Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'homme...
Message non luPosté: 18 Avr 2015 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
L'homme est une merveilleuse invention de l'homme. Une entité animale qui de par sa conscience d'exister pense qu'il est le seul à la ressentir.
L'homme aime, comme tout animal, se sentir supérieur et le faire savoir. Pour cela il utilise tout ce qui est à sa portée. De la simple pierre pour assommer son voisin il est parvenu à construire des armes de plus longue portée. Sa soif de connaissance n'a eu de cesse que d'occire ce même voisin avec une meilleure efficacité et moins de dommages pour lui-même. Au fil des siècles et des millénaires il y est parvenu, au prix de nombre d'échecs, jusqu'à atteindre le point de non retour, celui de sa survie menacée, même en cas de victoire.

Pourquoi cette quête, me demandez-vous ? Effectivement, pourquoi... ?

Comme tout animal l'homme a le désir pressant de mener bataille et de se sentir le maître, quelles qu'en soient les raisons, parfois absentes de toute logique. Ce n'est qu'une question d'instinct que les "scientifiques" mettent volontiers sur le compte des hormones sans partir du postulat de départ.

Comme si une "femme" bourrée d'oestrogène ne pouvait avoir les mêmes réactions violentes qu'un homme bourré de testostérone, mais passons.

Ou plutôt, restons sur le même sujet : la différence entre l'homme et la femme.

Je m'aperçois que j'ennuie l'auditoire et qu'il est trop mince pour que je poursuive mon monologue. C'est dommage, je le trouvais intéressant. Ce sera peut-être pour une autre fois.

L'homme, malgré sa courte histoire dans celle de l'univers, est une pépite comme l'est le diamant qui n'est fait que de carbone, le résultat d'une évolution vouée à s'autodétruire par sa seule prétention. Tous deux sont le condensé de hautes pressions, l'une minéralogique, l'autre biologique, L'une statique, l'autre animée. N'est-ce pas passionnant ?
;-)

Image

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme...
Message non luPosté: 18 Avr 2015 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Tiens, comme c'est amusant, j'ai fait une faute à "oestrogène", qui dans la construction de la phrase se conjugue au pluriel alors que la testostérone reste au singulier. N'est-ce pas passionnant ? :wink:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme...
Message non luPosté: 17 Mai 2015 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
le paradoxe de Fermi propose une explication interessante au fait que l'homme n'a jamais fait contact avec le moindre extra terrestre alors que vu le nombre de planetes surement habitées et vue l'age de l'univers cela aurait du se produire: c'est que l'évolution exponentielle de la connaissance et des techniques , l'espèce s'auto-explose avant une telle rencontre
comme si (j'aime bien l'image) une fourmilière vivant sur une colline de phosphore découvrait le feu
mais pas d'hypothèse hormonale, faudrait creuser ... (le lien entre hormones et progres par ex, on connait assez le lien entre testo et guerre, il y a peut etre un lien entre oestro et connaissance ?)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme...
Message non luPosté: 17 Mai 2015 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Cheyenne a écrit:
Tiens, comme c'est amusant, j'ai fait une faute à "oestrogène", qui dans la construction de la phrase se conjugue au pluriel alors que la testostérone reste au singulier. N'est-ce pas passionnant ? :wink:


CO-MMENT ?! TA FAI UNE FÔTE ??? MENFIN ! TU TE KROI HOU ?!

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme...
Message non luPosté: 17 Mai 2015 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
il me semble (en ne comptant que sur ma memoire vacillante et sans a ppel à wiki) qu'il y a plusieurs oestro ce qui justifierait ce pluriel qui n'a rien de si singulier quand seule la famille compte (les dupont etc)
Testo est tout seul
cela m'attriste, tellement on lui en veut en plus :oops:
(ce sentimentalisme vient de la famille oestro) :(

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme...
Message non luPosté: 18 Mai 2015 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 22:41
Messages: 934
Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
bravo les filles,

j'apprécie beaucoup - sans rire - vos joutes oratoires
composées en parties presqu'égales d'érudition et d'humour ...
(et de sensibilité) ..
Cheyenne tu peux me croire ...
il existe nombre d'auditoires (très au pluriel pour le coup)
et il en est (au moins un et plus) qui ne se lasseront pas facilement
de tes "monologues" et de tes cogitations philosophiques
et Jamgie, je te fais confiance pour apporter une pierre mémorable
à l'édifice culturel de ce forum en même temps que cette touche
de finesse et de distanciation qui participe à mes délices ..

bises et amitiés à vous deux ...

Mélie

_________________
seswi kildi kilé
(proverbe hottentot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com