Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 23 Avr 2024 22:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 22 Aoû 2019 12:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2019 11:15
Messages: 3
Bonjour, je transitionne hors équipe officielle sauf que je vais devoir me faire suivre par une équipe officielle car j'ai pas les moyens de me faire opérée hors protocole. J'ai plusieurs questions sur les équipes de Paris et de Lyon. Déjà, je sais que l'équipe parisienne fait la chirurgie de féminisation faciale (FFS) (c'est écrit sur leur site transparis) mais est-ce aussi le cas de celle de Lyon ? Ensuite quels équipes ont quels délais :durée du suivi pour validation de la dysphorie de genre par le psychiatre (j'ai déjà une lettre d'un psy privé), délai avant que mon dossier soit examiner, délai pour voir endo et chirurgien, délai pour avoir une FFS... Pour finir, si je vais à Paris quels sont les psy à éviter et quels sont ceux recommandés ? (de ce que j'ai lu pour Paris, GARDEL est la moins pire). Idem pour les psys de Lyon si je vais à Lyon.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Aoû 2019 21:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
je ne réponds que sur ce que je sais : la féminisation du visage si tu as une ALD et que tu vas voir un chirurgien en secteur 1 te sera complètement prise en charge, même si tu es dans une équipe pour l'opération du sexe tu peux faire ailleurs le visage en parallèle, c'est indépendant, et il y a des chirurgiens en secteur 1 à Paris qui s'occupent du visage des MTF

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Aoû 2019 14:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2014 12:25
Messages: 475
En ce qui concerne les psys, tout va dépendre du feeling de chacun-e.

Pour te donner un exemple à Paris j'ai vu le Dr Gallarda et franchement ça s'est très bien passé.

En revanche une amie de Haute Marne s'est pris la tête avec lui et ne peut plus le voir.

Une autre amie avait été en voir à Suresnes. Aucun souci.

Pour info, le Pr Révol n'opère plus.

Et mon opération avec Sarra CRISTOFARI s'est super bien passée. (j'avais écrit un post à ce sujet)

Et pour celles qui auraient encore des doutes, outre Paris, elle a été formée aussi à New-York et à Bangkok.

Et je peux affirmer que c'est beau, fonctionnel et sensoriel !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2019 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
J'ai commencée aussi hors protocole pour le THS. Et j'ai commencé à me renseigner sur les équipes françaises car je n'ai pas non-plus les moyens d'aller en Thaïlande.

J'ai pris contact avec le Dr Rausky (second chirurgien de l'équipe de Paris) dans le privé(pour aller plus vite) en novembre 2018. J'ai rencontré 3 fois le Dr Machefaux avant d'obtenir un RCP fin juin. Et on me propose de m'opérer au second trimestre 2020. Le Dr Rausky à aussi été formé en Thaïlande.

J'ai aussi pris contact avec l'équipe de Lille, qui est hors SOFECT, en novembre 2018 aussi. J'ai eût des rendez-vous avec leur psychiatre (qui est très ouverte) et le chirurgien de leur équipe, le Dr Marceli (qui explique très bien la procédure), début juillet 2019. Le délais qui m'a été proposé est de fin 2021. Le Dr Marcelli à été formé à Londres et à Lyon (par Morel-Journel).

J'avais envisagé de passer par l'équipe de Lyon et le Dr Morel-Journel, mais il ne prend plus de nouvelle patientes. Hors j'avais eût de mauvais retour de son collègue, le Dr Terrier.

Il est à noter que les délais s'allonge, tant à Paris, qu'à Lille.

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2020 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2019 01:21
Messages: 601
Lis tes messages privés N.

_________________
OUI à la FFS, à la Vaginoplastie, et à tous les chirurgiens plastique et esthétique !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juil 2020 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Je remets ce poste à l'ordre du jour, car après discussion avec une amie trans, la situation au niveau vaginoplastie est plus grave que ce que je pensais. En effet, le chirurgien officiant au CHUV à Lausanne est très mal noté par la communauté ainsi que de plus en plus de psychiatres, qui doivent composer avec des femmes éffondrées après leur opération.

Du coup, je me renseigne sur le Dr Cristofari qui est très bien notée. J'aimerais savoir s'il est possible de se faire opérer par elle et son équipe même si on vient de l'étranger, les tarifs, le délai d'attente, etc...

Si quelqu'un a des infos, je prends volontiers. Merci.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juil 2020 20:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Laura

Je pense qu'il faudrait déjà que tu te renseignes auprès de ton assurance maladie helvétique sur les points suivants :

1/ y a-t-il une convention médicale entre la Suisse et la France? Si oui, cette convention concerne-t-elle certains hôpitaux spécifiques (style AP-HP pour Paris) et/ou certaines spécialités?

2/ si la réponse est OUI pour le premier point, est-ce que la vaginoplastie peut être prise en charge si réalisée en France? car le souci est que la vagino se réalise en Suisse or très souvent les conventions médicales entre pays ne concernent que les actes non réalisés dans le pays d'origine.... donc risque que l'acte de vagino ne soit pas prise en charge ou seulement en partie

3/ si la réponse est OUI pour le second point, quel est le niveau de prise en charge : intégral ou partiel?

ah oui dernier point : prévois si tu fais une mammoplastie en tir groupé ou pas.... comme ça tu pourras te renseigner comment ça se passe pour vagino seule? pour mammo seule? pour vagino + mammo?

Bisous

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juil 2020 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Rania,

Tes remarques sont pertinentes, mais je n'en suis qu'au stade de la prise de renseignements.
En effet, le seul chirurgien actif chez nous est décrié.

Actuellement, je me renseigne sur les chirurgiens et les opérations dans les pays voisins. Je sais par exemple qu'à Munich il y a un centre pour les transgenres. En France, le Dr Cristofari a bonne presse. Et en Espagne, un des nos chirurgiens de Zurich s'est expatrié à Madrid.

Il y a de grandes chances que mon assureur ne paie pas. Du coup, je commence à faire un budget. Vu que je n'en suis qu'au début du quatrième mois, j'ai le temps de voir venir. Mais, vu la file d'attente pour se faire opérer par un BON chirurgien, autant s'y prendre maintenant.

Je vais me renseigner auprès de mon assureur. La porte parole de la cause Trans en Suisse, elle, s'est fait rembourser son opération en Thaïlande. Mais elle a dû batailler.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Juil 2020 20:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
@Laura

Je comprends....

Seul ton assureur pourra répondre aux questions que tu poses. Je ne pense pas que quelqu'un ici puisse répondre à tes questions car les conventions se font et défont, de même les spécialités conventionnées.

Si tu te fais opérer dans un autre pays, tu dois prévoir aussi les éléments suivants :

- mode d'accès :
* train ou avion. pour le train, pas de soucis / pour l'avion : scanner corporel à ne pas oublier donc attestation médicale à prévoir
* fréquence du moyen de transport
* moyen direct ou pas : c'est-à-dire besoin de trajet intermédiaire ou pas (ex : entre ta ville et la ville de la

- coût du transport --> pris en charge ou pas par ton assureur? aussi bien pour l'hospit initiale que pour les consultations de suivi

- coût hébergement hôtelier si besoin : je te parle de ça pour les consultations de suivi post-op --> prise en charge ou pas par assureur

- si tu choisis la France, prévois aussi les grèves de transport...

- autre point à te renseigner sur le plan des médicaments : n'oublie pas que le dosage peut être différent d'un pays à un autre...

Bisous

Rania


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juil 2020 16:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Laura G a écrit:
Rania,

Tes remarques sont pertinentes, mais je n'en suis qu'au stade de la prise de renseignements.
En effet, le seul chirurgien actif chez nous est décrié.

Actuellement, je me renseigne sur les chirurgiens et les opérations dans les pays voisins. Je sais par exemple qu'à Munich il y a un centre pour les transgenres. En France, le Dr Cristofari a bonne presse. Et en Espagne, un des nos chirurgiens de Zurich s'est expatrié à Madrid.

Il y a de grandes chances que mon assureur ne paie pas. Du coup, je commence à faire un budget. Vu que je n'en suis qu'au début du quatrième mois, j'ai le temps de voir venir. Mais, vu la file d'attente pour se faire opérer par un BON chirurgien, autant s'y prendre maintenant.

Je vais me renseigner auprès de mon assureur. La porte parole de la cause Trans en Suisse, elle, s'est fait rembourser son opération en Thaïlande. Mais elle a dû batailler.


Centre transgender a Munchen et aussi à Salzburg, ou tu aurais la chance d’avoir un protocole US . Beaucoup plus simple pour toi si tu es germanophone et si tu es en capacité de te déplacer tout les 2 mois au depart et ensuite 4 mois ou 6

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juil 2020 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Malheureusement non Natascha.

Je ne suis pas germanophone, même si je n'habite qu'à quelques kilomètres de la barrière linguistique.
Mais, bon, je suis anglophone, francophone, et hispanophone. Ca devrait le faire non ?

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Juil 2020 17:28 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Euhhhhh tu souhaite vraiment la réponse ? Hispanophone en autriche ou en Bavière c est pas top . Anglophone c est moyen . Mais bon le pire serait italien donc ça va tu sauve les meubles .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com