Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etre et avoir été?
Message non luPosté: 14 Aoû 2020 13:03 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
J'aimerai savoir et je pense que oui si vous avez été confronté au fait de ne pas dévoiler notre ancienne vie.
Lorsque nous faisons de nouvelles connaissances, je préfère arranger certaine partie de ma vie sans rentrer dans les détails.
comment expliquer certaines choses sans faire part de notre ancien moi.

En général je n'ai aucun soucis je slalome assez bien mis j'aimerai à ne plus le faire. Peut être est-ce du u fait que l'ai fait ma transition sur le tard. En un mot j'aime être transparente vis à vis de la société et des personnes que je côtoie.

Pour les personnes qui nous ont connu en période de transition c'est plus facile d'aborder certains sujet .
Une fois je disais à une amie qu'il faudrait tout abandonner de sa vie lorsque que l'on débute sa transition puis une seconde fois lorsque l'on a
fini et vivre ailleurs en tant que femme sans que personne nous connaisse.


J'aimerai avoir votre ressentie et comment faites vous pour jongler?

Audray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre et avoir été?
Message non luPosté: 14 Aoû 2020 14:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Me concernant, je n'ai pas quitté le coin où je vis après ma transition. Beaucoup de personnes me connaissent d'avant ma transition et cela se passe bien pour moi. J'ai aussi 2 enfants, jeunes adultes et cela se passe bien avec eux.
Brefs, il n'y a qu'avec les inconnu-e-s que je ne dis pas que j'avais l'apparence d'un homme et me présentait ainsi avant, merci le passing.
Par contre lorsque je deviens plus intime avec quelqu'un je ne cache pas mon passé et quand j'écris plus intime cela commence quand une relation amicale naît.
Je ne suis pas adepte ni de le cacher ni de le dire à tout le monde et je m'en sors très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre et avoir été?
Message non luPosté: 15 Aoû 2020 10:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Presque pareil. J’ai vécu en transition dans un coin pas facile de la banlieu lyonnaise. J’ai attaqué une formation administrative au début de la transition OFF , ensuite concours et prise de poste . Pendant plusieurs années j’ai eu a subir pas mal de choses au boulot , mais en accord avec ma hiérarchie j’ai planifié une mutation a la fin de ma transition chirurgical et etat civil ( que j’ai fais correspondre ) . J ai passé un concours interne après plusieurs années de poste, avec ma nouvelle civilité, tres tres difficile , obligation de travailler les petit bouquin rouge de chez Daloz, en plus d’une presentation général et d’un test sur different cas juridique . Oral et écris ( donc pression du passing) j’ai réussi mon concours et donc Mutation dans une autre administration et a un autre poste ( nouveau monde ) je n’ai donner aucune info sur moi et je garde une certaine distance gardant une relation pro et donc une amitié de bureau . J’ai déménagé dans un meilleur quartier de lyon , et je ne parle a personne de mon ancien moi , que e sois amis ou autre , mon passé m appartient et ne regarde que moi , une femme sterile ou avec des problèmes gynécologiques n’irai pas se confier sans une tres tres bonne raison donc je fais pareil .

Ma vie a considérablement changer depuis , j ai changé de prénom , et meme de nom . De look et de style . Donc c’est pour moi une nouvelle vie .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre et avoir été?
Message non luPosté: 16 Aoû 2020 08:49 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Merci pour vos réponses , j'apprécie vos expériences.

Je pense pour moi qu'avoir quitté l'est de la France m'a permis d'évoluer plus sereinement et de finir ma transition en douceur. Peut être ai je du bosser deux fois plus pour prouver mes capacités . De mon boulot je n'ai garder qu'une seule amie. Je n'ai que peut de relation et la famille à part mes enfants se situe à 800 kms d'où j'habite dons plus de relation directe.

Bonne journée à vous deux.

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre et avoir été?
Message non luPosté: 17 Aoû 2020 06:08 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
AudreyC a écrit:
J'aimerai savoir et je pense que oui si vous avez été confronté au fait de ne pas dévoiler notre ancienne vie.
Lorsque nous faisons de nouvelles connaissances, je préfère arranger certaine partie de ma vie sans rentrer dans les détails.
comment expliquer certaines choses sans faire part de notre ancien moi.

En général je n'ai aucun soucis je slalome assez bien mis j'aimerai à ne plus le faire. Peut être est-ce du u fait que l'ai fait ma transition sur le tard. En un mot j'aime être transparente vis à vis de la société et des personnes que je côtoie.

Pour les personnes qui nous ont connu en période de transition c'est plus facile d'aborder certains sujet .
Une fois je disais à une amie qu'il faudrait tout abandonner de sa vie lorsque que l'on débute sa transition puis une seconde fois lorsque l'on a
fini et vivre ailleurs en tant que femme sans que personne nous connaisse.


J'aimerai avoir votre ressentie et comment faites vous pour jongler?

Audray


Perso , sans cacher la vérité à mes amis si ça les intéresse je ne pratique pas l’étalage vis a vis des autres personnes.
A quoi bon se battre pendant des années pour devenir une femme si c'est pour exhiber ses photos en garçon sur la commode ? limite c'est malsain.
Si un jour on rencontre une personne toxique qui a été une copine et qui désire te nuire ce n'est pas la peine de lui faciliter le travail.
Le pragmatisme et la prudence demandent que l'on cloisonne, ce n'est pas mentir c'est se préserver des gens méchants ou jaloux.

Exemple. Si tu a eu un enfant, il n'est pas obligatoire de vouloir a tout prix dire aux autres que tu était son père, tu peux omettre de préciser et seulement dire que tu a eue un enfant.
Si le passing est bon, on pourra te demander quel age il a maintenant et combien il pesait à la naissance et ça en restera là.
Mon médecin generaliste ne sait pas et c'est très bien ainsi. Ne vous inquiétez pas pour certains examens, on m'a fait la semaine dernière, une échographie du bas ventre ( infection bactérienne vessie et reins ) et l’opérateur m'a demandé ensuite si mon accouchement s’était bien passé :P

On se doit néanmoins de s'informer sur les posologie et traitements sensible au sexe. Nous n'avons sans doute pac des constante biologiques 100% mec mais peut etre pas aussi des constantes 100%,nana
Faut donc pondérer au cas par cas

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre et avoir été?
Message non luPosté: 24 Nov 2020 14:20 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Avec du recul je me dis que la digression que j'ai commise sur le post des jupes était mal venu :oops:

Je me dis que j'ai ouvert la boite de Pandore et je le regrette et "qu'être et avoir été" peut faire ressortir des blessures veneration

Bref .....

Par contre malgré mon passé je ne porterai plus aucune des mes "Hernu Cross" comme cela a été imposé aux militaires dans les années 80 et je n'irai à aucune commémo, malgré plusieurs demande. J'ai refusé d'être fait chevalier du mérite militaire...

Mon père a toujours refusé de porter celles qui l'a eu lors de la seconde guerre mondiale. Je pense à mon grand père qui est mort de la suite des gaz (14/18) .

Pour être honnête comme je l'ai dit dans ma présentation je me suis engagée pour fuir ma famille et le poids de leur "traditions à la con" que je voue aux enfers.... Je suis partie seule un matin pour vivre ma vie sans un au revoir

Et lorsque l'on me demandait d'où je venais, ma réponse était : Je suis de nul part et je vais ailleurs.

Concernant ma carrière militaire: Je me suis portée volontaire pour les sous-marins (les classiques) Un mixe de "à la poursuite d'octobre rouge" pour la technologie et du Bateau" pour les conditions de vie. J'y ai gravi tous les échelons et toujours défendu mes subalternes
je hais l'injustice.

J'y ai appris le respect, le professionnalisme,un art de la dérision de tout. Cette vie m'a beaucoup apporté.
La seule rixe que j'ai connu dans ces bateaux fut le fait de Légionnaires , je n'y peut rien mais c'est vrai.
La m^me tenue pour tout le monde , pas de grades , tous égaux. De toute façon si il arrivait quelques chose: c'était tout le monde où personne.
J'étais d'abord sous-marinier, ensuite marin et si il me restait du temps militaire.....


Je m'arrêterais là et je ne reviendrais plus sur cette partie de ma vie au sein de ce site.

Nous pouvons voir les choses différemment mais nous sommes toutes dans le même bateau

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre et avoir été?
Message non luPosté: 24 Nov 2020 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Buonasera Audrey,
Comment vas-tu ?

Je ne pense pas que ce qui s'est passé sur le post consacré aux jupes eut été malvenu, vraiment.
A priori il n'y a pas eu de suite négative après explication, ni par MP je présume.
Tu ne devrais pas culpabiliser de ce que tu as dit, parce que tu as juste été mal lue et mal comprise sur le moment...

Tu es une femme touchante et attachante quand on te lit, avec une histoire très intéressante dont tu peux être fière. Et en plus tu es une artiste.
Voilà ton "être et avoir été". Et il est super ! :wink:

Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre et avoir été?
Message non luPosté: 25 Nov 2020 09:00 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Mimma,

Je te remercie pour ton post,

Tu fais toujours preuve d'empathie envers nous toutes et tu es toujours de bon conseil.

Très bonne journée,

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etre et avoir été?
Message non luPosté: 25 Nov 2020 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Je t'en prie Audrey,

C'est vraiment toujours un plaisir de te lire,
Et merci beaucoup pour le compliment i love you

Tanti baci de la part d'une amie :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com