Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Oct 2009 13:25 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 09:48
Messages: 543
Le virus HIV est helas trop present dans nos communauté.
L'information est la meilleure arme a lui opposer en attendant la decouverte de soins curatifs ou preventifs.

Dans cet espace, nous placeront des infos et des news sur l'epidemie.
Des articles plus specifiquement axée sur le HIV dans notre communauté.

J'attends aussi qu'au dela de l'aspect scientifique ou medical, ce soit un endroit ou les personnes qui en souffrent ou leurs proches puissent communiquer, parler, temoigner voir pousser un coup de gueule.


Vu le sujet, je demande a ce que les querelles de personnes restent à l'entrée

Nadya

_________________
Nos corps nous appartiennent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Oct 2009 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2009 16:43
Messages: 1211
Localisation: le gard
je dit les jeunes protéger vous cela n'arrive pas qu'au autre personne n'en est a l'abri malheureusement .
A quand un vaccin merde !!!!!!!
In grand bisous a tout le monde que je connais qui hélas son séropositifs .
i love you

_________________
Encore dans un souci de vérité?
Si vous chercher un coupable ?
Regardez seulement dans un miroir ....
un petit sourire ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Oct 2009 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
http://www.sida-info-service.org/spip.php?article2833 :wink:


kissuilles :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Oct 2009 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2009 17:14
Messages: 21
Localisation: Region parisienne
bonjour,

Apparament un vaccin serait en cours d'experimentation mais son taux de protection n'est actuellement que de 30%. Meme si cela est encore très insuffisant c'est peut etre le le debut d'une piste prometteuse pour la réalisation d'un vrai vaccin.
voir a l'adresse http://fr.globalvoicesonline.org/2009/10/01/20628/
Seulement quand on voit la mane financiere que rapporte les traitements antiretoviraux certain laboratoire prefereront investir dans des therapies beaucoup plus lucratives.
Seuls les gouvernements pourrait lutter contre les interrèts financiers et orienter les recherches mais les lobbys phamaceutiques sont trop puissant face a des politiques qui desengage de plus en plus leur nation des problèmes de santé publique pour les transferer a des mutuelles privées.
Voir aussi les problemes actuellement rencontrer par le president Obama qui lutte contre les lobbys des assurances privées pour instaurer une protection sociale.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Oct 2009 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2009 16:43
Messages: 1211
Localisation: le gard
Camille-violette a écrit:
bonjour,

Apparament un vaccin serait en cours d'experimentation mais son taux de protection n'est actuellement que de 30%. Meme si cela est encore très insuffisant c'est peut etre le le debut d'une piste prometteuse pour la réalisation d'un vrai vaccin.
voir a l'adresse http://fr.globalvoicesonline.org/2009/10/01/20628/
Seulement quand on voit la mane financiere que rapporte les traitements antiretoviraux certain laboratoire prefereront investir dans des therapies beaucoup plus lucratives.
Seuls les gouvernements pourrait lutter contre les interrèts financiers et orienter les recherches mais les lobbys phamaceutiques sont trop puissant face a des politiques qui desengage de plus en plus leur nation des problèmes de santé publique pour les transferer a des mutuelles privées.
Voir aussi les problemes actuellement rencontrer par le president Obama qui lutte contre les lobbys des assurances privées pour instaurer une protection sociale.

Bises

il faut garder espoir i love you

_________________
Encore dans un souci de vérité?
Si vous chercher un coupable ?
Regardez seulement dans un miroir ....
un petit sourire ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Oct 2009 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
ESPOIR que une foi ce vaccin trouver toutes perssonnes concernée par le HIV aie droits daccés car se n'est pas le cas pour les traitements :wink:

kissuilles

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Oct 2009 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2009 18:45
Messages: 1373
Primitifs, inutiles, nuisibles, c'est peu dire que la réputation des virus n'a rien de reluisant. Certes, elle n'est pas usurpée : ils sont responsables de fléaux comme le sida ou l'hépatite C, des maladies contre lesquelles les chercheurs ne trouvent toujours pas de parades vaccinales. En outre, on estime que 15% des cancers ont une origine infectieuse, notamment ceux du foie causés par les virus hépatiques, et les cancers génitaux dus aux papillomavirus. Pourtant, ces dernières années, on commence à leur prêter un autre visage... Les découvertes s'accumulent qui montrent que, loin d'être primitifs, loin d'être inutiles, les virus joueraient un rôle fondamental dans l'évolution des espèces. Mieux, sans les innovations qu'ils ont apportées aux génomes des êtres vivants en les infectant, nous pourrions très bien, nous, humains, ne jamais avoir existé !

Une seule chose est sûre : les virus et leur monde rendent humble. Dans une goutte d'eau de mer, on dénombre entre un million et un milliard de virus. La plupart nous sont totalement inconnus.

D'autres chercheurs vont encore plus loin. Selon eux, les virus ont été les «inventeurs» de l'ADN, il y a trois milliards d'années. Le monde cellulaire est alors dominé par l'ARN. Cette molécule est proche de l'ADN mais beaucoup plus fragile. Les virus auraient favorisé la mise au point d'une molécule alternative «pour se replacer dans la course aux armements continuelle entre les virus et les cellules, course qui a constitué l'un des moteurs de l'évolution»


http://sciencesetavenirmensuel.nouvelob ... nemis.html


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Déc 2010 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 18:45
Messages: 13
Localisation: la garenne colombes
bonsoir tout le monde je viens d'apprendre par une amie que quelqu'un avait été gueri du sida recemment. je vous donne l'adresse de l'article qui en ^parle.malheureusement c'est en anglais donc si il y a quelqu'un qui veut bien le traduir ce serait cool. voilà le lien est:

http://www.huffingtonpost.com/2010/12/1 ... 96521.html.

je pense que ça va faire l'effet d'une bombe.en tout cas je le souhaite.merci aux gens qui vont poster sur mon sujet.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Mai 2014 19:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011 08:56
Messages: 25
http://www.topsante.com/medecine/maladi ... sida-57813


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com