Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 01:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ] 

Etes vous satisfait(e)s par la façon dont la sécurité sociale prends en charge les soins liés à votre transsexualité ?
Oui 21%  21%  [ 4 ]
Plus ou moins 16%  16%  [ 3 ]
Non 63%  63%  [ 12 ]
Sans opinion 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 09:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Dans mon cas, j'ai fait confiance à la progestérone naturelle(utrogestan), en effet, dosée à 100 mg, par jour, car la progestérone chimique, provoque chez beaucoup d'entre nous des effets inverses, c'est à dire que c'est androgénique, dans beaucoup de cas, et pour en avoir fait l'expérience, je le confirmes, et pareil si on se surdoses en progestérone, c'est à dire si on prends les capsules dosées à 200 mg, alors, là, ça peut faire augmenter les poils et ainsi de suite, donc préférer le dosage à 100 mg!

Le refus de beaucoup d'endocrinos de ne pas le prescrire démontre à quel point comme pour les psy, il y a encore beaucoup d'incompétences dans les domaines de la transsexualité, et des effets hormonaux, des hormones féminines sur un corps, un organisme d'homme génétique!

Il va sans dire, que pour en avoir fait l'expérience avec et sans, j'ai constaté des différences flagrantes, que les endocrinos refusent d'accepter, sous prétexte que nous n'avons pas d'utérus et je ne sais quoi encore, ce qui est stupide car le corps de la femme est constitué de 2 hormones féminines que sont les oestrogènes, et leur familles, et de la progestérone, et que l'une et l'autre se complètent, et ont mème la vertus de protéger du cancer du sein, quand il s'agit exclusivement de progestérone naturelle, la chimique agrave au contraire, les problèmes de cancer du sein, en plus cela a un effet anti-dépresseur plus ou moins léger suivant les personnes, mais sans les effets secondaire des anti-deprésseurs chimiques qu'on connait!

Pour tout cela et bien d'autres effets, sur le corps, le mental, la transformation et pour avoir un corps plus harmonieux, j'ai toujours proné la progestérone naturelle qui contribue aussi à faire encore baisser les hormones males aussi!

Maintenant, de savoir s'il faut en prendre en début de parcours, ou au milieu, mes connaissances s'arrètent là, et je ne peux te répondre, car en plus, je sais que personnellement, j'ai commencé à en prendre 2 ans après avoir commencé le traitement, avec l'excellent et efficace Androcur, et les oestrogènes, alors je ne sais pas ce qu'il se serait passé si j'en avais pris au tout début!
Un autre avantage de la progestérone, c'est qu'elle augmente le bonnet des seins, et arrondie la poitrine, lui donne une forme plus naturelle, moins en poire, et comme on a tendance à avoir les seins assez écartés l'un de l'autre, cela donne l'impression que les seins se rapprochent de par l'augmentation du volume en largeur!

Bises Téva!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 09:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 11:16
Messages: 6
Claire a écrit:
Coucou :P

Certain(e)s fonctionnaires qui bossent dans les caisses de SECU sont un peu psycho rigide... et très très cons !! C'est la vie malheureusement :?
Suite à un litige avec un chirurgien Français, j'ai eu l'occasion d'écrire à un médecin de la CNAM qui m'a écouté, entendu et aidé. Je t'envoi ses coordonnées par MP (même si il est à notre écoute, pas besoin de faire une pub de 4x3 lol !!) Ecris-lui et fais-lui part de tes déboires avec ta caisse. Il saura t'orienter correctement. Par contre, les réponses sont parfois assez longues (2 mois).

Bon courage :)

@+
Claire


Enfin de l'assistance, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J'vais l'impression de me battre contre un mur blindé.
Merci pour le méd national de la CNAM. Je vais lui envoyer un double du dossier de contestation que je dois envoyer au chef de la CPAM du centre du quartier Saint-Martin Paris 10.
Pas de soucis concernant l'attente, je suis prête à attendre. Je veux juste que l'on respeste mes droits.
Kiss claire et Merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 09:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 11:16
Messages: 6
célia a écrit:
Dans mon cas, j'ai fait confiance à la progestérone naturelle(utrogestan), en effet, dosée à 100 mg, par jour, car la progestérone chimique, provoque chez beaucoup d'entre nous des effets inverses, c'est à dire que c'est androgénique, dans beaucoup de cas, et pour en avoir fait l'expérience, je le confirmes, et pareil si on se surdoses en progestérone, c'est à dire si on prends les capsules dosées à 200 mg, alors, là, ça peut faire augmenter les poils et ainsi de suite, donc préférer le dosage à 100 mg!

Le refus de beaucoup d'endocrinos de ne pas le prescrire démontre à quel point comme pour les psy, il y a encore beaucoup d'incompétences dans les domaines de la transsexualité, et des effets hormonaux, des hormones féminines sur un corps, un organisme d'homme génétique!

Il va sans dire, que pour en avoir fait l'expérience avec et sans, j'ai constaté des différences flagrantes, que les endocrinos refusent d'accepter, sous prétexte que nous n'avons pas d'utérus et je ne sais quoi encore, ce qui est stupide car le corps de la femme est constitué de 2 hormones féminines que sont les oestrogènes, et leur familles, et de la progestérone, et que l'une et l'autre se complètent, et ont mème la vertus de protéger du cancer du sein, quand il s'agit exclusivement de progestérone naturelle, la chimique agrave au contraire, les problèmes de cancer du sein, en plus cela a un effet anti-dépresseur plus ou moins léger suivant les personnes, mais sans les effets secondaire des anti-deprésseurs chimiques qu'on connait!

Pour tout cela et bien d'autres effets, sur le corps, le mental, la transformation et pour avoir un corps plus harmonieux, j'ai toujours proné la progestérone naturelle qui contribue aussi à faire encore baisser les hormones males aussi!

Maintenant, de savoir s'il faut en prendre en début de parcours, ou au milieu, mes connaissances s'arrètent là, et je ne peux te répondre, car en plus, je sais que personnellement, j'ai commencé à en prendre 2 ans après avoir commencé le traitement, avec l'excellent et efficace Androcur, et les oestrogènes, alors je ne sais pas ce qu'il se serait passé si j'en avais pris au tout début!
Un autre avantage de la progestérone, c'est qu'elle augmente le bonnet des seins, et arrondie la poitrine, lui donne une forme plus naturelle, moins en poire, et comme on a tendance à avoir les seins assez écartés l'un de l'autre, cela donne l'impression que les seins se rapprochent de par l'augmentation du volume en largeur!

Bises Téva!

Célia


J'ai bien pris note de tes infos précises et précieuses. Tu n'es pas la première à me parler de ce traitement. Malheureusement je vois mon endo que fin janvier et je vais lui demander qu'il me prescrive. Et il a plutôt intérêt voyant le prix de sa consultation.

Merci pour l'info.

Kiss kiss Teva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: progesterone
Message non luPosté: 07 Déc 2006 15:07 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Teva a écrit:
nadya a écrit:
Merci Michèle-Aubeline pour ce compte rendu de qualité
Si Ewa veut y apporter sa contribution ?

Nous avons bien compris que c'etait de l'information de nous vers eux et que les décideurs n'etaient pas là
Mais c'est deja cà, Rome ne s'est pas demoli en un jour

Ps: pour la coherence du sujet essayez d'evoquer le sujet plutot ici :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=4942 merci , je vais y dedoubler les posts concernant cette reunion


Salut Nadya, c'est Elysabeth qui m'envoie à toi.

En faite ça concerne la progestérone, j'au souvent eu l'info sur le net qu'il fallait en prendre 100mg par jours, t'es au courant?

Je poserai bien la queqtion à mon endo mais il faut lui fixer un RDV 3 mois à l'avance!!!!!!!!! enfin tu vois le truc.

Kiss Kiss Teva


Coucou Teva

Mon endocrino me prescrit Utrogestan 100 mg pendant 11 jours / mois
c'est un dosage on va dire classique, mais il est prudent auparavant de laisser un medecin voir si tu n'a pas de contre indication perso.

Les avantages de la prise de progesterone chez la femme transsexuelles sont suffisamment repris et documenté pour pas que je revienne sur le sujet ( tape progesterone sur notre moteur de recherche ou sur google )

Je n'evoquerai que le plus important: La progesterone limite certain effet neoplasiques des hormones feminines ( voir wiki: Le terme néoplasie (littéralement : nouvelle croissance) désigne la croissance anormale - plus ou moins organisée et plus ou moins différenciée - d'un tissu ou d'un organe, formant généralement une masse distincte de celui-ci.

Une néoplasie peut être bénigne ou maligne. Un cancer désigne plus spécifiquement un processus de croissance malin.

Un journal scientifique dédié à la recherche oncologique porte le nom de Neoplasia
)


L'ideal serai de la prendre dans le cadre d'un hormonosupplementation cyclique, imitant le cycle des femmes XX . Pourquoi faire different de ce que la nature a mis des millions d'années a mettre en place.

Comme dit Celia, ne pas en prendre trop c'est une hormone like-testo a forte dose ou prise trop tot dans ton parcours, elle peut faire diminuer la masse mammaire.
bisous

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 17:42 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Salut Nadya,

je suis sujette à l'acnée :cry: mais vraiment le gros truc et l'androcur est le seul produit qui a calmé ce malheur qui s'est abattu sur moi à 12 ans. J'ai demandé à mon médecin si je pouvais prendre de la progestérone et il m'a dit que ce n'était pas préférable à cause de mon problème de peau. Je voulai savoir s'il y avait vraiment un lien

Merci, bises, Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 17:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Oups, je crois que mon post n'a rien a voir ici. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
Merci pour toutes vos infos les filles!!!
Claire , pourrais je te demander les coordonnées de ce médecin?
Je voudrai contacter directement ma caisse pour me faire rembourser les transports de mon parcours TS y compris ceux en Belgique mais etre orientée vers les bons interlocuteurs m'aiderai a ne pas etre la dedans comme un eléphant dans un magasin de porcelaine

bisous!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006 13:39 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Nataschas a écrit:
Salut Nadya,

je suis sujette à l'acnée :cry: mais vraiment le gros truc et l'androcur est le seul produit qui a calmé ce malheur qui s'est abattu sur moi à 12 ans. J'ai demandé à mon médecin si je pouvais prendre de la progestérone et il m'a dit que ce n'était pas préférable à cause de mon problème de peau. Je voulai savoir s'il y avait vraiment un lien

Merci, bises, Nataschas

Pour ce qui des interaction avec l'acné je sais pas :(

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: progesterone
Message non luPosté: 11 Déc 2006 19:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 11:16
Messages: 6
nadya a écrit:
Teva a écrit:
nadya a écrit:
Merci Michèle-Aubeline pour ce compte rendu de qualité
Si Ewa veut y apporter sa contribution ?

Nous avons bien compris que c'etait de l'information de nous vers eux et que les décideurs n'etaient pas là
Mais c'est deja cà, Rome ne s'est pas demoli en un jour

Ps: pour la coherence du sujet essayez d'evoquer le sujet plutot ici :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=4942 merci , je vais y dedoubler les posts concernant cette reunion


Salut Nadya, c'est Elysabeth qui m'envoie à toi.

En faite ça concerne la progestérone, j'au souvent eu l'info sur le net qu'il fallait en prendre 100mg par jours, t'es au courant?

Je poserai bien la queqtion à mon endo mais il faut lui fixer un RDV 3 mois à l'avance!!!!!!!!! enfin tu vois le truc.

Kiss Kiss Teva


Coucou Teva

Mon endocrino me prescrit Utrogestan 100 mg pendant 11 jours / mois
c'est un dosage on va dire classique, mais il est prudent auparavant de laisser un medecin voir si tu n'a pas de contre indication perso.

Les avantages de la prise de progesterone chez la femme transsexuelles sont suffisamment repris et documenté pour pas que je revienne sur le sujet ( tape progesterone sur notre moteur de recherche ou sur google )

Je n'evoquerai que le plus important: La progesterone limite certain effet neoplasiques des hormones feminines ( voir wiki: Le terme néoplasie (littéralement : nouvelle croissance) désigne la croissance anormale - plus ou moins organisée et plus ou moins différenciée - d'un tissu ou d'un organe, formant généralement une masse distincte de celui-ci.

Une néoplasie peut être bénigne ou maligne. Un cancer désigne plus spécifiquement un processus de croissance malin.

Un journal scientifique dédié à la recherche oncologique porte le nom de Neoplasia
)


L'ideal serai de la prendre dans le cadre d'un hormonosupplementation cyclique, imitant le cycle des femmes XX . Pourquoi faire different de ce que la nature a mis des millions d'années a mettre en place.

Comme dit Celia, ne pas en prendre trop c'est une hormone like-testo a forte dose ou prise trop tot dans ton parcours, elle peut faire diminuer la masse mammaire.
bisous


Salut Nadya,

Merci pour tes infos précieuses, j'en prends bien note.

Kiss Teva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2006 00:15 
restreint
Charia.com : erase


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Habas a écrit:
Charia.com : erase



???????????????

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006 12:40 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
C'etait un spammeur Ewa qui mettait des liens vers des sites commerciaux bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2006 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
nadya a écrit:
C'etait un spammeur Ewa qui mettait des liens vers des sites commerciaux bises


Coucou Nadya et merci pour l'info.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous nos lecteurs et lectrices.

Je serai de retour, pas avant fin janvier, ( mamoplastie le 12/01/07 )....

A très vite,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2006 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Ewa a écrit:
nadya a écrit:
C'etait un spammeur Ewa qui mettait des liens vers des sites commerciaux bises


Coucou Nadya et merci pour l'info.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous nos lecteurs et lectrices.

Je serai de retour, pas avant fin janvier, ( mamoplastie le 12/01/07 )....

A très vite,

Ewa


Bonnes fetes,bonne chance Ewa
Que tout se passe bien et que tu sois tres heureuse
i love you i love you
ilitch

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2006 21:50 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Moi aussi à mon tour Ewa, je te souhaites que l'année 2007, soit au-delà, de tout ce qui est prévu pour cette année là, en émotions, en joie, et le bonheur de vivre ta délivrance, très bientot!

L'année 2007 sera forcément une belle année pour toi!

Appelles-moi, comme on l'avait prévu, et comme tu sais!

Bisous fort!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2006 22:15 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Elli je ne te connais pas
donc message incongru

mais j'ai correspondu
avec une dans problématique semblable

bise ..et bon noel et bon nouvel an


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Déc 2006 19:21 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bonne fetes Ewa et surtout un tres bon debut d'année 2007 :)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Mille tendresses Ewa

Bonne année, je t'accompagne de tous mes voeux

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Merci à toutes et tous pour vos chaleureuses réponses.

A mon tour, je vous transmets tous mes voeux de bonheur et de santé.

Je vous dit à très vite et penses bien à vous.

Avec toute mon affection,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Michèle-Aubeline a écrit:
Mille tendresses Ewa

Bonne année, je t'accompagne de tous mes voeux

Michèle.


Que tu es radieuse !!! C'est du pur bonheur.

Bien à toi,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Sévillane13 a écrit:
Moi aussi à mon tour Ewa, je te souhaites que l'année 2007, soit au-delà, de tout ce qui est prévu pour cette année là, en émotions, en joie, et le bonheur de vivre ta délivrance, très bientot!

L'année 2007 sera forcément une belle année pour toi!

Appelles-moi, comme on l'avait prévu, et comme tu sais!

Bisous fort!

Célia


Tous mes voeux de bonheur !!!

Je t'appelle sans faute avant le 12 janvier 2007.

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
ilitchelovek a écrit:
Ewa a écrit:
nadya a écrit:
C'etait un spammeur Ewa qui mettait des liens vers des sites commerciaux bises


Coucou Nadya et merci pour l'info.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous nos lecteurs et lectrices.

Je serai de retour, pas avant fin janvier, ( mamoplastie le 12/01/07 )....

A très vite,

Ewa


Merci à toi Christine, je te retourne tous mes voeux.

Plein de bonnes choses.

Ewa


Bonnes fetes,bonne chance Ewa
Que tout se passe bien et que tu sois tres heureuse
i love you i love you
ilitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com