Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 01 Déc 2015 22:08 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
À toutes les patientes et futures patientes du Dr LAFAYE DE MICHAUX Psychiatre à l’hôpital de la Colombière de Montpellier…
Aujourd’hui, j’avais mon deuxième rendez-vous avec ce médecin, Je ne parlerais pas du premier, étant donné que ce n’est qu’une prise de contact, même ci icelui ne m’avais pas paru très emballant… Mais bon, la première impression peut-être trompeuse. EH BIEN NON.
Je suis arrivée un peu avant l’heure, mais j’ai dû attendre 25 minutes que le médecin arrive… Lorsqu’elle a daigné m’accueillir, nous avons commencé une conversation, sur le thème de cette fameuse transition, avec des questions un peu répétitives, sur le pourquoi, le comment, depuis quand, et mes aspirations, donc, mes réponses ne pouvaient être que répétitives aussi, puisque mon souhait est de pouvoir être moi, femme, totalement. Eh bien, elle m’a demandé un peu avant la fin de l’entretien, mais vous voulez faire une opération avec construction vaginale ??? Attendez Madame, cela fait vingt minutes que l’on parle de quoi ? Du nombre de pustules sur un crapaud ? Bref, avant de partir, je lui repose la question, quel est la période de temps, pour elle, nécessaire à son observation du patient, et son aval pour l’opération, elle m’a répondue que tout était dans la charte SOFECT… soit plus, ou plus de 2 ans… Sans compter que les chirurgiens (de Lyon) ont du travail par-dessus la tête, soit en gros plus ou plus de 5 ans… Donc voilà notre très bel avenir à Montpellier. Je tenais aussi à donner mon impression sur ce médecin, j’ai bien dit mon impression, je trouve que ce médecin fait ce job, mais sans en avoir "la moelle", un job alimentaire, si je puis dire… De plus, elle m’annonce que vu mon âge (cela va plaire au comptable), ce n’est pas dit que la CPAM acceptera l’opération… Après, elle m’annonce le plus beau, en gros que si l’on n’est pas content, paraît-il qu’il y a le Canada… Mais, elle me donne un nouveau rendez-vous pour le mois de janvier… Attendez, c’est quoi ce délire, pas d’opé mais je peux gaspiller l’argent de la CPAM pour la consulter, ainsi qu’une psychologue… À vous de juger, je crois qu’il y a comme une sorte d’absurdité, non ?

Aparté pour le comptable, je voudrais qu’il fasse un tour dans les hôpitaux, pour voir où l’argent est mis par la fenêtre : des secrétaires qui ne secrétaire rien, des cafés à rallonge, des discutions pour des propos sans aucun rapport avec l’hôpital, des choses aberrantes genres création de caisse commune pour X raison qui durent une demi heures à 7 personnes dans un bureau, et autres bizarreries qui n’ont rien à faire. Je sais, ce n’est pas bien de rapporter, mais faire le compte sur les prescriptions, et autres opérations, pour les personnes trans identitaires ce n’est pas mieux.

Je ne sais combien de temps il y aura des opérations en France, mais je crains le pire.

Autre chose, j’ignore si il y a des gens de la SOFECT, qui regardent ce forum, j’espère que ceci leurs ouvrira leurs esprits étroits, j’aimerais qu’ils comprennent la douleur que nous ressentons, que nous ne sommes pas des choses, mais bien des êtres humains. Nous ne devrions plus être considérées comme des malades mentaux, mais pourtant, cela continue tout de même. Du respect, de la compassion, de l’écoute, que nenni, mais je pense que ce n’est pas dans leurs gênes, nous ne sommes que des cobayes. Vous n’êtes pas humains.

Je laisse ce texte à votre réflexion, peut-être que demain, la concierge le rayera de la carte, pour propos légèrement subversif, mais tant pis, j’avais envie de rajouter quelques bricoles de plus, mais, n’allons pas trop loin.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Déc 2015 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
merci de ton témoignage et navrée que encore de nous jours toi et tant d'autres ,se confronterons a ses chartes sofectiennes qui conforme leurs psys dans leurs bibles de curateurs lobystes du cim et dsm
domage qu'ils ne le fasse pas par ecrit
du moins tu aurais eu un justificative pour le médecin de la sécu ,puisque elle te dit de aller le faire a l’étranger,plus rapide :idea:
allors que faire ??
si ta les moyens ne hésite pas josée,si se là est vital pour toi
si non voilà va biens faloir te conformer qu'il faut te tenir a passer des année avec eux
et chaque rdv tu seras plus désespérée,car tu va te repeter pendant toutes ses année ils apelle se là voir notre détermination et analyser notre comportement :idea:
on est des cobayes depuis tout le temps,cobayes de leurs transphobie ,leurs misogynie intelopsy :wink:
et j’espère que vraiment ils nous lise,pour que eux sache se que nous pensons d'eux aussi :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2015 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Josée a écrit:
… De plus, elle m’annonce que vu mon âge (cela va plaire au comptable), ce n’est pas dit que la CPAM acceptera l’opération… Après, elle m’annonce le plus beau, en gros que si l’on n’est pas content, paraît-il qu’il y a le Canada…


aucune raison que cela me plaise, cela ne fait que conforter que je fais bien de ne pas me soumettre à ce qui risque fort de m'être dit aussi.

Josée a écrit:
… Aparté pour le comptable, je voudrais qu’il fasse un tour dans les hôpitaux, pour voir où l’argent est mis par la fenêtre : des secrétaires qui ne secrétaire rien, des cafés à rallonge, des discutions pour des propos sans aucun rapport avec l’hôpital, des choses aberrantes genres création de caisse commune pour X raison qui durent une demi heures à 7 personnes dans un bureau, et autres bizarreries qui n’ont rien à faire. Je sais, ce n’est pas bien de rapporter, mais faire le compte sur les prescriptions, et autres opérations, pour les personnes trans identitaires ce n’est pas mieux.


Qu'il y ait beaucoup d'argent "mis par les fenetres" je n'en doute pas, le système est loin d'être parfait, aucun ne l'est, les gabegies sont de tous les côtés.

Josée a écrit:
… Autre chose, j’ignore si il y a des gens de la SOFECT, qui regardent ce forum, j’espère que ceci leurs ouvrira leurs esprits étroits, j’aimerais qu’ils comprennent la douleur que nous ressentons, que nous ne sommes pas des choses, mais bien des êtres humains. Nous ne devrions plus être considérées comme des malades mentaux, mais pourtant, cela continue tout de même. Du respect, de la compassion, de l’écoute, que nenni, mais je pense que ce n’est pas dans leurs gênes, nous ne sommes que des cobayes. Vous n’êtes pas humains.


Ahh, la compassion, l'écoute, la considération , la douleur ressentie quand on est traité de... chose. C'est tres versatile.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2015 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
jamgie a écrit:



Ahh, la compassion, l'écoute, la considération , la douleur ressentie quand on est traité de... chose. C'est tres versatile.

on sais qu'ici le soir d’arrière ton clavier,dans la cave ou cuisine?? (pense a enjoliver aussi ton arrière plain :idea: en fin quelque chose comme les riches quoi :wink: ) tu est :jamgie samyda.................
et on compati ,se qui n'enpecheras jamais de te mettre les pieds sur terre :idea:
ne oublie pas que tu as choisie :idea:
et nous on com pa ti non :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Déc 2015 18:17 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je t"ai répondu en privé Josée
Sinon je pense que c'est pas dans l’éphémère que ton sujet sera le plus utile aux autre trans qui pourraient se retrouver devant ce médecin qui doit se sentir plus fonctionnaire qu'engagé par le serment d’Hippocrate ou les évolutions sociétales :(
Je vais le déplacer avec ton accord dans un endroit persistant

Le prédécesseur de cette dame, le Docteur Penochet, même si certaine personnes ont vu en lui ce qu'a mon sens il n’était pas, on peux pas plaire à tout le monde, était un homme qui avait du caractère, un esprit indépendant, qui savait se forger une opinion sans psalmodier et répéter bêtement son petit bréviaire illustré du bureaucrate es psychiatrie
Mais il n'est plus en charge

SVP pas de chamaillerie sur ce sujet merci

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Déc 2015 18:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 17:32
Messages: 3552
Bonsoir Nadya,

merci de répondre, vous pouvez déplacer ce sujet, où il vous semblera être le plus utile...

Bonne soirée.

Bises

Josée


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2015 21:48 
restreint
Répondu


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com