Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 14 Aoû 2020 12:51 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Bonjour à toutes,

Comment dire vous m'impressionner , il n'y a pas d'autres mots.
je n'ai jamais cherché si il y avait un rapport ou non entre le fait d'être ce que je suis et mon cerveau.

Une chose est sur l'éducation nationale m' a fait fuir les études, peut être est ce les méthodes des année 60/70. Je me suis aperçue que pour avoir plus d'argent il fallait mieux étudier et l'armée ma permis d'évoluer en ce sens. On ma même proposé d'être officier ce que j'ai refusé .
Etre cadre dans le civil d'accord mais pas officier. J'ai toujours su rebondir et regrimper les échelons dans mes jobs quels qu'il soit.

Pour mon épouse "un trans" ça sait tout faire....... Notre cerveau serait-il autant féminin que masculin je ne sais pas.

Je suis moi tout simplement.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 15 Aoû 2020 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
ahh les histoires de QI !!!
si seulement il existait une mesure !!
remarquez, son absence permet à tous de se rassurer

J'ai gardé en tete une phrase d'un livre dont je ne suis plus sure de l'auteur (Pennac je dirais, la féé carabine) mais qui m'a marquée,
du genre "a 40 ans on est riche ou on est rien". J'avais passé cet age quand je l'ai lu et je n'étais pas riche :?
C'est tellement vrai que l'argent pilote tout que si on 'a pas de sous à l'age mur on est forcément con, non?

Mais bon , c'est par ailleurs faux tellement il y a des richesses autres, mais cependant celà destabilise n'est-ce pas?
car si on est intelligent et que l'argent est si essentiel dans notre société, on commence par régler ce probleme non?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 16 Aoû 2020 05:20 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
Oui bravo bravo et Van Gogh était con, et Max Ernst était con, et Spinoza, et Einstein, et Socrate, et aussi un certain fils de charpentier, il y a environ 2000 ans (je ne sais plus son nom), et tant d'autres. Tout s'explique bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 16 Aoû 2020 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
maelle31 a écrit:
Oui bravo bravo et Van Gogh était con, et Max Ernst était con, et Spinoza, et Einstein, et Socrate, et aussi un certain fils de charpentier, il y a environ 2000 ans (je ne sais plus son nom), et tant d'autres. Tout s'explique bravo


oui c'étaient encore les temps d'avant justement.
D'ailleurs tous ces gens que tu cites sont (il me semble) morts pauvres et donc cons selon le critère évoqué qui aujourd'hui semble devoir tout emporter.

Vivre pauvre avec le soutien mental que (peut etre) la postérité reconnaitra plus tard (post mortem le plus souvent sinon jamais) l'apport éventuel à la "civilisation" est une consolation de plus en plus maigre et presque aussi pernicieuse que les messages religieux qui prônent que tout le meilleur est dans l'après vie, en ode morbide à la mort.

Mais pire que jamais l'état de pauvreté semble notre inexorable demain.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 16 Aoû 2020 17:20 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2020 09:13
Messages: 51
Localisation: Les Pyrénées (65-31)
jamgie a écrit:
Mais pire que jamais l'état de pauvreté semble notre inexorable demain.


Si on en croit les messages fatalistes distillés par les journalistes valets de la classe oligarchique, oui, sans doute ... L'essentiel étant de culpabiliser, et de convaincre la majorité silencieuse que l'abondance n'est pas pour elle. Stratégie classique de soumission, qui a bien marché lorsque les églises marchaient avec le pouvoir. Comme quoi, les vieux outils fonctionnent encore.

Non en réalité, je crois que le problème de notre époque, c'est l'hédonisme et le matérialisme dans lesquels on plonge tout être humain dès qu'il commence à marcher sur ses deux jambes. La nouvelle religion est la technologie et le consommation. Il est surtout très important de ne pas trop réfléchir. Je crois que c'est Krishnamurti, qui disait en substance que dans notre société moderne, un esprit sain ne peut pas s'intégrer ...

La vérité, c'est que la société actuelle pervertit notre mode de pensée (depuis un bon moment déjà) et détourne l'homme de la santé mentale. Du reste, je ne suis pas certaine que les artistes, les chercheurs, les intellectuels (pour ne citer qu'eux), sacrifient leur confort en pensant à la postérité. On travaille avant tout pour soi, et la plupart d'entre eux se fiche d'un apport hypothétique à l'humanité. Certains le font pour de nobles motivations, mais beaucoup le font pour leur ego.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: trangendérisme et QI
Message non luPosté: 17 Aoû 2020 03:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
J'abonde fortement dans le sens de Maëlle.

p
as d'argent = con : O_O

i
l n'existe pas de mesure de quotient intellectuel : +_+

+ é
norme pessimisme et idées de mort persistantes...

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 19 Jan 2022 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2021 18:23
Messages: 14
Pour ma part, haut QI teste quand j'etais tres jeune, ca ne m'a pas aide a l'ecole ou a sociabiliser, j'ai jamais vraiment accorde de l'importance au QI de toutes manieres.

Puis j'ai commence a experimenter avec toutes sortes de drogues, j'en ai essaye plus de 50 differentes, detruit toute notion pre concue sur mon identite, ma place dans la societe, les normes, les tabous etc. Au point ou, quand j'ai fait mon coming out, pour la plupart de mon entourage, ce n'etait pas une si grande surprise, meme si j'avais tres bien cache mon transidentite auparavant :mrgreen: Bon, ma mere etait extremement choquee bien evidemment, hahaha.

Perso je n'adhere pas a la these liant QI et transidentite. J'ai des amis haut QI qui sont aussi transphobes -ils font des efforts pour mieux comprendre, maintenant qu'ils ont un ami tres proche trans, mais bon.

S'il existe un lien, pour moi c'est avec l'autisme. Une condition qui pousse aux questionnements d'identite par excellence. Il me semble meme avoir lu quelque part que le pourcentage d'autistes qui transitionnent est bien superieur a la population generale.

Anecdotiquement, je pense sincerement que mon experience avec les substances psychedeliques m'a enormement aide a surmonter certaines difficultes relationnelles dues a mon autisme. J'ai fait enormement de progres vis-a-vis la comprehension emotionnelle de l'autre, l'empathie, la communication etc. a partir de mes 24-25 ans, quand j'ai commence a experimenter avec le LSD. J'ai toujours du mal avec pas mal d'aspects sociaux au quotidien, mais dans mes relations proches je suis devenue quelqu'un de differente. Est-ce que c'est quelque chose qui resonne parmi d'autres? Je demande par curiosite :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 19 Jan 2022 11:43 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2022 14:15
Messages: 66
Localisation: St Brieuc 22
L’intelligence du cœur n’a rien à voir
Avec le QI hélas!
J’ai un fille toubib,qui m’a laissée tomber
Complètement.
Et pourtant je me suis décarcassée pour lui
Payer ses longues études!
En fait,j’aurais préféré la voir caissière
De supermarché!
Elle aurait eu plus de simplicité et serait
Sans doute
Restée plus proche de son pére!

_________________
Le temps d’apprendre à vivre,il est déjà trop tard.
(Louis Aragon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 19 Jan 2022 15:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
sinane a écrit:
Pour ma part, haut QI teste quand j'etais tres jeune, ca ne m'a pas aide a l'ecole ou a sociabiliser, j'ai jamais vraiment accorde de l'importance au QI de toutes manieres.

Puis j'ai commence a experimenter avec toutes sortes de drogues, j'en ai essaye plus de 50 differentes, detruit toute notion pre concue sur mon identite, ma place dans la societe, les normes, les tabous etc. Au point ou, quand j'ai fait mon coming out, pour la plupart de mon entourage, ce n'etait pas une si grande surprise, meme si j'avais tres bien cache mon transidentite auparavant :mrgreen: Bon, ma mere etait extremement choquee bien evidemment, hahaha.

Perso je n'adhere pas a la these liant QI et transidentite. J'ai des amis haut QI qui sont aussi transphobes -ils font des efforts pour mieux comprendre, maintenant qu'ils ont un ami tres proche trans, mais bon.

S'il existe un lien, pour moi c'est avec l'autisme. Une condition qui pousse aux questionnements d'identite par excellence. Il me semble meme avoir lu quelque part que le pourcentage d'autistes qui transitionnent est bien superieur a la population generale.

Anecdotiquement, je pense sincerement que mon experience avec les substances psychedeliques m'a enormement aide a surmonter certaines difficultes relationnelles dues a mon autisme. J'ai fait enormement de progres vis-a-vis la comprehension emotionnelle de l'autre, l'empathie, la communication etc. a partir de mes 24-25 ans, quand j'ai commence a experimenter avec le LSD. J'ai toujours du mal avec pas mal d'aspects sociaux au quotidien, mais dans mes relations proches je suis devenue quelqu'un de differente. Est-ce que c'est quelque chose qui resonne parmi d'autres? Je demande par curiosite :)


FLF je n'ai pas vraiment besoins de prendre des substances, je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite, c'est seulement quand j'ai commencé ma vie en couple avec ma femme et aussi sous la pression du monde du travail que j'ai commencé à être normale, avant je planais, j'avais du mal à me connecter avec la réalité surtout avant ma puberté.
Ado tout le monde pensait que je me droguais tellement j'avais du mal à raccrocher les wagons par moment.
J'étais dans une hyper concentration autour de mon imaginaire et la réalité du monde social m'ennuyait profondément à cause de ma maladresse avec les codes masculins,cela m'a mise dans des situations de harcèlement malgré moi, je ne réagissais pas assez vite.

Les substances, je les déconseille car chez certaines personnes les conséquences peuvent êtres dramatiques, notamment chez les ados borderlines, c'est jouer avec le feux.

bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 19 Jan 2022 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2021 18:23
Messages: 14
Anonyme a écrit:



Les substances, je les déconseille car chez certaines personnes les conséquences peuvent êtres dramatiques, notamment chez les ados borderlines, c'est jouer avec le feux.

bises


Oui oui, c'est vrai. Je ne conseille a personne de passer par la. D'ailleurs je ne l'ai pas dit, mais j'ai eu des graves problemes d'addiction a l'alcool et aux amphetamines folish

Et j'ai vu les degats que ca peut causer chez des esprits plus fragiles. Moi j'ai eu de la chance, j'en suis sortie plus forte. Tout le monde n'a pas cette chance malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 23 Mar 2023 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2023 04:46
Messages: 22
Localisation: Maine et Loire
Bonjour

Pour ma part, j'étais toujours dans les premiers de la classe, jusqu'en 4ème, puis cela à chuté en 3ème, que j'ai même redoublé. Je me faisais "chier" en cours, puis j'ai arrêté l"école et je suis partie de chez moi à 16 ans et demi pour travailler.
Je me suis débrouillée seule et j'ai fais pas mal de boulot avec cette optique de ne pas dormir sous un pont. J'ai appris le saxo, le billard, l'informatique toute seule, refusant dans tout ce que je faisais d'avoir quelqu'un qui me forme. C'est enrichissant car on explore des voies, parfois inutiles, mais je reconnais maintenant que cela va bien plus vite si quelqu'un nous montre la voie.
Je suis même passé de réception, cariste, poste occupé pendant 5 ans, à responsable d'achat dans une PME, en une semaine. Bien que fière d'avoir un cerveau qui tourne rond, et que j'ai cru avoir cassé lors de mon burn-out en 2018 (Pendant 15 jours je n'avais plus accès à ma mémoire et l'impression d'être un "légume"), je ne m'étais jamais posée de questions. Ma réflexion sur les "surdoués" s'arrêtait au fait, que cela devait être des gens comme Steeve Job ou Bill Gâtes, bref des gens qui y arrivaient dans la vie.
Pendant mon burn-out, je me suis posée pas mal de questions, et je suis tombée par hasard, sur une vidéo Youtube, sur le faux-self du surdoué et j'en ai regardé plein d'autres. J'étais sûre à 99% d'être dans ce cas mais il me manquait le 1% de certitude. J'ai passé le test Mensa que j'ai raté à cause de gros stress. Au début très bien, puis à la fin, j'étais concentré sur le bruit du stylo de mon voisin. J'ai donc fais le Wais-IV qui m'a confirmé ce que je pensais.

Ceci à eu le mérite de m'aider à me connaitre un peu mieux, mais c'est tout, et je ne pense vraiment pas être un modèle de réussite, du genre idée de génie, qui m'apporterait quelque chose sur le plan financier. Mais j'aime bien écrire, quand je ne suis pas en panne, comme en ce moment. D'ailleurs, je ne pense pas que mon QI, sois fait pour être "riche d'argent", mais du moment que j'ai de quoi vivre, sans rien demander à personne, car n'ayant pas de gros besoin, cela me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trangendérisme et QI
Message non luPosté: 23 Mar 2023 07:03 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2023 13:25
Messages: 12
Moi je suis THQI selon les psys: j'ai passé des tests en Septembre(e et j'ai eu largement plus de 150 ils disaient que j'avais un potentiel impossible à mesurer car leurs tests avait des limites j'ai été estimée à 180 voire 200.
J'ai su lire et compter vers 2 ans, jouer au tarot au Monopoly tout ça à 3 ans à peine mais en maternelle ça a été le calvaire de la jungle.
Je suis asperger. aussi mais on l'a détecté qu'en 2020.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com