Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 08 Mar 2008 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008 01:42
Messages: 120
conseils pour cheveux qui font des noeuds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 25 Déc 2012 21:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Très bonne question. (oui je sais que ce poste date :/ )
couper les pointes abimées déjà, utiliser un shampooin doux et toujours un après-shampooing à laisser poser 5 min après chaque shampooing, et faire un masque nourrissant (attention aux silicones et autres saloperies, le mieux est des huiles achetées par exemple sur le site Aromazone.fr)
mettre une ou deux gouttes d'huile sur les pointes lorsqu'ils sont propres, les démeler régulièrement évite d'avoir des noeuds si on les brosse qu'une fois à la fin de la journée.

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 27 Déc 2012 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 22:54
Messages: 24
Merci,c'est exactement ce que je fais et plus de noeuds ou très peu,plus souplesse et brillance;bref plus facile à vivre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 27 Déc 2012 23:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2011 17:28
Messages: 640
Falbalas a écrit:
Merci,c'est exactement ce que je fais et plus de noeuds ou très peu,plus souplesse et brillance;bref plus facile à vivre!


Je pense que les shampooings pour bébés sont les moins agressifs pour les cheveux. Ensuite éviter le sèche-cheveux qui fragilise le cheveux. Laisser sécher à l'air libre en démêlant les cheveux mouillés avec le bout des doigts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 01 Jan 2013 23:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Je ne sais pas pour le shampooing pour bébé, je n'ai jamais essayé, mais il me semble que pas mal de site déconseille en disant qu'ils ne sont pas adaptés aux adultes :| :?:
bises

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 02 Jan 2013 08:42 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2011 17:28
Messages: 640
Stephany a écrit:
Je ne sais pas pour le shampooing pour bébé, je n'ai jamais essayé, mais il me semble que pas mal de site déconseille en disant qu'ils ne sont pas adaptés aux adultes :| :?:
bises


C'est fort possible que tu ais raison. pourtant les produit pour bébés sont réputés pour être les moins agressifs pour la peau. Je dois revoir ma dermato courant janvier, je lui poserai la question. En même temps j'élargirai la question à l'entretien général chevelure et épiderme.
Je me demande si cette réponse ne correspond pas à des impératifs commerciaux destinés à orienter l'acheteur vers des produits d'entretiens capillaires en fonctions de l'âge de l'utilisatrice (teur). Une stratégie commerciale souvent employée.
Mixa bébé est un démaquillant doux que ma marraine j'utilise pour les soins du visage. Une peau n'est pas l'autre, agis avec prudence. http://www.beaute-test.com/lait_de_toil ... e_mixa.php => Indications. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 02 Jan 2013 08:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2011 17:28
Messages: 640
Angélique01 a écrit:
Stephany a écrit:
Je ne sais pas pour le shampooing pour bébé, je n'ai jamais essayé, mais il me semble que pas mal de site déconseille en disant qu'ils ne sont pas adaptés aux adultes :| :?:
bises


C'est fort possible que tu ais raison. pourtant les produit pour bébés sont réputés pour être les moins agressifs pour la peau. Je dois revoir ma dermato courant janvier, je lui poserai la question. En même temps j'élargirai la question à l'entretien général chevelure et épiderme.
Je me demande si cette réponse ne correspond pas à des impératifs commerciaux destinés à orienter l'acheteur vers des produits d'entretiens capillaires en fonctions de l'âge de l'utilisatrice (teur). Une stratégie commerciale souvent employée.
Mixa bébé est un démaquillant doux que ma marraine j'utilise pour les soins du visage. Une peau n'est pas l'autre, agis avec prudence. http://www.beaute-test.com/lait_de_toil ... e_mixa.php => Indications. :)


Bises ... et bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 02 Jan 2013 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
moi je me fait même des économies
d'un flacon de shampoing je me fait deux
j'ai toujours eu les cheveux très bouclés ou frisés et surtout très secs
je rajoute quelques goutes du huile d'amendes douce et des fois du huile d'olive dans mon après shampoing et shampoing pour mieux nourrir les cheveux et je n'aie plus se problème ils reste soyeux brillants et toujours en bonne santé
je prends aussi de la levure de bierre en faisant des breks de un moi ou deux sans y prendre

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 02 Jan 2013 17:34 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Merci :)
Oui moi aussi j'utilise de l'huile d'amande douce, elle est bien pour les cheveux secs :D
biises

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 02 Jan 2013 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
un bon shampooing bio c'est très adapté aussi pour ne pas agresser le cuir chevelu, et ne pas ensevelir les cheveux sous des couches de silicones qui ont souvent un bel effet à très court terme mais pas terrible sur le long terme surtout si on les cheveux longs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 02 Jan 2013 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
un conseil pour les noeuds qui se font des cheveux ?
:D bonne année !

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 03 Jan 2013 17:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2011 17:28
Messages: 640
coline78 a écrit:
un bon shampooing bio c'est très adapté aussi pour ne pas agresser le cuir chevelu, et ne pas ensevelir les cheveux sous des couches de silicones qui ont souvent un bel effet à très court terme mais pas terrible sur le long terme surtout si on les cheveux longs...


Tous ces produits étouffent le cheveux et sont nuisibles en règle générale. Ils ternissent prématurément les cheveux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 03 Jan 2013 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
et je fais aussi un petit masque de temps en temps (plus ou moins une fois par semaine) pour éviter les fourches et bien nourrir les longueurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 03 Jan 2013 20:10 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2011 17:28
Messages: 640
coline78 a écrit:
et je fais aussi un petit masque de temps en temps (plus ou moins une fois par semaine) pour éviter les fourches et bien nourrir les longueurs...


Je fais un masque à l'argile verte une fois pas semaine mais c'est pour exfolier la peau, j'ai les cheveux courts donc pas trop de soucis avec eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 04 Jan 2013 12:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
Oui t'as raison, depuis que je lu des horreurs si les silicones, et que j'ai vu qu'il y en avait partout, j'ai tout jeté mes produit :mrgreen: :mrgreen:
pour acheter un shampooing sans sulfate : "
et un avec une composition la + naturelle possible: "
et l'après shampooing : "
et en masque une fois par semaine, je mélange huile d'amande douce + huile de ricin (car très visqueuse il faut la mélanger avec du + liquide) que je laisse poser au moins 1 heure mdr
l'huile de ricin diluée j'en met parfois sur le cuir chevelu toute une nuit, c'est bon il parait.
Et vu que je ne suis pas hormonée, et que je perds pas mal de cheveux (oui je sais c'est normal), je met 3 gouttes "d'huile essentielle de romarin" dans ma noisette de shampooing (diluée avec de l'eau dans un bol, je dilue toujours mon shampooing avant de l'appliquer) l'HE a une action anti-chute, fortifiante et stimulante.
voila

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 04 Jan 2013 12:53 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2012 07:33
Messages: 1554
ouuups j'ai oublié les noms des produits : respectivement,*ù
-Cherry blossom ginseng, Organix, shampoo sulfate free (sans sulfate)
-Melvita, shampooing douche figue - aloé vera
-Baume démelant, cheveux secs, karité olive carthame

_________________
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cheveux secs ou mixtes
Message non luPosté: 14 Sep 2013 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Soigner ses cheveux comme on soigne une plante
http://www.toutvert.fr/soigner-ses-chev ... ne-plante/

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com