Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Origine du prénom
Message non luPosté: 11 Mai 2014 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 19:11
Messages: 166
Localisation: France
Chacune son expérience ...
Pour moi, il n'y avait aucune raison de choisir un prénom que mes parents seuls auraient pu choisir. Un gout pour l'authenticité sans doute ? ALors j'ai consulté le calendrier et cherché ma fête le 18 mai (Eric), qui se trouvait être la Sainte Corinne ... Bingo = cette fille qui se cache au fond de moi s'appellera Corinne.
Plus tard, je déballe ma transidentité à ma belle soeur et lui demande, elle qui me connait bien, de me baptiser avec mes deuxième et troisième prénoms (comme tout le monde quoi). Encore une fois, je n'ai pas choisi. Ce sera Corinne Sandrine Laurianne H.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

_________________
Corinne H.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 03 Aoû 2014 00:01 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
Corinne : Prénom féminin représentant le latin Corinna, nom de femme emprunté au grec Korinna diminutif de Korê

Corinna est la forme employée en italien, en anglais et en allemand, Corina en espagnol.

Une poétesse grecque nommée Corinne (Korinna) a laissé des fragments de poèmes. On ignore tout de sa vie, et même quand elle a vécu ; elle peut être contemporaine du poète Pindare cinq siècles avant notre ère. Beaucoup plus tard, Ovide (43-17 av. J.-C.) consacra une élégie à une jeune Corinna, dans son recueil les Tristes.

Le prénom a du se diffuser après la parution en 1807 du roman Mme de Staël, Corinne ou l'Italie, fort bien accueilli par le public : en 1819, le peintre Gérard consacrait un tableau, intitulé Corinne au cap Misèreà un épisode du livre.
Le succès dura peu et Corinne ne figure pas parmi les soixante prénoms les plus utilisé du XIXè siècle ; il fut de nouveau apprécié autour des années 1960, mais fort délaissé ensuite.


Source Larousse, le dictionnaire des prénoms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 03 Aoû 2014 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
c'est bien aussi de choisir soi meme quand on peut

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 02 Juin 2015 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
Corinne c'est pas mal et c'est pas mâle ...
pas d'équivalence (à mon humble connaissance)
avec un prénom testiculé .. pas de Corin à l'horizon ...
et en plus si t'es dans le coup (lequel?),
tu as sans doute le corps "in" ...
oui je sais c'est pas super mais les oiseaux se mettent à brailler
(déjà) au fond du jardin parmi les grenadiers (de la garde)
et les bougainvillées (du Brésil) et ma journée s'achève ..
..
bref, pour en revenir aux prénoms, j'ai du mal à comprendre
celles qui se contentent d'émasculer le prénom d'une naissance infirme ..
Charles donnant Charlotte, Jean Jeannette, Joseph Joséphine, etc ...
...
mais comme à chaque fois, des goûts et des couleurs .. et la suite
...
pourvu tout de même que ce ne soit pour ne pas "trop" choquer les oncles,
les tantes (oh!), les voisins ou le curé, ce qui serait le choix le plus stupide ..
enfin, pour ce que j'en dis ..

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Jan 2020 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2013 16:47
Messages: 133
Localisation: Wittenheim - FAS les Tulipiers
J'adore mon prénon de Stella - issue directement des winx

_________________
dj-miss-stella: Productrice trance goa et meneuse de revue

aujourd'hui Webmistress transgenre de Move and be Trance - magazine trance goa pour les DJ's et producteurs de trance goa d'Alféa

site dispo à l'adresse sur http://www.moveandbe-trance.com

DJette Trance Goa d'alféa

mon lien Soundcloud: https://soundcloud.com/meneuse-de-revue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 13 Jan 2020 08:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Hey je profite que le post est été déterré :lol:

Pour ma part je ne peu pas vraiment parler d'un choix de prénom... C'est plus un prénom qui me revenait sans cesse et le hasard des choses à fais qu'il aurait été celui choisi par mes parents (si j'étais né "garçon"). Pour ce qui est du deuxième et troisième prénom j'ai laisser libre choix à une de mes sœurs, avec qui je suis particulièrement proches (pour moi on ne choisit pas ses prénom.... On les subient mdr )... Si j'avais choisi le jour de mon ancienne fête cat aurait été Noël.

Pour ce qui est de féminisé ou masculinisé un prénom je suis pas contre et ne trouve pas cela bizarre non plus... J'ai connu un FTM qui d'origine s'appellais Morgane et a pris le prénom Morgan avec la même prononciation (oui car en Bretagne Morgan se prononce "ane" et non "an" en terminaison) il n'avait aucun soucis avec son prénom qu'il appréciait. Si j'avais eu cette possibilité je l'aurais probablement fait, ceci peu éviter certaine gène avant modification des papiers...

Et j'ai une petite question qui est en rapport mais sort un peu du sujet: pourrait vous être avec quelqu'un portant votre ancien prénom ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 13 Jan 2020 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Jérôme a écrit:
Hey je profite que le post est été déterré :lol:



Et j'ai une petite question qui est en rapport mais sort un peu du sujet: pourrait vous être avec quelqu'un portant votre ancien prénom ?


Bloavez mad en ho ti :lol:
va de retro satanas :lol:
ai je dit a moi même ,au bout de quelques minutes de réflexion, je me suis rendue compte que se là ne dois pas y être facile a la longue
surtout que me concernant je n'aie jamais aimer vraiment mon prénom, et non pas que parce que il n’était pas féminin , je le trouvait vraiment moche :lol:
mais,(toujours un mais) après de nouvelle réflexion je me dit bah si tu tomber amoureuse de quelqu’un avec ton prénom ,le seule choix serait pas de accepter ,par amour tu pourrait lui demander de changer se prénom si moche :lol: mdr
alors mon prénom le premier je l'aie choisie, le deuxième c'est mon père qui me la donner et continue de m'apeler par se prénom

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 14 Jan 2020 16:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Alexia a écrit:
Jérôme a écrit:
Hey je profite que le post est été déterré :lol:



Et j'ai une petite question qui est en rapport mais sort un peu du sujet:pourriezvous être avec quelqu'un portant votre ancien prénom ?


Bloavez mad en ho ti :lol:
va de retro satanas :lol:
ai je dit a moi même ,au bout de quelques minutes de réflexion, je me suis rendue compte que se là ne dois pas y être facile a la longue
surtout que me concernant je n'aie jamais aimer vraiment mon prénom, et non pas que parce que il n’était pas féminin , je le trouvait vraiment moche :lol:
mais,(toujours un mais) après de nouvelle réflexion je me dit bah si tu tomber amoureuse de quelqu’un avec ton prénom ,le seule choix serait pas de accepter ,par amour tu pourrait lui demander de changer se prénom si moche :lol: mdr
alors mon prénom le premier je l'aie choisie, le deuxième c'est mon père qui me la donner et continue de m'apeler par se prénom


A dire vrai c'est une question que ma femme ma posé et elle m'a totalement fait buggier sur le moment mdr
Et sur le coup avais beau voir tout ses qualités et ce pourquoi je l'aime je me suis dit.... Non ça n'aurait pas pu être possible ... Pourquoi? Ça aurait été compliqué au vu de mes proche je pense puis j'aurais l'impression d'être poursuivit par un démon mdr . Mais j'ai trouvé la question très intéressante et rigolote. Bon après les surnoms peuvent rattraper les choses. ..mais je suis pas adeptes de ses bébête là :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 14 Jan 2020 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je pense que tout les enfants devrais avoir un prenom provisoire jusque a l'age de pouvoir choisir le sien ou de en rajouter le sien !
cette histoire de prénommer les enfant ,ma toujours tilter, autant que les sexué des leurs naissance :twisted: :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 14 Jan 2020 16:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Alexia a écrit:
je pense que tout les enfants devrais avoir un prenom provisoire jusque a l'age de pouvoir choisir le sien ou de en rajouter le sien !
cette histoire de prénommer les enfant ,ma toujours tilter, autant que les sexué des leurs naissance :twisted: :mrgreen:


Puis il y a des parents qui abusent sur les prénoms aussi : Vagina, Clitorine..... A quel moment tu te dit : "tiens c'est jolie comme prénom" mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 14 Jan 2020 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Jérôme a écrit:
Alexia a écrit:
je pense que tout les enfants devrais avoir un prenom provisoire jusque a l'age de pouvoir choisir le sien ou de en rajouter le sien !
cette histoire de prénommer les enfant ,ma toujours tilter, autant que les sexué des leurs naissance :twisted: :mrgreen:


Puis il y a des parents qui abusent sur les prénoms aussi : Vagina, Clitorine..... A quel moment tu te dit : "tiens c'est jolie comme prénom" mdr

mdr oui il y on as qui abuse vraiment,les miens mon donner le prénom de mon parrain de baptême catholique ,qui est se lui du jeunne frére decedé quelques temps avant ma naissance, mais c'est d'un absourd total de la part des parents folish
ils son trop lourds avec ses trucs :twisted: :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 14 Jan 2020 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
du jeune frére a mon pére :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Origine du prénom
Message non luPosté: 02 Fév 2020 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Alexia a écrit:
je pense que tout les enfants devrais avoir un prenom provisoire jusque a l'age de pouvoir choisir le sien ou de en rajouter le sien !
cette histoire de prénommer les enfant ,ma toujours tilter, autant que les sexué des leurs naissance :twisted: :mrgreen:



Plein de bon sens tout cela Alexia
au moins de pouvoir rajouter son choix, d'adhère totalement ( :wink: )

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com