Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 04:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 30 Mai 2010 03:32 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010 18:41
Messages: 84
Localisation: Réunion
Connaisez le lait de soja?
Une boisson riche en phyto-oestrogéne pour ma part les prix des briques de lait sont éscécivement couteuses!!
C'est pourquoi si vous le voulez bien je vaie vous apprendre celon ma recette a moi à la préparer. Bien sur, sur d'autre site vous trouverez surement mieux mais c'est trés éfficase quand on a un petit porte monnaie!!

Ce dont vous aurez besoins:
-Des graines de soja séchée environ 2€ pour 500 grammes (déja la je trouve que c'est cher c'est le prix ou on les vend chez moi malheuresement, j'espére que vous en trouverez moin cher, et pour 500g vous en aurais a peux prés pour 4 litres de lait)

Ce dont vous aurez besoin:
-Un grand récipent pour fair trempé les graines
-une casserole assez grande
-un mixer
-une centrifugeuse ou un tissu trés propre
-un thermomettre de cuisine ( le doigt peux suffire)
-des bouteilles.

Premiere étape le trampage:
faisont le pour 250g de graines ( soit a peux prés plus de 2 litre de laits). Mettre à tremper les graines dans de l'eau pendent plus de 24 heures pour que les graines double de volumes et s'attendrisse ( à noter que la plupart des grainnes vendu ne sont pas décossée mais vous pouvez les trouver déja éccossée). Aprés les 24 heures rincée les à l'eau pour les laver.

Deuxieme étape les moudres
Dans un mixer mettez sy les graines avec de l'eau, pour les petits mixer genre le mien le faire a plusieur reprise avec des quantitées d'eau égale, 1L a peut prés 125g de graines. Mixer le tout jusqu a ce que toute les graines soit totement concasser en farinne (plutot de la taille d'un grain sable) qui baignera dans l'eau blanchi si c'est trop crémeux rajouteux de l'eau jusqua ce que se soit plus fluide.

Troisieme étape la cuisson
Dans une casserole faite chauffer le tout a feux trés doux pendant 20 minutes en Remuant continuellement il ne faut surtout pas dépasser 78° Celcius. Verifier avec le doigt(si vous n'avez de thermomettre) des que sa commence à vous brullez vous pouvez le retirer, note vous pouvez commencé a feux fort pour qu'il chauffe plus vite des que vous voyez l'apparition de bulle baissez le feu et laisser cuire toujours en REMUANT c'est trés important pour garder une température pas trop élévé sinon sa crame et franchement c'est pas térrible pour néttoyer au moin une éponge métalique pour enlever le tout et qui sera inutilsable par la suite).

Quatriemme étape le filtrage si vous n'avez pas de centrifugeuse bon courage!! Sinon faite comme moi dans le passé prenait un chiffon si vous avez des gants en plastique resistant c'est mieux pour éviter d'avoir les main toute rouge aprés ou si vous avez une presse!! Pour ce qui est du chiffon mettre un peux de cette créme au milieu et refermer en roulan les extremitées en elles afin d'obtenir un petit sac et présser cette boule avec les doigts dans un récipiant afin que le je y découle renouveller cette opération jusqu'a ce qu'il né plus de jue a l'interieure. en ce qui concerne la centrifeugeuse ya juste a verser la créme liquide a l'interieur et récolté le lait par le fruit de la paresse! lol!

5eme et derniere étapes la mise en bouteille
Pour celles et ceux qui utileseraient le chiffon ou la centrifugeuse refaitte bouillir sans ébulition tout en remuant afin de verser le lait chaud et stériliser dans
une boutteille en verre et refermet le tout.

Voila une fois tiédie vous pouvez deguster votre savoureux lait de soja fait maison avec un peux de sucre c'est délicieux!!

Bien sur avec les restes de farines filtrer vous pouvez l'utiliser comme composte pour vos plantes au lieux de la jeter a poubelle.

J'espére que ma reccette vous a plus. A bientôt
Oliviana

_________________
Bonjour je m'appelle Oliviana je suis une fille transexuelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 08:24 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Attention, quand on prend un THS, il faut éviter absolument le soja, sous toutes ses formes, en plus, j'ai acheté une fois du lait de soja, j'ai trouvé le gout écoeurant et dégeulasse, c'est imbuvable, bref, même si je ne peux pas boire le lait de vache, qui est un poison, je préfère encore le lait d'amande qui est délicieux, bien qu'à petite dose, parce que plus calorique que le lait de vache ou de soja!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
:lol: je pensais être la seule à trouver ça mauvais, même avec du sirop de fraise !

N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010 10:55
Messages: 190
Desperate a écrit:
Attention, quand on prend un THS, il faut éviter absolument le soja, sous toutes ses formes, en plus, j'ai acheté une fois du lait de soja, j'ai trouvé le gout écoeurant et dégeulasse, c'est imbuvable, bref, même si je ne peux pas boire le lait de vache, qui est un poison, je préfère encore le lait d'amande qui est délicieux, bien qu'à petite dose, parce que plus calorique que le lait de vache ou de soja!

Célia



Pourquoi il faut éviter les produits du soya sous THS ?
Tu aurais pas un lien qui explique les raison ca m'intéresse.

Pour le lait de vache effectivement seul les humains boivent du lait a l'age adulte ...sauf quelque rares exceptions.

Olivia xx

_________________
Si vous jugez les gens vous n'avez pas le temps de les aimer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010 17:44
Messages: 717
Ce que je ne comprends pas c'est que pour faire du muscle l'on doit boire bcp de lait de soja pour ça forte capacité en protéine végétal , ce que font bcp ... Et moi aussi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010 10:55
Messages: 190
Une source de protéine sans gras toujours cool en musculation !

Super de partager ta manière de faire le lait de soya !



Olivia xx 8)

_________________
Si vous jugez les gens vous n'avez pas le temps de les aimer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 15:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Pour les muscles, Edi, rien ne vaut la "WHEY ISOLATE", c'est de l'ion exchange, la meilleure assimilation qui existe pour les muscles, c'est ce qu'on appelle "le petit lait", qui est excellent pour renforcer les défenses immunitaire, que pour la fermeté musculaire, j'en prend une dose tous les matins, depuis des années, ça donne un tonicité aux muscles, et ça permet de limiter le gras.

C'est ce qui existe de plus efficace pour la prise de muscle dans le monde, j'ai connu ça à l'époque ou je faisait beaucoup de fitness en salle, à l'époque, ou je voulais éternellement avoir un physique qui soit le plus masculin possible, étant donné que je reniais ma transsexualité, que ça me faisait peur, et qu'il me semblait à l'époque que le meilleur moyen était d'avoir des muscles, ce fut peine perdu, puisque jamais je n'ai réussis à l'époque à élargir mes épaules par exemple, et depuis, je me rend compte que c'est heureux, sinon, j'aurais eu des soucis de crédibilité!

Bisous protéiné!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 16:22 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2010 10:46
Messages: 1386
Tu as de la chance. Moi j'ai une carrure d'athlète alors que j'ai toujours évité toute activité sportive comme la peste. Mes bras et mes épaules doublent de volume rien qu'à me gratter le nez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 16:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
phyto-oestrogènes pas recommandés stop
nombreux sites sérieux le disent stop
pas de liens à produire stop

mais info solide

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 19:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
et le lait de coco vous connaissez ???

le meilleur venait d'URSS, mais depuis :oops: :? :oops: :roll:

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 19:28 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2010 10:46
Messages: 1386
À s'envoyer cul-sec ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
angelline a écrit:
et le lait de coco vous connaissez ???

le meilleur venait d'URSS, mais depuis :oops: :? :oops: :roll:

mdr ca fait des années qu'elle s'envoie des vodka-malibu .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 19:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010 18:41
Messages: 84
Localisation: Réunion
Je sais que le lait de coco et trés souvent utilisé dans la cuisine créole mais la a avoir des vertu sur nous petetre yen a toujours de toute façon. Moi je préfére l'huile de coco qui s'applique dans les cheveux et répare et fortifie le cuire chevelue, laisse une trés bonne odeur dans les cheveux, trés éfficasse pour les cheveux bouclée, apporte plus de volume et de brillance...

_________________
Bonjour je m'appelle Oliviana je suis une fille transexuelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010 17:44
Messages: 717
Desperate a écrit:
Pour les muscles, Edi, rien ne vaut la "WHEY ISOLATE", c'est de l'ion exchange, la meilleure assimilation qui existe pour les muscles, c'est ce qu'on appelle "le petit lait", qui est excellent pour renforcer les défenses immunitaire, que pour la fermeté musculaire, j'en prend une dose tous les matins, depuis des années, ça donne un tonicité aux muscles, et ça permet de limiter le gras.

C'est ce qui existe de plus efficace pour la prise de muscle dans le monde, j'ai connu ça à l'époque ou je faisait beaucoup de fitness en salle, à l'époque, ou je voulais éternellement avoir un physique qui soit le plus masculin possible, étant donné que je reniais ma transsexualité, que ça me faisait peur, et qu'il me semblait à l'époque que le meilleur moyen était d'avoir des muscles, ce fut peine perdu, puisque jamais je n'ai réussis à l'époque à élargir mes épaules par exemple, et depuis, je me rend compte que c'est heureux, sinon, j'aurais eu des soucis de crédibilité!

Bisous protéiné!

Célia


C' est du lait Arabe ?
j'ai du cholestérol depuis peu , je dois faire attention , penses tu qu'il existe sans matière grasse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 20:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Justement Edi, la whey proteine est dépouvu de lactose, de graisse et de sucre, c'est du petit-lait, certes, mais sans aucun des inconvénients du lait, et surtout pas de cholestérol!

Il faut en prendre après l'entrainement, juste après, c'est là que tes muscles vont en bénéficer!

Mais prend un taux à plus de 90% pour une prise de muscle sec!

Bisous à toi Edi

Célia championne de Body-building 2010 :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 20:25 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
même pas vrai !!! :shock: :roll: :?

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2010 20:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010 18:41
Messages: 84
Localisation: Réunion
Pour ce qui concerne les protéinnes dans le soja, je sais pas trop quoi dire à part que les protéines sont indispensable à l'équilibre physique de notre organisme puisque ça mintien notre métabollise en bonne santé sinon ya carrence et le resultat pour ce qui aime etre fatigué, avoir des bidons d'eau sous les bras ou avoir mal au moindre coup vent c"est l'occasion d'éssayé.
Le soja n'est seulement riche en protéine il contient aussi des vitamines des lipides, du magnisium,du fer... C'est un aliments riche bon pour la santé comme d'autre variété de grainnes comme le lentilles les harico qui remplace la viande autre source de protéines

Mais pour celles et ceux qui pense que c'est pour juste pour avoir des muscles et uniquement cela, bien dans ce cas, moi je vous conseilles le blanc poulet,le blanc d'oeuf, les cotelletes de porc,le fromage, les bon gros hamburgers, qui sont des aliments riche en protéinne et en lipide qui sont consomé fréquament dans notre scociétée cela donne des muscles et aussi du poids.

Et puis c'est une question de régime alimentaire qui varie celon les individus on aime ou on aime pas
Mais ne jamais abuser des bonnes choses!!

_________________
Bonjour je m'appelle Oliviana je suis une fille transexuelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 23:32
Messages: 573
Localisation: Libourne
Pas de soja ? Et mon petit déj' alors ? Je vais mettre quoi dans ma salade ? Plus de sauce de soja avec mes sushis ? Plus de tofu ?

Noooooooon ! Pourquoi le monde est si cruel ?
Sans déconner, même pas juste un peu ? :cry:

Mon lait de soja saveur vanille :cry: Je vais mangé mes flacons d'avoine dans du café... :cry: Angeline... Desperate... Vous allez bousculer mon régime alimentaire... Ca a des effets secondaires le soja ?

Pffiou... C'est moche. Je vais me faire une glace au chocolat blanc pour la peine. ET SI JE PREND DU POIDS, C'EST LA FAUTE DES CHIMISTES QUI ONT FAIT DES RECHERCHES SUR LE SOJA, NA !

_________________
20g de calins, 20g de sourire, 10g impulsivité, 3 cuillerées à soupe d'espièglerie, 1 pincée de cachoterie, 10 minutes au four de la combattivité et... c'est moi XD
(Je suis aussi la reine des boulettes )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com