Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 31 Déc 2021 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2021 23:46
Messages: 10
Localisation: Puy-de-Dôme - CLERMONT-FD
SVP, avec cette cochonnerie de masque, comment faites-vous pour ne pas trop endommager votre fond de teint et autre ???

J'attends vos réponses, ce serait gentil !

Merci et bises...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Déc 2021 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Ah mais c'est papysexe ! cette bonne blague mdr !

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Jan 2022 19:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Kristina

Comme je me maquille tous les jours de par ma profession (exposition au public), j'ai résolu la question pour faire tenir mon maquillage (précision : ma marque est Make Up For Ever = MUFE)

- en premier lieu : pour bien faire tenir le maquillage, il faut utiliser une base de teint (qui sert en gros de scotch double face). La Base de teint prépare la peau du visage au maquillage et permet une meilleure tenue du FdT (Fond de Teint). A savoir qu'idéalement il faut utiliser la même marque pour la base et le FdT ce qui évite le risque d'incompatibilité physico-chimique entre la base et le FdT de 2 marques différentes.

- ensuite : il faut bien respecter le temps de pose de la base de teint soit environ 10 à 15 minutes pour que les principes actifs pénètrent la peau ce qui évite que la base de teint reste en surface.

- une fois que le fond de teint a été posé, il faut de même attendre facilement 10 à 15 minutes pour que le FdT sèche complètement.

- après il faut fixer le fond de teint par la poudre de fixation en forçant sur les zones qui seront couvertes sous le masque.

- en cas de forte chaleur : compléter la routine par un spray fixant qui permet une tenue encore plus prolongée.

A noter que même si ton FdT est waterproof il y aura toujours un transfert minimal sur le masque. Donc toujours garder une mini trousse de maquillage pour faire des retouches si besoin au travail.

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Jan 2022 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2021 23:46
Messages: 10
Localisation: Puy-de-Dôme - CLERMONT-FD
MERCI beaucoup au moins là ce sont des explications techniques que je vais m'appliquer à retenir et mettre en pratique.
C'est sympa de ta part ! J'apprécie énormément ! bravo bravo bravo bravo bravo

Bises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com