Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 14 Jan 2015 13:51 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
L’hypocrisie d’Apple qui affiche un bandeau #jesuischarlie

par Emilien Ercolani,


http://www.linformaticien.com/actualites/id/35357/l-hypocrisie-d-apple-qui-affiche-un-bandeau-jesuischarlie.aspx


Internet s’indigne du fait que le puritain Apple affiche lui aussi un bandeau #jesuischarlie sur son site Web. Fin 2009, Charlie Hebdo avait abandonné l’idée d’une version iPad pour éviter de s’autocensurer.


« Apple désespère Charlie Hebdo », titrait fin 2009 nos confrères de Bakchich.info, rapportant les propos de feu le directeur du journal, Charb. Car pour lui, il n’était pas pensable de s’autocensurer pour être diffusé sur les iPad et iBidules de la marque à la pomme : « Une entreprise est venue nous démarcher pour développer notre application. Mais à la fin, le type nous a expliqué qu’on n’aurait pas le final cut sur la publication sur iPad. On les a donc envoyés bouler », expliquait-il alors.

Charb dessinait sur Apple...

Effectivement, Charlie Hebdo était bel et bien conscient qu’en acceptant les règles d’Apple, il n’aurait plus été question de publier des dessins satiriques « considérés comme outranciers » et qui auraient risqué « de ne pas passer la barrière de la censure ».

L’application n’aura finalement jamais vu le jour ; et on le comprend et l’applaudit. Les dernières années ont d’ailleurs donné raison à nos confrères français, puisque plusieurs cas de censure ont été recensés, comme lorsqu’Apple retirait le livre « La femme » de Bénédicte Martin d’iTunes pour sa couverture. L’affichage d’un bandeau #jesuischarlie sur le site d’Apple sonne donc comme de l’hypocrisie totale, si ce n’est de la provocation. Apple est bien loin des valeurs et des fondamentaux sur la liberté d’expression.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2015 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
ah mais ma brave dame #jeSuisCharlie c'est le must top des ventes ,de profits,et d'ursupateurs qui continue a assaciner charb
et c'est pas fini sa ne fait que commencer
se qui ma plus outrée c’était dimanche cette foule qui marchait d’arrière les maitres de guerre
d’arrière les pires ennemis de la liberté et inclus celle de la libre expression
je me suis sentie assassiner a mon tour
que alors cette belle image d'un peuple unis serais encore plus belle si a la place de suivre ses mentors
elle leur pointée du doigt en chantant l'internationale
charlie est mort charlie hebdo reviens avec force
Parfois cucul la praline, parfois craspouille, punk effectivement. Parfois c’est raté, parfois c’est juste beau. http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/ac ... -11545315/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2015 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
j'adooooooooore ( PUNCK EFECTIVEMENT ) Luz je t'aime :oops:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2015 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2014 14:00
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Je ne dirai pas tout le bien que je pense d'Apple, il a bien d'autres entreprises que je n'apprécie pas non plus.

Mais aujourd'hui, j'ai honte d'être belge :(
un Belge dépose la marque «Je suis Charlie»
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150113_00585635&utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seedingl


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2015 16:14 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je viens d’être informée en tant que dépositaire exclusive de la marque Charia.com que Monsieur Abou Bakr al-Baghdadi lance une fatwa contre Monsieur Yanick Uytterhaegen. Ce qui expliquerai que ce brave profiteur du sang des autres se cache.

Le vrai inventeur du slogan "Je suis Charlie" Joachim Roncin, l’auteur du hashtag #JesuisCharlie et du logo repris par tant de manifestants, peut souffler.


http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

Par contre j'informe a titre gracieux Monsieur Yanick Uytterhaegen que le slogan 'je suis un con' est toujours libre

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2015 16:25 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Oui Alexia voir Bibi le massacreur d'enfants et d'autre fervents défenseur de la liberté d’expression poser sur la photo pouvait donner des aigreurs d'estomac
Et sans doute que les charlie on du se retourner dans leur casiers a l'institut medico légal

Mais je veux garder les bon aspects, je suis une optimiste congénitale tu le sais
J'en retiendrai donc
1) que les idées de Charlie Hebdo ont été démultipliées et que des centaines de milliers de personnes dans le monde qui ne les connaissaient pas les liront , le contraire de ce qu’espéraient les assassins et autres copains de dieudonné.
2 ) que les racistes at autres propagandistes de la haine de l'autre ( les lepen par exemple) broient du noir car ils détestaient autant Charlie hebdo que les frères Kouachi ( Jean-Pierre Elkabbach à Marine Le Pen : "Vous n'avez pas honte ?")
En savoir plus sur http://www.planet.fr/politique-attentat ... S-1-763791[Planet-a-la-Une]-20150114#DF3Kud3px1jf8iOH.99
3 ) Que les belles idées ont besoin de martyrs, s'il n'y avait pas eu ce drames charlie se serait longuement eteint suite a la non vente de ses numeros. A présent même dans les pays musulmans ou en russie on sait que l'ont peut etre Athé. Ca ferait bien rire Cabu et consorts de voir des évêque les encenser

Image

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Jan 2015 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui je corrobore avec se que tu dit et moi meme reste positive
mais se dimanche qu'el domage que le peuple na pa profiter
pour leur dire aussi basta :?

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Jan 2015 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
au fait qui etait au rassemblement place de la republique ? pas la manif du dimanche des polticos , les jours avant , moi j y etais .
Image

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Mai 2015 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
La rédaction de Charlie Hebdo a été récompensée aux Etats-Unis "pour son courage".

L'association mondiale d'écrivains PEN a décerné à Charlie Hebdo le prix "courage et liberté d'expression"
quatre mois après l'attaque terroriste qui avait coûté les vies de 12 membres de la rédaction du journal.
La récompense de l'association, qui a pour vocation de défendre les écrivains à travers le monde,
a été remise à Gérard Biard, rédacteur en chef de l'hebdomadaire satirique, et Jean-Baptiste Thoret,
critique de cinéma du journal, lors d'un dîner de gala au Musée d'Histoire naturelle de New York,
placé pour l'occasion sous haute surveillance.
En recevant le prix, Gérard Biard a déclaré que la peur était "l'arme la plus puissante des extrémistes religieux".
"Ils ne veulent pas que nous écrivions et que nous dessinions. Nous devons écrire et dessiner.
Ils ne veulent pas que nous pensions et que nous riions. Nous devons penser et rire.
Ils ne veulent pas que nous débattions. Nous devons débattre. En étant ici ce soir, nous contribuons à les désarmer",
a expliqué le journaliste. M.Biard a également appelé chaque "citoyen du monde" à "se lever contre l'obscurantisme
politique et religieux". "Plus nombreux nous serons, plus faibles ils seront", a-t-il lancé sous les applaudissements.


<Sputnik International 11:33 06.05.2015 (mis à jour 12:05 06.05.2015) URL courte>

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com