Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 27 Jan 2013 10:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2013 09:57
Messages: 20
Localisation: Nancy
Bonjour à toutes,
Le monde étant petit, surtout le monde TG d'ailleurs, j'étais contacté dernièrement par la copine d'une copine qui voulait en savoir plus sur mon expérience avec Dr Bart Van de Ven. Incrite ici, cette personne était très inquiète à son sujet suite aux témoignages qu'elle a lu. Elle m'a permis de lire ces témoignages et je dois avouer que cela me laisse plus que perplexe car réellement à l'opposé de mon propre expérience. Je viens de m'inscire donc et cela afin de vous faire part de mon propre témoignage, publié sur le site du Dr Van de Ven d'ailleurs. Le voici:

Comme il y en a déjà beaucoup en anglais, je suis très heureuse d’apporter un premier témoignage en français portant sur mon expérience avec Dr Van de Ven.

La cinquantaine passée, j’ai commencé à m’intéresser à la chirurgie de féminisation faciale quasiment dès le début de mon THS en 2008. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’après tant d’années de vie au masculin, sous l’influence de la testostérone, je n’avais aucune chance de réussir la transition désirée avec le visage que j’avais.

Entre deux emplois en 2010, j’ai vu l’opportunité d’enfin passer aux actes et pour tout dire, j’ai appris l’existence de Dr Van de Ven assez tardivement dans mon processus de recherche, premier contact en juin 2011, premier RDV le 1er juillet 2011 et première chirurgie le 18 juillet 2011 !

De toute ma vie, je pense n’avoir jamais pris une décision aussi importante aussi vite et si je l’ai fait, c’est tout d’abord parce que je me suis sentie très confortable avec l’homme. D’emblée je l’ai trouvé aimable, posé, direct et très fiable au niveau de sa communication. Toute en ayant une approche très proactive, il ne met pas de pression, te laissant complètement libre de tes choix. Enfin, très pragmatique, il ne promet pas la lune…Il m’a donc inspiré confiance d’entrée de jeu.

La première intervention en juillet 2011 n’a pas été une partie de plaisir, loin s’en faut. Les procédures couvraient la partie supérieure de mon visage ; front, contour des yeux avec blépharo sup et inf , nez, lèvres et joues avec pose d’implants « medpore ». A la sortie de mon anesthésie, d’une durée de plus de 7 heures, j’étais assez malade avec des spasmes musculaires incontrôlés et une montée inquiétante de ma tension. Ensuite j’ai vomi pas mal de sang et en gros on peut dire que j’ai passé un très mauvais quart d’heure. Pourtant, à aucun moment je me suis sentie vraiment inquiète. Le personnel de la clinique EMC2 a été très présent et très rassurant et dans les faits on a très vite maîtrisé la situation.

Au cours des jours qui ont suivi la chirurgie, mon plus gros problème a été l’état de mes yeux, très irrités suite aux blépharoplasties. Au bout du temps de séjour prévu à Gand, je ne voyais toujours pas assez clair pour conduire, or, j’étais venue seule avec ma propre voiture. C’est là que j’ai eu la réaction qui m’a bluffée le plus. Isabelle, une infirmière d’origine française qui s’est occupée de moi après la chirurgie (francophone donc) a proposé que son fils me reconduise en France dans ma voiture, un trajet de presque 700kms…C’est ainsi que je suis rentrée à la maison en toute sécurité, moyennant un petit cadeau que j’ai offert à ma propre initiative.

En août 2012, j’ai terminé le travail commencé avec Dr Van de Ven un an plus tôt ; remodelage du bas du visage, quelques retouches par rapport au travail réalisé en juil 2011 puis lifting pour finir le travail en beauté. A propos des retouches, Dr Van de Ven a respecté scrupuleusement sa garantie. Je n’ai eu rien du tout à payer pour ces reprises, y compris un travail assez important sur mon nez où il y avait tout simplement trop à faire au départ pour tout réussir avec une seule intervention.

Pour assurer le respect de ma vie privée, je n’ai pas souhaité que mes photos soient publiées ici, mais sur un site anglophone dédié à la chirurgie de féminisation faciale (où on trouve des réponses à toutes ses questions sur le sujet) : http://groups.yahoo.com/group/ffs-support/, j’ai posté toute une série de photos qui montre l’ampleur impressionnante de la transformation réalisée.

Je suis partie d’un visage très,très masculin, aujourd’hui j’ai un visage incomparablement plus féminin me donnant la confiance nécessaire pour avancer à pas de géant dans ma transition et cela dans un emploi de cadre où je suis en permanence en contact direct avec les clients (BtoB) de l’entreprise de services où je travaille.

Non seulement il y a eu du très beau travail, de bout en bout j’ai beaucoup apprécié la qualité de mes rapports avec Dr Van de Ven, toujours disponible pour répondre à mes (nombreuses) questions et toujours d’une très grande honnêteté dans ses rapports avec moi. Enfin, nous avons également souvent rit ensemble, car, Dieu sait, dans ce processus de transition souvent bouleversant, il vaut mieux garder un sens de l’humour, même si ça virait parfois assez nettement au noir…;-)

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon expérience, j’ai autorisé Dr Van de Ven à donner mes coordonnées aux personnes qui envisagent sérieusement une intervention, c’est-à-dire qui ont eu au moins un rendez-vous en face-à-face avec lui. Autant que je peux, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.
Donna

P.S. Un détail important. Pour moi, Dr Van de Ven est très présent, mais pas spécialement maternant. Pour cela, le cas échéant, il y a Isabelle, une infirmière qui propose ses services pour l’accompagnement post chirurgical où bien, la personne de votre choix.

Dans tous les cas, comme on vit souvent des émotions très fortes au cours de la période post opératoire (je l’ai vécu à deux reprises…), je vous conseille vivement de vous faire accompagner où au moins de vous assurer que vous avez quelqu’un que vous pouvez joindre facilement pour parler et vider votre sac quand le besoin se fera immanquablement sentir.

P.P.S. Je maîtrise très bien la langue anglaise, un détail qui a beaucoup facilité mes interactions avec Dr Van de Ven qui ne parle pas couramment le français. Toutefois, il a des très bonnes bases et, en cas de besoin, il peut se faire assister par son épouse et assistante, Dr Ellen Defrancq qui, elle, parle couramment le français.


Enfin pour des échanges réellement sérieux au sujet des chirurgies de féminisation faciale, je recommande fortement http://groups.yahoo.com/group/ffs-support/, un forum anglophone entièrement dédié au sujet où je suis inscrite depuis bientôt deux ans. On y trouve des témoignages et des photos du travail de tous les chirurgiens spécialisés dans ce domaine, pas plus qu'une quinzaine à travers le monde. On y trouve également des personnes ayant une réelle expértise sur le sujet, capables de répondre à des questions assez techniques.

Pour finir, je ne sais vraiment pas comment on peut avoir un vis planté dans le cerveau suite à une procédure de féminisation faciale. Lors de ces procédures, il y a trois endroits où on est susceptibe d'utiliser des vis:

- pour refixer le sinus frontal suite à un remodélage du front de type III
- pour fixer en place des impants malaires (dans les joues)
- pour refixer les os du menton suite à une genioplastie

Dans aucune de ces cas, on ne vient toucher de près ou de loin au cerveau.

Bises et très bonne journée à toutes.
Donna

P.S. Six mois après ma chirurgie, je suis en encore en "convalescence" car pour les procédures les plus envahissantes, comme une génioplastie, il faut bien compter un à deux ans pour retrouver une sensibilité nérveuse normale. Sinon, je reste globalement très satisfaite du travail qui a été fait.

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2013 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
bonjour Donna !
merci pour ton témoignage
bises
Coline


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2013 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
merci beaucoup Donna, tres clair, précis et instructif

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2013 22:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2012 21:37
Messages: 14
Rebonjour Donna,

On ce retrouve à plus d'un ans d'interval là ou mon visage était encore normale!!
je me souvien bien t avoir poser beaucoup de question sur ton opération a son sujet mais dslé j'ai pas eu ta chance....
Et apres ces un ans et avoir galérer à voir beaucoup de chirurgien je m'apercois réellement qu'il était bien un charlot oui il à un très bon discourt mais sa s'arrete là il m'a raté toute mon opération ou tu pourra retrouver ce qu'il ma fait dans mon histoire de chirurgie.
Et jpe t assurer qu'il à bien laisser une vis dans le cerveau de Angele!!!
Faite gaffe les filles sur le choix de votre chirugien cela peut etre fatale apres, cela fait un ans que je déprime chose que je ne connaissait pas réellement....
J ai vu beaucoup de chirurgien depuis et là j'ai pu contaster beaucoup de différence entre les serieux les hésitants ou encore des imcopétants!!!
Les chirurgiens n'aime pas récuperer le travail des autres de plus quand il à été mal fait, mais avec un peut de chance je l'espere un autre veut bien reprendre le sale travail que bart à fait....


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Jan 2013 22:36 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2013 09:57
Messages: 20
Localisation: Nancy
Bonsoir Tonn,
Je suis réellement désolée que tu considères ta chirurgie comme ayant été un échec mais, comme je t'ai déjà expliqué dans un mail privé, ( et j'ai déjà répondu à celui que tu m'as renvoyé ce soir) il est difficile de faire la part des choses sans avoir vu les résultats.
Si je te dis cela, c'est parce que j'ai déjà vu beaucoup de photos de personnes qui considéraient que leur chirurgie était ratée mais où les tiers n'étaient pas du tout du même avis. Au niveau de l'esthétique en particulier, beaucoup dépend des attentes de la personne et il y souvent des méprises par rapport à ce que le chirurgien peut réellement faire.
Enfin, plutôt que de parler de ce que je ne connais pas, j'attends l'envoi éventuel d'une photo où deux.
Chaleureusement.
Donna

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2013 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
Bonsoir Tonn,
Je suis réellement désolée que tu considères ta chirurgie comme ayant été un échec mais, comme je t'ai déjà expliqué dans un mail privé, ( et j'ai déjà répondu à celui que tu m'as renvoyé ce soir) il est difficile de faire la part des choses sans avoir vu les résultats.


Et en qualité de quoi tu serais apte à pouvoir définir si un résultat est satisfaisant ou pas, selon des critères de résultats avancés, attendus, discutés par la patiente et acceptés parle chirurgien.


Citation:
Si je te dis cela, c'est parce que j'ai déjà vu beaucoup de photos de personnes qui considéraient que leur chirurgie était ratée mais où les tiers n'étaient pas du tout du même avis.


Ben ça c'est tout à fait normale, parce qu'encore une fois un tiers ne connait qu'un résultat post op, pas le résulta attendu par la patiente.

exemple un peu scabreux : Si une personne voulait le nez retroussé de Candy mais qu'au final elle avait le nez d'Audrey hepburn, évidemment qu'un tiers trouvera que c'est joli mais la fille a demandé le nez de Candy.


Citation:
Au niveau de l'esthétique en particulier, beaucoup dépend des attentes de la personne et il y souvent des méprises par rapport à ce que le chirurgien peut réellement faire.
Enfin, plutôt que de parler de ce que je ne connais pas, j'attends l'envoi éventuel d'une photo où deux.

Ca c'est vraiment de la mauvaise foi, quand tu acceptes de te faire opérer par un chir, c'est parce que les 2 partie se sont mis d'accord sur l'attente de la patiente. :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2013 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 13:11
Messages: 15
L'expérience désastreuse avec le Dr van de Ven me laisse plus que perplexe sur les capacités réelles du chirurgien et plus que convaincue qu'il faut témoigner pour informer, voire, mettre en garde. Il a des réussis, certes, encore heureusement, et le témoignage de Donna est utile, autant que les autres.

Pourtant, les ratages que j'ai subi ont affecté profondément ma vie personnelle et sociale, jusqu'à la modifier, de façon partiellement irréversible. Je ne souris preque plus en public et je ris encore moins. D'abord parce que ça me fait mal, d'un seul coup, ça tire terriblement du menton aux pommettes, aux tempes, des deux côtés, ma bouche se déforme, mes narines durcissent, de nombreuses fossettes apparaissent... Quand je parle, pareil, bien que ce soit moins évident. Et puis parce que j'ai été trans-formée, grâce à l'expert, en une personne ayant des défauts et que j'en ai moins envie.
J'avais fait amincir le contour du bas du visage, il a presque déchiré le nerf facial. Il a voulu faire un macs-lift, une liposuccion et un lipofilling, dégâts sur dégâts! La pomme d'Adam avant invisible a été mise en relief, tellement il a drainé et desséché la zone. Un chirurgien non expert en ffs pourrait encore s'y méprendre mais là... il n'y avait qu'à réfléchir pour prévoir pour prévenir. De plus, j'ai une cicatrice sur le ventre; il ne s'agit pas de l'incision laissée par la canule, c'est une cicatrice supplémetaire en plein ventre. Allez voir mon témoignage dans Visage refait.
Attentes excessives et évaluations fautives n'y sont, dans mon cas, pour rien: les électromyographies parlent clair, les déformations faciales et les sourires aussi. En revanche, les souffrances, que je vis seule, jour par jour, ne se voient pas. Une lésion nerveuse aussi grave (et qu'il n'a pas su localiser, c'est bien vrai, allez voir Visage refait), ça laisse des séquelles importantes aussi bien au niveau de la sensibilité générale du visage. Je redoute l'arrivée de l'hiver et des périodes froides, désormais. Quelle absurdité. Quelle horreur. Travail bâclé, travail raté, sur toute la ligne. Que de nouveaux problèmes m'a causé cet individu; il a terni ma vie.

À la clinique, j'étais dans la gracieuse chambre nommée Jupiter, symbole d'expansion de réussite de succès, la planète censée porter bonheur. Je n'en ai point eu. Angèle non plus. Tonn non plus. Pas un brin. À Gand, j'ai rencontré deux patientes. L'une était retournée pour sa seconde intervention, la première ayant donné, selon elle, des résultats très faibles. Je suis en contact avec l'autre patiente qui est assez insatisfaite car la columelle a été abimée et surtout il y a une évidente dissymétrie sur son menton où un côté est visiblement plus haut que l'autre.
Il y a bien sûr des cas qui réussissent bien ou très bien et ça me soulage. Mais les éléments que je porte dans ce forum, où l'on sait aussi faire des raisonnements sérieux, sont ceux-ci et ça ne pourrait être autrement. Aucun désir d'allarmer qui que ce soit, de ma part, aucun jugement sans appel sur le médecin, mais je veux racconter mon expérience telle que je l'ai vécue. Il le faut. Il y a de l'amertume, certes, c'est naturel, mais la lucidité ne me fait pas défaut.

La patiente opérée quelques jours après moi m'a confié que van de Ven lui avait demandé l'autorisation pour faire opérer la zone autour des yeux par un autre chirurgien, admettant avoir déjà eu de sérieux problèmes sur une patiente à cet endroit. Il y avait donc deux chirurgiens dans la salle d'intervention. Cela n'est pas entièrement négatif, au contraire. Ça relève sans doute de l'humilité, ça dénote probablement la conscience d'avoir des lacunes et la tentative d'y remédier; je vous avoue l'avoir enviée. S'il y avait eu quatre mains et quatre yeux le jour de mon opération, deux esprits et deux consciences, il se peut que cette série d'erreurs m'eût été épargnée.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2013 21:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2013 09:57
Messages: 20
Localisation: Nancy
Bonsoir Prélude et merci pour ce témoignage clair et circonstancié. Je ne sais pas si tu le souhaites mais si tu es d'accord, je vais le passer à Dr VdV pour savoir ce qu'il a à dire en retour. Pour éviter toute méprise pourrais tu me dire quand tu as fait ta chirurgie avec lui? Aussi, s'agissait-il de ta première chirurgie faciale et si ce n'était pas le cas, combien en avais-tu fait avant? Je suis d'autant plus curieuse au sujet de la date que je me demande si la qualité de son travail ne s'est pas améliorée dans le temps.

Enfin, ayant lu le dernier message de Natasha en vitesse plus tôt dans la journée, je lui ai préparé une réponse sans avoir d'abord vu le tien. Afin d'éviter toute méprise, j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une réaction par rapport au procès d'intention que Natasha semble vouloir me faire à tout prix et aucunement par rapport à ce que je viens de lire.
Bises et sincèrement, si je peux faire quelque chose d'utile pour faire avancer le choses, j'en serais ravie.
Donna

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Jan 2013 21:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2013 09:57
Messages: 20
Localisation: Nancy
Natasha,
La tournure que nos échanges sont en train en prendre illustre parfaitement pourquoi je reste toujours un peu circonspecte quand je ne connais qu’une seule version des faits. En effet, dans tout acte de communication il y a un « Emetteur » qui cherche à faire passer un message et il y a un « Récepteur » qui reçoit et qui interprète le message en fonction de sa propre personnalité. Dans certains cas, l’écart entre ce que l’émetteur cherche à dire et ce que le récepteur entend est tellement énorme que le dialogue devient difficile pour ne pas dire impossible, exemples typiques, les échanges entre la CGT/Sud et la MEDEF où ici sur le fil démarré par Dr Bonierbale le 7 janvier dernier.

Dans le cas qui nous concerne et suite à ton dernière message, je me rends compte qu’avec toi, ce que je cherche à dire ne passe pas du tout, ce qui peut vouloir dire au moins trois choses :

1. Je communique très mal et je devrais revoir ma copie en profondeur.
2. Pour des raisons que j’ignore, tu n’es prête à entendre que des choses qui vont dans ton sens avec un postulat de base inébranlable , les médecins (Dr VdV en particulier) sont tous des escrocs/méchants qui cherchent à entuber des pauvres gens comme nous.
3. Un mélange des deux possibilités ci-dessus.

Partisane du dialogue aussi longtemps que je le juge possible (mais c’est quand même une affaire à deux ou à plusieurs), je vais donc fournir quelques explications complémentaires par rapport à mes prises de position.

J’ai commencé à m’intéresser à la chirurgie de féminisation faciale dès 2008 et comme j’ai tendance à réfléchir avant d’agir, j’ai commencé par acheter un livre qui s’appelle « Facial Feminization Surgery » du Dr D.Ousterhout qui est un peu le père de cette discipline. On y trouve des explications détaillées quant aux possibilités et les limites/risques associés à presque toutes les procédures proposées.

Ensuite, je me suis adressé à une fille qui s’appelle Alexandra qui, en partant de photos standardisées, fait des simulations qui donnent une idée de ce qui paraît faisable avec ton visage : http://www.virtualffs.co.uk/

Après, j’ai consulté plusieurs médecins aux Etats-Unis et en Europe, dont Dr VdV et j’ai pris ma décision en juillet 2011 presque 3 ans après le début de mes recherches.

Entre temps je me suis également inscrit sur un forum dédié au sujet : http://groups.yahoo.com/group/ffs-support/ , que je fréquente depuis 20 mois environ.

Je suis également passée par deux grosses interventions chirurgicales, une première en juil 2011 et la deuxième en août 2012, environ 15 heures de chirurgie au total, avec un vécu réel de presque toutes les procédures classiques.

Avec tout cela, je pense effectivement être en mesure de parler de ce sujet, souvent très (trop) émotif, avec un peu de recul. Est-ce que tu peux en dire autant ?

Sans aucun doute, pour avoir du recul, c’est les 20 mois de présence sur le forum ffs-support qui aurait été le plus utile. En effet, on y parle de toutes les procédures et de tous les chirurgiens, Ousterhout, Meltzer, Spiegel, Di Maggio, Cardenas, Supporn, Chettawat, Van der Dussen, Musgrave et, évidemment, Van de Ven… (liste non limitative) et on y trouve des exemples du travail de tous ces spécialistes.

Comme sur presque tous les forums, il y a un noyau dur qui connaît très bien le sujet et qui ne prend pas de gants quand on confond réaction émotionnelle et information. Les réactions émotionnelles sont normales, voire indispensable à certains moments, mais ne permettent aucunement une évaluation un tant soit peu objective de la situation. Ainsi, on pose le genre de question que je pose ici. Quand les réponses restent uniquement dans le registre de l’émotionnel tout le monde prend ses distances.

Tu peux trouver cela un peu dur mais quand on connaît la réalité de ce domaine, ça fait du sens.

Parmi les personnes qui font un FFS on trouve du tout :

- des indécises qui consultent tous les médecins sur la planète avant de faire leur choix où qui hésitent jusqu’à la fin du temps.
- des téméraires qui au contraire décident avant de réfléchir et qui, souvent, regrette par la suite.
- des insatisfaites permanentes qui, à peine sortie d’une intervention, pense déjà à la suivante.
- des personnes très instables émotionnellement qui pensent que le FFS va tout changer pour le mieux dans leur vie et qui dépriment fortement quand ils découvrent que ce n’est pas le cas car les problèmes résident ailleurs.
- des personnes très mal préparées qui dépriment a mort quand ils voient leur tête à la sortie de la chirurgie. Pour la petite histoire, malgré mes recherches avant, je n’étais pas du tout préparée pour voir ma tête à la sortie de ma première chirurgie. Par contre la deuxième fois j’étais beaucoup mieux armée.
- des personnes très insatisfaites ayant de très bonnes raisons objectives de l’être car résultats esthétiques très peu probants et/ou séquelles sévères. Par rapport à ce dernier point, quasiment personne n’a zéro séquelles. Plus souvent que non, quand on fait un FFS conséquent certaines zones (cuir chevelu et menton/mâchoire principalement) reste insensibles pendant très longtemps. Les problèmes de cicatrisation sont également fréquents de même que les infections dentaires si on s’engage là dedans ayant le moindre besoin de soins.
- des personnes très satisfaites, apparemment la grande majorité, y compris chez Dr VdV comme l’attestent sans ambiguïté les très nombreux témoignages sur son site http://facialfeminization.eu/testimonials/. Au passage, je garanti que nous n’avons reçu aucun dédommagement pour ces témoignages.


Partant de là, oui, sans éléments factuels, je reste très circonspecte par rapport à tout ce qui se dit et pour finir sur du concret je vais revenir sur le cas de Tonn.

D’après ce que j’ai compris, parmi d’autres, Tonn a des vilaines cicatrices le long de la ligne des cheveux. Pour moi cela appelle plusieurs commentaires.

1. Le choix initial. Pour un remodelage du front , incision le long de la ligne des cheveux ou incision coronale (au dessus des deux oreilles) ? Pour éviter tout problème potentiel, perso j’ai choisi l’incision coronale mais pour le coup, la remontée des sourcils était moins réussie que si j’avais autorisé une incision le long de la ligne des cheveux. Autre détail, Dr VdV est un des rares chirurgiens qui est OK pour faire l’un ou l’autre.
2. La cicatrisation. Nous ne sommes pas toutes égales en ce qui concerne la cicatrisation. Ainsi, indépendamment du travail du chirurgien, des facteurs génétique, d’âge, hygiène de vie et santé générale etc. interviennent pour beaucoup. Le fait de fumer, surtout, garantit quasiment à coup sûr une cicatrisation moins réussie que chez un non-fumeur.
3. Evolution dans le temps. Les problèmes de cicatrisation sont parmi les plus courants, quel que soit le chirurgien et cela pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Par contre, le temps est un grand guérisseur et si on utilise les produits fournis comme le Cicaplast, plus souvent que non elles s’estompent très largement par la suite.
4. Les reprises. Les incisions peuvent être reprises et je peux attester qu’en la matière, Dr VdV fait du très bon travail. A titre d’exemple, j’ai une copine sur Paris qui a fait un lifting et une réduction de la pomme d’Adam il y a plusieurs années qui ont laissé des cicatrices très visibles. Elle a refait ces deux interventions avec Dr VdV en mai 2012 qui en a profité pour éliminer presque totalement les cicatrices anciennes. Perso, malgré toutes mes interventions, avec des incisions externes et par la bouche, je n’ai jamais eu le moindre souci et les cicatrices sont quasiment invisibles. J’ai aussi une copine anglaise qui a fait sa chirurgie avec Dr VdV , qui a eu des soucis de cicatrisation sur le front suite à une infection et qui s’est fait proposée une reprise gratuite par ce chirurgien. In fine, elle n’en a pas eu besoin.

Tout cela pour dire que par rapport à une histoire donnée, je me sens incapable de prendre position d’une manière ou d’une autre :

1. Sans éléments qui permettent d’objectiver le débat.
2. Sans connaître la position de l’autre partie.

Avec toutes ces explications, est-ce que ma position paraît déraisonnable ?

Bien cordialement.
Donna

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2013 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
1. Je communique très mal et je devrais revoir ma copie en profondeur.


C'est certainement ça ! mais de mon côté aussi, je crois :idea:

Citation:
2. Pour des raisons que j’ignore, tu n’es prête à entendre que des choses qui vont dans ton sens avec un postulat de base inébranlable , les médecins (Dr VdV en particulier) sont tous des escrocs/méchants qui cherchent à entuber des pauvres gens comme nous.


Comme quoi JE m'exprime peut-être mal aussi, ce que j'essaie de dire depuis le début c'est que le témoignage de quelqu'un qu'il soit positif ou négatif NE DOIT PAS ETRE REMIS EN QUESTION. Et dans tes interventions, tu semble vouloir " imposer " le faite que la personne qui a un avis défavorable est soit une insatisfaite ou soit une mythomane. Rien de plus.


Citation:
Partisane du dialogue aussi longtemps que je le juge possible (mais c’est quand même une affaire à deux ou à plusieurs), je vais donc fournir quelques explications complémentaires par rapport à mes prises de position.

J’ai commencé à m’intéresser à la chirurgie de féminisation faciale dès 2008 et comme j’ai tendance à réfléchir avant d’agir, j’ai commencé par acheter un livre qui s’appelle « Facial Feminization Surgery » du Dr D.Ousterhout qui est un peu le père de cette discipline. On y trouve des explications détaillées quant aux possibilités et les limites/risques associés à presque toutes les procédures proposées.

Ensuite, je me suis adressé à une fille qui s’appelle Alexandra qui, en partant de photos standardisées, fait des simulations qui donnent une idée de ce qui paraît faisable avec ton visage : http://www.virtualffs.co.uk/

Après, j’ai consulté plusieurs médecins aux Etats-Unis et en Europe, dont Dr VdV et j’ai pris ma décision en juillet 2011 presque 3 ans après le début de mes recherches.

Entre temps je me suis également inscrit sur un forum dédié au sujet : http://groups.yahoo.com/group/ffs-support/ , que je fréquente depuis 20 mois environ.

Je suis également passée par deux grosses interventions chirurgicales, une première en juil 2011 et la deuxième en août 2012, environ 15 heures de chirurgie au total, avec un vécu réel de presque toutes les procédures classiques.

Avec tout cela, je pense effectivement être en mesure de parler de ce sujet, souvent très (trop) émotif, avec un peu de recul. Est-ce que tu peux en dire autant ?

Sans aucun doute, pour avoir du recul, c’est les 20 mois de présence sur le forum ffs-support qui aurait été le plus utile. En effet, on y parle de toutes les procédures et de tous les chirurgiens, Ousterhout, Meltzer, Spiegel, Di Maggio, Cardenas, Supporn, Chettawat, Van der Dussen, Musgrave et, évidemment, Van de Ven… (liste non limitative) et on y trouve des exemples du travail de tous ces spécialistes.

Comme sur presque tous les forums, il y a un noyau dur qui connaît très bien le sujet et qui ne prend pas de gants quand on confond réaction émotionnelle et information. Les réactions émotionnelles sont normales, voire indispensable à certains moments, mais ne permettent aucunement une évaluation un tant soit peu objective de la situation. Ainsi, on pose le genre de question que je pose ici. Quand les réponses restent uniquement dans le registre de l’émotionnel tout le monde prend ses distances.

Tu peux trouver cela un peu dur mais quand on connaît la réalité de ce domaine, ça fait du sens.


s'il y a une chose que je supporte pas c'est que quelqu'un mette en doute mes capacités à réagir dans un sujet parce qu'il pense que je ne le maîtrise pas.

J'ai eu une profilo (nez + menton), une augmentation mammaire, une chondro, une vagino, et je suis hormonée depuis 17 ans maintenant. Est-ce suffisant ou il te faut autre chose. :idea:


Citation:
Parmi les personnes qui font un FFS on trouve du tout :

- des indécises qui consultent tous les médecins sur la planète avant de faire leur choix où qui hésitent jusqu’à la fin du temps.
- des téméraires qui au contraire décident avant de réfléchir et qui, souvent, regrette par la suite.
- des insatisfaites permanentes qui, à peine sortie d’une intervention, pense déjà à la suivante.
- des personnes très instables émotionnellement qui pensent que le FFS va tout changer pour le mieux dans leur vie et qui dépriment fortement quand ils découvrent que ce n’est pas le cas car les problèmes résident ailleurs.
- des personnes très mal préparées qui dépriment a mort quand ils voient leur tête à la sortie de la chirurgie. Pour la petite histoire, malgré mes recherches avant, je n’étais pas du tout préparée pour voir ma tête à la sortie de ma première chirurgie. Par contre la deuxième fois j’étais beaucoup mieux armée.
- des personnes très insatisfaites ayant de très bonnes raisons objectives de l’être car résultats esthétiques très peu probants et/ou séquelles sévères. Par rapport à ce dernier point, quasiment personne n’a zéro séquelles. Plus souvent que non, quand on fait un FFS conséquent certaines zones (cuir chevelu et menton/mâchoire principalement) reste insensibles pendant très longtemps. Les problèmes de cicatrisation sont également fréquents de même que les infections dentaires si on s’engage là dedans ayant le moindre besoin de soins.
- des personnes très satisfaites, apparemment la grande majorité, y compris chez Dr VdV comme l’attestent sans ambiguïté les très nombreux témoignages sur son site http://facialfeminization.eu/testimonials/. Au passage, je garanti que nous n’avons reçu aucun dédommagement pour ces témoignages.

Partant de là, oui, sans éléments factuels, je reste très circonspecte par rapport à tout ce qui se dit et pour finir sur du concret je vais revenir sur le cas de Tonn.

D’après ce que j’ai compris, parmi d’autres, Tonn a des vilaines cicatrices le long de la ligne des cheveux. Pour moi cela appelle plusieurs commentaires.

1. Le choix initial. Pour un remodelage du front , incision le long de la ligne des cheveux ou incision coronale (au dessus des deux oreilles) ? Pour éviter tout problème potentiel, perso j’ai choisi l’incision coronale mais pour le coup, la remontée des sourcils était moins réussie que si j’avais autorisé une incision le long de la ligne des cheveux. Autre détail, Dr VdV est un des rares chirurgiens qui est OK pour faire l’un ou l’autre.
2. La cicatrisation. Nous ne sommes pas toutes égales en ce qui concerne la cicatrisation. Ainsi, indépendamment du travail du chirurgien, des facteurs génétique, d’âge, hygiène de vie et santé générale etc. interviennent pour beaucoup. Le fait de fumer, surtout, garantit quasiment à coup sûr une cicatrisation moins réussie que chez un non-fumeur.
3. Evolution dans le temps. Les problèmes de cicatrisation sont parmi les plus courants, quel que soit le chirurgien et cela pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Par contre, le temps est un grand guérisseur et si on utilise les produits fournis comme le Cicaplast, plus souvent que non elles s’estompent très largement par la suite.
4. Les reprises. Les incisions peuvent être reprises et je peux attester qu’en la matière, Dr VdV fait du très bon travail. A titre d’exemple, j’ai une copine sur Paris qui a fait un lifting et une réduction de la pomme d’Adam il y a plusieurs années qui ont laissé des cicatrices très visibles. Elle a refait ces deux interventions avec Dr VdV en mai 2012 qui en a profité pour éliminer presque totalement les cicatrices anciennes. Perso, malgré toutes mes interventions, avec des incisions externes et par la bouche, je n’ai jamais eu le moindre souci et les cicatrices sont quasiment invisibles. J’ai aussi une copine anglaise qui a fait sa chirurgie avec Dr VdV , qui a eu des soucis de cicatrisation sur le front suite à une infection et qui s’est fait proposée une reprise gratuite par ce chirurgien. In fine, elle n’en a pas eu besoin.

Tout cela pour dire que par rapport à une histoire donnée, je me sens incapable de prendre position d’une manière ou d’une autre :

1. Sans éléments qui permettent d’objectiver le débat.
2. Sans connaître la position de l’autre partie.

Avec toutes ces explications, est-ce que ma position paraît déraisonnable ?

Bien cordialement.
Donna


T'as oublié le paragraphe sur une éventuelle erreur médicale ou bien cela est une légende :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Jan 2013 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
non mais Donna dois etre convaincu que sur le site de se chirurgien il aurais eu le courage de parler de ses ratages folish
et comme il na pas le courage donc on dois douter quoi ???
comme se le risque zero existait et les personnes concernées ne savant pas de quoi elles en parle folish folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2013 23:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2013 09:57
Messages: 20
Localisation: Nancy
Natasha et Alexia,
Comme vous vous êtes apparemment données un rôle de gardiennes du temple où il s'agit de passer à la loupe chaque mot des personnes qui expriment des avis qui s'écartant des vôtres, en déformant leurs propos pour les faire coller à votre vision des choses, je vais vous la laisser votre temple car je trouve réellement zéro intérêt à échanger avec vous.

Cela dit, si vous aviez pris le temps de réellement lire mes derniers écrits, vous auriez bien vu que j'ai parlé de ratés médicales. Aussi, pour toi Natasha, ton rhino et profiling du menton n'a vraiment pas grande chose à voir avec une FFS complète, vagino et implants mammaires encore moins. Par ailleurs, si vous aviez la curiosité intellectuelle de sortir un petit peu du ghetto dans lequel vous avez l'air de vous complaire ici, discuter un peu avec des filles de partout qui ont fait des FFS avec des chirurgiens de tous les coins de la planète, vous auriez peut-être une vision plus réaliste sur le sujet. Mais non, c'est tellement plus facile de rester en cercle fermé à discuter entre gens qui sont tous du même avis.

Dans tous les cas, comme il a une vraie vie à vivre et que j'ai ni le temps ni l'envie de m'engager dans des partie de ping-pong interminables avec vous, je vous dis adieu.
Bonne continuation tout de même.
Donna

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Fév 2013 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Donna57 a écrit:
Natasha et Alexia,
Comme vous vous êtes apparemment données un rôle de gardiennes du temple où il s'agit de passer à la loupe chaque mot des personnes qui expriment des avis qui s'écartant des vôtres, en déformant leurs propos pour les faire coller à votre vision des choses, je vais vous la laisser votre temple car je trouve réellement zéro intérêt à échanger avec vous.

Cela dit, si vous aviez pris le temps de réellement lire mes derniers écrits, vous auriez bien vu que j'ai parlé de ratés médicales. Aussi, pour toi Natasha, ton rhino et profiling du menton n'a vraiment pas grande chose à voir avec une FFS complète, vagino et implants mammaires encore moins. Par ailleurs, si vous aviez la curiosité intellectuelle de sortir un petit peu du ghetto dans lequel vous avez l'air de vous complaire ici, discuter un peu avec des filles de partout qui ont fait des FFS avec des chirurgiens de tous les coins de la planète, vous auriez peut-être une vision plus réaliste sur le sujet. Mais non, c'est tellement plus facile de rester en cercle fermé à discuter entre gens qui sont tous du même avis.

Dans tous les cas, comme il a une vraie vie à vivre et que j'ai ni le temps ni l'envie de m'engager dans des partie de ping-pong interminables avec vous, je vous dis adieu.
Bonne continuation tout de même.
Donna

tu sais moi les ffs ne me interesse pas du tout
quant a gardienne du temple oui pourquoi pas j'adooooooooore i trans et je veille :lol:
et oui je décortique chaque mot car les mots son importantes tu ne le savais pas?
surtout pour maitriser les sujets dont on suppose maitriser
et ici il se agis de filles qui on était charcutés par ton idole de chirurgien et la prochaine foi a la place de influencer des filles avec ton dieux chirurgien tu ferais mieux de leurs envoyer les témoignages de Tom Prélude et Angèle ça te ferais moins culpabiliser dans tes conneries et surtout de vouloir mettre en question celles qui en témoigne du charcutage de se boucher
et c'est tant mieux que tu n'aie pas de intérêt a échanger avec moi car moi du même les gens comme toi c'est des tètes a claques
donc kenavo et ne oublie pas de mentionner les autres témoignages que la tienne ça éviteras peut être a d'autres de souffrir comme ses filles :wink: :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2013 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Citation:
Natasha et Alexia,
Comme vous vous êtes apparemment données un rôle de gardiennes du temple où il s'agit de passer à la loupe chaque mot des personnes qui expriment des avis qui s'écartant des vôtres, en déformant leurs propos pour les faire coller à votre vision des choses, je vais vous la laisser votre temple car je trouve réellement zéro intérêt à échanger avec vous.


aaaaaah bah ça ma bonne dame, débarquer ici sous le prétexte de réduire à la mythomanie des témoignages sur ton doc, fallait t'attendre quand même à un barrage. Et ton ton de petit chef qui croit détenir la vérité a trouvés des gens pour se casser les dents. :idea:

Citation:
Cela dit, si vous aviez pris le temps de réellement lire mes derniers écrits, vous auriez bien vu que j'ai parlé de ratés médicales. Aussi, pour toi Natasha, ton rhino et profiling du menton n'a vraiment pas grande chose à voir avec une FFS complète, vagino et implants mammaires encore moins.


Je les ai mentionné pour que tu comprennes que la recherche d'un chir ET les procédures chirurgicales (avant, pendant et après op) ne me sont pas étrangères. Chui pas une newbie quoi hein !

Citation:
Par ailleurs, si vous aviez la curiosité intellectuelle de sortir un petit peu du ghetto dans lequel vous avez l'air de vous complaire ici, discuter un peu avec des filles de partout qui ont fait des FFS avec des chirurgiens de tous les coins de la planète, vous auriez peut-être une vision plus réaliste sur le sujet.


Oui c'est ça, toi t'es plus intelligent, tu sais mieux que personne et faut surtout pas te contredire;Va jouer les 'tit chez dans ta job, tes forum FFS et ta famille, pas ici FLF

Notre vision réaliste on te le répète depuis ton arrivée, aucune chirurgie n'est sans risque, même TON CHER CHIR peut faire des erreurs, mais difficile pour toi de l'accepter hein. pfffff !!!!


Citation:
Mais non, c'est tellement plus facile de rester en cercle fermé à discuter entre gens qui sont tous du même avis.
Dans tous les cas, comme il a une vraie vie à vivre et que j'ai ni le temps ni l'envie de m'engager dans des partie de ping-pong interminables avec vous, je vous dis adieu.
Bonne continuation tout de même.
Donna


Comparer tes 2 années de nouvelle vie aux notres, c'est grotesque mdr mdr

C'est ça, vas jouer les dominatrices ailleurs.

J'te jure, y'a encore des gens qui valent pas une cacahuète mais qui veulent péter plus haut que leur cul ! mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2013 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui c'est toujours le même langage les mêmes techniques (culpabiliser) de se genre de personnage
que en plus se font passer pour des victimes de Alexia ou une autre avec leurs langages de rabatteuses folish folish folish mdr
une vrais vie de trou du culs qui se la pete Tu y crois ? fuck you

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Fév 2013 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
d'ailleurs Donna je crois que tu as surtout appris a prendre la fuite quant quelqun te fait remettre en question
c'est tellement plus facile n'est pas ?? :wink:
je espère que ta du bon temps au moins a Strasbourg :lol: :wink: :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2020 11:36 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2018 09:12
Messages: 3
bonjour me pressente tania sous ths depuis 18 mois ffs faite mais voila les résultat sont pas la je m'explique pour les bosses frontal ses ok par contre pour le menton pas genial du moins les injection de graisses ne tiennes pas ou alors pas asymétrique sur les joue pas tenue sur les pommettes pareil et pour la rhino mon nez et gros comme une patate et ma déviation nasal et toujours la que faire aller le tuer , porter plainte je sait plus quoi faire vous en dite quoi les filles le 31 mars je serrais opéré pour retouche , mais il y a tout a retoucher et il me parle encore de mes sourcils a relever suis d'accort mais faudrais til pas qui finisse ce quil a entamer?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Fév 2020 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
princessetaniatg a écrit:
bonjour me pressente tania sous ths depuis 18 mois ffs faite mais voila les résultat sont pas la je m'explique pour les bosses frontal ses ok par contre pour le menton pas genial du moins les injection de graisses ne tiennes pas ou alors pas asymétrique sur les joue pas tenue sur les pommettes pareil et pour la rhino mon nez et gros comme une patate et ma déviation nasal et toujours la que faire aller le tuer , porter plainte je sait plus quoi faire vous en dite quoi les filles le 31 mars je serrais opéré pour retouche , mais il y a tout a retoucher et il me parle encore de mes sourcils a relever suis d'accort mais faudrais til pas qui finisse ce quil a entamer?

tu veux dire que tu va te confier de nouveaux a un chirurgiens qui ta déjà fait plus mal que biens "d'aprés tes dires" ???
t'est devenue une machine a flic pour lui....tu ne seras jamais satisfaite......tc.
c'est se que je ferais si c’était moi....après fait comme tu biens l'entends !
pour se qui est de déviation de cloison nasale ....je croyez que on se remettait assez vite...mais bon la mienne as etait trés lourde:
decolement sous-périchondral des deux lambeaux mucaux septaux avec creation des tunnels superieures de chaque coté
fracture horizontale du spectum ne permetant pas de garder le spectum antérieur qui n'etait pas fonctionel
dépose du spectum
exposition du spectum postérieur et du rail pré maxilo- maxilaire
septectomie posterieure complete.....
ablation du tubercule de cloison
greffon de cartilage sous-lobulaire........
le tout arrosé d'une infection de sinus frontal et maxilaire........
je respire mieux.....mais pas toute a fait encore remise de cette op.....
quand je vous lis sur vous op je me dit comment elles fon ses filles pour surmonter tout se là ???
je m'etait juré ne plus faire aucunne op, aprés ma vagino,mais celle là etait necessaire a ma santé!
je ne regrette pas parce que je respire mieux quand meme , mais dit donc......! si je savais tout sa je sais pas si je l'aurait fait alaise comme je l'etait.....en pensant que c'etait minime comme op.....tc

courage ! :wink: :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com