Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 12 Déc 2018 14:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: questionnement identitaire
Message non luPosté: 10 Aoû 2018 21:44 

Inscription: 19 Juil 2018 13:55
Messages: 16
Bonjour,

J'ai 21 ans né et actuellement homme. je suis en dépression profonde depuis maintenant plus de 7 ans (depuis le collège). cette dépression couplé a ma timidité que je jugerai de maladive ainsi que ma grande émotivité, on causé un total renfermement sur moi même. j'avais tendance a pensé que le monde entier me détesté et aujourd’hui je voie toute les mains tendues auxquels j'ai été aveugle. Depuis trois ans j'ai décidé de me battre pour sortir de la spiral infernal et me suis grandement ouvert sans pour autant être plus heureux. Ma dernière année scolaire était accompagné d'un projet qui à était bien plus difficile que prévu et ma occupé complètement l'esprit (j'ai failli réaliser un burnout). Cependant un jour cette année ces terminé et d'un seul coup un blanc est survenu. à quoi penser maintenant? Mon identité. Est ce que je ne souhaite pas depuis toujours être femme. A savoir que j'assume pleinement d'être un homme en apparence et n'ai jamais laissé transparaître une quelconque féminité. Pour une raison simple la vie réel je ne la vie pas elle ne représente pour moi q'une étape obligatoire pour aller dans les deux mondes ou je vie réellement: Les jeux vidéos (principalement avec personnalisation de personnage) et les rêves. Je suppose que vous l'aurais compris dans ces deux univers je ne m'identifie pas réellement a un chevalier viril qui sauvent la magnifique princesse. mais plutôt au deuxième protagoniste qui me ressemble étrangement (un peu perfectionné physiquement). Il m'arrive également de me retrouver dans une boutique avec ma sœur et de rêver de la vie que j'aurais si j'étais une femme. A savoir que je ne possède pas d'attirance pour les hommes dans mon statut actuel mais celle que j'ai pour les femme s’accompagne d'une certaine jalousie. Et voila aujhourd'hui je suis dans un chaos psychologique. N'étant pas courageux ni fort psychologiquement j'ai peur de devenir transgenre. Je me demande si je serai assez fort pour vivre cette vie. D'autre part je ne s'ai pas trop par ou commencer et que fair pour lancer ce projet et je pense avoir besoin du des conseils de personnes d'expérience car je ne pense pas pouvoir réaliser cela seul.

Si vous avez lu cet énorme pavé je vous remercie de votre attention et je m'excuse pour toutes les fautes d’orthographe ou de syntaxe (le français et moi avons toujours fait deux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questionnement identitaire
Message non luPosté: 10 Aoû 2018 22:00 

Inscription: 19 Juil 2018 13:55
Messages: 16
je m'excuse c'est la première foi que j'utilise un forum et je me rend compte que ce poste na rien a fair ici je cherche activement a le supprimer si il est toujours la c'est que je n'ai pas réussi et j'en suis réellement désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: questionnement identitaire
Message non luPosté: 13 Aoû 2018 06:26 

Inscription: 05 Juil 2018 07:57
Messages: 32
Localisation: Grenoble
Hello,

Ce que tu ressens ressemble fort à ce que ressentent beaucoup de personnes transgenres. Des questions incessantes, un malaise certain et grandissant. C'est peut-être la raison de ta dépression, ou une des raisons.
Il existe des professionnels à qui parler si tu en as besoin. Sans psychiatriser la chose, un.e psychiatre compétent.e en la matière que tu pourrais trouver sur le site BDDTRANS t'aiderait à y voir plus clair.
Les associations peuvent être très aidantes aussi.
Vraiment, quand la dépression prend le dessus, la parole comme la découverte de soi-même libère et permet, déjà, d'aller un peu mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com