Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aphémphosphobie
Message non luPosté: 21 Juin 2022 20:22 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
'Fréquemment lorsqu'une personne manque d'estime de soi, elle pense qu'elle ne mérite pas d'être heureuse et sabote la possibilité même de le devenir. Elle peut donc faire beaucoup de mal, non seulement à ceux qu'elle aime le plus, mais aussi à elle même. Avant que la vie ne lui prouve qu'il n'est pas possible d'obtenir ce qu'elle veut, elle préfère détruire ce qu'elle aime et se convaincre ainsi qu'elle ne le méritait pas de toutes façons.'

Moi je suis comme ça depuis que j'ai quitté les jupons de ma mère (à 19 ans), rien à voir avec ma transidentité, mais toujours cette peur de l'intimité, cette peur d'être piégée.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aphémphosphobie
Message non luPosté: 27 Juin 2022 20:02 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Je clarifie ce titre qui fait peur à toutes. folish

Comme ma vie était une longue traversée du désert, j'ai souvent pensé qu'en fait j'étais "asexuelle".
Et puis j'ai creusé, déjà du fait que je ne suis pas du tout psy, et que je ne pense pas qu'il y en ait ici.

Déjà je savais que j'étais zèbre (terme psy) depuis l'école primaire, j'avais l'impression de déjà savoir ce que l'instituteur nous apprenait. bien sûr jamais de révisions, les devoirs du soir étaient un véritable corvée de recopiage, et mon père en remettait une couche les 2 mois d'été en m'inventant des devoirs de vacances (pfff).
Arrivé au collège ce ne fut pas mieux, j'étais un élève assez dissipé, malgré d'excellentes notes je du redoubler la 3ème.
Puis direction la pension pour les 2 dernières années et même comportement et résultat, le soir pendant que les autres révisaient leur cours, moi je découpais des photos de magasines pour les coller ensuite dans mes cahiers.
Quelqu'un trouva ça bizarre et un jeudi, on me fit passer un test de Q.I. Un vrai jeu, hormis le test verbal ou je pêchais un peu.
Ceci n'eut pas de conséquences puisque 4 mois plus tard je rentrais dans l'armée, puis la vie active.

en psy d'après Google le zèbre c'est ça :
- Très émotif, hypersensible (des 5 sens), le surdoué a généralement une réceptivité affective (empathie) très importante. Il se sent différent et a des difficultés à se fondre dans le moule de la société. Il ne supporte pas l'injustice, se sent incompris.

Mais il y avait encore autre chose qui clochait. Donc j'ai encore creusé, merci youtube.
En fait, pour un psy, je suis "personnalité évitante".

Il s'agit d'une autre histoire, ça vient de l'enfance, pourtant mes parents étaient tout ce qu'il y a de plus normaux, disons normaux pour l'époque, les coups de martinet pleuvaient souvent. Et mes résultats scolaires, pourtant toujours dans les premiers, n'étaient jamais à la hauteur de leurs espérances. Et puis toujours cette interdiction de sortir, même pas dans la cour. Cette absence de "c'est bien", de "mon chéri", de baisers, d'accolades même pas entre eux, alors moi....
Une fois, j'avais 25/30 ans, j'avais conduis mes parents aux feux d'artifice de notre ville, et je les ai vu se tenir par la main, ça m'a choqué, j'ai encore cette image dans ma tête.

Voilà l'histoire. Ma dysphorie est séparée de ça, je l'ai vécue seule de mon coté et la chronologie de ces événements ne correspond pas. Mais aujourd'hui si on me demande si je préfère les filles ou les garçons, je suis dans l'incapacité de répondre, pour la simple raison que j'ai peur de l'intimité.

Merci de me lire.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aphémphosmophobie
Message non luPosté: 28 Juin 2022 11:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
[/quote]

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aphémphosphobie
Message non luPosté: 27 Juil 2022 14:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 614
Bonjour,

Faut que je voys fasse un mp Nelly.
Sin7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aphémphosphobie
Message non luPosté: 27 Juil 2022 18:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
le titre est faux, mot compliqué, il faut lire aphènphosmophobie

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aphémphosphobie
Message non luPosté: 21 Sep 2022 14:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Sin7 a écrit:
Bonjour,

Faut que je voys fasse un mp Nelly.
Sin7


quand vous voulez

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aphémphosphobie
Message non luPosté: 21 Sep 2022 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2022 15:00
Messages: 134
Localisation: Les Moutiers en Retz 44 (Csa Kôppen)
Moi je dirais depuis la mort de mon père où on m'a beaucoup cassée et même un peu avant, ça devient invivable au point de vouloir de mourir dès que je rate ou qu'on me dit que je chante mal ou que mon site est nul ou autre chose. Dès qu'on me critique sans solutions possibles, je m'auto-punis et si je réussis aussi. Je mérite que de souffrir puisque je suis méchante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aphémphosphobie
Message non luPosté: 16 Jan 2023 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Fantomon a écrit:
Moi je dirais depuis la mort de mon père où on m'a beaucoup cassée et même un peu avant, ça devient invivable au point de vouloir de mourir dès que je rate ou qu'on me dit que je chante mal ou que mon site est nul ou autre chose. Dès qu'on me critique sans solutions possibles, je m'auto-punis et si je réussis aussi. Je mérite que de souffrir puisque je suis méchante.


Ma chère Fantomon,

Désolée pour la mort de ton père,

Pour ton site, c'est une fabuleuse base de données que je suis sure doit faire des envieux. Le contenu est de loin extrêmement intéressant. La structure et sa présentation laisse effectivement une impression de journal intime, d'autosatisfaction...en aucun cas un accès professionnel.
Tu n'as peut être pas voulu qu'il soit accessible au monde professionnel et uniquement à tes amis....mais les données qu'il renferme t'a attiré tous ceux qui considèrent comme important le travail que tu as fourni....et en même temps tous les envieux, les jaloux...les prétentieux, ceux qui critiquent et ne font rien.

Quand au chant, la méthode que tu utilises pour obtenir une voix plus aigus est peut-être à revoir. Aller au super-aigus une fois ne te donne pas une voix aigus. Il faut y aller progressivement... quelques cours de chant avec une prof te serait sûrement profitable. Elle déterminera l'amplitude de ta voix, sa tessiture. Ce sera sûrement une bo nne base pour arriver à tes fins.

Méchante, je ne sais pas.....je plaisante bien sûr :d

Disons qu'il existe des moments où tu t'exprimes de façon violente et démesurée et puis tu reviens sur tes propos quelques temps plus tard. Tu finis toujours par relativiser...sauf pour Météo France....

Non tu ne mérites pas de souffrir ! Personne....

Passe une excellente bonne journée

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com