Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 30 Mar 2019 11:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2019 11:21
Messages: 1
Localisation: Var
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 23 ans, et je suis perdu, je ne sais pas qui je suis..

Ça fait environ 10 ans que je me pose des questions sur moi-même, en l'ayant gardé pour moi des années.

J'ai toujours vécu ma vie en tant qu'homme, mais depuis que j'habite seul, je me suis livré à des "expérimentations", toujours seul chez moi, en cachette en vérité, mais j'ai acheté des habits, du maquillage, enfin de quoi me travestir et en faisant ça, ben.. J'ai eu l'impression de découvrir un autre moi, une autre moi en fait, je me suis senti bien, alors j'ai continué à le faire comme je le fais encore, mais toujours en cachette. À la longue j'ai même fini par me donner un nom de femme (Manon, que je vous demanderai d'ailleurs d'utiliser, s'il vous plaît ^-^), et à me faire passer pour une femme sur internet, et je me sens bien de cette façon ça me permet de faire sortir une partie de ce que j'ai gardé longtemps pour moi secret. J'en ai, difficilement, mais par besoin, parlé à quelques amis, qui l'ont d'ailleurs très bien pris, et qui m'ont conseillé de me rapprocher d'associations. Malheureusement j'habite dans la cambrousse et il n'y a rien près de chez moi, c'est la raison de ma présence ici, mes amis, même s'ils me soutiennent, ne peuvent pas vraiment m'aider à répondre à mes questions. Je ne me suis jamais vraiment senti totalement à l'aise avec mon corps, et je me demande si je ne serai pas une femme en réalité au fond de moi. Ça peut paraître cliché, mais j'ai toujours plutôt été dans des cercles d'amis féminins, j'ai tendance à me sentir mieux compris et plus à mon aise avec des femmes. D'un autre côté j'ai quand même également toujours été à l'aise entouré d'hommes, avec des activités plutôt "masculines".

Je suis à la recherche de personnes qui ont pu connaître ce genre de questionnement ou qui le connaissent encore, savoir comment ils l'ont vécu ou le vivent, quel en a été le résultat, enfin trouver des personnes avec qui parler de tout ça de façon assez poussée pour pouvoir essayer, le temps de pouvoir me rapprocher d'associations, de trouver des éléments de réponse, car comme dit plus haut malheureusement mes amis ne peuvent pas beaucoup m'aider sur ces niveaux-là.

Voilà, du coup si ça n'embête personne je vous demanderai de me considérer ici comme étant Manon et donc une femme, ça me permettrait d'être un peu plus à l'aise ^_^"

Si vous voulez me raconter un peu vos histoires, ou me poser des questions pour m'aider à me comprendre, je suis toute ouïe !

Et merci bien sûr d'avoir pris le temps de me lire c'est un peu long je sais, mais je me pose vraiment énormément de questions...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Mai 2019 14:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Bonjour Manon, sur ce forum vous êtes la bienvenue. D’après votre message, vous semblait peut-être correspondre à un profil de femme transgenre. Notez qu’il n’existe pas à proprement parlé d’activités dédiées à un genre. Une femme transgenre peut tout à fait complaire dans une activité genrée comme étant « masculine » et inversement, c’est pareil pour le reste. Cordialement, Noël.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Juin 2019 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Salut Manon,

Ben c'est cool que tu te questionnes sur ce sujet à ton âge, ce n'est pas encore trop tard.
Moi, tu vois, je n'ai osé me l'avouer qu'il y a 3 ans.

Alors, oui, ce que tu ressens ressemble fortement à ce que je vis. Certes, je ne m'habille pas en femme, mon appartement est trop petit, et mon épouse est trop curieuse pour que je puisse avoir des affaires féminines sans qu'elle n'y tombe dessus. Mais, j'ai fait semblant de mettre des jupes à 14 ans, en mettant mes pulls ou t-shirts à l'envers, comme une jupe serrée en bas. Moi, je me suis contenté de FaceApp pour savoir à quoi je ressemblerai en femme, et pour l'instant je ne peux pas faire autre chose.

Oui, également, je suis plus proche des femmes que des hommes. J'ai envie de les prendre dans mes bras comme on le ferait entre copines, sans arrière pensée sexuelle, mais va faire comprendre ça aux autres. J'ai eu plein d'activités "masculines" comme tu dis, mais j'ai toujours été le "frêle", le moins viril des gars, c'est comme ça. Et autant le dire tout de suite, la virilité, la masculinité, la compétition constante entre mecs, et autres trucs dans le genre m'ont toujours rebuté. J'ai aussi eu une vie féminine virtuelle sur le net. Mais j'ai dû couper court, la nana a l'autre bout du fil commençait à tomber amoureuse de moi. Je n'ai jamais eu aussi honte, ni ait été aussi frustrée de toute ma vie. C'était vraiment quelqu'un à mon goût...

Du coup, comment est-ce que j'ai vécu tout ça ? Mal, très mal. Parce que je ne me le suis pas avoué avant bien des années... A cause du qu'en dira-t-on, de la famille, des enfants, etc. Quoi que tu ressentes, fais en sorte d'être heureuse. Je m'en veux terriblement de ne rien avoir fait jusqu'à présent. Si j'avais du courage et du soutien, ça fait 20 ans que je serais une femme à part entière.

J'espère que mon témoignage t'aura un peu éclairci l'horizon. A bientôt.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Fév 2020 03:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2018 20:42
Messages: 5
Bonjour ou plutôt bonsoir Manon,

Moi aussi je ne suis pas né comme beaucoup d'entre nous dans le bon corps et tu te poses des questions sur ton identité en souhaitant qu'on t'apporte des réponses, cela ne peut se faire concrètement.
Je pense que chacune ou chacun à ce ressentiment d'être né(e) dans un corps qui est pour nous trop à l'étroit, mais nous ne pouvons pas muer et devenir ce que l'on souhaite à par entière sans nous imposer aux autres, à tous ceux qui nous aiment comme notre vérité et de l'acceptation de celle-ci comme irrémédiable.

C'est dur de vivre dans le mensonge même quand celui-ci ne se voit pas, dissimuler notre mal être par des rires, des sourires quand à l'intérieur n'est que larmes et dévastations.
Les nuits sont empruntent de mes rêves et chaque soir je m'endort en me rêvant celle que je ne serai malheureusement jamais, une femme à par entière.
Et au réveil quand je me regarde dans le miroir, j'essaie de voir en moi les traits féminins que j'ai heureusement au naturel et que ma femme me reproche, elle m'aimait tant avec ma barbe virile … que je haïssais au plus haut point.

Moi j'ai plusieurs décennies de questionnements et d'oubli … surtout d'oubli.
Oublier ce que l'on est pas physiquement et à le gommer trop facilement pour qu'un jour celui-ci vous pète à la gueule comme une grenade d'une ancienne guerre que vous venez de trouver et que vous manipulez sans trop savoir ce que c'est ! Et je te l'assure cela fait mal, très très mal !

J'ai avoué à ma femme ma réelle identité et là, c'est la claque. Les explications, l'incompréhension, pourquoi avoir attendu tant d'années, si j'avais su … je ne ma serai pas mariée avec toi … et puis la complicité revient et se forge en se retrouvant à se prêter des fringues elle m'a même achetée mon premier soutien gorge et on achète les chaussures en duo d'ailleurs je n'achète plu que chez les femmes et je sors habillé ainsi.
La garde robe des hommes est d'une tristesse à mourir .. enfin c'est mon opinion.
Mais quand les gens me dise madame et c'est aujourd'hui une banalité son regard se referme pour quelques instants puis le vent passe et nous revoilà de nouveau sur le même chemin.
Elle m'a déjà demandé et à mainte reprise si j'avais été seul aurai-je pris des œstrogènes pour devenir '' une femme '' et bien vois-tu je n'ai jamais répondu avec franchise, c'est cela être lâche ou peut-être que ma réponse me fait peur. Et qu'elle décide de me donner ma liberté en me quittant, liberté douce mais surtout amère au goût d'adieu et du mal que je pourrai lui apporter par un … oui !

Tout dépend de toi, aujourd'hui la transidentité n'est plus aussi tabou qu'à mon époque et encore à ton âge je ne savais même pas que cela existait. Va voir peut-être un psy qui est formé à notre dysphorie pour avoir au moins une écoute concrète pas virtuel.
Je ne peux te dire qu'une seule vérité et qui n'est que la mienne, on a qu'une vie et le temps ne se rattrape pas, on est pas dans un monde virtuel ou on actionne la touche replay pour jouer un nouvel épisode de sa vie.

En espérant que tu me lises un jour je te souhaite bonne route et attend une réponse amicale à mes propos un peu confus.

Loeiza


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Fév 2020 21:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019 16:59
Messages: 341
Fluttershy a écrit:
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 23 ans, et je suis perdu, je ne sais pas qui je suis..

Ça fait environ 10 ans que je me pose des questions sur moi-même, en l'ayant gardé pour moi des années.

J'ai toujours vécu ma vie en tant qu'homme, mais depuis que j'habite seul, je me suis livré à des "expérimentations", toujours seul chez moi, en cachette en vérité, mais j'ai acheté des habits, du maquillage, enfin de quoi me travestir et en faisant ça, ben.. J'ai eu l'impression de découvrir un autre moi, une autre moi en fait, je me suis senti bien, alors j'ai continué à le faire comme je le fais encore, mais toujours en cachette. À la longue j'ai même fini par me donner un nom de femme (Manon, que je vous demanderai d'ailleurs d'utiliser, s'il vous plaît ^-^), et à me faire passer pour une femme sur internet, et je me sens bien de cette façon ça me permet de faire sortir une partie de ce que j'ai gardé longtemps pour moi secret. J'en ai, difficilement, mais par besoin, parlé à quelques amis, qui l'ont d'ailleurs très bien pris, et qui m'ont conseillé de me rapprocher d'associations. Malheureusement j'habite dans la cambrousse et il n'y a rien près de chez moi, c'est la raison de ma présence ici, mes amis, même s'ils me soutiennent, ne peuvent pas vraiment m'aider à répondre à mes questions. Je ne me suis jamais vraiment senti totalement à l'aise avec mon corps, et je me demande si je ne serai pas une femme en réalité au fond de moi. Ça peut paraître cliché, mais j'ai toujours plutôt été dans des cercles d'amis féminins, j'ai tendance à me sentir mieux compris et plus à mon aise avec des femmes. D'un autre côté j'ai quand même également toujours été à l'aise entouré d'hommes, avec des activités plutôt "masculines".

Je suis à la recherche de personnes qui ont pu connaître ce genre de questionnement ou qui le connaissent encore, savoir comment ils l'ont vécu ou le vivent, quel en a été le résultat, enfin trouver des personnes avec qui parler de tout ça de façon assez poussée pour pouvoir essayer, le temps de pouvoir me rapprocher d'associations, de trouver des éléments de réponse, car comme dit plus haut malheureusement mes amis ne peuvent pas beaucoup m'aider sur ces niveaux-là.

Voilà, du coup si ça n'embête personne je vous demanderai de me considérer ici comme étant Manon et donc une femme, ça me permettrait d'être un peu plus à l'aise ^_^"

Si vous voulez me raconter un peu vos histoires, ou me poser des questions pour m'aider à me comprendre, je suis toute ouïe !

Et merci bien sûr d'avoir pris le temps de me lire c'est un peu long je sais, mais je me pose vraiment énormément de questions...




Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com