Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 17 Oct 2018 21:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Jan 2018 11:55 

ATTENTION pour le permis il faut joindre... une copie de la CARTE D'IDENTITE !

Alors attendez un peu avant de le refaire !
J'ai RV demain pour ma carte d'identité, j'avais pris RV à la mairie longtemps à l'avance pour être synchro avec la réception de mes documents.

J'ai reçu mon extrait d'acte de naissance modifié lundi 8.

La dame du service d'état civil de ma ville de naissance a été top et super réactive.

Sinon pour les documents comme le permis et la carte d'identité il faut s'inscrire sur le site
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

Autant pour le permis vous pourrez joindre tous les documents en pièce jointe, n'oubliez pas la décision du TGI et dans les autres documents possible, l'acte de naissance modifié et vous pourrez tout faire par internet ; autant pour la CNI vous devrez passez par la mairie pour qu'ils prennent vos empreintes.

ATTENTION pour la carte vitale : non seulement il faut 10 semaines, mais ils désactivent l'actuelle !?
Jolie surprise hier en arrivant à l'hôpital : carte vitale invalidée !?

Méfiez vous donc si vous avez des RV médicaux pendant cette période !!

Je vais voir si j'ai le temps de rédiger quelque chose au sujet du Pr REVOL, sinon je le ferai demain.

@ Andréa, le CDD n'a rien donné....

Message non luPosté: 13 Jan 2018 15:21 

Pour la sécu et la demande du nul INSEe ( c est eux qui font la démarche) j avais. Prévenu . Et même avec un revoir gracieux c est long .

Message non luPosté: 14 Jan 2018 11:21 

pour la secu, il te remette l ald automatiquement dessus?
moi avec ma nouvelle carte de secu je ne veux pas l ald. nouvelle identite, bye bye ald, et surtout si tu fais des credit t as pas a cocher la case ALD.

Message non luPosté: 15 Jan 2018 14:53 

J'ai dû passer en urgence à la CPAM pour obtenir une attestation, normalement on peut l'imprimer depuis son espace personnel, mais je voulais aussi savoir où en était mon dossier.

J'ai bien fait de me déplacer, même mon espace perso était bloqué !!

Mon numéro a déjà changé le 1 est devenu 2, la clef aussi, mais pour le moment le prénom est resté masculin !?
C'est encore en cours de traitement !?
Comme s'ils ne pouvaient pas tout faire en même temps ?!?
Mais je devrais, pour le coup avoir ma carte vitale d'ici 15 jours !? folish
Je ne cherche plus à comprendre.

Si toutefois vous essayez d'accéder à votre espace internet et que ça bugue, c'est parce que votre numéro de sécu a changé, et il n'est plus en adéquation avec le code d'origine lié à l'ancien. Il faut donc aller à la CPAM qui va enregistrer le nouveau numéro avec le 2 et vous donner un code provisoire pour réactiver votre nouveau compte. :shock:
Oui, je sais.... :roll:

Mon dossier carte d'identité est déposé depuis 13h30, je l'aurai dans 4 semaines !

@Eva Paris :
Pour l'ALD, elle est valable un certain temps. A toi de la renouveler ou pas.

Message non luPosté: 15 Jan 2018 15:27 

Adeline: ah zut :(

Pour la sécu j'ose même pas imaginer comment ça va être la galère avec le RSI ^^

S'ils me remettent pas l'ALD systématiquement effectivement faudra voir l'intérêt si toutes les opérations sont faites car j'ai pas non plus envie de devoir cocher la case ALD sur un crédit immo qui me suivra 20/25 ans.

Message non luPosté: 15 Jan 2018 18:53 

C'est entre autre pour ça que j'attends pour monter ma µ-entreprise...
J'ai voulu commencer en mars dernier et le greffe du tribunal m'a dit, "nous on veut bien vous enregistrer sous votre prénom actuel, vous faites ensuite une modification (16€ au passage... :roll: ) mais avec tous les organismes avec lesquels on travaille, il y a au moins forcément un qui va planter..."

Dans un mois j'ai ma carte d'identité, on va compter large, ma carte vitale, je n'aurais de compte à rendre à personne, plus rien à justifier ! :mrgreen:

J'ai réussi à survivre jusqu'à maintenant, je devrais pouvoir tenir encore un mois ou deux... :mrgreen:

Quant à l'ALD, une fois que j'ai fini ma transition, je ne la renouvelle pas. Si j'ai un dépassement pour les médocs, je paierais, terminé.
La mienne va jusqu'en 2022.

Message non luPosté: 19 Jan 2018 15:47 

Voila j ai recuperé ma CI et mon passeport. Mairie du 20eme, 1 semaine. vraiment top, je recommande.

en appellant mon RSI ce matin, je me rends compte que mon numero de secu 1.... n existe plus. ils l ont, par eux meme sans que j en fasse la demande, modifié a 2.... mais avec mon prenom masculin! quel bordel! lol!

Enfin je ne suis plus une sans papier!!!!! a moi les achats de chaussures par internet!!!!!

Message non luPosté: 19 Jan 2018 17:07 

ça c'est cool quand ça va vite!

Mairie du 15ème j'espère que ça ira aussi vite.

Après, URSSAF, RSI, Impôts ça va être moins drôle

Message non luPosté: 19 Jan 2018 18:23 

J ai gardé une fotocopie de mon ancien passeport et j ai mon acte de naissance integral avec moi pour tous les changements administratif

Message non luPosté: 22 Jan 2018 00:19 

Jugement rendu le 29 Novembre et tjs pas transmis à la mairie de naissance (pourtant TGI et mairie de naissance identiques)....
Ca me rend dingue ces lenteurs administratives!
Je me suis autorisée un appel au TGI pour avoir le parquet et essayer d'accélérer les choses mais on m'a dit "qu'ils avaient des choses plus importantes à faire"..... :evil:

Wait n See comme toujours....

Message non luPosté: 22 Jan 2018 10:43 

Je suis désolée pour toi Anaoj.

Ne peux tu pas essayer d'aller à la mairie avec TON jugement ?
La mairie m'avait parlé d'une circulaire les contraignants soit disant à attendre la décision du tribunal, mais quelqu'un m'a rappelé que la loi était prioritaire à la circulaire. Normalement tu dois pouvoir faire valoir tes droits puisque tu as le document nécessaire.

Sinon explique au TGI que tu as besoin de ta carte d'identité pour trouver du boulot. Essaye de noircir ton tableau pour les "attendrir".

Bon courage en tout cas. Je pense bien à toi.

Bisous

Message non luPosté: 22 Jan 2018 11:12 

Merde . Sérieusement fo t chier . De tout Coeur avec toi

Message non luPosté: 22 Jan 2018 12:33 

Merde ils abusent, oui tu as dépassé le délai d'appel donc de toute façon ton jugement est définitif et surtout contraignant pour l'administration normalement. Tu peux tenter une petite visite si c'est pas loin de chez toi, peut-être que ça avancera plus vite.

Message non luPosté: 22 Jan 2018 15:58 

Malheureusement c'est dans l'Est de le France et j'habite Paris....
Bref....
Je vais relancer la semaine pro vu que j'ai pris rdv en mairie (rdv déjà reporté une fois) pour mi-février .... J'espère vraiment pouvoir partir en vacances en mai avec mon passeport correspondant à mon identité ! Et surtout ça me bloque pour changer de service / hôpital.... Ironie du sort mes diplômes ont déjà été refait avec juste le jugement... J'ai les diplômes mais pas de CNI mdr mdr mdr

Message non luPosté: 23 Jan 2018 10:29 

Ah oui ça fait loin pour un sitting dans les locaux… J'espère que ça va se régler.

Audience le 7 février pour moi, première fois en "civile" à la barre j'en suis presque stressée. Heureusement j'ai une amie qui sera là pour gérer cette fois-ci. Et dès qu'on a le délibéré on campe devant les services de l'Etat civil de ma ville de naissance.
J'ai besoin de mon état civil modifié pour les vacances et les changements de cartes pro donc faut pas que ça traîne non plus.

Message non luPosté: 23 Jan 2018 11:27 

Bon courage Andréa.

J'imagine le stress supplémentaire pour toi d'être de l'autre côté de la barre ! LOL !

Franchement, même si c'est "angoissant", je trouve que ça reste un garde fou nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.
Après sur notre liste de parcours d'obstacle le TGI on peut le barrer, ça c'est fait ! :mrgreen:

Bon courage à Tou-te-s.

Je rappelle que je peux envoyer en MP la liste des documents nécessaires et si besoin les copies -anonymes- de la requête de mon avocat et de la décision du TGI.
Maintenant, j'attends ma carte d'identité et ma carte vitale.

Message non luPosté: 23 Jan 2018 11:27 

Bon courage Andréa.

J'imagine le stress supplémentaire pour toi d'être de l'autre côté de la barre ! LOL !

Franchement, même si c'est "angoissant", je trouve que ça reste un garde fou nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.
Après sur notre liste de parcours d'obstacle le TGI on peut le barrer, ça c'est fait ! :mrgreen:

Bon courage à Tou-te-s.

Je rappelle que je peux envoyer en MP la liste des documents nécessaires et si besoin les copies -anonymes- de la requête de mon avocat et de la décision du TGI.
Maintenant, j'attends ma carte d'identité et ma carte vitale.

Message non luPosté: 23 Jan 2018 11:29 

Pardon pour le doublon, j'ignore comment j'ai fait et j'ignore comment l'enlever...

Message non luPosté: 23 Jan 2018 15:15 

Bon courage Andrea

Message non luPosté: 23 Jan 2018 17:34 

Adeline a écrit:
Bon courage Andréa.

Ca va surtout être bizarre de laisser la robe au placard pour une fois mdr

anaoj a écrit:
Bon courage Andrea
Merci veneration

Message non luPosté: 23 Jan 2018 20:36 

N'importe quoi !
Comme si tu étais obligée d'y aller en pantalon ! :mrgreen:

LOL !

Message non luPosté: 23 Jan 2018 21:10 

bonjour (et bonne année si j'ai oublié)
après réflexion vis à vis des documents à changer et qui chamboulent tout (quand on a une filiation et donc des droits de succession à ne pas trop perturber)
je me disais que le permis de conduire est plutot à part, c'est à dire que (par exemple) une coquille sur ce document (une lettre mal reproduite) est de moindre impact que la meme chose sur CNI, passeport, etc.
Certes vous les jeunes vous n'êtes pas concernées, mais je parle de ça parce que j'ai eu à connaitre d'une personne dont malencontreusement, une lettre de son prenom a été mal reproduite sur le permis et qui "fonctionne" quand meme avec sans avoir fait corriger l'erreur. La même chose non corrigée sur une CNI ou un passeport pourrait avoir de plus large effet (sauf à bien sur disposer des 2 car la meme erreur 2 fois est improbable). Il me semble (c'est ce que j'ai dit à cette personne) que in fine c'est quand meme l'extrait d'état civil qui rétablit le tout et que l'on peut au quotidien produire une piece d'identification porteuse d'une coquille sans encourir un risque de perdre la connection à son état civil et à tout ce qui lui est lié.
Qu'en pensez-vous?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 24 Jan 2018 11:29 

j en suis au permis. j ai fait (ou faite je ne sais plus comment ca s accorde avec l auxiliaire avoir!) la demande sur internet. on te demande pourquoi tu demandes un permis, tu coches changement d etat civil. et la tu dois telecharger
1) acte intégral de naissance
2) CI
3) justificatif de domicile

et je viens de recevoir un sms disant que mon dossier était transmis pour instruction.

wait and see!

Message non luPosté: 24 Jan 2018 14:07 

Adeline a écrit:
N'importe quoi !
Comme si tu étais obligée d'y aller en pantalon ! :mrgreen:

LOL !

AH non mais je parle de l'uniforme de ma profession là, la robe noire qu'on porte par dessus nos vêtements lorsqu'on est au Tribunal. mdr

Message non luPosté: 25 Jan 2018 17:20 

J'ai reçu le formulaire de la sécu pour changer ma carte vitale nouveau numéro de sécu et ancien prénom...
Ils demandent également une copie de la carte d'identité...

Je suis donc allée à la CPAM ce midi, j'ai la chance d'avoir l'agence à Tours, et j'explique que le prénom n'est pas bon et que je n'ai pas encore ma carte d'identité.
Pour le prénom, le courrier a été édité le 17 janvier et le changement informatique le 18.
Donc la carte vitale sera éditée au prénom enregistré sur le fichier informatique !

Bonne nouvelle !

Quant à la carte d'identité, l'agent peut attester que c'est bien moa et me dispense de la copie de la CNI en envoyant le formulaire à ma place, je l'avais avec moa et avec une phot que j'avais prévue aussi....

Du coup ma carte vitale sera bien disponible dans 15 jours !
Pour changer au niveau d'une mutuelle, pas besoin d'avoir la carte vitale physique, l'attestation CPAM avec le nouveau numéro et le nouveau prénom suffit.

Pour le permis, oui on peut le faire par internet, mais il faut d'une façon ou d'une autre une copie de la carte d'identité, avec bien sur je suppose les justificatifs du CEC.

Je vais devoir attendre car j'ai une autre particularité, j'ai l'autorisation d'enseigner la conduite auto et moto et même si je ne souhaite pas continuer dans ce métier, je ne veux pas me fermer une porte de secours si mon projet n'aboutissait pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]