Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Déc 2018 00:00 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2018 06:58
Messages: 33
Je pense que tout est dans le titre.
Voici un lien pour lire ce qu'il en est dit

https://www.inrees.com/articles/Synchro ... t-un-sens/

Si cela vous parle, comment le vivez vous vis a vis et individuellement, de votre conjoint (compagne), meilleur(e) ami(e), médecins qui vous encadrent, famille?


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Déc 2018 02:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
1 La synchronicité en tant qulément n'est qu'une petite manifestation ponctuelle d'un jeu d'interactions plus globales qui régissent le monde au niveau cosmique et qu'on pourrait nommer synchronisme.

L
es éléments/vécus sychronistiques (ou "synchronicités") dont certains peuvent être qualifiés de signes ou encore de coïncidences significatives ne me semblent en vérité jamais pleinement coïncidents voire pas coïncidents du tout et en général non-significatifs. Ce ne sont que des perceptions dans le monde extérieur qui ressemblent à nos problèmes ou font écho à notre situation mais ne l'aident pas d'une quelconque manière. Je pense qu'ils servent simplement à nous faire réfléchir. D'ailleurs le simple fait de connaitre les synchronicités pousse à réfléchir sur soi et sur le monde qui nous entoure mais devrait être perçu comme la preuve que nos propres questionnements et notre propre volonté d'action ont é entendus par le monde (Si on crie dans une vallée on entend un écho mais à quoi sert-il à part à nous prouver qu'on se trouve bien dans cette vallée ?) c'est à dire par nous-mêmes, il s'agit en fait d'un cercle vertueux et il faut d'abord s'être questionné(e) pour recevoir les synchronicités (le vieux Chinois dit "Heurtez, et l'on vous répondra.").

L'e
sprit conscient comme inconscient fonctionne sous forme de focus/zoom. On amplifie ce sur quoi on pose son attention. C'est vrai pour les maladies, pour les périodes heureuses (on parle bien de nourrir son couple) ou quand on étudie le domaine qui nous passionne une multitude de détails apparaissent. On a l'impression que le savoir est infini (je vois le monde de la sémantique comme uneme dimension de l'univers). En rêve si vous essayez de distinguer les détails de l'image elle s'agrandit et devient très riche en détails ce qui peut d'ailleurs stopper le rêve en le transformant en voyage perceptuel au sens où son déroulement d'idées disparaisse et que seules ses composantes sensorielles se maintiennent.
E
t si le synchronisme n'était que l'image en miroir de notre propre fonctionnement mental ?
L
a synchronicité peut ainsi être vue comme un degré extrême de la loi de l'attraction : on attire les manifestations physiques de ce qui nous préoccupe mentalement. C'est une preuve de la puissance infinie de notre esprit. la synchronicité n'est que la trace de pas dans la terre, elle n'est pas le pas qui foule le sol lui-même

I
l existe un cas particulier de synchronicité que beaucoup de personnes ont connu qui est en fait un substrat d'intuition non-maîtrisée : le fait de penser à une personne avant de la rencontrer. Cela prouve qu'il existe bien un au-delà de notre propre inconscient (ce qui a parfois é qualifié d'inconscient collectif) où tous nos esprits sont interconnectés. Les rêves prémonitoires, la télépathie, le voyage mental, la clairvoyance, la clairaudience et ainsi de suite sont les niveaux supérieurs à l'intuition, elle-même supérieure au niveau des synchronicités.
S'a
gissant d'énergie et non de matière ces influx cosmologiques transcendent l'univers donc peuvent se retrouver en n'importe-quel point de l'espace ou du temps, ce qui du point de vue humain donne qu'il puisse aller vers le futur comme vers le passé. C'est ainsi que l'on peut s'aider des synchronicités comme d'une guidance si on ne les reçoit pas passivement mais qu'on les provoque en conscience même sans maîtriser le niveau de l'intuition (par intuition j'entends bien avoir la connaissance d'un évènement effectif et que ce soit avérable, je ne parle pas d'une simple impression), pour cela il faut être à l'écoute de son intérieur puis apprendre à détecter les signes extérieurs que ses états provoquent. il existe ainsi plusieurs de niveaux de synchronicités, de la trace de pas la plus ancienne au fait d'entrevoir l'être à l'orée d'une clairière

2 L
a synchronicité en tant que fait (soit type d'explication des évènements) ne s'oppose pas à la causalité mais s'y superpose. Un bon exemple en sont l'astrologie et la divination : elles savent très bien prévoir des évènements qui ont pourtant une explication causale et l'explication astrale ne se substitue pas à l'explication Terrienne tandis-que l'explication Terrienne n'invalide en aucun cas l'explication astrale. La synchronicité par principe veut que deux éléments soient liés sans qu'on puisse expliquer de manière causale lequel aurait entrainé l'autre ce qui suggère que les 2 ne seraient que la conséquence d'unme invisible les ayant déclenchés. on retrouve ce principe dans la physique quantique qui régit le monde des particules qui composent notre réalité : contrairement au monde macroscopique ce sont des lois synchronistiques qui s'y appliquent et non causales (Le chat de Schrödinger est à la fois mort et vivant...)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Déc 2018 02:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
The truth je ne pense pas que les sujets soient troublés dans leur vie ni leurs rapports à autrui par leurs manifestations synchronistiques. elles font partie du paysage autant que les évènements causaux

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com