Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: peau ths
Message non luPosté: 18 Juil 2018 09:17 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Salut, je suis à un peu plus de 3 de ths. Mon visage a commencer à changé et ça se voit, mon corp aussi, mais le soucis c’est ma peau. J’ai une peau à tendance acneique et pas super net, tous le monde m’avait dit que le ths agirait la dessus et que c’était l’un des premier effets du ths mais le problème c’est que je vois aucunes améliorations. Peu être que les effets sur la peau mettent un peu plus de de temps à se montrés?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peau ths
Message non luPosté: 18 Juil 2018 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Hello Mi-Glo,

L'estradiol tend à rendre la peau douce.
Les androgènes favorisent l’acné.

Quel est ton traitement + doses ?
Je suppose 3 ans de THS.

S'il y a de la cyprotérone cela devrait aider contre l’acné.
L'effet anti androgène de l'estradiol par rétroaction négative sur LH est faiblement anti acné.
Si le foie supporte mal le traitement, cela peut favoriser l'acné.

Bises,

Maev.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peau ths
Message non luPosté: 18 Juil 2018 14:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2017 16:54
Messages: 266
Coucou Maev, non oops je voulais dire 3 mois, je suis à 50 g d’androcur et 3 pressions d’estreva ( au début du traitement bien j’étais au 25 g d’androcur et 2 pressions destreva). Et non mon foie supporte bien le traitement, j’ai fais les prises de sangs. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peau THS
Message non luPosté: 19 Juil 2018 01:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
il arrive que l'acné vienne de problèmes intestinaux aussi

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peau ths
Message non luPosté: 19 Juil 2018 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Coucou Mi_Glo,

Vu la cyprotérone en forte dose, la testosterone ne peut plus intervenir.
Je suppose que ce sont des mg, pas des g...
À prendre tôt au réveil, lors du pic de testosterone, et pour ses effets stimulants.
Une raison de passer de 25 mg à 50 mg ?
Taux de cortisol à surveiller. Ne pas arrêter brutalement, car risque de manque de cortisol ( la cyproterone a des similitudes d'effets avec le cortisol ).

Au cas où, la progesterone ( à prendre le soir ) peut contrer les effets dépresseurs éventuels de la cyproterone.

L'estradiol en dose notable pourrait être en cause, mais les doses sont vraiment à minima.
1.5 mg correspond à la dose classique ménopause pour 60 kg.
Il faut voir aussi si l'estradiol est bien absorbé avec une analyse pour le doser.
Il est important de bien étaler le gel, par ex. en utilisant les avant bras, sans les mains, pour une meilleure efficacité d'absorption.
1.5 mg, alors que la testosterone est proche de zéro, c'est vraiment un minimum.

Commencer l'estradiol à faible dose est raisonnable car cela permet au corps d'activer ses récepteurs estradiol. Une fois ces récepteurs activés, ceux pour la progesterone s'activent. La progesterone est inefficace ( sauf contre la dépression aux anti androgènes ) avant quelques mois d'estradiol.

Vu les faibles doses, il est bon d'en appliquer en répartissant entre le matin + le soir. Si les doses sont différentes, la + forte le soir : ex, 1 pression le matin + 2 pressions le soir.

Sur l'acné.
Vu le traitement, il semble que ce ne soit pas une acné hormonale, mais 3 mois, c'est parfois un peu court pour conclure.
Il faudrait voir cela avec un dermato mais après quelques mois lorsque l'équilibre hormonal sera stabilisé.
Il y a des traitements avec des rétinoides, antibiotiques,...
La digestion peut intervenir comme le suggère Plûme. Excès de graisses en particulier.

Bises,

Maev

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peau THS
Message non luPosté: 22 Juil 2018 00:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Pourquoi conseiiles-tu plus d'œstradiol le soir ? j'avais cru comprendre que le contraire soit référable car l'œstradol serait mieu assimilé en période d'activité

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peau ths
Message non luPosté: 22 Juil 2018 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Hello Plûme,

Avec plusieurs doses, il est bon de les répartir sur la journée.

L'estradiol étant quelque peu sédatif, avec une dose totale élevée, il vaut mieux prendre par répartition les + fortes doses le soir. Cela peut éviter de s'endormir au volant. Il y aurait plus de risques le matin.

Le pic de testosterone démarre au réveil, il pourrait être intéressant de le contrer avec l'estradiol à ce moment là mais cela ne semble rien apporter vu les temps de réponses très lents de la rétroaction sur LH.

La prise d'estradiol gel transcutané entraine un taux d'estradiol notable sur environ 10h, d'où l'intérêt de répartir les doses.
L'ethinylestradiol a une plus longue persistance et serait préférable de ce point de vue, mais de gros risques de thromboses. Il est à exclure.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peau ths
Message non luPosté: 22 Juil 2018 11:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
J ai l impression de lire une discussion entre toubib . Et limite ça fout la trouille .jamais je n irait prescrire ou recommander tel ou tel truc avec pour unique référence les contre indication du vidal ou du net sans savoir les résultat biologique et le passif de la personne . Parfois vous me foutez la trouille. C'est avec se genre de truc sur fabulous a une époque que j ai pris la direction du mur

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peau ths
Message non luPosté: 22 Juil 2018 13:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Nathasha69

A ceci près que pour conseiller ou recommander des médicaments (ne serait ce que pour un changement de posologie, une adaptation etc...), il faudrait non seulement être soi même médecin mais aussi maîtriser le sujet de l'hormonologie MtF...

Ce n'est pas parce qu'on ressort ce que j'ai pu écrire sur ce forum ou d'autres que l'on peut se prétendre maîtriser le domaine voire pire, donner l'illusion de tenir une discussion médicale digne de ce nom...! Que cela reste en MP n'engage que les protagonistes mais sur un forum public, des données erronées peuvent avoir un impact médical dangereux (je précise que j'ai relevé des erreurs dans les interventions de chacune qui entre dans ce genre de discussion en apparence de haut vol... mais inutile que je fasse le listing des erreurs)

Rania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peau ths
Message non luPosté: 22 Juil 2018 17:44 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je ne remet pas en question les expériences de chacunes ici . Mais parfois cela fout la trouille quand on sait le mal que cela peut faire. Ensuite il y a les pro ceci ou anti cela qui a coup d article souvent de leurs paroisse vont faire peur ou rassurer sur tel ou tel molécule. Quand je vois les discussions sur les vagino de certaines qui parle de tel ou tel chir alors au il y a très peut de publication sur la technique du chirurgien en question . Sa seul que je connaisse c est celle de l ibode de Lyon ou j y suis . Et le pdf de revol sur l inversion classique . Et pourtant on lit des truc totalement fou et souvent de personne non op sur des bases de ont ma dit ou j ai une copine qui ! C est fou de parler de médoc . Comme la fina ou l androcur et de faire peur avec une modif de notice . Si il y a un risque de suicide c est en terrain propice et justement un endo fera une double prescriptions après concertation du généraliste. Anti dépresseur et fina ou andro . C est pour cela que je précise que la médecine n est pas un hobby aussi doué soit on . Mais une science . Le doliprane .l advil et même le humex sont mortel en présence de molécules LP . Faut juste avoir un doctorat pour le savoir .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peau ths
Message non luPosté: 22 Juil 2018 17:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Bonjour Nathasha69,

C'est à cela que servent les études de médecine pour savoir quels médicaments on peut associer entre eux... ou connaître la toxicité de telle ou telle molécule.

Quand j'étais étudiante, le syndrome post-finastéride n'était pas encore décrit. Ce n'est que depuis quelques années que ce syndrome est bien reconnu avec un syndrome dépressif bien avéré plus sévère que ce que l'on peut décrire avec l'Androcur... le tout lié uniquement à son mécanisme d'action pharmacologique...

Pour le paracétamol, je suis d'accord : c'est en automédication et on pense souvent que ce sont des molécules anodines.... alors que chaque molécule à visée pharmacologique a sa propre toxicité. Idem en phytothérapie que l'on pense souvent anodine (exemple du millepertuis qui interfère avec le métabolisme de bon nombre de médicaments), De même pour l'oligothérapie : utilisation d'oligo-éléments car même eux ont leur toxicité propre en interférant avec d'autres oligo-éléments...

La médecine est loin d'être un jeu car on peut faire énormément de dégâts sans connaître l'ensemble des interactions (quand j'explique quelque chose sur les médicaments, souvent je l'étaye par des données scientifiques ou des données du VIDAL professionnel)

Rania


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com