hommes ou femme. Leur identité psychologique est en accord avec leur physique. Celui-ci leur servant de repère. Il n’en est pas de même pour les Personnes atteintes du Syndrome dit de Benjamin qui ressentent une profonde opposition entre leur identité psychologique et leur sexe anatomique.

A cause de leur aspect physique dit « normal », les personnes atteintes du syndrome dit de Benjamin sont niées dans leur existence même et dans ce qu’elles ressentent. A tel point qu’elles arrivent à croire qu’elles déraisonnent . Ainsi, toute leur enfance et une partie de leur vie d’adulte sont gâchées. Il leur faut plusieurs années, après avoir essayé de s’adapter, pour qu’elles acceptent leur nature et aient le courage d’aller jusqu’aux interventions chirurgicales.
C’est une question de survie, car sans les rectifications physiques et civiles, beaucoup seraient conduit au suicide.

3- le traitement médical.

Pour les personnes atteintes du syndrome de Benjamin, les seuls soins possibles sont les traitements médico-chirurgicaux afin d’accéder à une intégrité physique en accord avec leur identité de genre.

Seul le physique change, pas l’identité de genre.

Une « transsexuelle » est une femme dans un corps d’homme.
Un « transsexuel » est un homme dans un corps de femme.

Avec le traitement médical,
Cette femme dans un corps d’homme devient physiquement une femme
Cet homme dans un corps de femme devient physiquement un homme.

Le traitement médical ne devient toutefois un succès qu’avec le changement de leur état – civil (sexe et prénom de naissance). Cette reconnaissance acquise, ils vivent comme tout homme ou toute femme, avec les mêmes joies et les mêmes soucis.

Ces femmes et ces hommes sont victimes du syndrome de Benjamin, ils ne choisissent pas ce mal-être.

Aucune psychothérapie ne peut changer l’identité de genre d’une personne, qu’elle soit atteinte de ce syndrome ou non.

4- Problème de terminologie.

a- Transsexuel(le)s.
Ce terme est utilisé par le monde médical pour décrire la personne qui est en cours de transformation au niveau corporel et social.

Il serait plus exact de désigner cette personne comme étant atteinte du syndrome de « transsexualisme » ou mieux atteinte du syndrome dit de Benjamin, plutôt que de la désigner comme transsexuel(le).

De plus, ce terme est galvaudé et source d’ambiguïté dans un monde ou les médias sont plus des pourvoyeurs de sens que les scientifiques. La personne de la rue est attiré par les paillettes médiatiques et on la laisse dans un ambigu qui fait vendre. Les prostitués brésiliens travestis sont vite appelés des transsexuels (d’ailleurs notez : transsexuels, et non pas transsexuelles).

b- Syndrome de transsexualisme.
Cette terminologie est de plus en plus adoptée par le monde médical. Le problème que pose cette terminologie est qu’elle contient le mot « sexuel », parfois mal interprété par le grand public. Et comme nous l’avons dit plus haut, le syndrome dit de Benjamin n’est pas un problème de sexualité mais un problème de genre.

c- ‘dysphorie de genre’.
La dénomination psychiatrique ‘dysphorie de genre’ sous-entend l’idée d’un malaise, d’une identité de genre floue et mal définie. Dans le syndrome dit de Benjamin, le genre est parfaitement défini et stable. La ‘dysphorie de genre’ existe mais il faut éviter les confusions de diagnostique : Ces personnes ne relèvent pas du traitement du syndrome dit de Benjamin.

d- Syndrome de Benjamin.
Nous pensons que le syndrome dit de transsexualisme doit porter le nom de celui qui l’a mis en évidence au même titre que le syndrome dit de Turner ou le syndrome dit de Klinefelter, et bien d’autres.
Par conséquent il serait plus judicieux d’employer le terme de syndrome de Benjamin.


Tu t'est planté de sujet.
A moins que ton prenom soit transsexuelle , mais je pense pas que ce soit cela :mrgreen:

_________________
Helena


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 03 Juin 2011 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011 17:55
Messages: 331
Tien vu que j'y suis le prenom que j'ai choisie c'est avéré qu'il aurais put être celui la, a cause du vécu de mes parents.
J'ai decouvert cela avec surprise dans une discution avec mon pere :mrgreen:

Juste histoire de partager :mrgreen:

_________________
Helena


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 04 Juin 2011 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
c'est vrai que zavatralala te vas bien :lol: :lol:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 05 Juin 2011 17:42 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
zavatra tu devais rappeler ton prenom choisi en signature car je ne m'en souviens jamais, je ne suis surement pas la seule et j'aimerais mieux m'en servir si je dois m'adresser à toi
merci

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 06 Juin 2011 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
bon alors on dit"je suis atteind du syndrome de Benjamin"

ou jai unj benjaminiesisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 06 Juin 2011 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
ou benjamineiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 06 Juin 2011 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
bon les loulouttes jai la minoxidil, bon me reste a avoir la progesterone et la finasteride, jvous dis quoi pr les cheveux miracle ou illusion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 06 Juin 2011 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011 17:55
Messages: 331
angelline a écrit:
zavatra tu devais rappeler ton prenom choisi en signature car je ne m'en souviens jamais, je ne suis surement pas la seule et j'aimerais mieux m'en servir si je dois m'adresser à toi
merci


exacte je vais le mettre en signature.

C'est helena je le remarque au cas ou :mrgreen:

_________________
Helena


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 06 Juin 2011 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
zavatra a écrit:
angelline a écrit:
zavatra tu devais rappeler ton prenom choisi en signature car je ne m'en souviens jamais, je ne suis surement pas la seule et j'aimerais mieux m'en servir si je dois m'adresser à toi
merci


exacte je vais le mettre en signature.

C'est helena je le remarque au cas ou :mrgreen:

demande a Nadya de biens vouloir te changer si non :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 06 Juin 2011 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Moi si j'étais toi je dirais:

dr je suis malade
que t'arrive t 'il?
Je me prend pour un garçon.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 06 Juin 2011 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
ben oui nadya elle peut changer ton pseudo si tu lui demande...

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 06 Juin 2011 19:16 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2010 18:56
Messages: 1099
Localisation: Lyon
Linda jam a écrit:
Moi si j'étais toi je dirais:

dr je suis malade
que t'arrive t 'il?
Je me prend pour un garçon.


Beaucoup mieux en effet :D

_________________
« Le coeur humain renferme des trésors cachés qu'il garde en secret scellé dans le silence des pensées, des espoirs, des rêves, des plaisirs dont le charme se romprait s'ils étaient révélés. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 07 Juin 2011 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ben oui. dire que c'est passque t'es une fille, c'est dire en fait que t'es une syndromée disphorique. Bon ben, tu seras admise sur le forhum hum de patricia mais c'est le seul "avantage". La tu pourras en être fièree mais c'est à peu près le seul endroit. Ou alors, ha oui, tu peux aller prendre un verre à la sofect avec la chilland. Bonne bourre.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 07 Juin 2011 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ce que tu peux faire aussi, c'est aller te pavaner sur Tf1. Et acquiescer quand la psy ou la présentatrice te parle au masculin et te dis que tu seras jamais une vraie femme. Buzz assuré. par contre si tu leur demande commet elles baise, si elles sont frigides ou nymphos, elle te répondent l'air offusqué de regarder dans ta culotte. de fait.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 07 Juin 2011 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Et puis tu peux recevoir tous les applaudissements des homos déguisés. Tu te fais plein de copines. :D

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 07 Juin 2011 10:32 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2011 16:01
Messages: 16
Antoine:

Équilibre et harmonie se dégagent de leur personne qui possède au demeurant un certain charme. Soucieux de leur apparence, Antoine et Antoine cherchent à plaire et sont prêts pour cela à déployer conciliation, intuition, adaptation, charme, séduction et savoir-faire. Is savent se montrer intelligents, enthousiastes et communicatifs. Ils manient avec aisance une dialectique souple, possèdent de la vivacité d'esprit, de l'astuce, teintées d'une pointe d'humour. Fiers, nerveux, il leur arrive fréquemment d'être satisfaits d'eux-mêmes. L'orgueil est souvent leur principal travers, avec la susceptibilité et les petites crises de colère qui en
découlent. La curiosité est chez eux une arme à double tranchant, car si elle leur confère un côté éclectique et brillant, elle les pousse à une certaine instabilité. Ils sont souvent esthètes, raffinés et peuvent manifester un sens artistique certain, à moins qu'ils ne vivent leur 6 karmique dans un besoin de confort ou de sécurité familiale... Enfants, ce sont souvent des petits anges, bien qu'un peu machiavéliques, doux mélange de malice, de sourire, de gaieté, de charme et d'aisance, assaisonné de légers mensonges de-ci de-là... de quoi ensorceler leur mère, leur père et toute leur famille... L'évolution de ce 6 karmique est cependant à surveiller de près puisque ce nombre est capable de donner soit un sens aigu des responsabilités (nature scrupuleuse et perfectionniste) ou, à l'opposé, laxisme, indolence et refus des responsabilités...

De toute façon, avec des garçons doués comme eux, une éducation ferme doit être employée, les obligeant notamment à terminer ce qu'ils auront commencé. Les langues étrangères et la créativité sont à cultiver.



C'est assez troublant car tout y est, ça me ressemble assez.Mais lit on ce qu'on veut bien lire, comme l'horoscope quoi !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 07 Juin 2011 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011 17:55
Messages: 331
Ben sa fait longtemps que je me prend plus pour un garçon, je sais qui je suis et j'arette de faire semblant d’être un garçon.

J'utiliserai même pas le termes je me prend pour un garçon, mais je fait le garçon pour plaire aux autres ...
Et encore c'est du passé sa ; )

Molmont tu a un super prénom :wink:

_________________
Helena


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 07 Juin 2011 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011 17:55
Messages: 331
Moltont a écrit:
Antoine:

Équilibre et harmonie se dégagent de leur personne qui possède au demeurant un certain charme. Soucieux de leur apparence, Antoine et Antoine cherchent à plaire et sont prêts pour cela à déployer conciliation, intuition, adaptation, charme, séduction et savoir-faire. Is savent se montrer intelligents, enthousiastes et communicatifs. Ils manient avec aisance une dialectique souple, possèdent de la vivacité d'esprit, de l'astuce, teintées d'une pointe d'humour. Fiers, nerveux, il leur arrive fréquemment d'être satisfaits d'eux-mêmes. L'orgueil est souvent leur principal travers, avec la susceptibilité et les petites crises de colère qui en
découlent. La curiosité est chez eux une arme à double tranchant, car si elle leur confère un côté éclectique et brillant, elle les pousse à une certaine instabilité. Ils sont souvent esthètes, raffinés et peuvent manifester un sens artistique certain, à moins qu'ils ne vivent leur 6 karmique dans un besoin de confort ou de sécurité familiale... Enfants, ce sont souvent des petits anges, bien qu'un peu machiavéliques, doux mélange de malice, de sourire, de gaieté, de charme et d'aisance, assaisonné de légers mensonges de-ci de-là... de quoi ensorceler leur mère, leur père et toute leur famille... L'évolution de ce 6 karmique est cependant à surveiller de près puisque ce nombre est capable de donner soit un sens aigu des responsabilités (nature scrupuleuse et perfectionniste) ou, à l'opposé, laxisme, indolence et refus des responsabilités...

De toute façon, avec des garçons doués comme eux, une éducation ferme doit être employée, les obligeant notamment à terminer ce qu'ils auront commencé. Les langues étrangères et la créativité sont à cultiver.



C'est assez troublant car tout y est, ça me ressemble assez.Mais lit on ce qu'on veut bien lire, comme l'horoscope quoi !!



C'est vrai que tu a une bonne tête de dragueur :mrgreen:

_________________
Helena


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 08 Juin 2011 09:16 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2011 16:01
Messages: 16
Je ne dirais pas "dragueur" mais charmeur ;), parce que ça va d'une fille en soirée à mon chef en réunion, en passant par ma boulangère :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 22 Juin 2011 22:35 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2011 17:57
Messages: 280
Localisation: banlieue parisienne
"Molmont tu a un super prénom"

tu voulais dire toltont ?

:)

moi je crois que ton avatar c'est une photo ancienne mais pas toi (mais je me trompe peut etre)

_________________
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
511 = 5+1+1= 7, crotte je stoppe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 07 Déc 2011 20:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
***anonyme***, j'ai trouvé ce prénom sur wikipédia (wtf ?), dans la liste des prénoms en espéranto, et j'ai flashé dessus.
Je l'ai choisis parce que c'était en espéranto. C'est aussi un prénom slovaque. En fait, en français ça donne Alice, qui vient du germanique Adalheidis qui veut dire noblesse (et oui, rien que ça !). Mais je préfère la version espéranto/slovaque que la version française.

En plus c'est bien, c'est pas courant. Comme ça en général j'ai aucun problème pour m'inscrire sur les forums ou autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 13:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
On me reproche sur un autre topic de ne pas parler assez de mes questionnements etc.
J'en profite donc pour poser une question qui me tarabiscotait cette nuit.

C'est par rapport à la fête. Actuellement, ma fête est idéalement placée. Le 3 juillet, donc suffisamment loin de mon anniversaire, de Noël, de Pacques, et donc c'est une occasion d'avoir des cadeaux en plus ^^
Par contre, la Saint Alice (et ses dérivés, donc ***anonyme***) se situe le 16 décembre, donc pas longtemps avant Noël... Ce n'est donc pas une occasion d'avoir des cadeaux en plus... T_T

Dois-je changer la date de ma fête pour adopter le 16 décembre ? Ou dois-je conserver mon ancienne fête, disons comme hommage au prénom que mes parents avaient choisis pour moi ? Ou dois-je choisir une autre date, mieux placée ? (Par exemple le 3 octobre, jour où j'ai commencé les hormones ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
***anonyme*** a écrit:
On me reproche sur un autre topic de ne pas parler assez de mes questionnements etc.
J'en profite donc pour poser une question qui me tarabiscotait cette nuit.

C'est par rapport à la fête. Actuellement, ma fête est idéalement placée. Le 3 juillet, donc suffisamment loin de mon anniversaire, de Noël, de Pacques, et donc c'est une occasion d'avoir des cadeaux en plus ^^
Par contre, la Saint Alice (et ses dérivés, donc ***anonyme***) se situe le 16 décembre, donc pas longtemps avant Noël... Ce n'est donc pas une occasion d'avoir des cadeaux en plus... T_T

Dois-je changer la date de ma fête pour adopter le 16 décembre ? Ou dois-je conserver mon ancienne fête, disons comme hommage au prénom que mes parents avaient choisis pour moi ? Ou dois-je choisir une autre date, mieux placée ? (Par exemple le 3 octobre, jour où j'ai commencé les hormones ?)

je crois pas que c'est par rapport a se genre de questionnements qui son plus personnels que collectives d'ailleurs ***anonyme*** :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
***anonyme*** a écrit:
On me reproche sur un autre topic de ne pas parler assez de mes questionnements etc.
J'en profite donc pour poser une question qui me tarabiscotait cette nuit.

C'est par rapport à la fête. Actuellement, ma fête est idéalement placée. Le 3 juillet, donc suffisamment loin de mon anniversaire, de Noël, de Pacques, et donc c'est une occasion d'avoir des cadeaux en plus ^^
Par contre, la Saint Alice (et ses dérivés, donc ***anonyme***) se situe le 16 décembre, donc pas longtemps avant Noël... Ce n'est donc pas une occasion d'avoir des cadeaux en plus... T_T

Dois-je changer la date de ma fête pour adopter le 16 décembre ? Ou dois-je conserver mon ancienne fête, disons comme hommage au prénom que mes parents avaient choisis pour moi ? Ou dois-je choisir une autre date, mieux placée ? (Par exemple le 3 octobre, jour où j'ai commencé les hormones ?)

Je ne peux que te suggérer te mieux choisir ton prénom en fonction du calendrier, je pense que c'est ce que nous avons toute fait. La date de notre fête est quand même un peu la question stratégique essentielle de notre "transition" (ou pas transition, bref)
C'est d'ailleurs un de mes rares regrets, je souhaiterais pour commencer modifier ma date d'anniversaire qui est trop proche de Noël (novembre quelle déveine) et si c'est encore possible prendre un nouveau prénom dont la fête est plus estivale, pour le moment c'est décembre, une vraie absurdité, même si je commençais à m'habituer à ce prénom. Heureusement il reste Pâques où ma dernière grand mère en vie m'envoie quelques poissons en chocolat par la poste, mais ça reste limité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 14:57 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
bizarre ce critère calendrier, et ça réduit passablement les choix.

Si les parents raisonnent ainsi pour leur gamin il y aura 2 pics, un pour etre loin des fetes de fin d'année et un autre dessus par souci d'économie (par les temps qui courent...) :mrgreen:
et fini les prenoms d'automne et de printemps...
dommage

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
d'accord avec Angelline, si j'ai un enfant un jour, c'est sur qu'il naîtra un 25 décembre et s'appellera Noëlle ou Noël... hors de question de répondre pendant 20 ans aux exigences incontrolables d'une enfant gâtée plus d'une fois dans l'année ! un jour par an, une mandarine, un chocolat, et on n'en parle plus.
D'autres reflexions sur ce sujet important ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
mon deuxième prénom est Gabriela
mais c'est par amour a mon papa qui me la donner en 2008
du pourquoi parce que il me voie comme ça ou un peut le role que Sonia Braga jouer dans cette nouvelle qui se apeler Gabriela cravo e canela


youtu.be/3QISdp9_9QM

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et Alexia
bon j'ai choisie en comun avec une amie
mais aussi parce que au portugal pour nous les trans on nous doner une liste pour le choix des prénoms qui était limiter "histoire de mieux nous afficher " et en consultant cette liste Alexia y configurer donc adopter puis que en plus il me sonne biens et se là fessais plaisir aussi a une de mes meilleurs amie une sorte de marraine :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je trouve trés belle mon histoire de prénoms et j'aime beaucoup Aexia Gabriela :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
ne me dis pas Alexia que tu n'as pas tenu compte des dates de fête pour choisir... Je sais bien que tu mens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
coline78 a écrit:
ne me dis pas Alexia que tu n'as pas tenu compte des dates de fête pour choisir... Je sais bien que tu mens !

mdr non du tout colline :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
et tu ne regrettes pas ? 17 février c'est quand même pas super je trouve...
Bon tu as quand même de la chance Carême ne commence que le 22 février cette année, donc ça ne chevauchera pas avec ta fête. Olala pas facile de penser à tout FLF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
coline78 a écrit:
et tu ne regrettes pas ? 17 février c'est quand même pas super je trouve...
Bon tu as quand même de la chance Carême ne commence que le 22 février cette année, donc ça ne chevauchera pas avec ta fête. Olala pas facile de penser à tout FLF


non je ne regrette pas puisque je ne les associe pas a des dates ou encore des saints ou fêtes :lol: :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
Merci pour votre aide précieuse et honnête =D Ça fait plaisir de se savoir entourée de personnes aussi prévenantes ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
avec plaisir ***anonyme***... On a rarement l'occasion de discuter par ici d'enjeux aussi pertinents FLF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 16:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2011 11:55
Messages: 1071
coline78 a écrit:
avec plaisir ***anonyme***... On a rarement l'occasion de discuter par ici d'enjeux aussi pertinents FLF


C'est sur, c'est autrement plus important que la politique =D
(bon, ça m'apprendra à vouloir détendre l'atmosphère avec une question plus légère...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Déc 2011 20:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
coline78 a écrit:
d'accord avec Angelline, si j'ai un enfant un jour, c'est sur qu'il naîtra un 25 décembre et s'appellera Noëlle ou Noël... hors de question de répondre pendant 20 ans aux exigences incontrolables d'une enfant gâtée plus d'une fois dans l'année ! un jour par an, une mandarine, un chocolat, et on n'en parle plus.
D'autres reflexions sur ce sujet important ?



je suis hors sujet ???
il ne m'avait pas semblé
mais tellement de choses m'échappent


maintenant les topic qu'on ne trouve pas important (je sens comme un sarcasme, et je m'y sens mêlée ) il suffit de ne pas y venir
non ???
mais bon, j'ai du encore mal interpréter (faudrait refournir la boite à smileys)

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 28 Déc 2011 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
pardon Angelline, j'étais passée en mode 7ème degré, j'admets que c'est parfois dur à suivre, mais c'était pour répondre à la diversion d'***anonyme*** qui me laissait perplexe... Nul sarcasme méchant à soupçonner, juste un peu d'ironie amicale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 29 Déc 2011 21:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
coline78 a écrit:
pardon Angelline, j'étais passée en mode 7ème degré, j'admets que c'est parfois dur à suivre, mais c'était pour répondre à la diversion d'***anonyme*** qui me laissait perplexe... Nul sarcasme méchant à soupçonner, juste un peu d'ironie amicale !



ouf,
c'est vrai que le 7eme degré je maitrise mal
c'est un peu comme les 7 barreaux de l'echelle transidentitaire (existe-t-il, le 7eme)
au-delà du 3eme (degré ou barreau) j'ai comme un vertige
:D

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 30 Déc 2011 05:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2011 02:48
Messages: 25
Localisation: Aix en Provence
coline78 a écrit:
Je ne peux que te suggérer te mieux choisir ton prénom en fonction du calendrier, je pense que c'est ce que nous avons toute fait. La date de notre fête est quand même un peu la question stratégique essentielle de notre "transition" (ou pas transition, bref)
C'est d'ailleurs un de mes rares regrets, je souhaiterais pour commencer modifier ma date d'anniversaire qui est trop proche de Noël (novembre quelle déveine) et si c'est encore possible prendre un nouveau prénom dont la fête est plus estivale, pour le moment c'est décembre, une vraie absurdité, même si je commençais à m'habituer à ce prénom. Heureusement il reste Pâques où ma dernière grand mère en vie m'envoie quelques poissons en chocolat par la poste, mais ça reste limité...


Jusqu'à ta deuxième phrase je dois bien avouer que j'ai marché aussi. :D

_________________
"The hardest thing in this world... is to live in it."
Sometimes i'd like to wait the end.
Loneliness'll kill me.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 11 Mar 2012 10:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2011 13:14
Messages: 98
Localisation: Dordogne(24)
Beverly, et je n'est aucune idée pourquoi se prénom, car ce n'est absolument pas celui que je préfère, mais c'est le seul prénom auquel j'ai une réaction lorsque je l'entends tout comme le prénom que mes parents m'ont donner as ma naissance... C'est bizarre, lorsque je l'entends j'ai cette sensation parfois inconfortable comme lorsqu’on est jeune et qu'ont entends sont prénom pour aller au tableau ! ça fais DING folish !! enfin bref, mon 6ème sens as décider pour moi je suppose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 11 Mar 2012 20:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2008 18:29
Messages: 544
Localisation: rhone alpes
Iva a écrit:
Beverly, et je n'est aucune idée pourquoi se prénom, car ce n'est absolument pas celui que je préfère, mais c'est le seul prénom auquel j'ai une réaction lorsque je l'entends tout comme le prénom que mes parents m'ont donner as ma naissance... C'est bizarre, lorsque je l'entends j'ai cette sensation parfois inconfortable comme lorsqu’on est jeune et qu'ont entends sont prénom pour aller au tableau ! ça fais DING folish !! enfin bref, mon 6ème sens as décider pour moi je suppose !


mais tu as choisi Iva ??

c'est DING !
:D

_________________
transgenia biodégradée (pas tant que ça)
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
777, il est prefereable de s'arreter là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 11 Mar 2012 23:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2011 13:14
Messages: 98
Localisation: Dordogne(24)
Non, Iva n'est qu'un pseudo de forum (qui n'as aucun rapport avec moi en faite :p enfin presque ! enfin bref trop long as expliquer, ont va dire que je l'es emprunter !!)^^ j'ai pour habitude de ne jamais utiliser mon prénom comme pseudo sur les sites/forums... enfin de toute façon j'ai pas encore changer de prénom mais c'est Beverly que j'ai "choisie" folish


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 12 Mar 2012 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Avant ma naissance, mes parents attendaient une fille. Lorsque je suis née, ils ont
choisit un prénom, venant d'un grand-oncle qu'ils ont francisé, c'est-à-dire, ne pas
prononcer le "s". Il m'a suffit de remplacer le "m" par "n" d'où Jane qui est devenu
Jeanne en France. Simple . Vous me suivez :D

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 07 Avr 2012 21:53 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2011 17:57
Messages: 280
Localisation: banlieue parisienne
yes James

:D

au lieu du "1"
j'aurais choisi "oane"
ou autre chose
(quand on les prononce, les chiffres sonnent tous masculin)

(ouin ?)

_________________
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
511 = 5+1+1= 7, crotte je stoppe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 09 Avr 2012 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
coucou Jamie, tu confonds pseudo et prénom! On dirait le raisonnement de mon beauf :lol:

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 09 Avr 2012 18:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2008 18:29
Messages: 544
Localisation: rhone alpes
jeanin ?

le masculin de jeanine ??

:?

je m'y perd (c'est comme dans mes pseudos :D )

_________________
transgenia biodégradée (pas tant que ça)
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
777, il est prefereable de s'arreter là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 14 Avr 2012 07:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2012 08:13
Messages: 10
Mon prénom n'a pas vraiment d'histoire.
Petite, une amie à l'école s'appelait Julie et j'était un peu jalouse, je trouvais ça trop joli !
Et puis un jour, je me suis dit qu'étant donné la situation, je pourrai l'adopter...

Mes parents avaient choisi Mélanie dans le cas où j'aurai été correctement conçue :) mais je ne suis pas très fan (désolé pour les Mélanie).

Biz
Julie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origines de vos prénoms ?
Message non luPosté: 27 Avr 2012 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011 14:36
Messages: 1080
Localisation: bruxelles
origine Lola,loli,lolita
espagne: dolores(douleur)
germanique:Carlota(lolita,
Lola est un prénom féminin, initialement diminutif du prénom d'origine espagnole Dolorès ou du prénom germanique Carlota. Les Lola se fêtent le 15 septembre. Lolita est lui-même un diminutif de Lola en espagnol.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com