Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 15 mois
Message non luPosté: 05 Sep 2015 11:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013 17:12
Messages: 640
Première et dernière video de mon parcours sur 15 mois. Il manque quelques mois mais osef !
Ma transition s'est terminée en 7 mois avec la transition que j'appelle sociale. Le reste n'est que détail.
Je n'ai pas attendu que mon visage soit "suffisamment féminisé" pour sortir dehors et je n'ai jamais eu de problème ( pas d'insulte, pas de regard inquisiteur, pas de violence physique...) même en croisant des "weshs" dans la rue ou les transports en commun; Aucun problème avec mon entourage perso et pro, autant dire que ma transition s'est faite idéalement.

http://youtu.be/HvA2hQ7Y1Os


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 05 Sep 2015 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 11:24
Messages: 243
Bravo pour ses 15 mois

_________________
La vierge combattante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 05 Sep 2015 17:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2015 17:22
Messages: 28
Bravo pour ce beau parcours! tu est tres jolie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 06 Sep 2015 21:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello Laetitia,
bravo pour tout ça !
Si je comprends bien, ce que tu désignes sous le terme "transition sociale", c'est le fait de passer progressivement d'une vie en look masculin à une vie en look féminin ? Donc sans hormones ? Ou avec ?
Pas de curiosité mal placée ici, juste pour savoir si les modifications qu'on voit dans la vidéo sont juste générées par le fait que les cheveux poussent, que tu te maquilles de mieux en mieux...Et que tu es manifestement bien mieux dans ta peau :D ! Ou si tu es aidée par la chimie... :wink:
Merci encore, tout le meilleur,
Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 05:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013 17:12
Messages: 640
LilasLuz a écrit:
Si je comprends bien, ce que tu désignes sous le terme "transition sociale", c'est le fait de passer progressivement d'une vie en look masculin à une vie en look féminin ? Donc sans hormones ? Ou avec ?

Non, pour moi la transition sociale , c'est d'être reconnu dans son genre ( différent du genre assigné dans mon cas) par l'ensemble des personnes connues ou inconnues .
Mon identité administratif a par exemple été changée au travail et sur un grand ensemble de documents ...
C'est avec hormonothérapie ( faible dosage au début )

LilasLuz a écrit:
Pas de curiosité mal placée ici, juste pour savoir si les modifications qu'on voit dans la vidéo sont juste générées par le fait que les cheveux poussent, que tu te maquilles de mieux en mieux...Et que tu es manifestement bien mieux dans ta peau :D ! Ou si tu es aidée par la chimie... :wink:


Je ne me maquille que légèrement et ce n'est pas systématique car j'ai la flemme aussi.
Je suis mieux dans ma peau depuis l'hormonothérapie, depuis que je suis moi même et que je ne trompe plus mon monde avec un rôle social qui n'était pas le mien. C'est le jour et la nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 07:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Hello Laetitia,
merci pour ces explications.
Bravo pour tout ça, ça me donne très envie de faire pareil...
Petit détail en plus (enfin ce n'est pas vraiment qu'un détail!), tu dis que ton identité a été changée sur tes papiers administratifs, ça concerne aussi tes papiers d'identité ? Ou tu as pu faire ces changements avant d'avoir ta nouvelle identité officielle?
Désolée pour toutes ces questions...J'espère que ça ne t'ennuie pas trop.
A une prochaine, tout le meilleur,
Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 08:24 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013 17:12
Messages: 640
Une transition est une nécessité , pas une envie.
L'état civil ne peut être changé sans jugement et les cartes d'identités reflètent l'état civil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 11:24
Messages: 243
+1 Laeti, ce n'est ni une envie, ni un fantasme mais réellement une nécessité.

_________________
La vierge combattante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
je corrobore il ne se agis pas de envies ou fantasmes ,mais biens d'une necessité vital de mise en conformité :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 13:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Merci Laetitia. Donc si j'ai bien compris tu as dû d'abord avoir le jugement pour mettre tous les papiers en conformité ?

Je posais la question parce que la mairie de Paris avait récemment donné la possibilité de choisir son genre pour une carte, je voulais savoir si c'était possible à d'autres endroits.

D'autre part, quand je parle d'"envie", je veux dire "courage de bouleverser tout mon équilibre de vie actuel" pour résoudre mon problème...Avec lequel j'ai vécu 42 ans un peu difficilement, et que je n'ai vraiment compris, réalisé et commencé à assumer qu'il y a un an. Je suis toujours très progressive dans tout ce que je fais...C'est pour ça que je pose des questions de détail, pour y aller degré par degré.

Merci et à bientôt,
Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
LilasLuz a écrit:

la mairie de Paris avait récemment donné la possibilité de choisir son genre pour une carte, je voulais savoir si c'était possible à d'autres endroits.

D'autre part, quand je parle d'"envie", je veux dire "courage de bouleverser tout mon équilibre de vie actuel" pour résoudre mon problème...Avec lequel j'ai vécu 42 ans un peu difficilement, et que je n'ai vraiment compris, réalisé et commencé à assumer qu'il y a un an. Je suis toujours très progressive dans tout ce que je fais...C'est pour ça que je pose des questions de détail, pour y aller degré par degré.

Merci et à bientôt,
Naomi

Naomi tu sais que j'ai un énorme respect et que j'apprécie les personnes comme toi qui se assume ,surtout en mettant un visage sur leurs écrits
envie est un mot qui ne fait pas partie du vocabulaire dans un parcours transidentitaire
maintenant on et surtout moi peut comprendre que ,d'une un parcours n'est que un état évolutive et que d'autre nous peurs nous décourage souvent
et puis tu n'est pas obliger de aller aussi loin que moi ou d'autres si pour toi il n'y as pas de nécessite vital
l'important c'est que tu te assume et que tu vie en tant que toi meme
trans ,transgenre, travestis .... se ne son que des étiquettes
être femme ou homme c'est le vivre en tant que
c'est comme etre les deux c'est le vivre en tant que
il y as pa de pyramides pour situer les unes et les autres au dessus par des etiquetes
mantenaint pour evoluer ça oui il faut etre aussi courageuse comme une femme quoi :wink:
si non pour la mairie de paris je pense que c'est le seule dispositive de se genre mise en place
se si dit tout se qui est factures ,abonnements tu peut mettre a ton genre
le plus facile c'est de te désabonner et créer un abonnement avec l'identité qui te correspond a part la banque,sécu.... la plupart c'est faisable et si un jour tu va plus loin tout se là contribue en tant que justificatives pour monter un dossier et demander definitivement se changement
bisous et tete haute et teton altier :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 14:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Merci beaucoup Alexia pour ton message qui me fait beaucoup de bien. J'avoue que je suis un peu perdue en ce moment...Tout en allant beaucoup mieux qu'avant, quand je n'avais pas compris mon problème.
Merci encore pour ces mots que je vais méditer.
Tout le meilleur à vous toutes,
Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
LilasLuz a écrit:
Merci beaucoup Alexia pour ton message qui me fait beaucoup de bien. J'avoue que je suis un peu perdue en ce moment...Tout en allant beaucoup mieux qu'avant, quand je n'avais pas compris mon problème.
Merci encore pour ces mots que je vais méditer.
Tout le meilleur à vous toutes,
Naomi

il y as pa de quoi
cherche juste, le ou les motives, qui t'empêche de être toi même
et sache que être libre na pas de prix, et est plus épanouissant que de vivre avec ses peurs et surtout les vaincre
et n'importe la qu'el de nous a eu ses moments de doutes telement la transphobie de la societé nous a mise la pression
mais notre espace vital était plus nécessaire que leurs regards ou leurs ignorances bêtises et méchancetés
et c'est tout se là que personnellement ma encourager tout au long de ma vie
se courage de toujours n'avoir pas peur,non pas sans son absence mais juste le courage de le vaincre plus fort que tout ,c'est se là aussi qui fait partie de se que je nome nécessite vital
parce que j'aime la vie je suis née pour me la preserver autant le faire en tant que moi meme et tant pi que se lkà en déplaise a une sois disons majorité
comme disais marley BoB" moi c'est votre normalisation que je trouve ennuyeux et je rie de vous parce que je suis différente :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 07 Sep 2015 15:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Génial, merci pour tes mots.
Bisous, à une prochaine :D
Naomi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 10 Sep 2015 21:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Bravo et un bisou au passage

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 mois
Message non luPosté: 11 Sep 2015 11:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013 17:12
Messages: 640
Merci , bisou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com