Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liste D'attente Vagino Lyon
Message non luPosté: 22 Jan 2018 00:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Bonjour à toutes (et bonne année à celles à que je ne l'ai pas souhaité),

J'ai une petite question pour les filles qui sont ou qui ont été sur liste d'attente de NMJ.

Savez-vous comment et quand est-on informé de la date d'opération?
Celles qui ont attendu plus de 18 mois par exemple quand vous a-t-on communiqué la date et comment les choses se sont organisées (RDV etc) ?

Merci d'avance

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 08:04 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
Coucou !


Alors moi je n'arrêtais pas d'appeler au CH de Lyon pour savoir quand je serais contactée, et à chaque fois on me disait "C'est pour bientôt ! Vous allez recevoir un courrier !". :roll:
Je guettais l'arrivée du facteur plus que pour un colis Zalendo !!

Et un beau jour...

La grosse enveloppe était dans la boîte aux lettres !
Tout est dedans : Ordonnances, dates de consultations, recommandations, protocole dépilatoire, documents d'admission...

J'ai reçu ce courrier en Avril 2016, l'opération à eu lieu en Septembre de la même année.


Bisous


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 08:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Merci Romi ! En gros 5 à 6 mois avant! Au début tu avais combien de mois/ans d'attente?

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 08:56 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
J'ai été mise sur liste d'attente en Mai 2014 suite à une consultation avec NMJ.


Puis on m'a proposé une date début 2015 car il y avait un désistement. Habitant pas loin de Lyon, on m'a contacté.
Mais j'ai senti que ce n'était pas "mon" tour, de plus le chirurgien qui devait se charger de l'intervention était le Dr Terrier et non pas le Dr Morel Journel. Donc : non !

J'ai donc patienté encore, et encore...

Mais je n'ai jamais regretté ce choix. Les gens autour de moi me disaient "Tu n'es pas vraiment trans vu que tu as refusé la date", "Tu t'assumes pas...", "Est-ce que tu le veux vraiment ?".


J'ai rencontré la 1ère fois le Dr Morel Journel à 19 ans, et j'ai sut que ça serait lui et aucun autre. Je lui ai fait confiance, et aujourd'hui je suis pleinement satisfaite de mon nouveau sexe.
A aucun moment je n'ai songé me faire opérer par un autre médecin.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 09:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
bravo

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 11:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Tu recevra l enveloppe environ 5 a 6 mois avant. Tu trouvera le papier rose de la convocation. Le rdv pré op un mois avant. La consultation anesthésie et le dossier pour les bougie et le reste

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 15:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Merci les filles :) je vais attendre 2020 voir 2021 au moins lol

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 17:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Ah ouais. Si tu es passé sur liste il y a peu. Tu a le temps pour recevoir l enveloppe. Sachant que les délais sont approximativement de 3 ans . Ce au il faut c est garder le lien avec le chir . N hésite pas a demander un rdv dans quelques. Temps .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
nathasha69 a écrit:
Ah ouais. Si tu es passé sur liste il y a peu. Tu a le temps pour recevoir l enveloppe. Sachant que les délais sont approximativement de 3 ans . Ce au il faut c est garder le lien avec le chir . N hésite pas a demander un rdv dans quelques. Temps .

Pardon pour le hors sujet mais je voudrais demander à Nathasha pourquoi cette faute ( de frappe ) récurrente sur le "qu'il" que tu écris à chaque fois " au il "alors que toutes les lettres de ton clavier semblent fonctionner. D'autant que tu mets les accents sur d'autres mots.
Ce n'est pas un reproche, juste de la curiosité.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 18:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
j ai un clavier allemand qwerty voila pourquoi ! et cela provoque des fautes ! desolée pour le derangement si je suis au boulot je prend le smartphone a la maison c est mon surface et il vient de l etranger et pas possible de reconfig le clavier sur une os en allemand qui d office prend le clavier qwerty et pas envie de passer a une os francaise

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
Ok, je comprends mieux. Pas de souci :wink:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Jan 2018 23:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
c est un peut le soucis , toute la journée je bosse sur de l azerty et le soir je passe sur du qwerty les automatisme reste et comme j ai besoin des caractères spéciaux pour l allemand parfois je me loupe

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 07:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015 16:28
Messages: 53
Coucou !

Je suis dans la même attente que anaoj, étant passée en commission en automne 2015 et sur liste d'attente depuis janvier 2016... Ne pas hésiter à appeler pour prendre des nouvelles je pense, c'est ce que je pensais faire de mon côté aussi ! Bon courage à nous :D


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 14:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015 16:28
Messages: 53
Bon je viens de l'appeler et ma date d'opé estimée serait aux alentours de l'été 2019, et pour les personnes inscrites plus récemment la liste s'étend sur 4 ans. Je réitère mon "courage à nous" car c'est quand même pas évident...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 15:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
:roll: :roll: oui patience :roll: :roll:

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Jan 2018 19:24 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2017 19:17
Messages: 65
Patience & Courage à vous les Girls ! :roll:

Ca vaut le coup d'attendre, vraiment !


Mettez à profit cette attente pour prévoir "l'après" !

On m'avait toujours dit "Penses à la vie post-vaginoplastie, car l'opération n'est pas une finalité !".
J'avoue avoir été un peu déboussolée à l'aube de ma "nouvelle" vie. J'ai ressenti comme un petit blues, me demandant "Qu'est ce que je fais maintenant ?"


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 00:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Intéressant. Cela mérite un topic . C est quoi la vie après. Comme toutes a fond dans la transition. La vie se calcul en op en tribunal. Mais après ? Vous voyez ca comment? Ou vous le vivez comment? Perso c est derrière depuis quelques temps . Ma vie est des plus classique. Boulot . Maison . Famille

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 07:19 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015 16:28
Messages: 53
Ben la transition je l'ai entamée en 2010, du coup non je n'ai pas mis le reste ma vie entre parenthèses pendant 8 ans (heureusement pour moi et parce que je suis entourée, ça aide)... Pour moi il n'y a aucune attente spéciale sur un "après" fabuleux de la vagino", genre le rideau qui s'ouvrirait sur "la vraie vie" !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 08:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Pareil pour moi je ne vois aucun changement dans ma vie (boulot d'infirmière, mes amis, ma famille, mes passions) autre que les relations intimes... Ca peut certainement aussi aider un homme à se projeter plus facilement dans une relation sérieuse et classique....

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 11:24 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
avouez kan meme que entre vagino et vagino + 5 mois on met notre vie entre parenthèses? enfin je n y connaît rien je ne suis pas encore opérée mais de ce que j entends la journée est organisée autour des dilations. Donc comment s'investir dans le travail? le sport? une relation (car il faut du charnel aussi), les sorties, les amis.... je pose une question, c'est n est pas une affirmation


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 12:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Même c est pas évident avant . Les op le regards des autres toujours a expliquer les changement physiques. Au boulot et le reste . Les regards les démarches administratives. Et le jours ou tout est fini . Plus rien c est comme un vide . Beaucoup ont du mal a si faire et du coup se sente seule et perdu ( j en connais) perso j ai changer d affectation pour recommencer a zéro . Je ne parle jamais de ca avec mes collègues c est limite tabou . Je joue l invisibilité même si il y a toujours un risque. Je protège mes relation et je ne me livre a personne en confidence. Et j avoue que cela se passe pas trop mal . Si je souffre de réflexion dans ma vie c est des réflexion sexistes. Les hommes ont des soucis avec les femmes qui refusent. Être très ou trop féminine pour eux c est une provocation. Donc j ai une vie de femmes des plus classique

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 18:40 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2016 12:42
Messages: 357
Natasha, je récents exactement ce vide duquel tu parles!! ca fait 2 ans que je transitionne, 5 operations visages et seins, changement de papiers administratifs, tous mes potes qui ont vu les changements, les explications avec les parents, les fois ou je sortais que le matin archi tot ou les jours de pluies pour me camoufler a mort... et la c'est fini!! je suis devenue indetectable dans la rue, j ai mes papiers...et des que j ai eu mes papiers ( il y a quelques jours) je me sent vide, comme quand tu es en prépa ou la fac et t as ton ecole. du coup je me reconcentre sur la vagino now. et surtout me créer un nouveau projet de vie (professionnel je parle)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Jan 2018 20:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Mai 2012 17:21
Messages: 546
Oui effectivement on avait beaucoup de choses à faire pour transitionner mais bon moi je suis contente que ça se termine :-) Place à un chapitre moins agité veneration

_________________
« Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com