Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 25 Nov 2007 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Après une absence de quelques mois, je reviens sur le forum uniquement dans cette rubrique que je continuerai à modérer.
Je remercie Nadya pour la confiance qu’elle me témoigne.
Krokodile n’a pas changé, la présentation du début est toujours valable.
Toutefois, je voudrais à l’occasion de cette reprise rappeler et insister sur certaines règles de conduite et donner quelques conseils.

- Tous les sujets, sauf ceux relatifs à la transsexualité, peuvent être abordés.
- La modération ne tolèrera aucun écrit agressif sur les personnes, propos désobligeants, blessants, injures, grossièretés, sous-entendus méchants, etc. Je désirerais en cas de débat contradictoire qu’il se situe uniquement sur les idées. On peut s'opposer violemment (tout en modérant son expression) en avançant des arguments, c’est respecter celles et ceux qui ne partagent pas vos idées.
- Modérez-vous en ayant à l’esprit que vous ne détenez peut-être pas la vérité, doutez ! l’esprit critique et de tolérance enseignés dans les années lycéennes font partie de la culture française.
- Je rappelle que les propos homophobes, transphobes, racistes, antisémites, etc., enfin tout propos pouvant blesser autrui seront modérés et je serai la seule juge d'exercer cette modération qui sera plus sévère qu’auparavant. Les jugements sur une communauté sont à éviter, ils équivalent à stigmatiser un groupe et la modération interviendra.
- Evitez les écrits nunuches, parler pour ne rien dire, ce qui équivaut à enterrer un sujet. La qualité prévaut à la quantité.
- Evitez aussi de dévier du sujet c’est trop souvent systématique, mais un fil de discussion peut ouvrir d’autres horizons…parfois il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet que de continuer hors sujet dans un fil de discussion.

Les « happenings » pleins d’humour, l’autodérision, les positions sur des idées iconoclastes et originales voire irrévérencieuses avec humour seront les bienvenues dans les limites exposées précédemment.
Enfin, je souhaiterais que Krokodile soit un lieu d’échange amical, un lieu agréable à lire, un lieu où le sérieux côtoie la légèreté, un lieu enrichissant dans lequel on se cultive auprès des autres.
Vous êtes tous invités à participer, la richesse d’un lieu vaut par sa diversité tant sociologique que culturelle.

Bonne participation à Kroko.
Cami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2007 20:39 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Heureuse de te revoir occuper ce lieu Cami, la nature a horreur du vide et le kroko méritait de renaître.

Tu a tout a fait raison d'insister sur le respect de valeurs propre assurer a ce lieu les conditions pour que des echanges et des dialogue constructifs, apaisées et enrichissants s'y développent
Avec l'humour évidemment comme cela a ete souvent le cas sur ce forum

Bisous et longue vie au Grateful Kroko

Naaaaaaaaaaaaaaaaad !

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2007 13:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Comme d’autres je salue la réouverture de kroko
( d’autant que dès le départ on a l’air de nager en pleine harmonie.)

une remarque tout de même : pourquoi avoir rendu inaccessible
Kroko1…. C’est la remarque assez dépitée que me faisait ma fille
(jeune lectrice assidue d’i-trans) pas plus tard que hier.

Elle venait d’entreprendre la lecture de kroko1… elle se sent frustrée de n'avoir pu en terminer la lecture.

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2007 18:53 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je me suis aperçue hier que les messages du Kroko avaient disparu. C'est tout à fait involontaire et regrettable

l'explication est que les sujets qui ne recoivent pas de reponses ou de nouveaux posts s'auto detruisent apres des temps variables selon les forums.

Cerains apres 3 ou 4 jours ( la bac a sable ), d'autre apres six mois, et certains jamais ( Question reponses )
Pour Kroko je pense que la periode de delestage devait etre de 6 mois. Comme il etait fermé et qu'evidemment personnes n'y intervenait il a du se vider.

J'avais pas pensé à cela quand je l'ai mis en cessation d'activité desolée :oops:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2007 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2007 01:53
Messages: 128
Localisation: Epinac
hello,

Très initiative de la part de la modération et de l'administration quand à l'ouverture de Krokodile 2.
Je l'attendais avec patience.

Merci Cami

_________________
règle 41


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 18 Juil 2010 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Cami a écrit:
Après une absence de quelques mois, je reviens sur le forum uniquement dans cette rubrique que je continuerai à modérer.
Je remercie Nadya pour la confiance qu’elle me témoigne.
Krokodile n’a pas changé, la présentation du début est toujours valable.
Toutefois, je voudrais à l’occasion de cette reprise rappeler et insister sur certaines règles de conduite et donner quelques conseils.

- Tous les sujets, sauf ceux relatifs à la transsexualité, peuvent être abordés.
- La modération ne tolèrera aucun écrit agressif sur les personnes, propos désobligeants, blessants, injures, grossièretés, sous-entendus méchants, etc. Je désirerais en cas de débat contradictoire qu’il se situe uniquement sur les idées. On peut s'opposer violemment (tout en modérant son expression) en avançant des arguments, c’est respecter celles et ceux qui ne partagent pas vos idées.
- Modérez-vous en ayant à l’esprit que vous ne détenez peut-être pas la vérité, doutez ! l’esprit critique et de tolérance enseignés dans les années lycéennes font partie de la culture française.
- Je rappelle que les propos homophobes, transphobes, racistes, antisémites, etc., enfin tout propos pouvant blesser autrui seront modérés et je serai la seule juge d'exercer cette modération qui sera plus sévère qu’auparavant. Les jugements sur une communauté sont à éviter, ils équivalent à stigmatiser un groupe et la modération interviendra.
- Evitez les écrits nunuches, parler pour ne rien dire, ce qui équivaut à enterrer un sujet. La qualité prévaut à la quantité.
- Evitez aussi de dévier du sujet c’est trop souvent systématique, mais un fil de discussion peut ouvrir d’autres horizons…parfois il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet que de continuer hors sujet dans un fil de discussion.

Les « happenings » pleins d’humour, l’autodérision, les positions sur des idées iconoclastes et originales voire irrévérencieuses avec humour seront les bienvenues dans les limites exposées précédemment.
Enfin, je souhaiterais que Krokodile soit un lieu d’échange amical, un lieu agréable à lire, un lieu où le sérieux côtoie la légèreté, un lieu enrichissant dans lequel on se cultive auprès des autres.
Vous êtes tous invités à participer, la richesse d’un lieu vaut par sa diversité tant sociologique que culturelle.

Bonne participation à Kroko.
Cami

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 25 Aoû 2013 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010 07:36
Messages: 320
Localisation: French Riviera
Bonjour,

Je remonte ce topic, pour annoncer à ceux qui l'ont connu, que cette grande artiste qu'était Christine, nous a quitté en Juin 2013.
Je me suis rendue par hasard ce matin sur sa page facebook, et j'ai découvert avec grande tristesse cette information.
Christine était une amie, que j'avais rencontrée ici, grâce à I trans, avait qui je prenais plaisir à déjeuner avec elle à Pérouges.
Nous nous parlions par Facebook, lorsque je me suis installées dans une autre région.
Depuis le décès de sa mère, Christine était plus absente.
Sa disparition me laisse un grand vite.
J'espère que tu auras retrouver ta maman là où tu es,
Je ne t'oublierai jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 25 Aoû 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
c'est une des rares personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer via i-trans
et j'ai aussi eu le plaisir d'un déjeuner perougien.
cela remonte à 2008 ou 2009
elle n'était pas beaucoup plus agée que moi (meme si mes avatars ne le montrent pas 8) )

ainsi va la vie,
j'aurai des pensées pour elle

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 25 Aoû 2013 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010 07:36
Messages: 320
Localisation: French Riviera
Merci à toi pour ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 28 Aoû 2013 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010 07:36
Messages: 320
Localisation: French Riviera
Si peu de manifestation pour Christine ?
:!: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 28 Aoû 2013 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
et bien tu vois Charlie, il ne doit plus rester personne des années où elle venait régulièrement partager ici
car il faut peut etre le préciser puisque peu l'on connues,
Christine était cisgenre
pas transgenre
juste trans friendly comme on dit

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 28 Aoû 2013 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
précision inutile en soi, mais aller au bout du in memoriam passe par dire un peu qui était cette personne
je ne l'ai pas connue assez pour
mais j'aimais bien ses toiles et sculptures vues dans son chez elle

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 28 Aoû 2013 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Charlie a écrit:
Si peu de manifestation pour Christine ?
:!: :?:


Nous sommes d'accord.
Quant à savoir si elle était cisgenre, ou autre, elle seule aurait pu le dire et moi-même je ne sais rien de ce qui l'a poussée à faire partie de ce forum.

Elle avait ici le statut de modératrice, peut-être que Nadya pourra nous éclairer.

Il n'empêche que pour avoir un peu correspondu avec elle je ne l'oublie pas. Je regrette seulement de ne pas l'avoir mieux connue. Son dernier voyage et son carnet de bord sur son blog sont sûrement un indice sur ce qui l'animait.

Pour ma part je ne peux me satisfaire de quelques mots égrenés sur un forum pour exprimer ce que je ressens. D'ailleurs, qui le pourrait ?

Je déteste les R.I.P et autres salamalecs je lui souhaite juste bon vent au milieux des étoiles.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 30 Aoû 2013 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010 07:36
Messages: 320
Localisation: French Riviera
Cheyenne a écrit:
Elle avait ici le statut de modératrice, peut-être que Nadya pourra nous éclairer.



Par exemple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 06 Déc 2013 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre par le forum le décès de Christine que j’ai connu brièvement au cours de l’année 2006.
Christine née en France d’une famille juive des pays baltes était diplômée des langues O, elle parlait couramment l’anglais, le russe, l’allemand et quelques autres langues et s’était initiée à la fonderie dans l’usine de son père. Elle en avait fait son activité artistique à sa fonderie d’art de Pérouges où je l’avais rencontrée. Elle peignait aussi des toiles empreintes de la souffrance de sa famille décimée par les pogroms et l’holocauste. Ses voyages en Russie à la recherche de son histoire et sa vie dans sa maison à Pérouges témoignaient de son attachement à ses origines.
Nos liens s’étaient rompues à la suite d’une manipulation dont j’étais la victime sur ce forum de quelques personnes qui s’était terminée par l’intervention de Nadya. Christine avait minimisé sa participation, le remords sans doute d’être passée un temps du côté des tortionnaires..
Avec le temps je ne lui en voulais plus et nous avions par la suite échangé par email jusqu’à finalement perdre contact.
Repose en paix Christine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 06 Déc 2013 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Bonjour Cami,
cela fait plaisir que des anciennes passent encore ici
même si elles restent en dehors (au-dessus) des échanges

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A lire au sujet de KROKO2
Message non luPosté: 07 Déc 2013 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
[youtube]/ICbjPBekNGg[/youtube]

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com