Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Mai 2017 00:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2017 06:22
Messages: 17
bonjour j'aurai besoin de vos avis, sur ma psy,

je rappelle aussi que je n'ai commencé aucun parcours transgenre ( travestissement pour le moment)

je résume, je les consulté 6 ou 7 fois, j'ai expliqué ma vie, des rêve plus vrai que nature sous tout les détails,
plus je la côtoie plus je suis libéré, délivré je me mentirai plus jamais ^^ désolé mon quart d'heure délire, :mrgreen: folish

je suis une femme dans un corps d'hommes, elle m'a aidé à l'accepter ( elle n'as jamais dit que je devais le faire ou que je l'étais)
l'a j'en discute avec ma famille et on me dit, elle te monte le chou, sa ne ce passerai pas comme ça avec un autre psy

lors des dernière séances je lui ai posé un de mes doute personnel, qui étais:
j'ai comme qui dirait fait mes 5phases de deuil, je ne sais pas qu'elle personnalité je suis en deuil au fond de moi, l'homme ou la femme?
elle me répondit: vue comment vous vous décrivez et ce que vous me racontez il serait évident que c'est un deuil pour l'homme!







ne vous inquiété pas je l'ai revue depuis et j'ai compris qu'il ne fallait pas enterré l'homme ou la femme car l'un ou l'autre ressurgira encore plus violemment que ce qu'il met arrivé au début de l'année,
les gens on connue l'homme, si je deviens femme il doit toujours y avoir une parti de la personnalité de l'homme dans la femme que les gens ne sois pas perturbé :wink:

en gros que pensé vous de ma psy avec le peut de détail que je vous ai donné!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mai 2017 08:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
Bonjour, Tu te sens libérée, je pense car tu oses parler à quelqu'un de neutre d'une facette de ta personnalité que tu n'osais pas montrer pas peur du rejet/violence d'autrui. Tu sais que tu peux être toi-même. Ton post est très intéressant et je me reconnais aussi car depuis que je vois le psy, j'ai la même sensation. Quand je sors de la consultation; je suis euphorique, comme si je sortais de 10 ans de prison.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mai 2017 08:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2017 20:59
Messages: 83
Localisation: Nièvre
On fait tous des phases de deuil pour toutes choses (décès, perte d'un ami, révélation d'une maladie. Il y a 7 phases je crois (deni, marchandange, acceptation, ...), bref.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mai 2017 08:34 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2017 20:53
Messages: 37
Je ne vois pas en quoi on peut t'aider. Tu ne nous apprend rien du tout là. Tu dois y aller de ton ressenti. Tu as confiance en elle ? Alors c'est une bonne psy.

Je n'aime pas porter un jugement surtout sur quelqu'un que je ne connais pas

Élodie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mai 2017 23:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2017 06:22
Messages: 17
Adagio a écrit:
Je ne vois pas en quoi on peut t'aider. Tu ne nous apprend rien du tout là. Tu dois y aller de ton ressenti. Tu as confiance en elle ? Alors c'est une bonne psy.

Je n'aime pas porter un jugement surtout sur quelqu'un que je ne connais pas

Élodie


oui je sais bien avec le peut de détails apporté et ce que je vous demande cela est très dur !

comme je l'ai dit, ma famille pense qu'elle me monte la tête avec cette folie des grandeur,

et oui c'est une bonne psy,
car même si je doit commencer ma transformation j'irai voir les psy de l' A.L.D au minimum (le nombre de fois qu'il faudra)!
pour consulter ma psychologue clinicien au maximum!

même si vous ne voulez pas "la juger" ( ce que je respecte à 100%)
pourriez vous me donnez "des indices" pour savoir si elle ne me ferai pas entendre les choses que je veut, pour garder un client ( ce qui c'est déjà dit dans mon entourage)

après mon entourage n'est pas trop pour une transition de ma part ils doivent peut-être usée de tous le subterfuge pour me déstabilisée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mai 2017 23:13 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2017 20:53
Messages: 37
Effectivement, je pense se le problème ne vient pas de ta psy mais de ton entourage qui réagit normalement. Ils veulent te protéger, ducoup ils veulent t'inciter à ne pas faire de transition car ils s'inquiètent pour toi. Je pense que c'est une réaction normale. Cependant si tu commences à douter, pose toi des questions, si tu n'es pas sure de toi, il faut que tu réfléchisse à tes motivations, à ta détermination quant à cette transition.

C'est la seule aide que je peut t'apporter, en espérant que ça te serve

Élodie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2017 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2016 22:25
Messages: 168
Localisation: Essonne
Mon psychiatre me dit que plus on est agée, plus on hésite à faire la transition. Il faut dire que quand on s'est fait une vie en tant que garçon, ça exige de jeter beaucoup de choses par la fenêtre. Notamment de faire le deuil d'une carrière professionnelle qui aurait pu être réussie. Bref, il y a plein de raisons "objectives" contre une transition, face plein de raisons "subjectives" pour une transition. La seule manière qui m'a permis de trancher, c'était de me demander si je pouvais vraiment me passer d'une transition et d'imaginer comment je serais dans 10 ans si je ne fais rien. Et la réponse fut claire et rapide.

Mais il n'empêche que certains jours, quand on me donne du "monsieur", quand j'ai une sale tête dans le miroir, quand je me rend compte que cette jolie robe ne m'ira jamais, bah ça revient et je me dis que je fais une connerie. En général ça dure quelques heures, et je repars aussi sec.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Juin 2017 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
quand on se confie un peu on se fait souvent dire "va voir un psy" lorsque l'on a bien dit que l'on n'en fréquentait pas.
Tu demandes que l'avis de ton psy soit validé ici, ce qui ne peut que déranger.
La seule réponse possible (si on tient à un avis psy) est d'aller en voir un second et peut etre un troisieme si les 2 avis divergent.
De manière plus pratique, pourquoi tant de demandes pour des psy "trans-friendly" si ce n'est pour avance dans la procedure ? tu en as un, c'est chanceux, ne le largue pas sans bien peser les choses

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com