Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au fond...
Message non luPosté: 05 Oct 2021 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
...est-ce si important de réaliser qu'on ne peut réaliser tous ses rêves quand on est à l'abri du besoin ?

Alors pourquoi ai-je la gorge nouée et que la fatigue me tombe dessus ?
Il y en a qui ont connu ce sentiment sans avoir à se dire qu'il faut "faire le point" ?
Pour résumer, je lance un caillou dans l'étang de ce forum, histoire de voir qui veut discuter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 05 Oct 2021 19:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
coup de blues ?
t'es toute seule ?

moi je suis à la retraite alors j'ai le temps de parler
comme je passe mon temps à attendre

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 05 Oct 2021 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
Merci Nelly,

Oui, on peut dire une gamme de blues en do.
Rien de surprenant, ni d'alarmant. Juste l'amertume quotidienne. L'envie de crier, le besoin de pleurer.
Un coup de déprime... Classique.

Je n'ai pas besoin de voir de psy pour comprendre.
On peut être parfaitement entourée de personnes charmantes et attentionnées mais...

Ce qu'il me manque, c'est juste une complicité qui dépasse les mots.

Le charnel, c'est accessoire. Important, mais accessoire. Mais la fusion de deux esprits, elle, fait vivre...

Bref... Cette partie du forum est appropriée non? FLF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 05 Oct 2021 22:31 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
oui, on est la pour discuter et aider

moi j'avais pris les effets de l'androcur en pleine face pendant 4 ans, j'ai tout arrêté quand le toubib voulait que je passe de 1 à 2 comprimés
bien sur les copines avaient disparues, je me retrouvait seule, et en prime une mutation est venue sur coller la dessus

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 06 Oct 2021 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Bonjour Mesdames,

Je viens me joindre à vous.

Il y a quelques jours j'ai mis un post "Doux rêve", où je n'attends pas de réponse, juste mettre mes impressions, mes angoisses, mes joies dessus, un peu comme un livre de chevet, un book perso ..
Cela me fait le plus grand bien.
Le fait d'écrire, cela m'apaise et m'aide à avancer.

D'où je comprends très bien l'objet de ta discussion. :)

Portez vous bien

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 06 Oct 2021 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
Merci Nane.
Je n'ai pas osé.e polluer ton topic. :wink:

Cette chienne de vie n'amène pas que des bonnes ondes.
Si seulement je pouvais m'effondrer un bon coup pour pouvoir me reconstruire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 06 Oct 2021 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Bonjour Bailey,

Moi pour m'en sortir, il faut que mon esprit soit occupé tout le temps. C'est une fuite en avant. Il y a bien longtemps que j'aurai fait une bêtise si je n'avais pas mis cela en place. Dans les différents métiers que j'ai fait c'est bien souvent le grand écart. Cela m'oblige à me reconstruire, à me battre sans relâche pour y arriver. Je mets toujours la barre très haute. En plus j'entraîne tous ceux qui sont autour de moi dans l'aventure. Je suis obligée de faire attention à tout mon petit monde et donc cela m'occupe totalement.
Et puis en mars 2005, je rencontre i-trans. D'un seul coup, je m'aperçois avec stupeur qu'il n'y a pas que moi qui a l'impression d'être assise entre deux chaises. Ceux et celles que composent I-trans m'on vraiment aidé, je savais me situer. J'avais enfin une route tracée. Mais... j'apprenais aussi qu'une transition provoque des laissés pour compte. J'ai mis 16 ans et quelques mois pour réussir à limiter la casse.... Car en fait ce qui me retient c'est le contexte familial. Je n'aime pas faire de mal à quiconque. Je vis lorsque les autres sont heureux. Je passe ma vie à m'effacer pour que mon petit monde puisse vivre sans accroc. Et après mintes essais, explications, j'ai réussi à fédérer toute la famille.
Je prend un raccourci dans les explications, mais cela ne c'est fait pas sans heurts, sans pleurs, sans désespoir... surtout le mien.
Et puis depuis un mois, je nage sur un nuage. J'ai enfin pris la bonne décision et tout le monde est d'accord...sauf ma femme. Mais on a le temps de changer ses certitudes.
Tout cela pour te dire, que tu ne fera pas que des heureux, mais prendre soin de soi et te prendre en main est la meilleure des choses à faire.
La vie est courte.

Porte toi bien

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 06 Oct 2021 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Cette chienne de vie n'amène pas que des bonnes ondes.

C'est sûr, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille.
Qu'est-ce qui te tracasse ?
Qui trouble ta quiétude ?
Qui te destabilise ?



Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 10 Oct 2021 18:03 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bailey a écrit:
...est-ce si important de réaliser qu'on ne peut réaliser tous ses rêves quand on est à l'abri du besoin ?

Alors pourquoi ai-je la gorge nouée et que la fatigue me tombe dessus ?
Il y en a qui ont connu ce sentiment sans avoir à se dire qu'il faut "faire le point" ?
Pour résumer, je lance un caillou dans l'étang de ce forum, histoire de voir qui veut discuter.


Il parait que certaine personnes bégaient car il y aurait embouteillage de mots dans la bouche.
Pareillement il y a quelquefois embouteillage de rêves dans notre espace temps
on peut pas tout faire en même temps
Il est bon d’établir une hiérarchisation des choses, planifier ce qui est vraiment urgent et programmer le reste pour plus tard

Quand on se sent un peu flippé, mélancolique, dépressive sans raisons objectives, se demander d'abord si c'est pas tout simplement une cause biochimique ( androcur par exemple ).. Puis essayer de voir ce qui est causé par des inquiétuded "normales" ( peur de l'avenir, interrogations ...) et ce qui semble irrationnel

Chacune son truc mais moi quand ca tourne en gris je vais en garrigue faire 2 h de trail, c'est radical :)) bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 10 Oct 2021 22:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2021 21:45
Messages: 34
Localisation: Bordeaux
C'est moi Amélie !
J'avais eu des difficultés pour revenir dans le forum aussi ai-je pris ce nom d'Aurore Desire !
je voulais te dire que dans ton site de dialogue, j'ai été accroché par un olibrius qui attendait l'élection de Zemour pour voir les charters de migrants et autres résidents qu'il n'aime passer au-dessus de sa tête pour rapatrier tous ces gens dans leur pays d'origine.
Tu devrais surveiller tes fréquentations !
Bises
Amélie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 11 Oct 2021 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
Aurelie Desire a écrit:
C'est moi Amélie !
J'avais eu des difficultés pour revenir dans le forum aussi ai-je pris ce nom d'Aurore Desire !
je voulais te dire que dans ton site de dialogue, j'ai été accroché par un olibrius qui attendait l'élection de Zemour pour voir les charters de migrants et autres résidents qu'il n'aime passer au-dessus de sa tête pour rapatrier tous ces gens dans leur pays d'origine.
Tu devrais surveiller tes fréquentations !
Bises
Amélie


Gné ???
Franchement pas mon genre les idées réacs du Z. :roll:
Tu as lu ça où ?
Que je retrouve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 11 Oct 2021 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
nane a écrit:
Cette chienne de vie n'amène pas que des bonnes ondes.

C'est sûr, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille.
Qu'est-ce qui te tracasse ?
Qui trouble ta quiétude ?
Qui te destabilise ?



Nane


Tout un tas de chose engendrant un mal être étouffant.
Je n'aspire plus qu'à une couette et deux bras accueillants pour pleurer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 11 Oct 2021 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 296
Localisation: Terre du Milieu
Nadya a écrit:
Bailey a écrit:
...
Il parait que certaine personnes bégaient car il y aurait embouteillage de mots dans la bouche.
Pareillement il y a quelquefois embouteillage de rêves dans notre espace temps
on peut pas tout faire en même temps
Il est bon d’établir une hiérarchisation des choses, planifier ce qui est vraiment urgent et programmer le reste pour plus tard

Quand on se sent un peu flippé, mélancolique, dépressive sans raisons objectives, se demander d'abord si c'est pas tout simplement une cause biochimique ( androcur par exemple ).. Puis essayer de voir ce qui est causé par des inquiétuded "normales" ( peur de l'avenir, interrogations ...) et ce qui semble irrationnel

Chacune son truc mais moi quand ca tourne en gris je vais en garrigue faire 2 h de trail, c'est radical :)) bises


Nadya, avec tous les traitements que je supporte depuis ces dernières années, il est clair que je ne suis pas indemne de quelques chamboulement. Hormonaux et autre.

Je n'ai jamais trop su prioriser, ça se voit un peu quand on me connait. Je touche à tout. Même en amitié, j'ai du mal à construire. Je me sens souvent en décalage avec mon environnement professionnel ou familial.
Comme beaucoup ici, évidemment.

Je sors de temps en temps mais sans doute pas là où je devrais.

Il va falloir que je travaille là dessus.

Merci.
:o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 11 Oct 2021 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Tout un tas de chose engendrant un mal être étouffant.
Je n'aspire plus qu'à une couette et deux bras accueillants pour pleurer.

Je ne pense pas être la personne que tu attends sous ta couette, mais par contre je suis diplômée es sciences en pleureuse.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai pris une dame en sanglots. Je me suis garée et arrêtée la course (je suis vtc) et étant ultra émotive, pleurée avec elle.
Ce qui a eu pour effet qu'elle s'est confiée.
Son mari venait de la quitter sans ménagement juste après la naissance de leur deuxième enfant. Après 2 bonnes heures et donné un cap à suivre, je l'ai conduite là où elle désirait.

Les problèmes, tout le monde en a, mais quelques fois en discuter ouvre à des solutions.

Bises

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au fond...
Message non luPosté: 11 Oct 2021 17:09 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
nane a écrit:
Il n'y a pas très longtemps, j'ai pris une dame en sanglots. Je me suis garée et arrêtée la course (je suis vtc) et étant ultra émotive, pleurée avec elle.
Ce qui a eu pour effet qu'elle s'est confiée.
Son mari venait de la quitter sans ménagement juste après la naissance de leur deuxième enfant. Après 2 bonnes heures et donné un cap à suivre, je l'ai conduite là où elle désirait.

Les problèmes, tout le monde en a, mais quelques fois en discuter ouvre à des solutions.

Bises

Nane


Tu es une sainte :) et le monde a désespéramment besoin de femmes solaires surtout avec toutes ces odeurs fétides qui sortent de certaines bouches médiatiques
kisses

#Bailey

Oui on est toutes peu ou prou polluées par la chimie
Mais l'important c'est que ca nous chamboule surtout dans la joie et la bonne humeur :D

Comme beaucoup sur cette terre, on joue au flipper avec nos ressentis et nos sentiments et même quelquefois nos identités, tant que le Game over n'est que de se reveiller apres un mauvais reve

Bisou

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com