Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ayurvéda
Message non luPosté: 20 Nov 2009 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008 01:42
Messages: 120
L'Aryurvéda est une forme de médecine traditionelle qui réunit science et philosophie.On pratique l'Ayurvéda en Inde et au Sri Lanka depuis plus de 3000 ans.

La philosophie de l'Ayurvéda est basée sur l'idée que nous sommes composés de trois énergies vitales appelées doshas.Chacun d'entre nous naît avec une constitution individuelle,qui est déterminée par l'état des doshas de nos parents pendant la conception et aussi par d'autres facteurs.Nous naissons tous en l'état prakruthi,ce qui signifie que nous naissons avec des niveaux de doshas adaptés à notre corps .

La meilleure défense contre la maladie est une constitution forte.Si nos doshas se déséquilibrent,par de la nourriture et des habitudes malsaines ou du surmenage,nous risquons de tomber malades;L'ayurveda aide à prévenir le développement de la maladie en utilisant la constitution d l'individu,pour rétablir son état prakruthi.

chacun d'entre nous a une constitution unique,qui est déterminée par l'équilibre des tridoshas,connus sous le nom sanskrit : vata pitta kapha chaque constitution est dirigée par les trois doshas à des degrès variés,mais la plupart d'entre nous sont aussi gouvernés par un dosha dominant,ou parfois deux.

Notre dosha détermine notre constitution,nos préférences,nos traits de caractère et même la nourriture que nous devrions manger.Notre environnement,régime,stress et traumatismes causent un déséquilibre des doshas,appelé l'état vikruthi,quand le déséquilibre est excessivement haut ou bas,il peut causer la maladie.

Type Vata relié aux élément de l'air et de l'eau:

Vata est un mot sanskrit signifiant "bouger" ou "s'enthousiasmer".Vata forme l'élément le plus important dans la structure tridosha et il est responsable des mouvements du corps (à la fois physique et mental).

Vata soutient la structure et les tissus et dirige la circulation à travers le corps.Le lien cosmique de vata est le vent et son principe dominant est le changement.Ses éléments sont l'éther et l'air et il influence l'activité et le mouvement.
Un type vata sera donc susceptible d'avoir un excès de vent et d'air,sera versatile,avec une vie/ou une personalité active.Une personne vata gagne et dépense l'argent facilement,est décidée,mais a une mémoire erratique.Elle rêve souvent de voler,courir,sauter ou grimper aux arbres.

Les vatas sont souvent mince ,ont la peau sèche,un visage long et anguleux,de petits yeux,des dents irrégulières et des lèvres fines.


Type Pitta associé aux éléments feu eau:

signifie "chaleur" ou "brulant" il est responsable de toutes les activités biochimiques,dont la production de chaleur,et se constitue des éléments feu eau.Le lien cosmique de pitta est le soleil,son principe dominant la transformation.Les types pitta auront une tendance au "feu excessif" et seront capables de transformer les choses facilement.

La tendance à la colère,à une mauvaise humeur soudaine et à un jugement rapide vient du feu de pitta souvent considérés comme trop compétitifs;en général,les pittas sont décidés,ouverts aux idées nouvelles et bon orateurs,bien qu'ils n'aiment pas le surmenage.

Leur pouls est appelé "la grenouille" car il saute;le poul au repos est entre 70/80 pulsations par minutes et irrégulier.

Les cinq types de pittas sont Paachaku (dans l'estomac)la plus importante énergie pitta qui aide les autres fonctions et affecte les sucs digestifs.

Ranjana (dans la rate,l'estomac et le foie)le foie ranjana est très important,grâce au rôle vital du foie dans la désintoxication.

Saadhaka (dans le coeur) dirige l'intelligence,l'intelligence,la mémoire,la créativité,la confiance en soi et le romanesque.

Aalochaka (dans les pupilles) influence la capacité à voir des objets externes.

Bhraajaka (dans la peau) régule la température du corps,la sueur et les secrétions.

Les pittas sont souvent blonds,avec des taches de rousseur,un visage en forme de coeur,le nez pointu,les yeux clairs et les dents jaunâtres.

Type Kapha connecté aux éléments eau terre:

mot sanskrit signifiant "embrasser"ou " garder ensemble" kapha est une source de force et de résistance,et il est responsable de la construction du corps.Kapha est fait des éléments eau terre de plus,sa composition (la terre stabilise) est plus régulier que les autres doshas.

Son lien cosmique est la lune, et son principe dominant est l'inertie,ce qui veut dire que les kaphas doivent être stimulés,pour éviter l'ennui.Ils sont souvent apte à conserver les choses et ils n'aiment pas le changement.

Ils ont tendance à une nature tolérante,calme et prompte à pardonner,les kaphas sont souvent fidèles et aimants,bos pour encourager les autres à travailler pour eux ils font une aversion pour les temps pluvieux peut-être parce qu'ils s fachent rarement les kaphas ont souvent une longue vie,et souvent ont des yeux charmeurs et une énergie vitale abondante,se déplacent lentement

Les kaphas peuvent avoir la peau grasse,les cheveux épais,les yeux bleus ou marrons et une constitution solide.

_________________
"Il n'y a pas d'obscurité qui ne puisse être éclairée!!!"
August Sanders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Nov 2009 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2009 14:39
Messages: 2885
j'aimerais bien faire du yoga mais c'est trés compliquè..

_________________
le trop de quelque chose est un manque de quelque chose...
Si tu n'as pas le temps,c'est que tu es dèjà mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Nov 2009 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2009 15:23
Messages: 334
Leila a écrit:
j'aimerais bien faire du yoga mais c'est trés compliquè..

oui, toutes ces positions... c'est fatiguant... je suis d'accord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Nov 2009 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2009 14:39
Messages: 2885
cherchez.la.femme a écrit:
Leila a écrit:
j'aimerais bien faire du yoga mais c'est trés compliquè..

oui, toutes ces positions... c'est fatiguant... je suis d'accord
oui il faut enlever quelques os par ci par là pour pouvoir faire le yoga..

_________________
le trop de quelque chose est un manque de quelque chose...
Si tu n'as pas le temps,c'est que tu es dèjà mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2009 03:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008 01:42
Messages: 120
Bonjour Leila,

Je fais quelques asanas juste avec mon bouquin, et ça n'a rien de compliqué.Il suffit d'y mettre de la méthode,avec patience et régularité,sans forcer, et ça vient seul .

Mais on peut pratiquer l'ayurvéda,sans yoga :wink:

_________________
"Il n'y a pas d'obscurité qui ne puisse être éclairée!!!"
August Sanders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2009 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2009 14:39
Messages: 2885
ella a écrit:
Bonjour Leila,

Je fais quelques asanas juste avec mon bouquin, et ça n'a rien de compliqué.Il suffit d'y mettre de la méthode,avec patience et régularité,sans forcer, et ça vient seul .

Mais on peut pratiquer l'ayurvéda,sans yoga :wink:
surtout la patience..j'essaierais le plus tot possible :wink:

_________________
le trop de quelque chose est un manque de quelque chose...
Si tu n'as pas le temps,c'est que tu es dèjà mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Déc 2009 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2009 23:30
Messages: 1
Localisation: Quelque part en région Parisienne, mais pas trop loin des champs...
Leila a écrit:
surtout la patience..j'essaierais le plus tot possible :wink:


Bonsoir,
Il y a souvent des associations dans sa commune qui propose des cours de Hatha Yoga (C'est plus abordable, coté prix).
C'est plutôt une bonne chose d'être initiée, au moins au début. Histoire de bien commencer.

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2009 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2009 14:39
Messages: 2885
Avalon a écrit:
Leila a écrit:
surtout la patience..j'essaierais le plus tot possible :wink:


Bonsoir,
Il y a souvent des associations dans sa commune qui propose des cours de Hatha Yoga (C'est plus abordable, coté prix).
C'est plutôt une bonne chose d'être initiée, au moins au début. Histoire de bien commencer.

:)
bomjour,oui exactement ,j'ai demandè à une amie des infos et on va commancè ensemble :wink: merci bella.

_________________
le trop de quelque chose est un manque de quelque chose...
Si tu n'as pas le temps,c'est que tu es dèjà mort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com